Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-01] La patrouille fluviale


Néo-Limits

Messages recommandés

Bienvenu dans mon premier CDA !

 

> Le Sujet Central c'est par ici

 

> Les compagnos du CDA :

 

> Présentation :

 

Bienvenue a tous pour mon premier CDA, et premier projet a long terme (pour moi) dans le Hobby ! Je suis un joueur assez atypique puisque je n'ai joue que trois parties dans ma vie (2 d'aos et une de 40k) en presque 4 ans, et je n'ai pour le moment collectionne que des boites diverses que ce soit chez les lézards ou les Tau. C'est donc ma première vraie armée qu'on va débuter ici !

 

>Histoire (en cours) :

 

"Rapport de l’explorateur Christoph Colombo, explorateur des dimensions pour le Saint Empire des Hommes Libres ;

 

(...) Et des lors que nous vîmes cette structure de pierre aux abords de nostre citadelle, nu fumes pris par l'envie soudaine et farouche de l'explorer. Les blocs de pierres étaient antiques, datant d'une ère ou les sages eux même, fussent-ils aussi anciens que sage Iyerick , n’avaient pas encore vu le jour. Ainsi nous avons interrogés les populaces et auberges avoisinant le temple et nul aucun de ces gens ne semblaient connaitre cette arche. Aux termes d'une longue semaine d'observations et d'investigations chez les exploitants de cacao de la jungle, il semblait clair que certains aient vus ce qu'il nous semblait proche d'une engeance du chaos : des êtres couverts de piques aux couleurs chatoyantes. Qui plus est les disparitions semblaient plus courantes depuis que les hommes disaient avoir vu ces bêtes. Nous primes donc l'initiative d'aller investir les lieux, employant une douzaine de gens d'armes et trois demi douzaines de mercenaires locaux. Ainsi nous remarquâmes rapidement les traces de ce qui nous semblait proche d'un basilic qui rodait dans les ruines de l'arche. Fort de mes nombreuses expéditions de cartographie je m'entretins avec mes comparses et collègues géographes pour détailler ces ruines, puis nous décidâmes, accompagnes du Caporal Ulreich des brigades de la cite d'entrer dans ce temple de pierre ornée de langages anciens et de pierres multicolores ainsi que de structures nous rappelant étrangement les anciens récits mythologiques de Prêtres Mages Crapaud. Des pans entiers de murs étaient ornes de disques graves d'insignes et des sortes de lézards en faisaient la coiffe. Une multitude de serpents semblaient provenir de ces ruines comme si tous les serpents de la foret étés captes vers ces ruines. Nous attenimes la grande porte le deuxième jour. Sous ordre du loyal compte Emir van Emrys nous scindèrent le groupe en une délégation de patrouille dans le foret et une délégations composée de Votre serviteur Christoph Colombo Grand explorateur et Cartographe accompagne de mon fidèle page ainsi que de douze de nos meilleurs hommes pour traverser la porte de nuit. Et alors que la lune semblait danser et par son ton clair digne des plus belles jeunes femmes nous traversâmes la porte. (…)"

 

La suite ce soir !

 

> Liste d’armée 

 

20 skinks

5 skinks caméléons

3 chevaucheurs de Ripperdactyle

1 chef skink

1 Porte des Etoiles  

 

> Découpage du CDA:

ça arrive :P 

 

> Figurine Test: 

928242P61118163051.jpg

 

Photo de meilleure qualité des que je peux 

Modifié par Néo-Limits
liens des autres candidats completes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi dans ton premier cda et le premier cda aos du warfo!

 

Par contre tu as oublié de mettre l'image de ta figurine test !:lol:

 

C'est bien d'avoir un joueur homme lézard  Seraphon dans le groupe.

 

J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve pour ta stargate et tes chevaucheurs en particulier .

 

Bon courage à toi.

 

Et comme c'est ton premier cda un petit conseil : un cda c'est un marathon pas un sprint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans ce CdA ! Que de monde dans ta liste d'armée. J'ai rarement vu des lézards dans ma vie, alors je demande à voir une armée complète, surtout que ta peinture est hyper propre.

 

J'aime bien ton fluff qui fleure bon la vieille Lustrie (et je vois que le witcher est passé par là aussi), bon courage pour la suite de l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un sac à main !

 

Au vu de ta liste je pense que l'on verra de belles choses sur ce topic (les chevaucheurs nouvelle version sont tops je trouve !), amuse toi bien du coup :wink:

 

Ton schéma est bien réalisé je trouve, "y'a plus qu'à" comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un bel exemple de Séraphon que tu nous as sorti là.

Malgré des couleurs vives, il a une allure très naturelle qui lui sied bien je trouve.

C'est une bonne chose si ce CdA te permet de monter ta première force complète. Tu verras que c'est une chose très gratifiante d'avoir un ensemble de fig assorties à l'issu de ces 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te souhaite un bon cda, j'aime déjà ton schéma et comme mes collègues je trouve sympa d'avoir du lézard parmi nous.

Pour ta porte tu as prévu un côté un peu stellaire à la stargate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours! Alors oui pour la porte, dans le fluff officiel d'AOS les seraphons seraient les souvenirs anciens des hommes lezards, leurs esprits étant projettes au rang d'astres et d’étoiles par les Slann seuls survivants des millénaires et cataclysmes passes, réincarnes en seraphons par la magie des Slann pour lutter dans leur dernier destin, vaincre le chaos. Ce fluff, incroyablement poétique pour du GW, est vraiment base sur les astres les constellations et l'astrologie donc je vais essayer de réaliser une porte "Astrale" pour être en cohérence avec GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies, notamment le turquoise et le contraste avec la partie ventrale de l'amphibien !

 

Pour le reste c'est vrai que la photo est un peu floue, mais ça a l'air sympa (j'aurais simplement peint l'oeil, en rouge par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo nette! Une photo nette!:D

 

C'est surtout pour profiter de ton travail sur la fig, car en l'état on ne peut que dire que les teintes se marient bien (n'est-ce pas là le schéma GW?). Par contre je pense qu'un socle d'un autre genre type marécageux rendrait bien.

 

On est partis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zatvopop a dit :

Comme mes camarades du dessus, j'aime bien la teinte que tu as donné à ton skink. J'ai hâte de voir le rendu de groupe :)

 

il y a une heure, Bodvar Bjarki a dit :

Une photo nette! Une photo nette!:D

 

C'est surtout pour profiter de ton travail sur la fig, car en l'état on ne peut que dire que les teintes se marient bien (n'est-ce pas là le schéma GW?). Par contre je pense qu'un socle d'un autre genre type marécageux rendrait bien.

 

On est partis!!!

 

et bien si vous voulez une photo nette, meme si ce n'est pas exactement la meme fig (enfin ça reste du skink) je vous conseille de jeter un petit coup d'oeil aux quelques forces que j'ai déjà peintes qui sont dans ce schéma vif et colore ! 

Ça se passe ici

 

Par ce que je risque de pas avoir de photos plus nettes avant au moins ce weekend :/ 

Modifié par Néo-Limits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Bon même si la photo n'est pas géniale, elle nous donne déjà une idée du rendu sur table. Et c'est carton plein mec. Le turquoise et le jaune sont complètement dans la thématique. Ils sont bien posés. En allant voir ton début de force skink dans l'autre sujet, je remarque qu'il y aura aussi de l'orange et du vert (ah mais il y en a déjà sur celle-ci aussi, ça fait une transition intéressante entre le turquoise et le jaune, du coup il nous faudra un gros plan).

 

C'est intéressant d'avoir changé l'emplacement des couleurs d'une figurine à l'autre. Games traitait ses hommes-lézards comme des Space Marines (par exemple les fameux skinks à crête rouge) avec des couleurs bien précises posées au même endroit sur tout le régiment. Chez toi on voit bien l'esprit de famille mais toutes les figurines sont différentes. Et ça va bien avec le côté "fantasme" des Slanns qui rêvent/recréent leur troupes (fluff que j'ignorais, mais c'est vrai qu'AoS a un sacré côté irréel chez un peu tout le monde j'ai l'impression - ok peut-être pas pour Khorne!).

 

Le zoom nous permettrait aussi de mieux voir les armes qui me semblent être le point faible de la figurine. Mate deux ou trois tutos sur le doré, chope un pinceau philosophal et tu pourras transmuter ton cuivre en or! Matière si précieuse aux Slanns.

 

Bon courage pour le CdA, tu es déjà bien parti.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien des réponses, au passage aujourd'hui j'ai commence a monter les 20 skinks c'est pas un cadeau ces grappes :wacko:

 

Alors pour les saurus, je vais en faire, mais ils seront hors CDA deja et surtout auront un schema de couleur différent, dans mon lore les skinks sont des etres aquatiques tels des grenouilles salamandres ou autre, tendis que les saurus sont plus des varans, ainsi ils ne vivent pas pret de fleuves mais plus dans les forets et montagnes pret des temples, de plus seuls les skinks ont de l'or, matière qu'ils récoltent dans leurs rivières, je vous mettrais peut etre un aperçue de mes 4 test de gardes du temple cette aprem avec un bon appareil photo! Du coup vous savez aussi quand viendrons les bonnes photos, j'empreinte l'appareil d'un ami !

 

Pour ce qui conserve les couleurs aleatoires je me base a 99% de mes schémas sur les lezards dans la nature, et eux ont des couleurs aleatoires donc pourquoi me priver ! Et si vous aimez les couleurs attendez de voir les caméléons ! (enfin maintenant que je dis ça je ne peux plus les rater :unsure:)

Au niveau des armes c'est un défaut qu'il faut que je résolve, la dernière fois j'ai peint les 20 en meme temps je n'avais pas le courage de bien finir les armes cette fois soyons plus pointilleux, merci a toi pour cette remarque @L'Epée des Secrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey petit up désolé a tous de pas trop avoir poste ces derniers jours j'au eu un petit soucis familial qui m'a prive d'internet quelques temps et en rentrant je n'ai pense qu'q une chose.. avancer dans ces 20 salopiauds (et tout le monde sait que les skinks c'est ce qu'il y a de pire a ebarber !!) . Je passe vous faire un coucou dans vos sujets ce soir :)

 

504424alp.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je t'avoue je me sentais quand meme assez coupable de rien pouvoir mettre XD Pour les couleurs c'est des couches a l'aero de temple guard blue, de flash gitz/yriel et une melange flash gitz/moot green en degrade sur certains ! j'ai aussi fais quelques tests sur des gardes du temples pour le schema saurus vous les voulez ?? (c'est pas dans mon cda mais ca reste du saurus alors bon ... :P ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Citation

Hey petit up désolé a tous de pas trop avoir poste ces derniers jours j'au eu un petit soucis familial qui m'a prive d'internet quelques temps et en rentrant je n'ai pense qu'q une chose.. avancer dans ces 20 salopiauds (et tout le monde sait que les skinks c'est ce qu'il y a de pire a ebarber !!) .

C'est vrai que c'est long d'ébarber les unités populeuses !

 

J'aime bien le fait que le jaune ne se retrouve pas aux mêmes endroits suivant les figurines ,ça ajoute de la diversité sans rien retirer à la cohésion de ton unité !

 

Bon courage pour la suite de la peinture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.