Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Ogors] La Faim des Steppes, ou l'histoire d'Ögödei Khaan...


Bodvar Bjarki

Messages recommandés

Bienvenue sous ma yourte!

 

Une armée d'ogres attendait son heure depuis longtemps... beaucoup trop longtemps (à force ils se prenaient pour des boîtes), ne pouvant donc que profiter du présent choix des armes pour les commencer!:evilgrin:

 

> Le sujet central c'est ici:

> Mes confrères et consœur hobbyistes pour cette aventure:

 

> Tableau du suivi:

gKw50HltWukzxwxzNAbW6PP-81cvSQHeB7IPmOz8KsKxnMOCDsfdWn7JPLbVjCGNe7CdlpKfszyKMPCyYjVwKAEEL1rnG0fimiaXjy8RBo1ZOh72VUgIbpZaT-2SJx76rQf6-TnpJdxA0s90q-hW_xNYfz9odvS9d5UwC4VlYV-T14iFXWyAIDbcbFhbOl0Au9Fx5CDS3hK4S0IkqJII2O1_ycN3DoFpJvLsq51EHTu_1u76p6PbyfUgyIZvwcyj9HZhaLmSWPglg0sxWLiuXYbFAx4lmyy7GjgOVyYFM6wKgDSpJaQM0mn9Y71hfWPAEq26x5RTHGhjdUo4fkYZTec6_hAsOyJlSBw21oP-qPsD1AAgPZL2jcHhvVLzbv2rjOaXtlEOshopQH-cQF-_MJc_203UsOyMzfVPuGbBsLRqcBnWf_sQoaXFHQmAWoUJNuDrfQHrRNc76AxlXfToIeNvSdlU7nlQXDkLhnKu7dsm6S93wLCS6ctz6gbOje753nY7Koq7iWifXr10Ob1v8W4VIZ0zNg1oBbE9ejMuE1rGHUFHVefk5qrvIwSdj5GqeCDrg_f1jZyrTndiUbfN5QowlTsVsb5IMjsCoHQ0cUjzeufO=w816-h170-no

 

> Sessions/ Liste d'armée: 

Temps I => 8 Fennecs (Frost Sabres), comprenant mes recherches en matières de socles et de ma conversion de la Porte (je fonctionne beaucoup avec des croquis préalables), endossant le défi d'Écrivain;

Temps II => 2 Cavaliers nomades (Mournfang), aspirant au défi Conversion pour ma Porte sur base de ruines antiques;

Temps III => 1 Seigneur Caravanier (Frostlord on Thundertusk), comprenant le défi Trophée (hummm, du khorneux comme je les aime...^^) ou Béhémoth.:shifty:

 

> Background, partie I:

Le sable formait des volutes endiablées à l'extérieur de la yourte. Ögödei Khaan, dit le Généreux, se curait les dents avec une flèche. Celle qui lui fut offerte par son chasseur lors d'un rituel tengriste, en guise de respect et de soumission.

La caravane avait fait halte dans le désert d'Ömnögovi, formant un caravansérail de fortune pour le Grand Festin. Cette région inhospitalière surnommée communément "la Vallée des Dragons", abrite quantité de fossiles monstrueux, composant cette nécropole de sable et d'os. Il s'y trouve également le principal objet de culte de la Horde Cauquemare, la Porte Bengü khökh Tengri. Ou encore la "Porte des Étoiles" comme la nomme les tribus humaines. C'est à travers Elle que souffla en des temps immémoriaux le Dieu Begtse, ou encore Sülde Tngri selon les tribus nomades, donnant naissance à l'Hiver Éternel qui béni depuis tous les Olgost. Personne n'a encore osé la franchir... jusqu'à ce que le Huskard Taarva eut une vision: celle d'un ogor massif qui foulerait de nouveaux territoires de chasse, dévorerait des créatures inconnues, menant ses guerriers à poursuivre leur légende! Ögödei serait cet ogor.

Son regard se posa sur sa lance de givre. Il l'avait arraché au cadavre d'un puissant héraut du Chaos, lors de la Guerre Rouge pour la domination de ce monde. Nul n'a d'appétit plus vorace qu'un ogor! Une bourrasque s'engouffra dans la tente, captant l'attention du Seigneur Caravanier. Une tempête approchait... Ögödei se fendit d'un simulacre de sourire. "Encore un bon présage..."

 

> Ma figurine test:

Q3JlJZ0NB1v8ScCWTE5PuncUDlJturkMMAtNUirhLW-8YUXEgFLUcDDMMqpcT6HPx5pzirA7iuaNyUVMtLNSyIIvjq49q0rne9J3E56-NJHku9alwH4Y8HPMwQzzuNzYbLf86YfnCK0KrR0Fb3hWVfWr300lf5zGrl4mZ1coCfXdF-eiLg2M_jNWqDwaY6pqs1ce_jUCY-ZyBHixEu7byT-oc3JtUqiNbl3oY7lKjknz4Ua8TMPS-yE2zIDgbkB_LAWDplrbmi3PLA4A5sJWwGIq-Ms2z_XbCnr4_3rN7_dv86ulTxPzYprj2D8sD-hes5LbTQBZQvrlX_60vprQyk27f109dS8nFsnfPNQ6-1EIUH-e1IrDQvP74zjYHS8FsTU-utxVlFDasz7ekw9WvUhMRRXu8h6ac27CRzg7SZPsPsP2IUpawWZr4dMdomgswHhDtZvHt057-4sxvJMryxG42556otgywlyk9AqPaw-YnReGbHJhuKSP1ZHIjBDc_wkxqcoQZcCw2uGQsBiLIP2ccblzbTO8phGRADhDgW2MyKDJhOTtcLD6PSZXcthLPZPpr0OxCe7h8g4bPQNdzYrej3eTdKlS_oSNmo71qk7q7vZy=w1412-h794-no

 

N'étant pas satisfait, j'ai repris quelque peu cette figurine au niveau des pattes et suis encore en recherche de dunes de sables convaincantes...

 

> Concept:

J'ai enrôler une populeuse bande de mercenaires ogres du temps de Warhammer Battle, qui comme d'autres armées, se sont retrouvés au fond d'un carton. Je voulais alors en faire le "Marteau de Sigmar", une armée à la solde de l'Empire, faisant office de testeurs des canons de Nuln. Cette technologie associée à la férocité ogre servant le noble dessein de pourchasser les hérétiques, déserteurs ou autres rebut de l’humanité. Ils devaient même avoir pour cri de guerre "A l'impossible Nuln est tenue!".^^ Retour aux cartons, avortement du projet. Quel besoin impérieux pousse pragmatiquement les ogres en avant? MANGER!!!!! Du coup, j'ai tout un temps travaillé à convertir les ogres à pieds en chasseurs de monstres de tous poils, mixant joyeusement bitz en tout genre et GS. J'ai même hiérarchisé le talent ou le rôle à la chasse des ventres-durs, lourdement armurés pour occire les plus grosses créatures communes (rat-ogre et compagnie), tandis que les ogres "classiques" sont en tenue légère pour atteindre ce qui vol.

Retour carton, jusqu'à ce que les Beastclaw Raiders sortent. Et là, je me suis fait plaisir. Mon imagination et en ébullition depuis. Mais quel thème donner à cette armée de l'Hiver Éternel? Des nomades pour aller à contre courant, choix conforté par ma récente passion pour la culture mongole et l'existence d'ogors nommés olgost. J'apprécie jouer une armée originale, possédant une âme propre, avec une palette de couleurs jouant sur les opposés comme le chaud/froid. J'effectue beaucoup de recherches pour donner corps à mon projet, je me renseigne, je lis, écoute de la musique traditionnelle... bref, je m’investis à fond. Quitte à recommencer un travail terminé si cela ne me convient pas!

Alors je vous préviens, dans ce CdA et même après, je vous réserve pas mal de surprises en terme de conversions...:evilgrin:

 

PS: Et je viendrais commenter vous sujets respectifs autant que possible!:wink:

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, de l'Ogre :) Hâte de voir ce que tu vas en faire.

 

Pour le défi, tu n'es pas obligé d'annoncer la totalité dès le départ. En revanche, si t'annonces Béhémoth et qu'il n'est pas fait sur la session, tu ne le valideras pas. Du coup, d'après ton planning, il faudrait que tu le choisisses pour la troisième session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant mâté récemment un de tes sujets en modélisme, j'ai hâte de voir comment tu vas traiter ces Orges.

J'aime bien la thématique retenue autours des nomades, mais je ne suis pas sûr de vouloir rentrer dans une des yourtes de tes nomades ;-)

 

Côté modélisme, le loup passe bien dans ces teintes bien traitées, et les yeux font un bon point d'accroche. Good Job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette figurine, j'aime beaucoup le travail sur la tête, et la texture en relief du socle est géniale. Tu l'as faite comment ?

 

En tout cas impatiente de voir la peinture de tes ogres, qui est une des armées qui me fait de l'oeil depuis leur sortie initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre attention actuelle et tout au long de notre CdA, une expérience enrichissante et joviale au vue de l'ambiance qui y règne!

 

@Zatvopop : Merci pour l'info.:good:

 

@BadKarma : J'espère que ce sera à la hauteur de tes attentes dans ce cas, sinon zou, dans la marmite!:P Ça tombe bien pour l'accroche des yeux, même s'ils ne correspondent pas encore à mes critères, car je souhaite ici jouer sur le contraste de tons chauds sur l'ensemble de mes fig, avec celui froid de la magie hivernale qui habite ces Olgosts.

 

@Caitlyn : Ravi que leur début de fluff te plaise, surtout que mine de rien ça demande pas mal de temps de réécriture pour obtenir ce que l'on veut exprimer (vocabulaire adéquat, syntaxe, etc...)

 

@Néo-Limits : Pour les gros... j'espère qu'ils enverront du lourd!:devil:

 

@Dr Malefosse : Fennec sur base de loup fenrissien c'est parfait.^_^

 

@Numiria : Cette texture te plait, sérieux? Moi pas!<_< Je l'ai obtenu en appliquant une couche de peinture texturante Armageddon Dust, sous-couchée en Zandhri Dust, aplat de Balor Brown, lavis Sépia, brossage de Balor, puis de Zandhri sur les zones pentues, et enfin au Screaming Skull je crois.

Je suis en train de faire des tests pour trouver le type de dunes qui me convient, tant au niveau texture que couleurs. Un truc dans ce genre là en fait:

P9110016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si tu veux un rendu sable relativement bon je peux te conseiller de chercher de la poudre fine, j'ai personnellement déjà utilise du souffre naturel de jardinage pour des rois des tombes a un pote, ça avait un super rendu une fois bien colle attention cependant il faut passer une couche de pva dilue dessus et ne pas hésiter a tartiner de colle le socle avent de poser la poudre, mais au final tu obtiens quelque chose de presque lisse de loin et parfaitement ressemblant au sable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée. Merci pour l'info.:wink22:

 

Je suis en train de tester l'application de pigments "ocre jaune" de la marque Sennelier, sur des dunes en GS peintes dans les tons de la photos plus haut. J'avais déjà fait des socles de Mars avec ce procédé pour mes 500pts Iron Warriors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Il est bien beau ce Fennecus Fenrissius, une meute entière sera très impressionnante. Tu t'es inspiré d'une race de canidés particulière?

 

Le 24/11/2016 à 21:59, Bodvar Bjarki a dit :

"A l'impossible Nuln est tenue!"

Merci! Je garde ça dans un coin de mémoire. Au JdR mes perso venaient à peu près toujours de là-bas.

 

Le 25/11/2016 à 16:12, Bodvar Bjarki a dit :

mine de rien ça demande pas mal de temps de réécriture pour obtenir ce que l'on veut exprimer (vocabulaire adéquat, syntaxe, etc...)

Oh oui, c'est clair. Quand il m'a fallu écrire les deux lignes de fluff ça m'a rendu dingue. Et comme ça ne me plaisait plus dès le lendemain, je l'ai tourné d'une autre manière dans mon post. Bien sûr ça ne me plaît toujours pas, alors j'ai décidé que je ne relèverai pas le défi écrivain<_<... Ce sont 2pts très difficiles à gagner! Du moins de manière satisfaisante.

 

J'aime bien ta présentation, tes enjeux, ta réflexion. C'est plus ou moins le résultat que je voulais obtenir dans mon thread mais il me semble que le tien est plus clair. Si tu postes des croquis, ça me botte bien d'en faire un ou deux aussi. C'est très stimulant.

En revanche je ne te serai d'aucune aide je le crains. Les socles par exemple, ce doit être une des rares choses dont je me fous complètement, mais tu as l'air bien parti. Je suivrai ton CdA avec plaisir néanmoins.

 

Bon courage pour la suite!

A+

 

Le 24/11/2016 à 23:01, BadKarma a dit :

je ne suis pas sûr de vouloir rentrer dans une des yourtes de tes nomades ;-)

Pesons le pour et le contre. D'un côté c'est chouette, c'est haut de plafond et puis c'est très typique voire pittoresque d'avoir su préserver cette culture dans un monde qui prône la modernité à outrance. Mais d'un autre côté c'est vrai que les bottes qui puent sont de très grosses bottes qui puent et qu'elles nous arrivent presque sous le nez. Ah? Tu ne parlais pas de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @L'Epée des Secrets

 

Pour choisir le pelage à réaliser sur mes canidés, je me suis intéressé aux fennecs ou renard des sables. Adaptés à la chasse dans le désert, il me semblait plutôt original de reproduire leurs couleurs sur les loups fenrissiens. J'estime qu'il est opportun de s'inspirer de ce qui existe pour le transposer à AoS, si toutefois on s'adapte à l'univers de ce dernier, ne retenant que certaines caractéristiques frappantes.

Voici la photo qui m'a principalement inspiré:

1a3159e4c899e2fd71b5fe58d0c2b5a9.jpg

Il y a 10 heures, L'Epée des Secrets a dit :

Si tu postes des croquis, ça me botte bien d'en faire un ou deux aussi. C'est très stimulant.

Avec plaisir! Je pense en mettre si je trouve cela intéressant, ou encore pour le plaisir de vous faire partager le fil de mes pensées qui viennent alimenter le concept de mon armée. Une sorte de bonus quoi.:wink22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui, même si la photo fait ressortir des défauts ou juste les traits du pinceau je dirais, alors qu'à l’œil nu ça rend mieux. Bref, je dois améliorer mes photos.

"Choupi" quand on est pote avec, mortel dans tous les autres cas!:evilgrin:

 

Bon, pour ne pas vous laissez croire que je me tourne les pouces, voici les 2 premières couches pour mes fennecs à la chaîne:

 

OqHCmo5RXY0tDm_egsrMuZD5DiRtyzlJF2fDid-1EwHhjTBuJ6t0QEgmTrNafstv-fxH8rbMAT46ui5pKkwYpK56tDkg6FQ6EeEc7ekK0Kp9TVYq-PCcZM0we6tuecjIG-TkXtf4Ya1pQ6PRVExBq8Jacj7WIow_D3aVmoux2LtiN5JFA-IKhr_sJkMYKdHlHqgVE8izse41RLslFvUZ3EGmPXFalspsCt0MHry17-_Q12wy2lJimFUCb85lwBnDbwFqiic7kYBCgPQddESeK46swEdPnp00qE3Tr7doIYyAbRQhU1VTse6buux3BE0QimMzqnnmbBb_PeiGWF8KX7WLHV3hVwurf7rwRlNLyclYBZ7nLov4yX2qNGoLNFOUYjtWI_0j5lZJOi-lJB3QJ_lb5W2PlPFbpKno1E8px1vPpVCygcWFXk2iaQFUJe9Ro1Hw68PZhRGCJCJ9DZCbv-BVHjmiQ0hrRuYRok15NB6nr9zpr63MObWo8lz-fopTVEiVm1frk3kvV4Jq82PBAFYHlPqkrh2JkyblMbzGbdVeorgJ9TtGIBXXQCXox-uExQxCiZOSgofo2mQXFK1xZIs87eOTZg6WCp81BYoN6qFqy4As=w1412-h794-no

 

Je vous laisse deviner les 2 ou 3 WIP se trouvant sur mon plateau de travail pour ceux que cela amuserait...car oui, je bosse sur plusieurs choses de front entre chaque couche de peinture pour ne pas perdre de temps.:shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, ça me fait plaisir de voir que je suis pas seul à bosser sur un plateau de cuisine^^
Perso, mon plateau est couvert d'un mix de Stormcasts, de figs de silver tower et de SM de la deathwatch plus un socle de treeman qui stagne un peu^^, histoire d'avancer un peu sur tout les fronts en gardant une sorte de momentum^^ Un beau bordel^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien par ici, et je vois que ton coin à l'air super organisé, faut que j'en prenne de la graine. Tu as prévu quelques variations dans les pelages ou tu les fait tous pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lindt : Ce plateau de cuisine et son jumeau sont un "héritage" fraternel. Même si à mon avis il souhaitait s'en débarrasser!:lol: Et tu avances sur plusieurs front si différents pendant ce CDA?

 

@Kash : Je n'y avais pas pensé à vrai dire mais maintenant que tu en parles, je vais certainement varier les teintes ocre avec du XV-88 en base par exemple, ainsi que la proportion du roux. Cela conférera j'espère un ensemble cohérent à la manière d'une certaine bande de skinks.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça avance vite ! Simple curiosité par contre mais ça se joue par combien en format "classique" dirons-nous (c'est à dire pas trop mou ni trop dur quoi :p) ?

 

Citation

Je vous laisse deviner les 2 ou 3 WIP se trouvant sur mon plateau de travail pour ceux que cela amuserait...car oui, je bosse sur plusieurs choses de front entre chaque couche de peinture pour ne pas perdre de temps.

 

Je vois une queue de Mastauroc ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bodvar Bjarki a dit :

Cela conférera j'espère un ensemble cohérent à la manière d'une certaine bande de skinks.:wink:

 

C'est que ça parle de moi ici, je plussoie pour cette remarque avisée, varier les teintes c'est tres important si tu veux donner un effet réaliste et coherent a une masse, franchement vous avez déjà vu un troupeau de vaches avec la meme couleur ou les mêmes taches ? Par ce qu'apparemment chez games workshop c'est l'attaque des clones :lol:

 

Sinon plus sérieusement belle avancée, faut que je me mette au boulot pour vous suivre !  Quel dynamisme chez ces loups, j'adore, vivement que tu les finisses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Elyar a dit :

Et bien ça avance vite ! Simple curiosité par contre mais ça se joue par combien en format "classique" dirons-nous (c'est à dire pas trop mou ni trop dur quoi :p) ?

De mémoire par unité de 2 frost sabres. Je n'ai pas encore beaucoup joué à AoS, encore moins avec cette armée en construction.

J'en ai 8 sous la main donc autant tous les faire.^_^

Il y a 6 heures, Elyar a dit :

Je vois une queue de Mastauroc !

Bien vu! Mais non, c'est devenu un fouet pour l'un de mes cavaliers olgost.:evilgrin:

 

@Néo-Limits : Je vais mettre un coup de collier cette aprem! (à savoir que je suis bien plus disponible et productif en pleine semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.