Aller au contenu
Warhammer Forum

"ASMODAI" Roman


aries4

Messages recommandés

il y a 20 minutes, aries4 a dit :

Ouai enfin bon quand cypher se permet de leurrer Abanddon pendant la 13 eme croisade pour au final foutre le bordel et affaiblir le chaos dans ses conquêtes, sachant qu'Abbadon est lié aux 4 dieux du chaos, bon  je pense qu'on est loin de la corruption chez Cypher, c'est juste qu'il est super malin! et loin d'être une andouille, tout ce qu'il fait est calculé dans ses objectifs qui restent toujours secret! quant à présent.

 

Ouais enfin tous les SM corrompus par le Chaos n'étaient pas des andouilles, le Chaos se passe de ton intelligence pour te corrompre. Et l'assurance/arrogance fait de toi une proie encore plus tentante pour cette menace insidieuse. Horus n'avait pas conscience de l'influence que les Dieux du Chaos avaient sur lui, il ne les connaissait même pas. Et l'on disait de lui que sa confiance en lui et en ses capacités étaient son attribut le plus prééminent. Et au final le Chaos en général n'est pas simpliste au point que si tu ailles contre les plans d'Abaddon tu es forcément immunisé au Chaos, les Dieux oeuvrent autant avec que contre leurs Champions. Le Warp c'est quelque chose en constant mouvement, changeant en permanence, reflet de ce que l'humanité et ses composantes sont. Et jusqu'à présent les seuls organes de l'Imperium dont on a la preuve qu'ils n'ont jamais cédé à la corruption/trahis, c'est les Grey Knights, et éventuellement les Custodes et les Pariahs employés par l'Imperium (et encore les culexus ont suivi le grand maître des assassins dans sa rébellion). Il y a même des Inquisiteurs renégats, alors qu'ils combattent le Chaos et les Xenos au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que tous les sm corrompus par le chaos sont des andouille, puisque Cypher n'est pas corrompus pour moi, une preuve qui va dans ce sens, on a jamais connus d'acte de sa part réellement contre l'impérium et pis  il vient de se rendre aux DA!, vas comprendre?!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, aries4 a dit :

Je ne dis pas que tous les sm corrompus par le chaos sont des andouille, puisque Cypher n'est pas corrompus pour moi, une preuve qui va dans ce sens, on a jamais connus d'acte de sa part réellement contre l'impérium et pis  il vient de se rendre aux DA!, vas comprendre?!...

Parmi les victimes confirmées de Cypher, on a des gouverneurs impériaux, des maîtres de chapitre SM, des Inquisiteurs. De plus il a combattu aux côtés de Princes démons, de seigneur du Chaos. Bien sur qu'il a déjà affronté directement l'Imperium.

Modifié par Engrenages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Engrenages a dit :

Parmi les victimes confirmées de Cypher, on a des gouverneurs impériaux, des maîtres de chapitre SM, des Inquisiteurs. De plus il a combattu aux côtés de Princes démons, de seigneur du Chaos. Bien sur qu'il a déjà affronté directement l'Imperium.

Attention à ne pas citer des passages sorties de leurs contextes. Car les victimes confirmées comme tu dis, ont été confirmées par les DA eux mêmes sans la moindre preuve.

Et à l'inverse, tu ne mentionnes pas l'aide que Cypher a pu apporter dans la capture voir la destruction de place fortes du Chaos et la chute de tyran. :)

 

Et pour aller plus loin, est ce que l'on parle de la traîtrise envers l'Imperium des Dark Angels "loyaux", dans leur traque des déchus ? Combien de mondes impériaux ont soufferts et de victimes perdues, uniquement parce qu'elles étaient malheureusement prisent entre le feu des déchus et des DA ? 

 

Comme le monde d'Astellan, qu'on pu penser les humains lambda vénèrant l'empereur, quand ils ont vu les DA bombarder leur monde ? 

Modifié par Rynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, Engrenage tu oublis de préciser le contexte car à chaque fois soit ce n'est que des on dit ou bien dans l'intérêt de l'impérium même si des fois il est obligé de faire une omelette en cassant les oeufs ;), il y a toujours des impondérables mais c'est toujour pour l'impérium. Je te rappelle que d'autre inquisiteurs et compagnie ont fait pire que lui au nom de l'empereur!, faut pas tout mélanger

 

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa part loin en effet.

 

Dire que les Dark Angels actuels sont des traitres ? ...

On à le chapitre le plus complexe, a mon sens l'un des plus puissants et le plus enigmatique de tout l'univers W40k et GW voudrait le faire passer du coté obscur ? Je n'y crois pas trop et n'y croirai jamais.

 

Il est vrai que leurs action ne sont pas toujours légitimes à nos yeux ou ceux des autres chapitre (même pendant l'hérésie) mais les Astartes en général son connu pour leur sens du devoir même si cela dois engendrer des pertes civile, n'oubliez pas qu'il se considèrent au dessus des humains ordinaires. "N'est-ce pas les Ultramarines et Gulliman en personne qui on saccagés plusieurs mondes conquit par les Word bearers pendant l'hérésie sous ordre direct de l'Empereur (mondes qui auraient du être les plus fidèles à l'Impérium grâce à la dévotion envers l'Empereur transmise par les WB)" ?

En tant de guerre les armées sont prête à faire des sacrifice civils si cela leurs permet d'atteindre leurs objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ils pourraient décider de réécrire le background de Cypher pour le faire correspondre a ce qu'ils désirent, ou tout simplement faire un TGCM de la même façon que celui de Malekith qui devient roi des Hauts Elfes dans End of Time. Le fluff changeant en partie a chaque édition, tout est possible. J'ai du mal a croire a un basculement des Dark Angels dans le Chaos également. C'est tentant, mais cela ferait perdre une iconographie importante côté loyaliste, les DA étaient même les stars de la V6/V7. Attendons simplement d'en savoir plus, Cypher ne va probablement pas ce contenter de se rendre sans rien faire non plus, il a ramener l'épée, on va bien voir ce qu'ils vont en faire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'après Cypher il a des choses  à dire au DA, peut être va t'il leur révéler des secrets que les DA eux même ignore sur le Lion!, comme le fait qu'il est en sommeil dans le rock par exemple en plus de Luther!....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après trahir l'Imperium ne veux pas dire être adorateur du Chaos.

C'est comme ceux qui font sécession. Dans l'exemple des USA, les états du Sud voulait être séparés des états du Nord, mais pas être rattaché pour autant au Mexique par exemple.

Là les DA par leurs actes durant leur traque des déchus, ils ne se sont pas allié au chaos comme on pu le faire Huron Sombrecoeur, mais ils ont quand même trahis l'Imperium en abandonnant des gens, villes, voir planètes. Même si leur but est noble, leurs façons de faire va à l'encontre du serment qu'ils ont fait, celui de protéger les possessions de l'empereur et de ses ouailles.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit, la suite du roman, "The Unforgiven", est sorti il y a un moment en anglais. Il y a des résumés sur le net (que je ne lis pas pour pas me spoiler). 

Clairement, si ça conduisait à une révolution du fluff, ça se saurait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouiné, j'ai trouvé ça comme résumé que j'ai "traduit" avec google, parlant de la fin du roman The Unforgiven.

 

Révélation

Cypher s'abandonne aux Dark Angels. Nous découvrons qu'il l'a fait à plusieurs reprises, et que à chaque fois le Grand Maître suprême des Dark Angels a choisi de garder son arrivée secrète. Nous découvrons également que la première visite de Cypher a conduit à la création du Cercle Intérieur.

 

 

Cette fois-ci, Cypher vient avertir les Dark Angels que Astelan et Typhus (de la Death Guard) ont forgé une alliance dont les plans pourraient conduire à la destruction de tous les Déchus. Typhus pense qu'ils vont libérer une entité warp, mais le plan secret d'Astelan est d'ouvrir un portail vers Caliban juste avant que la planète ne soit détruite et de sauver les déchus avant qu'ils ne soient dispersés dans le temps et l'espace.

 

Les Dark Angels et les autres Chapitres successeurs utilisent une autre entité warp pour arrêter Astelan - une entité qui a été (à leur insu) gardé dans le Rock depuis l'hérésie Horus. Cette entité est capable de manipuler à la fois le temps et l'espace. En épargnant Astellan du portail destructeur, l'entité warp n'écoute pas les demandes désespérées d'Azrael et répand également les marines présents sur Caliban à travers le temps et l'espace.

 

En résumé, l'événement qui a mené aux Dark Angels à prendre la chasse des déchus dans M31 a été causé par des actions prises par les Dark Angelsdu M41. C'est clairement un paradoxe ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais répondre au question n'ayant pas lu le bouquin, je vais essayer de retrouver le site anglais pour voir le file de la discussions en entier.

 

Edit : http://www.bolterandchainsword.com/topic/310711-the-unforgiven-a-review-and-play-by-play-spoilers/page-2

 

Voici le fil de discussion  (en anglais), j'avais repris le petit résumé du 3eme post de la page 2. 

Le tout premier post c'est essentiellement un avis sur l'écriture du bouquin avec le détail des personnages. Mon anglais n'est pas idéal du tout du coup je n'ai pas bien cerné si le mec du 1er post fait un résumé de l'histoire et surtout de la fin. 

Modifié par Rynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.