Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-01] Ironjawz


Zatvopop

Messages recommandés

Chouette travail, les nouvelles photographies rendent mieux (moins saturée), c'est toujours une galère les photographie de figurines, des fois ça passe, des fois ça rend pas comme l'original.

 

Hâte de voir comment du va traité les Ardboyz, tu va traiter toute l'armure en rouge ou tu va varié les teintes comme Malefosse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armure sera majoritairement rose (je vais tenter une autre façon de le peindre histoire de voir et recueillir vos avis sur la teinte) avec des touches plus turquoises (mais plutôt très foncé) pour contraster.

Là faut déjà que je comprenne comment fonctionne la figurine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grosse avancée ce week-end, avec le beau temps il a fallu s'occuper du jardin.

Ça aura juste suffit à faire un test couleur avec un rose plus clair pour voir ce que ça pouvait donner :

30893727690_fb9969dd74_n.jpg31261284425_e4a407ee4e_n.jpg

J'aime bien la couleur, mais après réflexion, elle contrastera moins que la figurine test. Du coup, je repars sur une base plus violette.

Reste plus qu'à me souvenir de comment j'ai éclairci cette saleté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yume95 oui, toutes mes plaques seront peintes en rose/violet avec quelques nuances en stegadon green scale.

Le gros défaut c'est surtout que la sculpture accuse le coup avec des zones pas/peu définies, comme sous les bras. Ce gros rectangle lisse c'est du tissu, du métal etc :wink:

 

@BadKarma Ça devrait le faire, juste un problème de proportions faites un peu trop au jugé sur le Warchanter :wink:

 

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui en effet je trouve que là on part un peu trop dans le rose, je préférai la première teinte qui allait plus avec le bleu foncé que tu as à côté selon moi.

 

Allez, un peu de pluie et la suite du coup :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je crois avoir retrouvé ma recette pour l'armure. Reste encore à pousser un poil les éclaircissements mais j'aime assez:

20161129_233532

 

Le truc c'est que ça fait un peu long de peindre les 5 d'un coup :)

20161129_233541

 

Pour l'instant c'est très uniforme mais je compte nuancer comme sur le Warchanter, soit certains détails, soit avec des glyphes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta recette a un bon rendu et comme évoqué par Bodvar, l'effet de groupe est très bon. As-tu essayé de réaliser quelques effets d'usure sur l'armure ? Cela pourrait apporter un contraste intéressant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une façon générale, je suis pas super fan du battle damage sur mes figurines, même si je reconnais que ça peut donner un effet très sympa. C'est surtout parce que j'aime l'effet un peu BD que donne la peinture un peu 'proprette'. Du coup, je ne suis pas sûr d'ajouter un effet d'usure.

Par contre, oui je vais chercher à contraster tout ça comme je le disais plus haut, notamment en modifiant la couleur de certaines pièces avec un bleu/vert foncé (une base de stegadon scale green) ou avec des glyphes, mais je verrai ça plus tard, quasiment ma dernière étape je pense.

 

En attendant, j'aurais besoin de vos conseils pour l’éclaircissement du violet/rose.

Voici où j'en suis :

- couche de base de Screamer Pink

- 2 lavis de violet

- reprise en Screamer Pink

- dégradé avec un mélange aproximatif 1/1 de Screamer Pink/Horror Pink

 

J'aime la teinte obtenue mais ça manque de points de lumière. Comment vous feriez ? J'augmente la part d'Horror Pink pour faire un lining  (mais j'ai peur que ça fasse très rose) ou je prend une autre couleur ? Dans une vidéo Duncan utilise un gris violacé il me semble mais j'ai un doute sur la transition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras le bol de peindre du rose depuis deux jours, mais ça devrait être fini pour cette session :)

 

Du coup, je me suis changé les idées en préparant mes socles. Saurez vous dénicher mon hommage subtil à l'un de nos compagnons ? (Et non, ce n'est pas mon trophée)

 

20161130_212636

 

Je suis content, ça rend comme je voulais, faudra juste que je me fournisse un peu d'herbe statique sèche. 

 

20161130_220403

 

20161130_220308

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous avez tous des socles de malades ? Ca vous suffisait pas d'avoir une peinture de haut niveau déjà... ^^

 

En tout cas bonne avancée à ce que je vois. Seul reproche que je pourrais faire, c'est que j'ai l'impression que parfois la peinture a du mal à tenir sur le bord de tes socles, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BadKarma@Numiria : Merci :)

 

@Numiria@Dr Malefosse : Plus qu'un problème de brossage, j'ai surtout l'impression que ma peinture a eu du mal à accrocher au socle, il a même fallu que j'en refasse un qui avait beaucoup trop craquelé et qui tombait littéralement en miette.

Va falloir que je regarde ce qui a pu influencer le séchage pour que ça donne ça, c'est la première fois que ça me le fait (du coup j'ai remélangé le pot une bonne minute avant ma seconde utilisation mais c'était pas encore ça)

Après, la photo aggrave le phénomène, c'est pas si flagrant en vrai, et les fig couvrent masquent bien.

Et du coup oui, je vais combler les trous avec l'herbe et +/- meubler les socles sans crâne. Je veux tester les touffes autocollantes :)

 

(édit : j'adore ces étiquettes, je sens que je vais en abuser :p)

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Zatvopop a dit :

J'aime la teinte obtenue mais ça manque de points de lumière. Comment vous feriez ? J'augmente la part d'Horror Pink pour faire un lining  (mais j'ai peur que ça fasse très rose) ou je prend une autre couleur ? Dans une vidéo Duncan utilise un gris violacé il me semble mais j'ai un doute sur la transition :)

 

Jolies réalisations et belles couleurs, ma fille de 5 ans aimerait assurèment le schéma :)

 

Tu augmentes la part d'horror pink et tu mets 2-3 fines couches aux endroits censés capter la lumière. Quitte à mettre des auréoles.

Ensuite tu fais des lavis plus foncé en poussant vers l'extérieur pour atténuer l'horror pink mais en gardant la teinte claire au centre de tes éclaircissements. Tu dois même pouvoir faire les 2-3 fines couches en horror pink directement.

 

Si jamais tu trouves que ça fait trop rose par la suite, tu peux toujours passer des lavis violet  ou de ton dernier mélange pour atténuer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton rose est joli, pas trop flashi et le rendu de masse est bon. Ce schéma me fait plus penser à des horreurs roses de tzeench qu'à du slaanesh.

Si tu veux encore éclaircir sans que ce soit trop flashi, surligne les arrêtes en ushabti bone. Ça éclaircira sans trop briller. Si tu veux un rendu plus gris, je crois que Duncan utilise du slaanesh grey mais je sais pas si ça irait bien avec du rose.

J'espère avoir été constructif et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.