Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-01] Les Badass du clan Ironboarz


Dr Malefosse

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Bodvar Bjarki a dit :

Sache que je serais preneur d'une technique ou d'une autre, n'ayant encore jamais expérimenté ce type de réalisation.

 

Pour la colle chaude, tu prends une pochette plastique de classeur et tu dépose des points de colle chaude avec le pistolet et tu les étirent vers le haut. Tu retourne la feuille plastique pour que ça pointe vers le bas et pas que ça s'affaisse en sèchant. Une fois sec, tu décolle les petites tiges, tu les recoupe à la taille voulue, tu les recolles sur la figurines et les peints.

 

Edit:

Et voilà l'avancé de l'après-midi, un peu de neige sur les socles et ce sera fini :

416230arboyzsession1.jpg

 

Modifié par Dr Malefosse
ajout image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pète! Tu as su rendre intéressant un kit vieillissant. Et l'effet de groupe est formidable.

La peau qu'on ne voyait pas bien sur la fig test est très belle et je serais chaud pour plus d'explications (déjà le nom des couleurs).

Enfin, je me joins à BadKarma pour te demander un pas à pas de l'armure en photo car ta réponse pourtant précise me laisse perplexe (je connais bien le Typhus Corrosion mais on ne doit pas l'utiliser de la même façon toi et moi! Et j'ai fait l'impasse sur le Ryza Rust, ce qui me dépite, car tu en fais des choses magnifiques).

En tout cas, ton chef, il a pas une gueule de porte-bonheur... C'te tronche, tu l'as pas loupé.

Sinon rien ne change dans mon avis sur les moins de ces figurines : les cornes et le jaune juste ébauchés (à mon goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Comme le dit BadKarma tu peins vite et bien.

 

la peau de tes orcs est aussi bien traité que l'armure.

 

L’oxydation est pile poil comme il faut encore une fois.

 

 

PS: Je viens de me rendre compte que c'est toi qui a fait les homme-bêtes que j'adore en armée unique !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins aux autres pour te féliciter, c'est propre, jolis, efficace et terriblement orc !!!

C'est le genre d'unité où quand tu l'as en face tu te dis, elle va me dégommer :-)

Good job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos compliments c'est très motivant !

 

Il y a 12 heures, L'Epée des Secrets a dit :

La peau qu'on ne voyait pas bien sur la fig test est très belle et je serais chaud pour plus d'explications

Il y a 9 heures, Zatvopop a dit :

J'adore le visage de ton boss. Comment as-tu procédé pour la cicatrice ?

 

Pour la peau :

- couche de base en Loren Forest

- lavis Athonian Camoshade

- 1er éclaircissement avec Elysian Green

- 2ème éclaircissement avec Nurgling Green dilué, très léger sur les zones les plus saillantes.

 

Pour la cicatrice (et les lèvres) :

Après la couche de base Loren Forest de la peau ;

- Traits fins de Bugman Glow

- idem avec du Zandri Dust (en laissant entrevoir le Bugman Glow)

Une fois fait, on peut faire le lavis Athonian Camoshade de la peau.

L'éclaircissement Elysian Green ne doit pas recouvrir ce qui est fait sur la cicatrice, mais le Nurgling Green dilué oui, pour bien lier avec le reste de la peau.

J'ai aussi mis un peu de Bloodletter dans l'orbite mais ça reste très subtil aussi bien sur les photos qu'en vrai.

 

Dès que j'attaque les derniers, je vous fait un pas à pas pour l'armure.

Il y a 8 heures, Kash a dit :

C'est le genre d'unité où quand tu l'as en face tu te dis, elle va me dégommer :-)

Ça tombe bien, elle dégomme vraiment sur le champ de bataille ^^

 

Il y a 9 heures, Caitlyn a dit :

PS: Je viens de me rendre compte que c'est toi qui a fait les homme-bêtes que j'adore en armée unique !

Oui, j'ai un peu laisser de côté ce projet faute de temps, pour me concentrer sur mes orruks et aussi un peu découragé quand j'ai vu l'état de délabrement des ungors qu'il faudra que je retape ^^

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Double-post pour la bonne cause, comme promis, voici un pas-à-pas de ma méthode pour la rouille :

 

 

Etape 1 :

A partir d'une sous-couche noire, on badigeonne grossièrement les parties métalliques en Leadbelcher

141460rust1.jpg

 

Etape 2 :

113857rust2.jpg

On applique un lavis Agrax Earthshade.

 

Etape 3 :

406827rust3.jpg

Avec un vieux pinceau délabré, on tapote du Typhus Corrosion par endroit où il y aura la rouille. (J'évite les pièces d'armures qui seront en bleues, le typhus corrosion granuleux et c'est gênant pour des freehand précis). Pour avoir des taches bien foncées, il faut parfois passer plusieurs fois au même endroit.

 

Etape 4 :

115122rust4.jpg

Avec un autre pinceau, aussi vieux mais un peu plus petit, on tapote du Ryza Rust là où on a déjà mis du Typhus Corrosion. On peut également faire un léger brossage pour juste teinter en orange les granulés du Typhus Corrosion. Je combine les 2 méthodes pour avoir des variation de teintes et de textures.

Il est possible d'utiliser du Troll Slayer Orange pour cette étape (c'est la même couleur) mais la texture du Ryza Rust est épaisse et le fait de tapoter donne un relief interessant pour la rouille.

 

Etape 5 :

369327rust5.jpg

Brossage au Runefang Steel pour faire ressortir les arrêtes des plaques d'armure. Un peu plus prononcé sur le tranchant des lames.

 

Et voilà !

 

Modifié par Dr Malefosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci, maintenant c'est limpide. Effectivement nous n'utilisons pas le Typhus Corrosion de la même manière et j'essaierai ta méthode prochainement. Sinon c'était vraiment l'étape 5 qui atténue considérablement le Ryza Rust qui me manquait. Sans elle, l'orange est beaucoup trop flashy. Tu m'as peut-être réconcilié avec un de mes pots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.