Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-01] Les Ultrasigmarines


CaptainGoldo

Messages recommandés

Tu disais ailleurs que les Stormcasts sont faussement simples. Galérant sur les Bloodreavers et les Bloodwarriors, je veux bien te croire même si je me suis dit plus d'une fois pendant ma session:

 

"P**tain, pourquoi j'ai pas fait Sigmarines comme les autres?"

 

Comme je vais finir par les peindre aussi, pourrais-tu développer s'il-te-plaît? En quoi sont-ils galère? C'est vrai qu'à les voir comme ça, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'une base, un brossage, un lavis et pouf 90% de fait... Bon ok les escouades d'assaut et les élites je comprends, mais la troupe de base?

 

Sinon, pour la tête qui manque, va gratter une tête angélique à un joueur Blood Angels, sinon une tête nue de Space Marine le fera largement (la fig exclu du Warhammer World est un Stormcast tête nue).

 

Mode Blagounette On "Et mets un pistolet à plasma à ton chef d'escouade" Mode Blagounette Off

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, L'Epée des Secrets a dit :

Comme je vais finir par les peindre aussi, pourrais-tu développer s'il-te-plaît? En quoi sont-ils galère? C'est vrai qu'à les voir comme ça, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'une base, un brossage, un lavis et pouf 90% de fait... Bon ok les escouades d'assaut et les élites je comprends, mais la troupe de base?

 

Parce que même la troupe de base a des détails monstrueux qui te demande un certain doigté dans le coup de pinceau pour pas déborder en 2sec à côté et devoir refaire la couleur (et que c'est quand même un peu plus que la taille d'un termi le machin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Numiria

Ok mais au final les contours sont droits, il n'y a que quatre couleurs (5 avec le parchemin).

Actuellement j'en tiens un. Ok la petite dague à l'air bien relou, l'héraldique bien fine (ah oui justement un peu trop droite!) mais ça me semble très localisé.

Comprenez que je n'essaie pas du tout de minimiser votre labeur, loin de là. C'est plutôt que je comptais faire des pauses pendant que je peignais mes Khorne en me tapant des cibles apparemment faciles comme les Stormcast de base par exemple, vu que j'en ai plein.

Vous m'avez un peu cassé le délire là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Numiria c'est une fausse simplicité, car il y a beaucoup de zones plutôt "planes" ce qui oblige en termes d'éclaircissements à pas mal de précision, là où des figurines très texturées (fourrures, piques, armures anguleuses) permettent un combo de base lavis + brossage à sec ou en tout cas autorise un peu plus d'erreurs. Et il y a aussi pas mal de détails, sachant que les liberators du dessus sont les troupes de base (autant dire que ça s'arrange pas après :lol:)

 

Mais bon toute figurine a sa propre difficulté, c'est juste que je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix pour une peinture "apéro"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CaptainGoldo

D'accord, ces zones planes demandent une attention supplémentaire pour ne pas passer pour de vulgaires aplats. Diable... Et tout à fait d'accord pour la complexité croissante des grands frères de ce liberator.

C'est vrai aussi que dans le Chaos, sauf peut-être chez Slaanesh, ça se passe comme tu dis, on a droit à une marge d'erreur. Mais les nouvelles figs sont tellement tarabiscotées que le brossage est vite impossible, en tout cas le mien a vraiment évolué vers quelque chose de si ... interminable. J'ai tellement la trouille de faire un Varangard par exemple!

C'est lourd, maintenant j'ai envie de peindre 5 Sigmarines pour me rendre compte. Aïe aïe aïe... Il va falloir attendre le 24 février.

 

Sinon pour faire avancer le débat, tu as changé quoi pour ton rouge? C'était au cœur de la polémique il y a un mois, et n'ayant plus la photo qui nous avait fait réagir je ne me rappelle plus de quoi tu étais parti. Le bouclier n'avait que sa couleur de base si je me souviens bien. Depuis tu l'a juste travaillé ou tu as changé de rouge? Là il est bien (flashy mais bien).

Ah... La période rouge... On en a encore des séquelles! Dans les bolters notamment, qu'on a le droit de peindre en noir maintenant, ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes DA ont toujours leurs usines qui sortent des bolter rouge et pourtant ils tirent très bien xD

 

Drôle ce coter SM assumé, c'est justement ce qui me bloque avec cette faction.... 20ans à faire du dark Angel, c'est pas pour commencer du sigmarine simili blood angel à AoS lol.

Bon courage pour rattraper ton retard et bonne fêtes de fin d'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L'Epée des Secrets

Je crois qu'on a tous les deux raison, la vérité c'est que les nouvelles figurines AoS sont toutes très détaillées, avec une finesse et une richesse qui auraient été impensables il y a quelques années pour du plastique. Et quand j'ai ouvert la boîte, rien qu'en voyant les grappes, j'ai fait OUAH : c'est beau le progrès :wub: !

Du coup les anciens kits paraissent beaucoup plus simples à peindre (et souvent bien moins détaillés) pour obtenir un résultat correct, suffit de voir un régiment de lanciers elfes ou même des skavens. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de boulot (pas taper :ph34r:)

Sinon pour le rouge oui la fig test avait à la base juste un aplat de Mephiston Red, que j'ai un peu enrichi et éclairci, notamment sur les détails.

 

@MooG Waii

J'avoue je continue à peindre mes bolters en rouges, j'ai même un vieux prédator avec les canons lasers jaunes/rouges B-)

 

Sinon j'attaque les éclaircissements intenses sur l'armure, et ensuite je pourrai changer de couleur -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle année est arrivée, et avec elle les bonnes résolutions !

Au passage meilleurs voeux à tous : que 2017 vous apporte santé, bonheur, réussite et plein de figouzes B-)

 

Voici donc mon avancée : l'armure bleue de mes liberators est maintenant terminée après le dernier éclaircissement intensif

 

Place aux photos, individuelle et de groupe (désolé pour la luminosité et le cadrage, mais je fais avec les moyens - et le soleil - à ma disposition :wacko:)

 

z7SV6xq.jpg

VZ1t2iF.jpg

 

Et merci pour vos commentaires et encouragements, ça motive :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles armures de space marines que voilà! :good:

Les éclaircissements semblent maîtrisés et ne donnent pas cette impression que j'ai parfois où cest trop grossier, les fondus sont trop visibles.

 

Tu l'auras compris,j'ai hâte de voir tout ce beau monde soclé!:wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je fais de mon mieux, et là j'ai l'impression d'avoir passé le plus dur sur ces liberators :ph34r:

 

Je viens de recevoir (enfin !) mon astrogranite que j'avais commandé pour Noël (:blink:), je vais tester voir ce que ça donne

 

Sinon pour les Ultramarines, c'était ma première armée il y a déjà 20 ans, mais ça faisait un bail que je n'avais rien peint d'approchant (depuis le dernier Games Day France je crois). D'ailleurs pour l'anecdote le bleu utilisé est l'Ultramarine Blue de Coat d'Arms, qui est en fait l'ancien bleu Ultramarines de Citadel (avant l'apparition des pots à vis et le changement de fournisseur)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CaptainGoldo a dit :

D'ailleurs pour l'anecdote le bleu utilisé est l'Ultramarine Blue de Coat d'Arms, qui est en fait l'ancien bleu Ultramarines de Citadel (avant l'apparition des pots à vis et le changement de fournisseur)

Le bon temps des pots qui ne séchaient pas en 15 jours... J'ai encore un vieux shining gold qui date des alentours de 88, que mon cousin m'avait donner, et il est encore bon^^ pareil pour la deuxième gamme de pots... parcontre à partir de la V3 c'est l'hécatombe^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages d'encouragement et même si je n'ai pas posté sur tous les sujets, j'ai tout suivi de plus ou moins loin :ph34r:

 

Pour ma part j'ai passé pas mal d'heures à peindre, mais je n'ai pas avancé autant que j'aurais voulu, notamment à cause de pas mal de raison IRL (gastro/otite/bronchite des enfants, boulot, etc) :unsure:

 

Mais bon j'ai quand même pas ma avancé ma session ... 1

Au final je me rends compte que le CdA me motive pour tenir au maximum la cadence, mais ça ne suffit pas pour tenir des délais trop courts pour moi et ma manière de peindre. Pour autant ça me permet d'expérimenter la peinture par escouade :wink:

 

Allez place aux photos (par ordre chronologique) :

 

EPUFtdm.jpg

lxAAP8j.jpg

 

TbwOVEO.jpg

V586g5N.jpg

 

Et au passage à la suite d'une demande de Lindt qui a perdu une pièce, je me suis acheté de l'Oyomaru (???) pour réaliser des moules histoire de lui rendre service et au passage de m'entraîner. Et autant dire que je suis plutôt bluffé par la précision des détails pris dans le moule, je m'attendais à plus grossier. Pour remplir le moule j'ai testé de la FIMO Air, c'est pas trop mal mais faut être patient. Faudra que j'essaye le green stuff quand j'en aurais ... :rolleyes:

 

Voici le moule et la pièce en question :

 

7q8TaeE.jpg

 

Au passage j'ai "redonné" une tête (de gros débile) à mon Stormcast qui avait perdu la sienne en moulant un des Stormcasts. Le résultat est pas génial (d'une part à cause de l'empreinte que je ne pouvais faire que sur un stormcast assemblé et d'autre part à cause de mon manque de patience pour démouler) mais ça fera l'affaire.

L'objet du délit :

 

uqVrrcL.jpg

P3lpoo9.jpg

 

Voilà pour la mise à jour, je passerai féliciter les copains, et courage à tous ! :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir...

cela commence à faire quelques temps que tu ne nous a pas gratifié d'une petite mise à jour ;-)

Je suis certain que tu as avancé depuis 3 semaines, et je pense que tes camarades (et moi avouons-le^^) ont hâte de voir la suite :-)

Courage, plus que quelques semaines!!

Bon hobby, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.