Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-01] Ironjawz


Zatvopop

Messages recommandés

Youhou ! Un premier CdA AoS \o/

En plus le format va me permettre de couper un peu la peinture des petits barbus et de sauter le pas pour une force peau-verte :)

 

Par contre, désolé pour le titre, l'imagination c'est pas mon fort :wink:

 

 

Sujet Central

 

Liste des Participants

 

Figurine test :

25325784349_345e6197b0_n.jpg 30961692595_3605b31b6c_n.jpg 22783060248_5ddcef1a9b_n.jpg

 

"Bon, les gars. Y a cette bouche en feu qui viens de s'ouvrir, c'est une bénédiction de Gork, ou Mork, je sais plus.

On va attendre là bien sagement tant qu'ils continueront à passer à travers, on va bien rigoler, et quand ils passeront plus, c'est nous qu'on ira les chercher."

 

Découpage des sessions :

Session 1 :

  • Orruk Ardboys Boss
  • Orruk Ardboy Porte-bannière
  • Orruk Ardboy Tambour
  • 2 Orruk Ardboy

32130471915_0472026c71_o.png

 

Session 2 :

  • 3 Orruk Gore-gruntas
  • 2 Orruk Ardboys

32130471595_26082e4bb8_o.png

 

Session 3 :

  • Orruk Megaboss
  • 3 Orruk Ardboys

32130470445_708ec4f8d7_o.png

 

Fil rouge :

  • Conversion (légère) d'une Realmgate

32130472635_1370d02fe4_o.png

 

 

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu! Bon bah à ce que je vois t'es un traître à ta race. Passer du barbu à du peau verte, t'as pas peur de retrouver ton nom dans le livre des rancunes?^^
T'es parti sur quoi comme peinture pour la peau de tes orks? (je vais pas tarder à recevoir Bloodbowl, je commence à réfléchir vite fait^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lindt a dit :

Bienvenu! Bon bah à ce que je vois t'es un traître à ta race. Passer du barbu à du peau verte, t'as pas peur de retrouver ton nom dans le livre des rancunes?^^

 

Et moi qui passe des choses-naines aux choses-rats, je devrais dire quoi ? :D

 

Sinon à ce que je vois tu ne comptes pas réutiliser ta fig test ? Hâte de voir le Megaboss du coup, la figurine qui me donne envie de taper dans de l'Ironjawz un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, y a tellement de détails sur les Fireslayers que la plupart des figurines que j'ai assemblé ont la peau et la chevelure terminée mais je rame comme pas possible sur les armes et les breloques.
Peindre du vert va me changer les idées.

 

Pour ce qui est de la peau des orcs, je suis parti d'une base de Knarloc Green sur une sous couche noire, dégradé de Gretchin Green suivi de deux lavis de Thraka Green (complet puis juste dans les creux).

Je reprend en Gretchin Green et j’éclaircis en rajoutant du Bleached Bone.

 

@Numiria : Yep, le Mégaboss m'a tapé dans l’œil. J'ai longuement hésité avec le Mawcrusha, au final c'est le porte monnaie qui a décidé :wink:

Du coup, le Warchanter complètera ma petite bande à la fin du CdA, si j'ai bien suivi il sera plus qu'utile.

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Numiria a dit :

Et moi qui passe des choses-naines aux choses-rats, je devrais dire quoi ? :D

En même temps quite à avoir 2 armées, autant prendre des ennemis jurés, ça  justifie de vraiment faire du décor ciblé.

 

il y a 10 minutes, Zatvopop a dit :

Pour ce qui est de la peau des orcs, je suis parti d'une base de Knarloc Green sur une sous couche noire, dégradé de Gretchin Green suivi de deux lavis de Thraka Green (complet puis juste dans les creux).

Je reprend en Gretchin Green et j’éclaircis en rajoutant du Bleached Bone.

 

Merci, ça me plait, simple et efficace.^^ Faut que je vois en fonction de quelle couleur je choisis pour l'armure, j'hésite encore entre une peau claire comme la tienne, ou brune, mais c'est pas évident à peindre je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr le peau verte, je vois deux têtes à moi sur ton socle !!! Ca va barder !

 

J'aime bien ton choix de couleur, c'est flashy mais sans que ça tourne au ridicule, la peinture est bien traitée, notamment tes dégradés sur les deux "bâton" (ou fémur...) qui sont très réussis.

Il me tarde de voir tes Gore-Gruntas qui sont des figurines que je trouve très joli.

 

Allez good luck!

Modifié par Kash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut confrère de CdA,

 

Comme au dessus, je trouve ta figurine de test fort réussie, notamment au niveau du travail de la peau. Le socle est également bien sympa, j'ai le même style sur mes ironjawz et ça rend très bien sur eux je trouve.

 

Citation

Yep, y a tellement de détails sur les Fireslayers que la plupart des figurines que j'ai assemblé ont la peau et la chevelure terminée mais je rame comme pas possible sur les armes et les breloques.


Et bien alors bon courage pour les gruntas... On ne dirais pas comme ça mais ils regorgent de petits trucs à peindre partout tu verras :P

 

Bonne continuation et à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lindt a dit :

Moi je pense qu'il y a collusion et que c'est Numiria qui a peint l'armure parce-que cvachement girly comme schéma ^^ une alliance Orruk et Skavens^^

 

Chut, faut pas le dire que c'est une armure faite en peau de robe de moines :wink: (Au pire, un disciple caché du Pwalagrathé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! C'est vrai que ce schéma aussi est carrément girly!

Je m'étais arrêté au haut de la figurine qui est complètement limbo! J'étais déjà conquis dès les maracas.

Alors ok pour les plaques en peau de robes de moines, mais le turquoise c'est quoi? Du petit poney? Tes Orruks sont vraiment très très méchants.

Sinon je me souviens d'un bouquin Black Library (aka collection harlequin pour les garçons, tout un monde d'évasion) où une escouade de Grey Knights se maravait une Waaagh! d'orks peints en .... rose (et le héros en pleine baston qui se disait "mais pourquoi en rose?"), alors finalement ça m'a moins surpris que les skaven.

Je reviendrai te voir Zatvopop pour ce bleu, j'ai justement un petit problème d'Archiviste (quoi, de Librarian) et ça m'aiderait beaucoup je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo adoucie énormément le bleu, et en vrai le rose est plus violet, je vous mettrai une photo avec une lumière correcte. Par contre, c'est ce rendu que je recherche, va donc falloir que je travaille la dessus :)

Pour mon turquoise, je ne me souviens plus du nom des couleurs. Je vous donnerai ce que j'ai utilisé lors de ma prochaine mise à jour :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Très chouette ta figurine test. Le schéma choisi est cool, et tu l'as très bien géré.

J'aime particulièrement le rendu de ton rouge violacé.

Le socle aussi met bien dans l'ambiance, good job !

Je crois que l'effet de masse de ta bande de sauvages va être terrible.

 

En revanche, comme certains, je m'inquiète de la collusion de tes Orruks avec certains skavens à l'hygiène douteuse aperçus chez Numiria ...

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo avec une lumière moins jaune, plus proche de la réalité :

30399218094_783e9f6f90_n.jpg

Je le trouve un poil trop violacé, la première photo correspond plus à ce que je voulait. Du coup, faut que je fasse des essais :)

 

Sinon, prêt à faire feu :D

30853059370_e9d55ced40_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que ta fig test m'avait impressionné dès le départ: se lancer direct sur un perso, avec une telle qualité pour un test... chapeau.

En revanche moi je préfère le rendu sombre ou plus réaliste,même si le côté girly peux avoir un certain charme.

 

Ça avance déjà? Super!

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, zou, on va commencer les petites questions techniques :)

 

Comment faites-vous pour coller vos figs sur un socle temporaire ? Perso pour le moment, je perse les pieds des figurines et je les plante sur un trombone dans un bouchon. Le problème, c'est que des fois le trou n'est pas assez profond ou au contraire qu'on transperce le plastique. Du coup, je me demande s'il n'y aurait pas plus pratique.

 

Et vous, c'est quoi votre truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne voulais pas m'être plutôt cette question dans le sujet central?:rolleyes:

 

Perso, je colle mes fig sous-couchées sur un socle autre que celui de la fig en cours de peinture, avec une pointe de colle plastique. Je teste ça actuellement pour mes fennecs et ça a l'air bien car peu de zones inaccessibles tout en ayant un socle qui faire tenir la fig debout hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais comme toi Zatvopop, un trou dans le pied, une tige de métal plantée dans un bouchon et c'est parti ! Par contre je met une point de super-glue à chaque extrémité de la tige, comme ça la fig' bouge pas, et la tige tourne pas dans le bouchon.

Un fois fini, soit la tige se décolle de la figurine en forçant un peu, soit je coupe à raz et j'ébarbe les résidus de colle dans les 2 cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.