Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-01] La Congrégation Urtikant


Lady Numiria

Messages recommandés

> Sujet central : [AOS-01]

 

> Les compagnons du CdA :

 

 

> Introduction :

 

Bienvenues à toutes et à tous dans mon humble demeure pour ce premier CdA AoS sur le Warfo. Au programme : du raton pesteux, qui va vous en faire voir des vertes et des plus très mûres... Voici ma fig test, sous la forme d'un digne représentant de l'Eglise Urtikant :

 

O671RTB.png

 

> Liste d'armée :

 

Côté liste d'armée, je suis partie sur ce que j'avais en stock à la maison côté pestiliens (je collectionne les achats compulsifs de skavens depuis 10 ans), tout en gardant une liste légale en jeu égal :

 

Leaders
   Plague Priest with Plague Censer (80)
      - General
      - Trait: Grand Destructeur
      - Artefact: Arme Démon

Units
   Plague Monks x 20 (140) - Battleline
      - Foetid Blades

        - Bannière de contagion, icône de pestilence, carillon d'escarres, gong de dégoût, légat avec parchemin de la peste
   Plague Censer Bearers x 5 (60) - Battleline

Total: 280/300

 

> Sessions :

 

En ce qui concerne le départage des sessions, voici ce que je compte faire :

 

  1. Session 1 (du 24 novembre 2016 au 24 décembre 2016) : Assemblage et sous-couchage de toute l'armée (idéalement), peinture des premiers moines (10 dont l'EMC) et des pions d'objo
  2. Session 2 (du 25 décembre 2016 au 24 janvier 2017) : Peinture de l'Abbé Stiol et de ses Démons Gésons (une session volontairement courte pour soit rattraper le retard ou prendre de l'avance)
  3. Session 3 (du 25 janvier 2017 au 24 février 2017) : Peinture de la porte et des derniers moines ! (et si j'ai beaucoup d'avance, ce que je ne pense pas, on remettra 20 moines sur le tapis)

 

Et enfin le petit tableau usuel de suivi, qui reprend tout ça :

 

rSFA6JL.png

 

> Défis :

 

Comme mes défis optionnels sont un peu particuliers, je compte les annoncer pour la totalité du CdA (même si je les dispatche par session), comme ça au moins vous savez : Ecrivain (session 1), Légaliste (session 2), Populeux (session 3). Bien que j'aurais pu prendre aussi le défi Conversion, à cause de mes pions d'objectifs personnalisés, je ne le compte pas car c'est un rajout totalement personnel de ma part par rapport au plan du CdA.

 

> Background :

 

   Notre histoire débute avec l'histoire d'un rat mal-aimé...

 

   Stiol, un fervent-fiévreux moine skaven, est originellement issu de la Congrégation des Moines Queue-rien. En ayant marre d'être sans cesse rabaissé et humilié par les autres congrégations du comté (les moines Queue-rien n'ont pas très bonne réputation et peu de prestige parmi les leurs), il décida de fonder sa propre Eglise.

 

TKQbLnf.jpg

 

   Parti à l'aventure loin des siens, il rencontra par hasard dans sa quête le Grand Démon Pwalagrathé, qui lui conféra en échange de sa conversion (et soumission) le don de la chair meurtrie, déclenchant éruptions cutanées et furoncles permanents, "Ainsi désormais tu pourras toujours te gratter pour obtenir quelque chose de moi" lui-dit le Grand Démon avant que Stiol ne parte propager sa parole dans les Royaumes Mortels. Il lui accorda également quelques uns de ses gardiens personnels, les Démons Gésons, déguisés par sa magie impie en choses-rats, pour l'aider (et le surveiller) dans sa mission sacrée.

 

   Aujourd'hui, fort de ce nouveau pouvoir, Stiol s'est auto-proclamé abbé et a réuni quelques suivants au fur et à mesure de ses sermons. Dirigeant et fondateur de l'Eglise Urtikant, il a décidé de faire désormais un peu de porte-à-porte de Royaume pour proclamer et étendre la parole des adorateurs du grand Pwalagrathé...

 

QRkeOe0.jpg

 

Voilà pour ce (gros) post de présentation. A bientôt pour plus de nouvelles de mon cher Stiol et de ses frères ! Et bonne chance à tous !

Modifié par Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton fluff, j'aime beaucoup le ton humoristique qui colle tellement bien à nos sournoises têtes velues. J'imagine que tu vas continuer l'histoire au cours du CDA, et j'espère que tu vas continuer sur cette belle lancée.

La présentation est très sympa, j'aime beaucoup le coup de la brochure :-)

 

Du coup que la force du Pwalagrathé soit avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kash a dit :

J'adore ton fluff, j'aime beaucoup le ton humoristique qui colle tellement bien à nos sournoises têtes velues. J'imagine que tu vas continuer l'histoire au cours du CDA, et j'espère que tu vas continuer sur cette belle lancée.

 

Merci, j'ai essayé de reprendre ce côté "débile mais toujours dans les bons coups malgré eux" qu'ont les skavens. Pour le fluff continu, on verra. Ca peut être coton à la longue mais au pire je romancerais juste un peu chaque grosse update, histoire de justifier mon défi "Ecrivain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les skavens,  bon courage pour tout ce monde! La première campagne du jdr warhammer que j'ai masterise, jai fait jouer des skavens à mes joueurs, ils avaient pour but de sapper les fondations de middenheim sur tous les fronts^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma première bande Mordheim était justement une team de Shaolin Pestilens, ton choix me va droit au cœur!

Dis donc c'est girly cette toge cassis éclaircie framboise!

 

 

Il y a 14 heures, Lindt a dit :

 jai fait jouer des skavens à mes joueurs, ils avaient pour but de sapper les fondations de middenheim sur tous les fronts^^

 Et ça s'est fini comment cette histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, L'Epée des Secrets a dit :

Dis donc c'est girly cette toge cassis éclaircie framboise!

 

Tu vas pas demander à une fille de peindre des ton virils quand même ? non mais !

 

Plus sérieusement oui, j'ai été surprise du teint rosé qu'à le Wazdakka Red (pourtant assez sombre dans le pot). Au pire je verrais pour alléger un peu mes éclaircissements, j'ai eu la main lourde sur celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tres sympa le fluff j'adore la façon dont tu incorpore des images avec des textes comme on pourrait le voir dans une image historique en plus d’être drôle c'est vachement bien fait. Pour tes petits rongeurs ils sont biens sympas moi qui suis assez adepte des couleurs "flash" sur les gros groupes je trouve ce rose sympa et original, que du bon pour le moment :D

 

... du coup la compétition du schéma le plus original va être rude  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'Epée des Secrets a dit :

Et ça s'est fini comment cette histoire?

Euh Mal^^, ils ont fini par causer la chute de Middenheim, mais ont manqué de discrétion sur la fin et se sont fait chasser par une troupe de prêtres de Sigmar qui les avaient un peu à l'envers^^ Après, j'ai plus trop les détails, ça date de la V1 du JDR, il y a une 10/15aine d'années^^

 

il y a une heure, Numiria a dit :

Plus sérieusement oui, j'ai été surprise du teint rosé qu'à le Wazdakka Red

J'avoue que j'avais même pas vu ça particulièrement Rose, mais après avor lu, j'ai jeté un coup d'oeil, et je pense qu'un éclaircissement tirant sur les bruns, supprimeraient complètement cet aspect (après, ça ne me choque pas plus que ça du Skaven girly^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Numiria,

 

J'aime également beaucoup ton fluff rempli de jeux de mots :D

 

Ta présentation est également bien faite, bon courage pour peindre tout ce monde en tout cas :P

 

Concernant ton schéma, il est original (on a plus l'habitude de voir les robes vertes du coup) et très bien réalisé, à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Elyar a dit :

Concernant ton schéma, il est original (on a plus l'habitude de voir les robes vertes du coup) et très bien réalisé, à suivre donc.

 

Bah mes anciens skavens d'il y a 8-10 ans, pour Battle, étaient verts :

 

U6GeWR6.jpg

 

Pour ma reprise chez les ratons, et histoire de marquer le coup du passage à AoS, j'ai voulu changé leur complémentaire (vu que la malepierre, présente chez les encenseurs, est déjà verte) et la traiter en rouge (moins riche mais dont je possède plus de teintes à la maison). J'en ai aussi profité du changement sociétal et d'univers pour faire de tous mes pestiliens des albinos (d'ordinaire réservé à l'ordre des Prophètes), qui donnera plus de contraste entre la peau et la robe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Numiria,

 

Il semble que ton fluff fasse l'unanimité: je le trouve également très chouette :-)

 

Concernant la figurine, je crois que tu as bien fait de choisir ce schéma:

Non seulement c'est original, mais de plus ce rouge un peu désaturé colle parfaitement au bonhomme et pose l'ambiance. On dirait qu'il a été fait pour ça.

Et comme tu l'indiques, c'est un bon contre-point au vert de la malepierre. Bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le fluff, très chouette.

 

Pour la peinture, la photo donne beaucoup de présence aux surlignages (dû au zoom, j'ai le même problème avec mes figurines, une photo de trop près fait trop ressortir les traces de pinceau de mes brossages), j'ai hâte de voir une photo d'un peu plus loin à côté de ses copains car j'aime beaucoup le rouge bordeau que tu a choisi (vu de jeu environ 30cm et plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici enfin en train de mettre à jour mon sujet... et pour une update finalement pas si folichonne comparée à l'avancée de certains. Mais bon, je vise le marathon, donc autant y aller progressivement ! Tout d'abord, le traditionnel tableau d'avancement :

 

pl5OOzD.png

 

J'ai donc terminé d'assembler et de sous-coucher ma porte (j'ai fait la 2ème dans la foulée aussi, tant qu'à faire). Demain je devrais d'ailleurs recevoir une bombe de Mechanicus Standard Grey, ce qui devrait me permettre de gagner un peu de temps sur la peinture de cette grosse pièce.

 

4QwbxUt.jpg

 

Ensuite j'ai sorti des placards mes vieux Skavens assemblés y'a pratiquement 10 ans puis remisés. Ils sont un peu poussièreux, le soclage est à refaire, ainsi que l'ébarbage par endroit, et la sous-couche aussi pour certains. Autant dire qu'au final je ne gagne pas tant de temps que ça sur eux...

 

De plus je n'en ai que 17 (18 avec la fig test) sur les 20, j'en ai donc 2 à assembler direct depuis les grappes de ma seconde boîte neuve de moines sur l'étagère (ce qui tombe bien car il me manque les figurines du second étendard et du carillon).

 

cRNz2Ll.jpg

 

Enfin, pareil avec l'Abbé Stiol et ses sbires démons : dépoussiérage et sous-couchage complet à prévoir ! C'est du métal, donc l'ébarbage est normalement déjà fait si je les avais mis en socle à l'époque, et ça devrait être plus facile à nettoyer. J'ai quelques OOP d'ailleurs dans le lot, j'espère que ça ne contrastera pas trop une fois les figurines peintes.

 

nVDhDAa.jpg

 

Pour finir, comme j'aime bien les aides de jeu custom, en plus de mes pions d'objectifs (à venir), voici ma liste d'armée complète imprimée en format cartes (pour n'avoir à rien trimballer lors de mes parties) et quelques dés de Nurgle récupérés lors de mon dernier passage en magasin GW.

 

MkapGmN.jpg

 

Pour avoir testé, je peux vous dire que les cartes sont très commodes en jeu, que ce soit pour l'adversaire ou moi :wink:

 

D'ailleurs, il y a trois bonnes semaines, je suis sortie en convention pour faire une partie où se sont mêlés à la fête Stiol et les Démons Gésons. Les démons ont été très décevants, faisant un joli "pouf mallette" au second tour (2 ou 3 morts par arquebuses naines, le reste par ratage du test de bravery suivant... ça ne pardonne pas). Stiol s'en est un peu mieux sorti, même si son souffle dit "de Go-ji-rat" n'a enlevé en 3 attaques que 2 PV au Runelord adverse et a tué 3 arquebusiers nains. Au combat il a été un peu plus brillant, éliminant quelques longues-barbes avant de se volatiliser, Pwalagrathé n'aimant pas que l'on abîme si vite ses jouets.

 

Voilà voilà, à vos commentaires lapidaires ou luminaires, selon que vous soyez brillants dans vos propos ou prêts à me jeter des cailloux (je ne veux pas subir le sort de Belak'or s'il vous plaît...).

Modifié par Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça à l'air super pratique ces petite cartes ! Moi qui galère à chaque partie à retourner dans tout les sens mes grandes feuilles A4 et qui les étales sur la moitié du champs de bataille ... C'est GW qui à sorti ça ?

Sympa les dés, ils fontdes 7 à la place des 6 :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ces cartes ont l'air bien pratique. En même temps c'est pratique les dés qui font 7 pour des Skavens vu qu'ils ont des sorts où on doit faire 13 sur deux dès :-) 

Courage pour la mise en peinture de tous ses rats et comme tu dis rien ne sert de courir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces bonnes vieilles figouzes skavens... j'ai hâte de voir ce que tu en feras et j'espère de tout cœur que tu parviennes à me convaincre de faire enfin les miennes.:lol:

 

Ces portes sont quand même bien classes je trouve, même si elles nécessite un tour de magie pour y faire passer certaines fig.

Dans quels tons penses-tu la peindre?

 

Courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dr Malefosse a dit :

Sympa les dés, ils fontdes 7 à la place des 6 :wink:

 

Yep. d'ailleurs au magasin GW où je les ai eu, le 7 est comptabilisé lors des parties (y'a eu toute une série de dés avec ce schéma "symbole sur le 1 + face à 7 au lieu de 6"). Du coup les gros bills les sortent par exemple pour les pénétrations de blindage à 40K :P 

 

D'ailleurs en parlant de dés custom... je peux pas m'empêcher de faire ma fière avec mon acquisition du jour :

 

5L1xZ5x.png

 

Juste dommage, y'a pas encore de skavens affiliés à Tzeench...

 

Il y a 5 heures, Bodvar Bjarki a dit :

Ces portes sont quand même bien classes je trouve, même si elles nécessite un tour de magie pour y faire passer certaines fig.

Dans quels tons penses-tu la peindre?

 

Elles sont quand même bien grandes... un ogre y passe aisément. Pour la couleur, je pense partir sur le schéma officiel de Duncan, minus les parties en Bronze, qui ne m'intéressent pas plus. Et je compte en peindre une en bleu, une en verte (pour le flux magique).

 

Il y a 10 heures, Kash a dit :

Courage pour la mise en peinture de tous ses rats et comme tu dis rien ne sert de courir.

 

Merci. Pourtant le Rat Cornu sait que ça nous connaît la course chez les choses-rats (mieux un lâche vivant qu'un héros mort comme le dit l'adage).

Modifié par Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2016 à 22:32, Numiria a dit :

et pour une update finalement pas si folichonne comparée à l'avancée de certains

C'est clair, certains ont déjà fini leur session ou presque, on est tombé sur des brutes! Mais pas d'angoisse, le 24 c'est encore loin.

Dis, on voit un peu ton stock de peintures sur la photo des portes. Il manquerait pas grand chose pour que ce soit carrément fonctionnel (tu parlais de mon rack tout à l'heure). Sans t'embarquer dans une usine à gaz comme moi, plutôt que d'avoir une seule planchette, tu en mets une de 10,5cm , et avec des tasseaux de 3,5cm tu te montes un petit gradin de trois niveaux du plus bel effet. Comme ça tu as un super visu sur tous tes pots. Aussi bien ta planche fait déjà l'affaire et tu n'as qu'à rajouter les tasseaux.

Mais si tu es du genre à t'acheter une couleur parce-qu-elle-est-trop-jolie-et-qu-en-plus-ça-t-arrange-parce-que-comme-ça-tu-as-un-point-de-plus-sur-ta-carte-de-fidélité (non non c'est pas du tout du vécu!) tu peux toujours rajouter des niveaux à l'infini derrière. Pour un bureau de 80cm de large, ça te fait 25 pots GW par niveau environ (33 en Prince August).

Sinon, tu m'as dégoûté avec tes dés Thousand Sons, ça appelle une photo de vengeance amère que je posterai dès que l'appareil sera revenu à la maison. Mais merci pour les cartes que je ne connaissais pas (c'est beau grâce à toi j'ai pu voir les carac des trucs que je peins!).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'Epée des Secrets a dit :

merci pour les cartes que je ne connaissais pas (c'est beau grâce à toi j'ai pu voir les carac des trucs que je peins!).

 

De rien :) 

 

Pour le rack ouais, ça pourrait être utile, et j'en ai vu de beaux en MDF l'autre fois. Mais après c'est pas si handicapant que ça finalement, et le souci surtout c'est que j'ai pas tant d'espace que ça en hauteur :

 

P22SBqd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Yep. d'ailleurs au magasin GW où je les ai eu, le 7 est comptabilisé lors des parties (y'a eu toute une série de dés avec ce schéma "symbole sur le 1 + face à 7 au lieu de 6"). Du coup les gros bills les sortent par exemple pour les pénétrations de blindage à 40K :P 

C'est vrai que pour les jets de commandements c'est moins cool tout de suite !

 

Citation

D'ailleurs en parlant de dés custom... je peux pas m'empêcher de faire ma fière avec mon acquisition du jour :

Tu en as de la chance ,je travaillais le jour de leur sortie et une fois rentrée à la maison....sold out :wacko:

 

Le dieu du changement est bien capricieux avec ses disciples ! :lol:

 

Citation

Elles sont quand même bien grandes... un ogre y passe aisément. Pour la couleur, je pense partir sur le schéma officiel de Duncan, minus les parties en Bronze, qui ne m'intéressent pas plus. Et je compte en peindre une en bleu, une en verte (pour le flux magique).

J'ai hâte de voir ta version ,d'autant plus que je n'ai pas vu le schéma de duncan mais en tout cas ses vidéos sont très bien faite.

 

J'ai hate de voir la peinture de tout tes petits rats également.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Yume95 a dit :

En fait vous avez tout vos coins peinture ^^ (bon j'avoue à une époque j'en avais un, puis j'ai eu un fils, puis une fille, et il a disparu ^^)

R.I.P.

 

Photo vengeance (je ne dirai qu'une chose : 9 et 7)

Révélation

63423968Ds.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.