Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-01] Les Badass du clan Ironboarz


Dr Malefosse

Messages recommandés

Le sujet Central :

 

CDA AOS 01

 

Les Compagnons du CDA :

Backgrounds :

 

« La Morne Toundra est une terre enclavée du royaume de Ghur. Une large chaine montagneuse au nord, composée de pics abrupts et de falaises vertigineuses la rende impraticable.

La toundra s’étend au sud de ses montagnes, en une grande péninsule entourée par un océan tumultueux.

Les nombreux clans d'orruks et de grots qui infestent ces terres se battent entre eux pour les maigres ressources du territoire, pour le contrôle de zones de chasse ou tout simplement pour se taper dessus.

La seule sortie de ces terres hostiles est la Porte de Fer, une porte dimensionnelle menant vers d’autres Royaumes.

La Porte de Fer est vaillamment gardée par des soldats de la guilde des peuples libre qui ont constitués une place forte autour de la Porte dans les ruines de l’ancienne grande cité maritime Ghurheim.

 

Ralliant quelques-uns des clans de la toundra à sa bannière, le Warboss Grorhok Kraz'gueul' du clan Ironboarz à réunis les boyz les plus badass de son clan pour s'emparer de cette porte et déferler une Waaagh! de peaux-vertes à travers les autres royaume.

 

Farouchement déterminés à empêcher les peaux-vertes à saccager d’autres Royaumes, la garnison de Ghurheim a fait appel à ses meilleurs forgerons duardins pour condamner la Porte par de lourds panneaux de métal. Coupé de tout retraite, ils n’ont désormais pas d’autre choix que de se battre bec et ongles contre l’envahisseur vert … »

 

Tableau de Suivi :

157850cda.jpg

 

Découpage des sessions : 

 

Session 1 : 10 Ardboyz

Session 2 : 3 Gore-Grunta et montage du décors (défi trophée sur les gruntas)

Session 3 : Orruk warboss et peinture du décors (défi conversion pour la porte) + un bonus surprise ! (si j'ai le temps)

 

Figurines test :

 

706704wardrum.jpg

 

Modifié par Dr Malefosse
maj tableau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

J'aime beaucoup ton schéma, le côté usé du métal est fort bien rendu et le bleu est rarement vu en couleur secondaire, ce qui change de ce que l'on a l'habitude de voir (et pourtant le résultat est là aussi).

 

Bonne continuation du coup et à très bientôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très surprise de ta fig test quand je l'ai vue. J'adore la patine du tambour et ce métal est sublime ! Une peinture de maître.

 

Tu as réussi à rendre intéressantes à mes yeux des figurines que j'exècre d'ordinaire (ouais les Ardboyz je peux pas blairer leur tronche casquée). Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil qu'au-dessus, une belle fig' test.

Le côté patiné et usé de l'armure est vraiment bon, et mention spéciale pour la peau du tambour, avec un traitement très fin.

De plus, le côté enneigé de l'armure colle parfaitement avec le schéma, c'est classe.

Tu vas nous faire une force du tonnerre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton schéma très sympa, quand j'ai vu ta photo test je me suis dit que l'ensemble comme ça aller envoyer du lourd.

J'ai hâte de voir la suite, en tout cas bonne chance pour ton CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi !

 

Ta figurine m'avait marqué lors des sélections :j'avais trouvé la peinture très réussie notamment les effets d'usures  .

 

J'ai vraiment hâte d'en voir plus sur ta horde pour voir comment tu traites les textures autre que les métaux en tout en genre.

 

Bon courage pour le cda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos commentaires positifs sur ma figurine test, ça me fais plaisir !

 

Le tableau de suivi est intégré, mes ardboyz et gruntas sont dejà assemblé et sous couché, depuis le temps que j'avais cette boite SC il fallait que je puisse faire des parties avec ^^

Quelques photos d'ardboyz très bientot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon schéma de couleur approchant du tiens je ne peux qu'approuver :P J'avais évité les couleurs car j'ai vu beaucoup de Ardboyz en couleur qui rendait trop monochrome et du coup trop vif (j'aime quand les figurines font un peu dark, je suis joueur 40k Chaos à la base, et les Thousand Son vont me faire replonger :p)

 

Du coup l'ajout du bleu sur quelques pièces d'armure est une très bonne idée, c'est quelque chose que je ne fais jamais, j'ai tendance à traiter un type de pièce/tissu toujours de la même teinte.

 

Le tissus du tambour est top, comme tu peux le voir, mes tambours  font plus fade, j'adore l'effet de griffure qui fait très réaliste à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime énormément le métal rouillé, le traitement du bleu, la peau de tambour.

J'aime moins le jaune qui a l'air d'être juste posé en couche de base et pas intégré, ainsi que les cornes et la boule blanche qui me semblent trop fades, mais Agrax Earthshade veille sur toi.

Quant à la peau, on la discerne mais il nous faudrait un autre angle.

Le socle est coolB-).

Du coup, pourrais-tu nous expliquer comment tu as procédé pour patiner ton bleu? C'est facile, long? J'ai 2-3 truks et quelques koptas qui seraient intéressés.

Bon courage pour la suite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 26/11/2016 à 21:32, Yume95 a dit :

 

Mon schéma de couleur approchant du tiens je ne peux qu'approuver :P J'avais évité les couleurs car j'ai vu beaucoup de Ardboyz en couleur qui rendait trop monochrome et du coup trop vif (j'aime quand les figurines font un peu dark, je suis joueur 40k Chaos à la base, et les Thousand Son vont me faire replonger :p)

 

Moi c'est pas le rendu visuel des armures peintes en couleurs qui me gêne, mais plutôt que je vois mal un orruk peindre soigneusement toute son armure avec des belles couleurs.

Et encore moins prendre soin de son matériel, d'ou la rouille à profusion ... et aussi parce que j'aime bien faire de la rouille ^^

 

A ce propos, puisque ma technique à l'air de plaire, voici comment j'ai procédé pour la rouille :

- Sous-couche noire

- Une couche de Leadbelcher barbouillé allègrement sur toutes les parties métalliques (soit environ 95% de la figurine^^)

- Lavis Agrax Earthshade

- Du Typhus Corrosion appliqué avec un pinceau tout foutu (style pinceau de brossage en fin de vie), en choisissant des zones plus chargées que d'autre.

- Du Ryza Rust appliqué soit en brossant légèrement ou en tamponnant pour avoir un effet plus prononcé.

- Un petit brossage aux endroit ou l'usures est fréquente avec du Runefang Steel

- Et voilà 95% de la figurine terminée !

 

Le 26/11/2016 à 21:53, L'Epée des Secrets a dit :

 

Salut,

J'aime énormément le métal rouillé, le traitement du bleu, la peau de tambour.

J'aime moins le jaune qui a l'air d'être juste posé en couche de base et pas intégré, ainsi que les cornes et la boule blanche qui me semblent trop fades, mais Agrax Earthshade veille sur toi.

Quant à la peau, on la discerne mais il nous faudrait un autre angle.

Le socle est coolB-).

Du coup, pourrais-tu nous expliquer comment tu as procédé pour patiner ton bleu? C'est facile, long? J'ai 2-3 truks et quelques koptas qui seraient intéressés.

Bon courage pour la suite.

A+

 

Pour le jaune je suis pas super satisfait non plus, je suis pas très adroit avec les freehand, j'ai fais les motif en Averland Sunset repris avec du Flash Gitz Yellow pour que ça pète un peu plus.

 

Pour le bleu, c'est facile et rapide !

Sur le Leadbelcher appliqué précédemment :

- Une couche de Sotek Green

- Un lavis de Drakkenhoff Nightshade

- Un léger brossage avec un mélange Sotek Green/Screaming Skull

- Un léger brossage Runefang steel sur les arrêtes.

 

Ça tombe bien, c'est en gros les étapes que j'ai déjà réalisés sur les arboyz de la session :

157493ardboyz.jpg

Close-up du boss :

641735bossardboy.jpg

Le boss est moins avancé que les autres, il reste le brossage au Runefang à faire.

 

Pour la peau je me suis pas trop appliqué, les zones sont très restreintes et pas toujours très accessibles une fois assemblé. J'ai quand même prévu de faire un effort pour le boss où elle est plus présente.

Je vous met une photo de sa gueule de beaugoss' une fois fait.

 

A bientôt pour la suite.

Modifié par Dr Malefosse
edit photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Numiria a dit :

Et merci pour les recettes, je voyais ça plus compliqué mais en fait c'est pas si dur, et le résultat final est saisissant.

 

C'est super simple et plutôt rapide à faire ! ça va aller très vite de faire cette unité, donc je vais essayer de m'appliquer sur les motifs en freehand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de groupe est génial, j'ai toujours eu une vision des orks avec des armures très sales et usées et on est en plein de dedans. La peau en revanche manque un peu de contraste, mais ça doit être sûrement dû à la photo non ?

 

Bonne continuation :wink:

 

EDIT :

 

Citation

Si tu parle du boss, c'est juste qu'elle est pas terminée ^^

 

ça joue en effet !

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elyar a dit :

 

L'effet de groupe est génial, j'ai toujours eu une vision des orks avec des armures très sales et usées et on est en plein de dedans. La peau en revanche manque un peu de contraste, mais ça doit être sûrement dû à la photo non ?

 

Si tu parle du boss, c'est juste qu'elle est pas terminée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu avancé sur le boss, voici la peau terminée :

979287bossskin1.jpg

632604bossskin2.jpg

 

Je devrais terminer cette session largement dans les temps, donc je mes suis fendu de lui faire des braies rayées en freehand. Et je pourrais peut-être avancer sur mon bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fin le traitement de la peau. Ça met bien en valeur son visage.

Les braies rayées, c'est super bien vu. De suite, ça habille son orruk.

Je serai bien tenté d'essayer aussi, mes les squelettes GW ont tendace à se balader le pelvis à l'air  : -/

 

Edit: Après avoir vu les photos en grand sur mon PC, je trouve le traitement du métal très intéressant.

On a la recette plus haut, mais tu voudrais pas faire un p'tit pas à pas si tu t'ennuies durant le CdA :whistling: ?

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avancée incroyable, j'ai juste fait quelques bricoles, dont le plus notoire, les peintures de motifs purement orruk :

 

609030glyphe.jpg

390943glyphe2.jpg

601648glyphe3.jpg

 

Je trouve que ces freehand sont un peu plus nette que ceux de la figurines test, qu'en pensez-vous ?

 

PS : Vallhallan blizzard en cours d'acheminement pour la neige des socles, j'ai été convaincu en voyant ceux de Lindt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes freehands sont top.:good:

Peut-être juste faire un éclaircissement du jaune pour avoir deux teintes, ce qui donnerait plus de relief je pense.

 

PS: comptes-tu réaliser des marques et filets ensanglantés sur ces orruks également? Car ton warchanter...:wub:

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais d'en voir un petit peu plus avant de commenter, l'effet de groupe tout ça. Bref, j'ai bien fait, j'aime vraiment le rendu. 

Ton marquage est très propre, Good job :wink:

Modifié par Zatvopop
Saleté de correcteur automatique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bodvar Bjarki a dit :

PS: comptes-tu réaliser des marques et filets ensanglantés sur ces orruks également? Car ton warchanter...:wub:

 

J'y réfléchis, il faut que j'en trouve un avec une pose qui justifie un filet de sang, mais si c'est pas sur les ardboyz ce sera sur les gruntas ou le warboss.

Il me faut une autre méthode aussi car pour le warchanter que tu as vu, le filet est fait avec de la colle chaude, mais ça reste flexible une fois sec et je trouve ça moyen en terme de durabilité (manipulation hasardeuse pendant le jeu, transport en vrac dans les mallettes etc...). Je pensais au plastique transparent fondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.