Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-01] Les Ultrasigmarines


CaptainGoldo

Messages recommandés

> Sujet Central

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/246214-aos-01-sujet-central/

 

> Les compagnons du CdA

 

Historique/fluff à venir


Liste d'armée "Les Ultrasigmarines"

- 1 Knight Questor (de Silver Tower)

- 10 Liberators

- 3 Prosecutors

- 1 Plateforme de "déplacement magique" (à base de butte aux fées)

 

La figurine test  (finalisée en dehors du socle)

yNHXK7V.jpg

m74SdfG.jpg

 

Le tableau de suivi (à venir)

 

 

N'hésitez pas à me faire part de vos premières impressions / commentaires / conseils !

 

Modifié par CaptainGoldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ta sélection dans le premier cda aos.

 

Ton bleu est vraiment très réussi Par contre je pense que tes métaux  aurait peu être besoin d'un petit lavis.

 

Et j'avoues également que j'ai hâte de voir ta butte aux fées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'au dessus, j'ai hâte de voir ton décor et le bleu est bien travaillé. Je noterais juste que tu devrais éclaircir un peu ton rouge, ne serait-ce que sur les bords du bouclier par exemple, afin d'équilibrer cette couleur avec le bleu, qui du coup prédomine visuellement.

 

En tout cas bon courage compagnon ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers commentaires

 

Pour le rouge pour être honnête c'était prévu mais j'ai été pris de court (j'ai posé ma candidature à 23h58 de mémoire :P)

 

Pour les métaux la photo a tendance à gommer les différences (et l'éclairage n'aide pas) mais c'est vrai que ce n'est pas flagrant non plu

 

Prochaine étape : je peaufine la figurine test pour que vous me donniez votre avis !

 

Question : que mettriez-vous sur le socle ? (couleur/texture, sachant que j'ai prévu de la neige)

Modifié par CaptainGoldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour casser la monotonie de ce bouclier écarlate je te conseille de faire quelques battledamages sur la partie basse (de l'usure quoi) avec du marron et de l'acier cela pourrais donner du réalisme a la fig, sinon une lining fonce pour séparer avec la partie dorée. Sinon je rejoins mes voisins du dessus tres sympa le bleu et metaux qui manquent de peche mais certainement la photo, en bref du bon boulot chef !

Modifié par Néo-Limits
oops la majuscule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un sigmarine (on peut le dire, tu joues le jeu :p) !

 

Ton schéma est propre et soigné, j'aurais peut-être peint le cuir au dessus de sa tassette en marron, je trouve qu'il y a un peu trop de rouge sur cette zone là (je rejoins Numiria sur ce point du coup).

 

A très bientôt et bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est du sigmarite/rine qui claque !

Si j'ai bien compris, le bleu prédomine pour rappeler les Ultras de 40K ? Du coup, pour diverger un peu des autres, je crois que le rouge du bouclier est en trop si tu veux aller à fond dans cette évocation. Un blanc cassé serait peut-être pas mail.

 

Pour le socle, je propose un teinte un peu neutre, du genre beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bien joué pour ta figurine de test, car qu'en on est pressé par le temps c'est jamais bon.

Pour ma part j'aime bien le bleu et le rouge, juste je pense qu'il faudrait qu'il travaille bien les ombres sur son rouge. Un socle neige pourrait être bien aussi (ça ferait un schéma un peu cocorico mais qui pourrait bien claquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée de jouer sur la similitude que l'on peut trouver entre Stormcast et SM, c'est un clin d'oeil sympa.

 

Malgré les conditions d'empressement pour que ta candidature soit validée (sur le fil hein!:good:), ton choix de couleurs a du potentiel. La base est là. En revanche je suis plutôt d'accord sur l'avis qui stipule que le bouclier rouge est de trop, peut-être préférer une couleur plus neutre, voir tout en métal (un gris bleuté?). Après je verrais bien à la place de ce rouge une teinte plus subtile genre bordeaux, pour éviter le contraste un poil trop tranchant entre le rouge primaire ainsi que le bleu.

 

Après tout une fig test porte bien son nom, et je suis sûr que tu vas trouver le bon équilibre!:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis moins catégorique. J'aime bien le rouge de ton bouclier mais effectivement, ça fait un peu beaucoup sur ta figurine. Peut être qu'en ne peignant qu'une épaulette en rouge (celle du bras tenant le marteau) et en peignant les bandes de cuir d'une autre teinte plus neutre ça passerait mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2016 à 18:06, Bodvar Bjarki a dit :

Oh ouais des casques rouges pour les capitaines!

Avec une bande blanche au milieu pour les capitaines vétérans peut-être:lol:?

Et en effet, poster à 3 minutes de la fin c'était super ninja:ph34r:.

C'est vraiment normal que les deux Sigmarites du CdA soient les plus arracheux des participants? Avec ton collègue qui sous-couche sous la pluie et qui casse ses figurines vous êtes beaux tiens! Et à côté de ça les Orques superdisciplinés, c'est le monde à l'envers.

Sinon je commenterai pour de bon ta figurine quand elle sera finie! Je peux quand même dire que ton bleu est bien exploité et que je me range à l'avis général de baisser le rouge en bordeaux, pour moins faire comics des années 30 (Captain Azurika?).

Bon courage pour le CdA.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens encore de l'or à paillette, c'est la nouvelle peinture Or pour le Stormcast qui fait ça?

 

Je sais pas si c'est à cause de la photo, mais si tu as un lavis foncé pour faire ressortir les rainure du manche du marteau, fait un essai, le reste du marteau est bien traité et du coup le manche fait un peu monochrome. Je mettrais bien du devlan mud ou un truc marron/noir pour que ça ressorte bien, pas de lavis rouge par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour tous vos commentaires/suggestions/remarques (et désolé pour le temps de réponse, mais le boulot m'a tenu éloigné de mes pinceaux cette semaine :ph34r:)

 

J'ai édité le début du post avec des photos de la figurine test à peu près finalisée en tenant compte de certaines de vos remarques (en dehors du socle pour lequel il me manque des matières premières, en l'occurrence l'astrogranite)

 

J'avoue aimer l'équilibre actuel des couleurs, et j'avais effectivement pensé au blanc sur le bouclier, mais je trouvais ça un peu neutre en plus d'être une couleur que j'ai pas mal de difficultés à travailler. Pour le côté vif, j'assume totalement, je garde des séquelles de la période "rouge" de GW, où les Ultramarines avaient des bolters/canon lasers/etc rouges, de même que les guerriers du chaos ou encore les gobelins étaient criards :blush:

 

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques !

 

PS : pour les battle damage, désolé mais j'y suis allergique, j'aime mes soldats du futur ou du passé nickels et sans égratignures B-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CaptainGoldo a dit :

je garde des séquelles de la période "rouge" de GW, où les Ultramarines avaient des bolters/canon lasers/etc rouges, de même que les guerriers du chaos ou encore les gobelins étaient criards :blush:

 

Ah ça... l'époque où on faisait aussi nos socles avec du bestial brown sur le sable et le tour en goblin green bien flashy :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@captaingoldo: donne nous des nouvelles, même si t'es graves à la bourre^^ c'est pas grave^^ regarde moi, jusqu'hier j'avais peint 2 figurines sur les 8 de ma session^^ aide nous à te motiver ça sera plus sympa^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos encouragements que je n'avais même pas vu faute de temps, et désolé pour le silence radio (gastro/boulot/dodo :blink:)

 

Au passage je m'excuse également de ne pas avoir commenté vos posts, ce qui ne m'a pas empêché de les suivre autant que faire se peut !

 

Alors où est-ce que j'en suis ? Définitivement à la bourre !

 

Comme j'étais déjà mal en termes de temps, j'ai choisi de faire du batch painting, juste histoire d'optimiser, sans pour autant gagner du temps à chaque étape (mais au moins je mutualise la quantité de peinture et arrivé au 9ème gus je suis à peu près en pilote automatique -_-. Actuellement mes 9 liberators (le 10ème étant la figurine test) sont montés, sous-couchés, et l'armure bleue est aux 2/3 terminée : reste pour la majorité l'éclaircissement d'arête et pour les 3 autres l'éclaircissement précédent. A noter qu'un de mes liberators est sans-tête (la dite tête ayant disparu quelque part dans mon antre lors de l'assemblage :unsure:)

 

Place aux photos :

 

tsicVJK.jpg

1HiuEsf.jpg

cY0RkvQ.jpg

 

Donc objectif de la session 2 : rattraper mon retard de la session 1 et finir dans les temps cette fois-ci !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.