Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-01] Ironjawz


Zatvopop

Messages recommandés

Salut,

Il est franchement bien ce freehand ! Tu as bien fais de reprendre la bannière.

Le seul point critiquable serais que le visage est un peu passif, quelque chose de plus agressif et grimaçant serais plus dans l'esprit orc mais bon je pinaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je suis d'accord avec toi. Je partais dans l'idée d'un visage avec les yeux plus froncés, là il fait presque triste. J'ai du avoir un souci au moment de tracer l'ombre des yeux, ça a du noyer l'effet. en plus, j'ai l'impression que la hauteur du visage n'aide pas, en regardant d'autres dessins similaires, l'espace entre la bouche et les yeux est plus étroit, ça doit participer à la dynamique du fronçage de sourcil.

 

On verra si je le reprend ou pas, j'ai un peu galéré à trouver mes mélanges.

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr qu'il ne manquerait pas grand chose, genre un trait ou deux pour représenter le froncement de sourcils, après je l'aime bien moi ce côté patibulaire.:rolleyes:

 

Qui a demandé un tuto? Hum? Quoi, un pas à pas pour la prochaine? Je note!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde, c'est parti pour la deuxième session :)

 

Le Père Noël s'étant montré généreux, je pense partir sur un défi Optimiste avec la peinture d'un warscroll supplémentaire :)

 

Pour le moment, c'est assemblage avant sous-couchage. Rien de folichon à vous montrer, les images viendront avec le début de la mise en couleur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite avancée d'une après midi pas si tranquille:

 

20161229_222956

 

 

20161229_223033

 

 

Normalement, la fourrure et les visages de cochons c'est bon, je vais pouvoir changer de couleur et faire un peu de vert, mais là ça fait 13 gus à attaquer :)

 

Heureusement qu'il me reste encore une semaine de vacances B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vert, c'est fun...

En mode "Le vert, c'est fun"

...mais c'est long (mais c'est fun :p)

 

Vous ne voyez rien sur la photo, mais la peau a reçu sa couche de base, un premier éclaircissement et un ombrage.

Je vais voir à sous coucher le reste des pièces d'armure des brutes pour voir ce que ça donne et ne pas partir sur des éclaircissements qui ne seront pas visible :)

 

Pour la suite, je ne suis pas sûr de faire le rose à la chaîne, ça avance vite pour peindre une grande quantité de figurines mais ça risque de me lasser...

 

Sinon, merci @Dr Malefosse et @Elyar. Je voudrais essayer d'apporter des nuances comme un pelage un peu plus sombre sur la crête ou le bas des pattes. Par contre je ferai ça quasiment à la fin quand les principales couleurs seront posées, faudrait pas que ça rende le tout confus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année !

 

Citation

Le vert, c'est fun...

Je peins mes orques avec différentes couleurs de peau comme ça c'est moins monotone !^^

 

Citation

Vous ne voyez rien sur la photo, mais la peau a reçu sa couche de base, un premier éclaircissement et un ombrage.

Je te rassure on le devine assez facilement qu'il n'y a pas la couche de base prendre un groupe de loin c'est toujours compliqué qu'une figurine toute seule!

 

Citation

Pour la suite, je ne suis pas sûr de faire le rose à la chaîne, ça avance vite pour peindre une grande quantité de figurines mais ça risque de me lasser...

Faut peindre de la manière ou l'on prend le plus de plaisir ,c'est le secret pour pas se démotivé.

 

Et je rejoins Elyar pour dire que la fourrure de tes sangliers dopés aux hormones orques est vraiment tres bien traité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caitlyn.

 

J'ai donc fini la paru de l'ensemble des figurines prévues pour la session mais comme je le disais plus haut, je vais peindre 2 Ardboys pour chaque Gore-gruntas que je m'autoriserai, ça va m'obliger à avancer sur ces blocs mal définis (les Ardboys).

 

Bref. Comme ça avance plutôt pas mal en cette période de vacances, j'en profite pour retravailler mon bleu sombre que je trouvais trop bleu :

 

2017-01-02_09-54-58

 

Je préfère comme ça, du coup je vais noter ma recette pour ne pas l'oublier :

- Stegadon Scale Green

- Lavis Nuln Oil

- Stegadon Scale Green/Russ Grey

- Russ Grey

 

Aller, je passe au rose :)

 

 

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'aime bien ce nouveau bleu également ça donne un petit coté obsidienne .

 

Citation

J'ai donc fini la paru de l'ensemble des figurines prévues pour la session mais comme je le disais plus haut, je vais peindre 2 Ardboys pour chaque Gore-gruntas que je m'autoriserai, ça va m'obliger à avancer sur ces blocs mal définis (les Ardboys).

C'est une bonne idée ,ça coupe la monotonie ,c'est pour ça que j'ai mixer dans ma session 1 et 2 cavalerie et  infanterue

 

 

Modifié par Caitlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée du soir : j'ai fini le rose (enfin normalement) de mes trois premières figurines :

20170103_231514

 

 

20170103_231429

 

 

Reste plus qu'à faire tous les détails pour éclairer un peu tout ça :) (pour le moment ça rend très sombre)

 

Je commence aussi à réfléchir à leur socles :

20170103_231328

 

 

Rien de collé pour l'instant mais je pense que l'idée est là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne avancée cette  après-midi avec la fin de mon premier Gore-grunta et de deux Ardboys.

 

Ardboy#6

20170104_181122

 

Ardboy#7

20170104_181235

 

Et avec une autre vue du socle :

20170104_181214

 

 

Gore-grunta#1

20170104_181259

 

 

20170104_181249

 

 

20170104_181308

 

 

Le goret à été un régal à peindre même si c'est vrai que c'est bourré de détails. 

 

Je suis preneur de vos avis pour le manche de l'arme : j'ai hésité entre ce orange comme le cimier ou un ton plus neutre comme les autres lanières de la figurine. 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

(PS : en postant les images je me rend compte que l'épée de #7 est passée à la trappe)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli tout ce que tu nous propose, et quelle vitesse.

Tes socles sont vraiment class et bien équilibré, les contrastes entre les pierres et la terre battue, plus les zones craquelées disséminées par-ci par-là.
Ca va te faire une super armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tes socles sont superbes tant ils rendent bien au niveau composition, et ce malgré leur relative "simplicité" sans être péjoratif évidemment.:wink: Je continue à les trouver si bien qu'ils me donnent à nouveau envie de reprendre ta recette pour me sortir de mon impasse personnelle sur ce point. D'ailleurs chez moi on dirait que tu fais un brossage qui donne un aspect plus orangé que beige sur ceux-ci... du kindelflame par hasard?

Mais avant d'en arriver là, je compte bien aller au bout de mon idée d'étendues de sable jaune!:rolleyes:

 

Ensuite pour répondre à ta question, je peindrais le tissu du manche des armes couleur cuir. Une couleur plutôt sobre pour mieux valoriser l'armure déjà bien en relief visuellement. Trop de couleurs vive qui accrochent le regard risquerait à mon sens de perdre ce dernier.

Donc cuir clair si manche en bois foncé, et inversement. Par contre du coup, le cimier je le verrais plutôt de la couleur la plus claire soit des pièces d'armures bleues, soit des roses...:shifty:

 

Toujours un vrai plaisir à suivre ton armée.:good:

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

 

Pour l'aspect disséminé des craquelures, je ne sais pas pas ce qui s'est passé, c'est la première fois que ça me le fait, même si j'ai une petite idée de l'origine du souci (en même temps, c'en est pas vraiment un). Je pense que ça viens du mode d'application de la peinture mais comme j'aime bien l'effet, va falloir que je fasse quelques tests.

Du coup, je pense que le changement de teinte viens également d'ici : moins de zones d’accroche pour la peinture et du coup, un rendu beaucoup plus rouge que d'habitude.

J’attend de voir ce que ça donnera une fois l'escouade terminée, mais il faudra peut être que je les reprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Zatvopop a dit :

Pour l'aspect disséminé des craquelures, je ne sais pas pas ce qui s'est passé, c'est la première fois que ça me le fait, même si j'ai une petite idée de l'origine

L'explication est simple, ça dépends de l'épaisseur de ta tartine, plus la couche de peinture est épaisse  plus les craquelures sont larges, et plus tu l'étale plus elles sont petites voires quasiment absentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.