Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-01] Les Badass du clan Ironboarz


Dr Malefosse

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Zatvopop a dit :

J'aime beaucoup la texture que tu as donné aux piliers. Tu as imprimé un caillou?

 

Oui, ce bon vieil outils néandertalien :wink:

 

Il y a 9 heures, Zatvopop a dit :

J'ai pas de très bons souvenirs de décors en polystyrène, tu en as d'autres? Ça tiens bien dans le temps?

 

En tout cas c'est très chouette, ça augure du bon. Comment tu comptes faire pour les bas reliefs?

 

J'ai pas beaucoup de recul là dessus, j'ai quelques décors qui ont environ 1 an et qui sont encore en bon état. J'utilisent rarement mes décors, je joue le plus souvent en club et il y a des décors à disposition. Ils ne servent donc que pour quelques parties à domicile.

 

Pour les bas-reliefs, bonne question. je vais surement faire ça avec du green stuff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année !

 

Cette porte est vraiment très bien partie ,elle me plait.

 

J'ai vraiment hâte de voir la suite de cette ouvrage dont la finesse va trancher avec le style de tes orruks !

 

Citation

Pour les bas-reliefs, bonne question. je vais surement faire ça avec du green stuff.

Pense à  ne pas mettre la green stuff directement sur le poly sinon gare aux dégâts ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon année à tout les participants du CDA ! (et les autre d'ailleurs)

 

Il y a 22 heures, Caitlyn a dit :

Pense à  ne pas mettre la green stuff directement sur le poly sinon gare aux dégâts ^^

Le GS ronge le poly ? en tout cas le bas relief sera sur le panneau de la porte, ce sera donc sur du carton.

 

Voilà le début des cochons :

 

285886gruntas.jpg

 

195924gruntasface.jpg

 

Rien de bien original, on reste sur un schéma basique.

la peau des orcs est finis, pareil pour la peau des têtes de cochons et la fourrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande un léger glacis de l'anciennement nommé Warlock Purple sur les babines et le museau de tes cochons pour leur donner un aspect plus vivant et légèrement rosé, ainsi qu'un petit glacis rouge sur le peau au niveau des zones où sortent les dents et les cornes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter de constructif, si ce n'est de dire que j'aime beaucoup l'aspect de troupe de tes Orruks, et tout particulièrement le métal (merci pour le tuto au passage)

 

D'ailleurs c'est grâce à toi que je découvre la nouvelle gamme, que j'avais un peu snobé au début à cause de mes vieilles préférences. Mais en les voyant peints comme ça, je me rends compte qu'ils sont cohérents (notamment les ENORMES sangliers)

 

Continue comme ça !

 

Et la porte rend très bien pour le moment, ça me redonne envie de jouer avec du Depron B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Orckalte a dit :

Je te recommande un léger glacis de l'anciennement nommé Warlock Purple sur les babines et le museau de tes cochons pour leur donner un aspect plus vivant

 

Merci du conseil, mais pour être plus réaliste, je vais laisser tel quel. Les babines de vrais sangliers sont plutôt brun-noir et non violacée. Et j'ai un peu peur d'un rendu trop "rouge à lèvre de clown" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dr Malefosse a dit :

 

Merci du conseil, mais pour être plus réaliste, je vais laisser tel quel. Les babines de vrais sangliers sont plutôt brun-noir et non violacée. Et j'ai un peu peur d'un rendu trop "rouge à lèvre de clown" ^^

 

Bien vu, effectivement ils ont les babines de la même couleur que leur peau. Et le glacis rouge sur les zones de contact t'en penses quoi ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Orckalte a dit :

Et le glacis rouge sur les zones de contact t'en penses quoi ? ^^

 

Je pense pas que ça se verra, on vois pas beaucoup sur la photo, mais la ligne que suivent les pointes sur la têtes, je l'ai peinte en tirant plus sur le noir. Et un glacis rouge suggérerais une réaction inflammatoire due a une mutation et c'est pas l'impression que je veux donner.

 

Par contre je vais faire un petit lavis Druchii Violet autour des yeux pour les souligner et faire une variation de couleur.

 

Edit : 

J'ai fais mes socles, et comme cette unité devra valider le défi "Trophée" :

 

485734IMGP5036.jpg

 

Ce ne sera bien sûr pas le seul trophée, j'en ai prévu d'autre sur le boss de l'unité ...

Bien entendu il manque encore des touffes d'herbe et de la neige qui seront ajouté tout à la fin.

Modifié par Dr Malefosse
photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2017 à 19:22, Bodvar Bjarki a dit :

Hâte de voir ce que tu nous prépare comme autre référence... aller,un indice?

 

Prochain indice du bonus de CDA à la fin de la session 2 :wink:

 

Il y a 6 heures, BadKarma a dit :

Le socle trophée est classe, merci pour le clin d'oeil, de bien bonne facture.

 

J'ai pas pu m'en empêcher quand je suis tomber sur un vieux bouclier RdT dans ma boite à bitz. Ca à été très agréable comme exercice de fondu de peindre ce vert.

 

La suite des gorets :

 

194117gruntaz.jpg

 

le métal est pas encore terminé mais ça donne une idée des couleurs.

Pour la rouille cette fois ci j'ai testé les pigments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Tes orcs sur goret sont super classe !

 

Pour l'instant les métaux à la rouille sont un peu trop rouillé en comparaison du bleu tout propre mais bon tu as dit que c'était en wip donc je ne m’inquiètes pas pour ça !

 

Et au passage n'oublies pas de donner ta nouvelle recette pour les métaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le courageux, tu avances vachement vite mine de rien.

 

J'avais peint trois gore-gruntas il y a quelques mois et j'y ai passé un temps fou tellement il y avait de petits détails partout. A moins que je ne sois lent... :P

 

Schéma toujours aussi efficace en tout cas, bravo à toi et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le métal est enfin fini, avec quelques détails bien entamés aussi :.

 

339039gruntas2.jpg

 

Le boss :

811217bossgrunta.jpg

 

Et d'un peu plus près :

359706gruntadetail.jpg

 

Le 08/01/2017 à 20:20, Caitlyn a dit :

Et au passage n'oublies pas de donner ta nouvelle recette pour les métaux.

Rien de bien différent par rapport à ce que j'avait déjà expliqué précédemment, lors de l'étape avec le Ryza Rust, j'ajoute en parallèle des pigments secs dans les creux où je veux que la rouille apparaisse (comme par exemple sur le haut de la cotte de maille sur cette dernière photo), ce qui serait plus compliqué avec du Ryza Rust.

 

En tout cas ces figurines prennent un temps fou à terminer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BadKarma a dit :

Il te reste quoi à traiter au final ?

 

Tout un tas de détails et retouches : les yeux et dents des orruks, les sabots, les boucles metalliques des sangles, les pantalons, les freehands etc ...

 

il y a 59 minutes, Yume95 a dit :

J'aime beaucoup le travail sur le bleu, la photo j'etais sceptique, mais la l'effet rendu est bien sympa

 

Oui sur les photos précédentes il y avait juste la couche de base et un lavis, je n'avais pas terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du très lourd ici, bravo c'est très joli tout ça. Je rejoins les autres que ça soit sur les plaques d'armure, les cuir, les peaux etc... c'est traité tout en nuances et ça le fait.

Good job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yume95 a dit :

Tu peux me mettre les étape avec les couleurs?

Pour mes futurs Thousands Sons ça m'intéresse

 

C'est plutôt simple :

- une couche de base Sotek Green

- Lavis Drekkenhoff Nightshade

- Brossage léger avec un mélange Sotek Green / Screaming Skull

- Brossage léger Runefang Steel sur les entailles et irregulièrement sur les arrêtes des plaques.

 

Merci pour vos compliments, c'est encourageant !

 

Concernant ma porte (bah oui faudrait pas l'oublier), j'ai abandonné l'idée de mon bas relief d'ange squelette, j'aurais ni le niveau de talent ni le temps de le faire. Je réflèchi donc à un motif plus simple que je pourrais découper dans le carton. Probablement du classique dans l'iconographie de Sigmar, marteau, comète, crâne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré du double-post, mais la cavalerie Grunta est terminée !

 

853962goregrunta.jpg

 

Et de dos :

 

280838goregruntaback.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, j'ai repris l'idée des braies rayées, comme j'avais fait pour le boss des Ardboyz. Je reprendrais ce motif sur tout les futurs boss de ma horde.

Le Boss porte également les trophées qui valident le défi de cette session :

750457boucliertrophe.jpg

 

Un bouclier, à l'héraldique mystérieuse, oublié dans la neige de la toundra.

Au passage, que pensez-vous du symbole sur la grande plaque du grunta ? C'est sensé représenter une tête de sanglier stylisé façon orc mais je sais pas si c'est suffisamment explicite.

 

215085SCtrophe.jpg

 

Un masque de Stormcast

 

134928tetetrophe.jpg

 

Et une tête d'un sbire de Khorne. C'est pas très visible, mais j'ai essayé de représenter une scarification sur le front en forme du symbole de Khorne.

 

Il me reste donc à terminer la construction de ma porte pour finir cette session...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.