Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-01] Al Razim's Blood Pact


L'Epée des Secrets

Messages recommandés

Les coups de pieds au cul y'a que ça qui fonctionne. En réalité je me suis imposé de faire des mono tâches, soit je lis un livre, soit je peins une unité, soit je fais un jeu vidéo. Et je ne change pas de loisir jusqu'à être arrivé au bout de l'objectif. Je ne change pas d'unité en cours de peinture, pas de jeu vidéo quand j'en ai sélectionné un, et je terminer mon livre avant d'en ouvrir un autre.

 

Bien évidemment il y a des petites exceptions comme regarder un film avec ma femme, ou jouer en ligne avec des amis (c'est maintenant ou jamais sur le coup)

 

J'ai aussi horreur de glandouiller le soir, ça m'arrive, mais après j'ai toujours la sensations de ne pas avoir "optimisé" mon temps de loisir, mais bon il faut savoir se reposer, puis avec les enfants la soirées commence à 21h00 ce qui me laisse 3h00 de loisirs, et plus si les enfants et les tâches ménagères sont clément en rentrant à la maison :P

 

Ensuite pour l'organisation du travail, je pose mon calendrier sur la tables, ma boite de pots de peinture, ma lampe de bureau (mieux pour voir ce que fait le pinceau) et c'est parti (généralement ma femme regarde un film en même temps, donc des fois je regarde les scènes qui  me plaisent)

 

Après c'est sur qu'il y a des phases, des fois j'ai pas la moindre envie de peindre :P Pour mes Gore Gruntas je prends plus mon temps pour le CDA (rythme sur une sessions), du coup c'est plus cool, mais aussi frustrant d'un autre sens, car comme tout le monde, on a toujours une tripoté de figurines à peindre, et prendre du temps sur une unités = ne pas avancer sur les autres. C'est un équilibre entre "pousser les détails" et "peindre un standard de jeu". Mon schéma Necron par exemple me permet de peindre n'importe quel unité en une soirée. (j'ai peins l'armée ci dessous en 3 semaines, mais le schéma de couleurs simple mais efficace à aidé)

 



648065IMG7149.jpg

395524IMG7150.jpg

 

Il n'y a pas de mauvaise méthode, le principal c'est d'être satisfait à la fin, par exemple j'ai mis 2 semaines à peindre l'unité suivante pour commencer une GI, j'ai aimé la première figurine puis une fois les 10 premières terminées, j'ai tout dépeint et arrêté mon projet (pigment qui se barre, résultat finalement pas à la hauteur de mes aspirations). Cet aspect "projet" joue beaucoup sur la motivation à sortir les pinceaux, plus encore qu'un histoire de place sur un bureau. Il transcende la fatigue ou l'amplifie :P

 



525712IMG4940.jpg

902712IMG4939.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LindtC'est sûr ça aide à la motivation de ne pas être seul ou isolé

@Yume95Tu sembles fonctionner comme celui de mes deux potes qui tourne bien. Bonne organisation, vue sur l'objectif, force de caractère et exploitation des "heures creuses" de 21h à minuit quand le reste de la maison dort/est molle. C'est beau! Ça doit créer un bon moteur de dynamisme dans ta bande.

Je vais essayer de trouver la recette des nécrons.

Alors base Boltgun Metal ou Leadbelcher (question d'époque) puis tu as peint certaines zones en Nihilakh Oxyde et d'autres en (c'est là que je galère un peu) Typhus Corrosion tapoté de Ryza Rust?

Le rendu de groupe est complètement top et même de près ça se défend carrément en individuel.

Il y a une banque de données pour ce genre de schémas de couleurs d'escrocs ou tu l'as inventé/trouvé quelque part? En tout cas chapeau.

 

Bon pas de photo ce soir mais j'ai travaillé le rouge en détail et on retombe dans l'effet Bloodbowl (couleur trop flashy qui casse le côté ténèbres de l'âme:alien:), misère... A voir avec le métal une fois fini

Modifié par L'Epée des Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous couche Chaos Black => Warplock Bronze => Brossage global Hassut Copper => brossage partiel et léger de macharius orange (rouille, même recette pour mes Ironjawz)
 => OSL vert (Scorpion Green/Moot Green/Hellion Green) => moot green au centre de l'OSL avec une pointe de blanc pour donner l'effet lumineux.

 

Il faut dire que les Necron sont idéal pour ce genre de technique rapide car ils peuvent être monochrome. Après pour la blague un pote m'a dit qu'on mon armée devrait ne pas passer en tournoi, car c'est minimum trois couleurs, et qu'il n'y en a que deux :P (bronze et vert) (accessoirement il fait peindre ses figurines, dont ses Tau par moi, il faut dire que je lui ai revendu les miens, donc plus facile pour moi de peindre mon propre schéma d'armée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je poste une photo vieille d'une semaine! En effet le week-end dernier il m'a été possible de lancer une chaîne de production en partant du principe que le rendu de la peau me convenait.

 

62121615peau.jpg

 

Le reste de la semaine j'ai essayé de trouver un rouge qui irait bien pour les casques sans que cela ne fasse trop carton pâte. Objectif atteint ! Sauf que parmi tous les tests j'ai aussi réussi à oublier la couleur de base employée, et me revoici parti pour d'autres tests, mais au moins maintenant j'ai le résultat souhaité en visuel. Voici à peu près ce que ça donne :

 

6054901rouge.jpg

 

Actuellement, je pose les couleurs de base.

Modifié par L'Epée des Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bodvar Bjarki a dit :

une recette peut-être

Vraiment avec plaisir. Al Razim lui-même étant de cette ethnie je tenterai en session 3 un pas à pas comme on peut en voir chez les collègues (normalement la boule de cristal dit que je ferai de belles photos à ce moment-là). Mais voici la recette :

 

Base : PA-Air Brun Mimétique / Ital WWII, 2 couches. C'est une couleur surprenante que je n'avais jamais utilisée pour ce à quoi je pensais au départ mais qui m'a sauvé bien des fois lorsque je me fourrais dans des impasses. Là c'est la première fois qu'elle sert à son dessein original.

 

Brossage : GW-Edge Flayed-one Flesh, brossage léger et un peu humide, il me sert de guide pour les éclaircissements qui suivront. Il me semble que cette couleur existe maintenant en Layer, c'est sûrement mieux, on doit éviter l'effet poudreux que j'ai du estomper par la suite.

 

Lavis : GW-Shade Seraphim Sepia, 2 fois. Sur cette figurine, le premier lavis est ressorti très brillant, comme du vernis. Bien sûr j'étais dégoûté alors j'ai essayé de la sauver avec un deuxième lavis mélangé pour 1/1 avec du Lahmian Medium et ça a marché même si par endroit ça brille encore un peu (sueur!). Emporté par mon perfectionnisme, j'ai appliqué sur ses 14 potes 2 lavis Seraphim/Medium et c'est nettement moins beau car les creux sont à la fois moins sombres et moins nets. Le Medium leur a donné un aspect "bulky", a fait des microbulles un peu partout qui en séchant ont fait des trucs dégueu, a fait des surépaisseurs sur les zones que je peins actuellement de leur couche de base (épées, sangles, partout où j'ai débordé et j'y suis allé carrément!).

 

:wacko:Attention donc, le Lahmian Medium est transparent et mat et/ou matifie mais il est épais en séchant si on ne l'étale pas bien.

 

Eclaircissement : au brun mimétique un peu liquide (étant un Air il est déjà presque comme il faut) je repasse sur le brossage de tout-à-l'heure.

 

Eclaircissement : 1/1 brun/flayed one (encore un peu plus liquide et donc plus transparent) sur les mêmes zones mais en cherchant moins à les recouvrir, pour donner un effet de dégradé qui n'existe malheureusement pas vraiment. Mais de loin c'est bluffant.

 

Eclaircissement : au flayed-one un peu plus liquide encore (c'est surtout là que je regrette que ce soit un Edge!) je repasse sur les arêtes. Le fait que ce soit liquide est important pour préserver l'aspect rond, organique, et aussi pour ne pas mettre trop de pigments.

 

Alors vu comme ça, ça fait plein d'étapes mais tout seul dans la maison, après avoir dégagé les chats, en fait ça se fait bien en pas trop longtemps (il faut juste shunter le timer d'impatience). Et puis avec les temps de séchage ça fait forcément 4 étapes.

 

Il y a 3 heures, Bodvar Bjarki a dit :

je pense que nous sommes pas mal dans ton cas

Dans ce CdA il y a deux catégories de gens, ceux qui ont tout fini en deux semaines et ceux qui vont finir le 23! Mais n'est-ce pas le cas dans tous les CdA?

 

Il y a 2 heures, Zatvopop a dit :

c'est un chouette rouge, bien profond, j'espère que tu vas retrouver ta recette

Pour le rouge c'est peut-être bon. Temps de séchage, tu me rends dingue! Pour trouver celui-ci j'ai peint le casque des 14 autres d'une manière différente. Ils sont très très moches actuellement. Puis il m'a suffi de synthétiser une solution que j'ai appliquée à la figurine test dont le casque ressemblait à une Ferrari mais qui était bien plus travaillé. C'était pas gagné, genre ça passe ou ça casse, mais j'ai eu exactement le rouge que je voulais. L'ombrage du rouge en vert est magique s'il est associé à quelque chose d'autre.

 

Il reste à trouver une solution pour l'os rapide et fiable. Actuellement ce que je fais est trop aléatoire et trop long. Mais ça s'annonce bien.

 

Et tester les éclaircissements de voleur de Duncan sur le métal. Il met juste un trait de Leadbelcher ou de Runefang en zénithal sur les parties argentées et dorées et dans sa vidéo ça rend au top (mais j'ai un affreux doute...).

 

Enfin, il me faut réduire l'effet "bave de limace" de l'Agrax Earthshade très bien mis en évidence par la photo et que je ne remarquais pas tant que ça avant de l'avoir postée.

 

Il y a 3 heures, Numiria a dit :

ça donne un très bon rendu global.

Avec le niveau de détail hallucinant des figurines AoS j'ai vraiment redouté de me perdre dans la diversité (déjà qu'il y aura 3-4 couleurs de peau différentes...). Parce qu'au final ces figurines sont celles qui valaient 4 ou 5 pts à Battle mais là j'ai l'impression de peindre 15 héros des ténèbres! Alors ça fait plaisir en effet de voir qu'ils s'accordent bien ensemble.

J'ai été attristé de lire que tu ne finirais pas ta session dans les temps, bien qu'on te fasse confiance pour retomber sur tes pattes en janvier. Mais il te reste une semaine complète! Tu es toujours dans la course!

 

Merci pour vos encouragements ainsi que vos éloges. Même si on ne court pas après, ça nous montre qu'on va dans la bonne direction et ça donne envie de continuer. Et là tout de suite ça remonte aussi le moral parce qu'IRL je m'en prends un peu plein les dents! (Heureusement avec du soutien quand même).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour du soir !

 

Là peau est très bien comme ça change rien .

 

J'ai hâte de voir l'ensemble de ce groupe fini.

 

Citation

j'ai essayé de trouver un rouge qui irait bien pour les casques sans que cela ne fasse trop carton pâte. Objectif atteint ! Sauf que parmi tous les tests j'ai aussi réussi à oublier la couleur de base employée,

C'est le problme quand on note pas tout de suite la recette ...

 

ça m'est déjà arrivé aussi !:lol:

 

Bon courage pour la fin de cette mini-horde de la session 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'Epée des Secrets a dit :

Avec le niveau de détail hallucinant des figurines AoS j'ai vraiment redouté de me perdre dans la diversité (déjà qu'il y aura 3-4 couleurs de peau différentes...). Parce qu'au final ces figurines sont celles qui valaient 4 ou 5 pts à Battle mais là j'ai l'impression de peindre 15 héros des ténèbres!

 

C'est un peu ça... j'ai peint moi-même 5 BloodReavers le mois dernier en me disant "c'est 5 péons, en 3 jours j'aurais fini", et peine perdue. Tellement de détails qu'il m'a fallu 5 jours finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, L'Epée des Secrets a dit :

GW-Shade Seraphim Sepia, 2 fois. Sur cette figurine, le premier lavis est ressorti très brillant

 

Salut, toujours bien secouer les pots de Shade, à plus forte raison s'ils ont stagnés longtemps et si c'est les gros pots de 6 mL.

A force de voir des gens avec ce problème, je me demande s'il n'y a pas aussi des problèmes de lots ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, L'Epée des Secrets a dit :

PA-Air Brun Mimétique / Ital WWII

Et tu conseillerais quoi comme équivalent GW, car PA ne me parle pas? Merci mec.

 

Je trouve que l'un des autres bon côté avec AoS c'est la prise en considération d'une plus grande diversité de teintes de peaux, ce qui semble au final plus réaliste et intéressant point de vue artistique. Alors quand on réussi à ce point une peau moyen-orientale ça donne envie d'essayer!:wink:Sans oublier la superbe peau brune des orruks de notre comparse Kjorn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bodvar Bjarki Hélas je ne pourrai te le dire que vendredi. En comparant avec leur nuancier ce serait le Baneblade Brown mais vu qu'il est faux....

@Zatvopop Je ne crois pas mais y-a-t'il un moyen de les reconnaître? Genre "Shade" vs "Shade Shine". En tout cas avec le Medium en plus c'est mat.

@Dr Malefosse C'est noté, j'avoue ne pas vraiment secouer les Shades, vu qu'ils sont très liquides deux petits coups de poignet et zou. Mais ça expliquerait bien des choses maintenant que tu as soulevé le sujet. Et pas qu'avec le Sepia. Du style le Nuln Oil qui en séchant laisse des auréoles blanches:o.

@BadKarma Ça prend tournure en effet mais qu'est-ce que je rame!

@Numiria Selon ton équation, je devrais les finir jeudi:wacko:. Ça passe mais on va envisager la nuit blanche quand même!

 

Il y a 18 heures, Caitlyn a dit :

J'ai hâte de voir l'ensemble de ce groupe fini.

Oui, oui, mais trop oui! Ils commencent à me gonfler ces Bloodreavers. On ne serait pas dans un CdA je les aurais rangés dans un coin depuis longtemps.

Il y a 18 heures, Caitlyn a dit :

C'est le problème quand on note pas tout de suite la recette ...

ça m'est déjà arrivé aussi !:lol:

Le plus laid que j'ai fait, c'est de noter une recette sur un coin de mon papier martyr et de la recouvrir entièrement avec la peinture excédentaire d'un brossage à sec quelques jours plus tard.

 

Bon les amis, ce week-end bien que productif n'a pas atteint mes rêves les plus fous et il me faut dresser un bilan un peu défavorable.

En lâchant du lest, en mettant les aérofreins et avec une légère poussée contraire des moteurs auxiliaires ça devrait passer.

 

En revanche veuillez me pardonner par avance mais je vais me comporter comme un véritable goujat en ne répondant qu'au lance-pierres si seulement je trouve le temps de le faire. Mais surtout, et c'est peut-être encore plus moche, je n'irai qu'à peine visiter vos ateliers.

 

J'avoue aujourd'hui à mon grand désarroi que je ne sais pas très bien qui en est où, et déplore de ne pas avoir essayé de soutenir ceux pour qui ça ne s'est pas bien déroulé, comme certains ont pu le faire pour moi au début de l'aventure. Dès la semaine prochaine pour la session 2 j'essaierai d'être un meilleur camarade.

 

Bonne dernière ligne droite pour les lanternes rouges de ce CdA.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Comme pas mal de personnes je suis très fan de la façon dont tu peins la peau de tes guerriers. L'effet de masse sera génial je pense.

 

Courage à toi pour la dernière ligne droite, ça va le faire :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoins l'avis général, ta peau est superbe, et globalement ta peinture est très propre. J'espère que tu trouveras la motivation nécessaire pour finir dans les temps ton unité.

je vois que tu les fait tous en même temps, pour ma part je trouve cet façon de faire compliqué pour garder la motivation sur le long terme. Après on est tous différent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle semaine!

Suicide du Agrax Earthshade en fin de journée, explosion du Fine Detail Brush en pleine nuit, disparition suspecte de pots de peinture (merci les chats), à l'heure où j'écris ces lignes la PVA qui fait des grumeaux, et bien sûr, au boulot des heures supplémentaires à tout va. Bon, et puis il y avait Rogue One au cinéma...

 

:stuart:Je valide la session dans les temps! :stuart:

Mais malheureusement pas mon défi.

Ce fut éprouvant, éreintant, démoralisant, et je pèse mes mots.

 

Ce qui m'a mis dedans :

- une méconnaissance généralisée des techniques de peinture que je voulais employer (le rouge des casques, l'os, la peau si particulière...), et la qualité exceptionnelle des figurines actuelles qui par le nombre de leurs détails m'a vraiment surpris (il est loin, le temps où avec deux brossages et un lavis on faisait un régiment),

- un foutoir absolu dans la vie de tous les jours (cadeaux de Noël, boulot, mais ça j'imagine que je n'étais pas le seul).

 

Bref, le résultat est là. J'ai réussi à obtenir à peu près exactement ce que je voulais.

 

Une photo pourrie pour fêter ça? :sorcerer:

844680Session1Over.jpg

 

Bisou babouille! Et passez des bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Et félicitation pour avoir boucler ta session dans les temps !

 

Citation

 

Mais malheureusement pas mon défi.

Ce fut éprouvant, éreintant, démoralisant, et je pèse mes mots.

 

Mais ce ne fut pas vain quand on ta petite force très réussi à tout niveau .

 

Et passes de bonne fête ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, L'Epée des Secrets a dit :

 

Une photo pourrie pour fêter ça? :sorcerer:

 

 

Pas tant que ça, c'est à peut près de cette manière qu'on verra tes figurines sur une table de jeu (à cette distance :p)

 

Du coup je trouve  l est top l'effet de groupe, alors que de près je trouvais ça trop propre, de loin ça rend très bien.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2016 à 18:27, Zatvopop a dit :

C'est écrit en gros dessus GLOSS

Alors non c'est bon!

 

Le 18/12/2016 à 22:06, Kash a dit :

je vois que tu les fait tous en même temps, pour ma part je trouve cet façon de faire compliqué pour garder la motivation sur le long terme

En fait mon nombre de prédilection de figurines à peindre ensemble est 6, ce qui représentait deux blisters de Confrontation, et si possible en regroupant les doublons, d'ici qu'un détail m'échappe sur la première figurine. Même après qu'ils eurent changé le packaging au cours de leurs dernières années l'habitude m'est restée. Mais en parallèle je gérais 10 nécrons d'un coup, certes avec lassitude. Pour le coup je regrette un peu d'en avoir commencé (et continué) 15 mais c'était aussi pour me tester. J'aurais du m'arrêter à la peau et les séparer en groupes de 5 pour les finir.

 

Il y a 10 heures, Caitlyn a dit :

Mais ce ne fut pas vain

En effet, dès qu'ils ont été devant moi j'ai instantanément récupéré un point de volonté! Mais un simple coup d’œil à mon pinceau a suffi à calmer mes ardeurs et toute velléité à peindre encore un peu!

 

Il y a 10 heures, Yume95 a dit :

Pas tant que ça

C'était plus pour le flou et le rendu des couleurs un peu hasardeux, mais je vais me taper le tuto photo et bricoler une petite installation en session 2, du moins c'est le plan. Sinon c'est vrai qu'on les verra de cette manière sur la table. Mais ton armée nécron me chauffe bien, je réfléchis à un concept de speed painting qu'il me faudrait élaborer (il doit bien y avoir 200 skavens de l'Ile de Sang qui traînent dans mes cartons et qui n'attendent que ça, et pas question de les faire 5 par 5!).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.