Aller au contenu
Warhammer Forum

[35] Les champions du Warp 500 points


pac-le-corrompu

Messages recommandés

Bonjour à tous, cette année nous ( La junior association les champions du Warp et l'association Breizh Game Compagnie) organisons à nouveau notre tournoi à 500.

TOURNOI Les champions du Warp – 16 AVRIL 2017 – REGLEMENT

 


 


Horaires : Le tournoi aura lieu le dimanche 16 avril 2017 de 8h à 19h

Lieu :  Salle Victor Bash Chartres de bretagne ( derrière la mairie). Ce sera donc la même salle que l'an passé.

Inscription : Les inscriptions ne seront validées qu'à réception des chèques (à l'ordre de : l’association« Les champions du Warp »),à l'adresse suivante : 

COSTARD Pierre-adrien – L’audicière 35 580 Goven

Les listes devront être envoyées par mail à cette adresse :
pierreadriencostard@hotmail.fr

Il sera toutefois indispensable de venir avec sa liste lors du tournoi.

Le tournoi sera limité à 40 places.

Le prix du tournoi sera de 7€, il sera possible de prendre un repas le midi pour 5€ supplémentaires qui devront nous parvenir par chèque en même temps que l’inscription.

Les listes et les chèques devront être envoyés avant le 10 mars.

Le lien vers t3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_list.php?tid=18367

Règlement :

 

 

 

- 500 points (et pas un de plus)
- 0 – 1 QG
- 1+ troupes
- 0 - 3 élites, 0-3 attaques rapides, 0-3 soutiens
- Pas de figurine à plus de 3 points de vie
- Pas de personnages spéciaux
- Pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ (invulnérable ou d'armure).
- Pas de créature Monstrueuse.
- Pas de véhicule ayant une valeur de blindage (avant + côté + arrière) supérieur à 33.
- Pas de volant
- 2 véhicules max
- 1 arme d'artillerie MAXI
- Pas d'alliés

- Pas d’invocation

- Les parties se joueront sur des tables de 1,20m x 1,20m

-Formation autorisée (attention le refus de liste sera plus important pour ceux qui en joue).
 

- Si l'armée ne dispose pas de QG vous devez élire un personnage indépendant comme seigneur de guerre, s'il n'y a pas de personnage indépendant dans votre liste choisissez un personnage (exemple : sergent d'unité), si vous n'avez pas de personnage, désignez une figurine reconnaissable (conversion, arme spéciale...). Dans le cas où votre Seigneur de guerre est un choix de QG vous pouvez alors choisir un trait de seigneur de guerre de manière habituelle, dans les autres cas ajoutez 1 point de commandement à votre seigneur de guerre jusqu'à un maximum de 10.

Tout nouveau codex arrivé après clôture des inscriptions ne sera pas autorisé (on jouera avec les anciennes règles dans ce cas). Supplément codex autorisé, attention aux refus.

Dérogations :

 

Les joueurs souhaitant jouer une armée atypique pourront bénéficier de dérogation en cas de besoin. Ces demandes de dérogation devront être justifiées par un fluf solide.
Les armées utilisant les dérogations auront un refus plus important que les autres armées  (les dérogations sont là pour aider à jouer selon son propre fluf).

Notation :
- Partie : à venir
 

- Une note sur 10 sera donné à chaque armée pour son fluf, la note de fluf prendra en compte l'histoire de l'armée qui pourra être donné sur une page annexe, et les conversions de l'armée pour faire vivre ce fluf sur le terrain.
- Une note de peinture sur 20, chaque figurine non peinte entraine une note de 0 en peinture, un socle non travaillé et/ou non peint compte pour une figurine non peinte.
- Une note de Fair-play de 10 points est accordée à chaque joueur.

-Des points pourront être retirés en cas de retard dans l’envoi des listes.

- Note de compo intégré à la note finale.



Une note d'investissement allant jusqu'à 5 pourra être attribuée aux joueurs venant avec un déguisement en rapport avec  le thème de leur armée.

 

 

Horaires :

 

8h-9h : Accueil des joueurs

9h : Début partie 1

10h30 : fin partie 1

10h45 : début partie 2

12H15 : fin partie 2

12h15-13h : repas et notation des armées

13h : début partie 3

14h30 : fin partie 3

14h45: début partie 4

16h15 : fin partie 4

16H30 : Début partie 5

18h : Fin partie 5

18h-19h rangement salle et remise des lots




Repas du Midi :

 

Entrée :

- Taboulé

- Tomates, mozza, pesto

Plats :

Poulet au curry

Chilli

Accompagnement :

-Riz

-Poëlé de pomme de terre, oignon ....

Dessert :

Kouign Amann (pour rester svelte)

 

PAC.

 

Modifié par pac-le-corrompu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut,


 

Citation

 

Dans le règlement il est dit que si le seigneur de guerre n'est pas un QG, le "trait" est +1Cd. Cela est-il aussi applicable pour les Arlequins qui n'ont pas de QG, mais disposent tout de même de leurs propres traits, faits pour leurs personnages qui ne sont pas des QG ?

 


 

Non dans ce cas vous pouvez utiliser le trait de seigneur de guerre de votre codex. Le +1 en CD est là pour donner un coup de pouce à ceux ne jouant pas de QG.

 

Ajout de ce point dans le règlement :

Citation

Formation autorisée (attention le refus de liste sera plus important pour ceux qui en joue).

 

Ajout du liens vers le T3 :

 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_list.php?tid=18367

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une liste Ynnead est elle possible? concernant les Trait de SG, je viendrais avec des harlies, du coup je  pensais mettre mon Troup Master (ce qui est fluff pour les harlies) en SdG plutôt que mon PI, pourrais je tout de même lancer sur le tableau des traits normalement ou devrais je me contenter du +1 Cd?

Aller plus qu'à peindre et envoyé mon chèque ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de figurine à plus de 3 points de vie : et si je mets un Juggernaut à mon seigneur du chaos par exemple, ça le fait passer à 4 points de vie. Est-ce autorisé ?

 

Je pense venir avec du Khorne. :lol:

Modifié par fidelcastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pas de figurine à plus de 3 points de vie : et si je mets un Juggernaut à mon seigneur du chaos par exemple, ça le fait passer à 4 points de vie. Est-ce autorisé ?

 

Je pense venir avec du Khorne

Tu peux venir avec du khorne mais, pas de figs à plus de 3 PV.

 

Citation

Une liste Ynnead est elle possible? concernant les Trait de SG, je viendrais avec des harlies, du coup je  pensais mettre mon Troup Master (ce qui est fluffpour les harlies) en SdG plutôt que mon PI, pourrais je tout de même lancer sur le tableau des traits normalement ou devrais je me contenter du +1 Cd?

Aller plus qu'à peindre et envoyé mon chèque ^^.

 

Si le codex te permet de jouer sans QG où est prévu pour que tu puisse jouer une fig autre qu'un QG en SDG, alors tu peux le faire ( ton troupe master peux donc être ton SDG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je "viendez" !

Depuis quelques mois que je sors plus une figs des placards, faut que je me motive là !

Et puis c'est l'occasion de jouer un peu sans se prendre la tête avec des règles de formation/détachements et autres truc bidules que j'ai oublié... (oui, vieux con grincheux que je suis... :wink: )

 

En marines jaunes bien sûr !

Même si j'ai hésité à venir en pesteux issus du supplément "traitors trucs-machins". (je suis sûr qu'il va y en avoir plein qui vont les sortir !)

 

Une liste à base de scouts bolters, de dévas bolters lourds, de whirlwind, bref, du marine über optimisé ! :)

Je poste le chèque aujourd'hui si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi m'intéresse beaucoup mais habitant loin désormais, je risque de devoir quémander au minimum un covoiturage du centre ville de Rennes (ou de la Poterie) vers la salle du tournoi le matin et le soir pour pouvoir envisager de participer, voire même carrément un hébergement pour le samedi soir. :blush:

 

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.