Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

"ASMODAI" Roman


aries4

Messages recommandés

Pour infos le nouveau roman de Gav thorpe sur Asmodai est intéressant pour ceux qui se demande ce que devient Astellan! toujours aux mains des Dark angels. Le roman est la suite de Ravenwing qui suis l'épisode deatwing avec l'inquisiteur Boréas!. On retrouve l'ensemble des personnages du cercle intérieur et de nouvelles infos sur les déchus, hâte d'arriver à la fin :)...

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAA! ça y est j'ai finis la lecture!, la fin est Diiiiinnnngue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, méga évolution du fluff!!!!, ça concerne Cypher!!!, je n'en dis pas plus mais mon avis est qu'il est fort probable que cette évolution soit en rapport avec l'évolution du fluff général que fait GW en ce moment dans l'univers de  40K!, ça promet et j'ai hâte de lire la suite!! dans le prochain roman, peut être en rapport avec curse of the wolfen! enfin ça c'est une spéculation ;)....!

C'est incroyable ce qu'il se passe à la fin du roman!, j'adore le "Seigneur Cypher"!!!

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODO ON]

 

il y a 53 minutes, aries4 a dit :

 

Ben si certain me demande en MP je leur en dirai plus , mais hors de question que je fasse un spoil!

 

 

Comme ma dit un collègue, on vient sur le forum pour échanger. Si on doit le faire uniquement par mp, c'est que ça ne doit pas avoir sa place sur le forum.

 

[MODO OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

En-dehors du fluff lui-même, ça vaut quoi qualitativement parlant ? La série m'intéressait au départ (ayant en plus vraiment aimé Les anges des ténèbres à l'époque) mais les critiques négatives du premier tome m'avaient pas mal refroidi.

Ben c'est difficile à dire, moi je suis fan mais tu n'as peut être pas les mêmes gouts  le roman se base sur la continuité de la traque des déchus, pas mal d'enquêtes, d'opérations et d'action, pas mal de dialogues entre Astellan et  Saaphon et asmodai les deux plus haut chaplains du cercle intérieurs, pas mal d'interactions entre tout les hauts personnages du chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, zedo a dit :

[MODO ON]

 

 

Comme ma dit un collègue, on vient sur le forum pour échanger. Si on doit le faire uniquement par mp, c'est que ça ne doit pas avoir sa place sur le forum.

 

[MODO OFF]

Bon si en plus les modos veulent me faire parler, devant la majorité je m'incline!, donc juste pour ceux qui veulent lire le roman, ne lisez pas mon post suivant! ;)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Modo on]

Avec la balise spoil c'est BEAUCOUP mieux

[Modo off]

 

Révélation

Donc le roman reprend avec les deux marines du dernier roman ravenwing, annael devenus un blacknight de la ravenwing et telemenus qui lui est affecté à la deathwing!, les chapitres du roman alternent entre ces deux marines et le maitre des chaplain Saaphon, son second Asmodai qui questionnent et interagissent avec leur prisonnier le Déchus Astellan (toujours fidèle à l'empereur!).

 

Pour rappeller une partie du contexte:

Dans le roman " ravenwing " à la fin la ravenwing et la deatwing capture un psyker déchus  "metelas" (qui lui est corrompus par nurgle et alliés à la deatguard).

 Dans le roman les ange des ténèbres la ou le chaplain Boréas se sacrifit avec sa garnison sur piscina, un des déchus qui avait voler les glandes progénoides dark angels était un apothicaire du nom de Anovel( allié d'astellan mais corrompus contrairement à astellan).

Le projet d'Astellan était de recréer un empire pour redonner un boost à l'impérium, mais mis en échec par la traque des DA et capturé.

 

Bref je résume car y a pas mal de chose, Dans "Asmodai", après  divers interrogatoire et dialogue entrecoupé d'opérations, Le chaplain Saaphon (modéré et sage) prône la discussion et la "diplomatie" avec Astellan, contrairement à Asmodai ( Gros Obstiné avec des oeillères digne d'un sadique de la gestapo) qui lui veut torturer et tuer Astellan et gagner une perle de plus!. Saphon  et Astellan arrivent  à un compromis (bien qu' ultra soupçonneux d'un coté comme de l'autre), Astellan obtient une chance de prouver qu'il est loyal envers l'empereur et de sauver son honneur même si il sait qu'il finira exécuté par les DA, pour cela il doit donner son allié  le déchus Anovel et indiquer ou il se trouve et ou comment le piéger mais à condition que lui même serve d'appat pour la capture D'anovel.

La ravenwing et la deathwing son donc à la fin envoyé dans le système de la planète ou Astellan était revenu du passé dans le warp et avait tenté de se créer son "empire".

La après un piège bien préparé les DA piège la flotille du déchus Anovel qui a lancer un assaut orbital sur la planète (ou les DA l'attendent aussi).

Pour cela Astellan toujours prisonnié mais portant une armure  energetique et avec l'accord des DA et sous surveillance d'asmodai  attire Anovel (ce dernier voulant éliminer Astellan pour lui reprendre la planete et ses ressources) dans les ruines de la capital qui vient de subir un bombardement orbital et subit l'assaut des troupes d'anovel contre les FDP. Anovel est capturé mais Astellan s'échappe durant le bombardement orbital en "sauvant" asmodai d'un effondrement d'un batiment et prend la fuite dans les ruines.

La ravenwing  le prend en chasse, Astellan se réfugie dans son ancien palais en ruine ou il pense pouvoir s'échapper en se faisant téléporté sur un des vaisseaux de la flotille de des déchus d'anovel.

Durant la poursuite Anael motivé pour éliminer Astellan(ordre d'asmodai!) et ayant semble t il perdu un de ses amis Saphrael, se retrouve seul séparé et sur les devant de son escadron , à pied dans les ruines. il tombe sur Astellan (qui s'est débarrasser de son armure pour ne pas se faire localisé par les DA). Astellan l'attaque par surprise, arrive à le blessé et le neutralisé avec le propre pistolet d'Anael.

 

Bon à partir de la je recopie la dernière page comme ça vous comprendrez mieux! et également pour ceux qui ne lirons pas le roman! :

 

Le déchus pointait le pistolet bolter pour le coup fatal. Du coin de l'oeil, Anael vit une autre silhouette en noir déboucher derrière la forme presque nue d'Astelan. Deux éclairs de bouche illuminèrent en même temps le passage, et deux détonations résonnèrent.

Astelan pivota sur lui même, la moitié de la tête arrachée par l'explosion. Le sillage de propergol d'un bolt frôla la joue d'Anael, creusant un sillon dans son casque du nez à l'oreille. Le projectile explosa sur le packetage dorsal du guerrier, projetant des éclats de céramite dans le joint du cou.

Le déchu tomba à quatre pattes, toujours vivant, mais à peine. Il tenta de se retourner contre son assaillant. Le pistolet bolter glissa de sa prise, et un instant plus tard, Astelan s'effondra; inconscient ou mort, Anael n'aurait su le dire.

-"Une intervention bien chronométrée, Frè..." Les remerciments d'Annael se figèrent lorsqu'il aperçut son assaillant. Bien que l'armure de celui-ci fût noire, elle ne portait pas les marquages de la ravenwing.

Il avait un pistolet bolter au poing, un pistolet plasma à la ceinture et une longue épée glissée dans le fourreau fixé à sa taille.

-"Ne soit pas découragé par ce qui s'est passé, ton adversaire avait une bien plus longue expérience que toi de la façon de tuer des spaces marines" dit l'étranger. Le guerrier en armure noire baissa les yeux sur le corps immobile d'Astelan, et sa voix prit un ton sinistre. "Tout comme moi."

Le bruit de des autres qui arrivaient fit se retourner le guerrier. Il lâcha ses pistolets dans le même mouvement, puis leva les mains en signe de réddition lorsque Tyblain et Nerean avancèrent vers lui, leurs armes pointées. Annael jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule en entendant le raclement d'une botte sur le sol et vit Calatus qui arrivait par derrière lui.

-"L'épée aussi," dit Tybalain en s'arrêtant à quelques mètres. "Déposez vos armes."

-"Je ne peux pas faire ça. J'ai prêté serment de porter cette lame jusqu'à ma mort."

"Si tu refuses, ce serment sera bientôt accompli," dit le Huntmaster.

-"Ne sois donc pas si prompt à édicter une sentence de mort. Tes maîtres seraient indéniablement plus heureux si je demeurais sain et sauf." Le guerrier inconnu fit un geste vers Astelan. "Ils se sont choisis de bien dangereux alliés ces derniers temps. J'ai bien cru que vous ne me trouveriez pas. Je pense qu'ils voudront entendre ce que j'ai à leur dire.

-"Tu prétends être connu d'eux? Tu voulais être trouvé?" Tybalain semblait hésiter. Annael n'aurait jamais cru une telle chose possible.

-"Quel est ton nom?"

-"Vous pouvez vous adresser à moi par mon titre. Seigneur Cypher."

 

 

Hé ouaiiiiiiiii Cypher s'est rendu de lui même aux DA! qui l'aurait cru!?. Celà laisse supposer une fin trés prochaine de la traque! et de grand changement dans le fluff pour les DA et l'impérium!, peut être en rapport avec un prochain retour du Lion en sommeil dans le rock!?, y aura t'il un lien avec zone of fenris II?, la suite dans un prochain roman je suppose!, moult spéculations il va y avoir! ;)....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'avoue que... WOW!! C'est tout de même assez lourd de conséquence et j'ai une idée assez précise de ce que ça peut engendrer comme avancée derrière! Par contre, petite question, histoire que je suppute un peu plus, l'action se passe a quelle date? C'est plutot avant l'attaque sur Fenris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Damrok a dit :

... j'avoue que... WOW!! C'est tout de même assez lourd de conséquence et j'ai une idée assez précise de ce que ça peut engendrer comme avancée derrière! Par contre, petite question, histoire que je suppute un peu plus, l'action se passe a quelle date? C'est plutot avant l'attaque sur Fenris?

Ben c'est toujours pareil comme dans la plupart des romans de 40000, rien n'est précisé ou trés peu au niveau temporel, on est sur que ça se passe bien aprés l'invasion ork de piscina par gaskrul et nasdreg mais vu qu'on n'y parle pas de fenris j'en déduis sans  trop de doute que cela se passe avant!, mais je suppute que tout est calculé pour se raccorder avec le nouveau fluff à venir.

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si il y a une avancée du fluff dans les bouquins Black Library c'est très décevant... J'ai pas l'envie ni le temps de lire leurs bouquins... 

 

L'avancée du fluff devrait être réservée au livre de campagne de Games à mon avis. Black Library c'est pour développer l'univers... bien sûr vous avez le droit de pas être d'accord avec moi, c'est ne que mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, "l'avancée" du fluff a la fin du roman, prise toute seule comme ça, n'est pas tellement importante. Mais tout ce qui peux en decouler derriere peut etre carrement enorme! Et si tu veux mon avis cette avancé là sera dans la prochaine campagne si on ne se rend pas compte samedi prochain qu'elle est deja dans Wrath of magnus (mais là, je me prend juste a rêver et je me garde la surprise pour la lecture du fluff des qu'il sera mien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après ça dépend comment c'est géré. C'est potentiellement la boule de neige qui déclenche une avalanche si c'est exploité correctement. Et jusqu'à preuve du contraire c'est dommage que ça commence dans un bouquin BL.

 

Après si ça marque le point de départ d'une hypothétique prochaine campagne (je dis ça juste comme ça hein) pourquoi pas... M'enfin faut voir la suite si cet élément sera repris dans une campagne ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de tout ce qui tourne autour de Cypher, cette décision n'a pas put être prise à la légère et doit avoir des conséquences.
Et si ça doit faire suite à une campagne, et bien tout cela sera probablement décrit dans les livres de campagne.

 

Autant je ne suis pas étonné que ce qui se passe dans ce livre, mais c'est plus ce qui va arriver, et ce que Cypher à accompli avant qui m'interessent beaucoup, j'espère qu'on aura des réponses assez rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Toosek a dit :

Raaaaa... J'avoue que j'ai envie de craquer sur la suite de roman la...

 

J'avoue que la révélation de fin soulève plein de questions... Gentil, méchant... Piège? Aaaaargh.....

Non pas méchant  ni piège, je pense que cela suit la légende et les prédictions faites sur cypher depuis son origine à plus ou moins quelques petite modifs...Après GW est en droit d'effectuer ce genre de "petite" modifs pour le développement du fluff pour que tout concorde au mieux...

 

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légende dit que sa quête est de rammener l'épée du lion au pied du trône d'or afin que le pardon pour les impardonnés (DA) soit accordé!, rien ne dit qu'il allait être pourchassé jusqu'au trône par les DA, peut être sera t'il juste accompagné des DA!. Ou bien peut être qu'au lieu de cela il va rammener l'épée dans le rock directement au lion et que celà "réveillera" le lion!, aller savoir?, ce ne sont que de modeste supputations et hypothèse qui peuvent s'avérer exacte ;)...

 

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aries pour le résumé, une super nouvelle... je m'attendais pas à ça!

Ca me fais plaisir de voir que Cypher est toujours dans les papiers.

 

Perso, j'ai toujours pensé que la partie des DA qui ce dit Loyaliste ne l'était en fait pas.

Ils traquent les Déchus, car certains sont encore Loyalistes et connaissent la vérité, et veulent les réduires au silence pour mener leur projets à bien.

Ca serait une traîtrise à retardement, les DA attendant 10 000ans pour ce révéler.

 

Dans l'extrait que tu sites, Cypher tue le Dechus Astelan ( Déchus loyaliste ) et épargne  Anael ( loyaliste ). Je trouve ça bizarre.

Cypher Seigneur,  Seigneur c'est un titre que donne  GW aux boss du Chaos.

A priori, il ramène l'épée au Lion, donc si Cypher corrompu, le Lion aussi...

Bref je m'égare, toutes ces années de brouillard sur le sujet m'ont rendue fou...

( supputations personnelles )

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astellan, loyaliste ? 

Les Déchus se sont déclarés contre le Lion, se sentant abandonnés. C'est exactement le même processus que les légions renégates qui se sont rebellées parce que l'Empeureur les auraient abandonnées. Il n'y a pas de Déchu loyaliste. Il y a des déchus repentants, nuance.

De plus, c'est Astellan qui fait bombarder la flotte de son Primarque. Niveau loyauté, ça se pose là...

En outre, dans "Les Anges des Ténèbres", il n'est pas présenté comme un loyaliste, mais comme un rebelle qui tente de justifier ces actes de rébellion... Le plus grand pouvoir du diable est de nous faire croire qu'il n'existe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, karadoth a dit :

Les Déchus se sont déclarés contre le Lion, se sentant abandonnés. C'est exactement le même processus que les légions renégates qui se sont rebellées parce que l'Empeureur les auraient abandonnées. Il n'y a pas de Déchu loyaliste. Il y a des déchus repentants, nuance.

Je pense que c'es un peu plus complexe que cela, en effet ils ont choisi de se rebeller contre leur primarque, cependant ils ne sont pas tous contre l'imperium, loin de la. Un Déchu peut donc toujours croire en l’imperium et œuvrer pour lui, il sera loyaliste, mais sera tout de même un traître aux yeux des Dark Angels.

 

Les repentants seront ceux qui vont chercher le pardon des Dark Angels lors des interrogatoires. Enfin c'est comme ça que je le voit le tout cas.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.