Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Ogors] La Faim des Steppes, ou l'histoire d'Ögödei Khaan...


Bodvar Bjarki

Messages recommandés

...Ou augmenter le contraste entre la texture dune/sable ocre jaune aux pieds des arbres morts et la terre craquelée, alors plus couleur terre aride/ brune...

Vous en pensez-quoi? simple lavis d'agrax sur badland + brossage karak stone + diverses touffes herbeuses jaunes et verdâtres?:rolleyes:

 

Il y a 10 heures, Crevette a dit :

Un détail me plait d’ailleurs encore plus: les os de cheval en marron foncé

Dommage, c'était juste le premier aplat de khemri brown.:D J'aspire à de l'os blanchi.

 

En tout cas merci à tous pour vos avis, mention spéciale à Musashi (un membre discret mais émérite:wink:),c'est sympa de pouvoir compter sur les copains du warfo.

Si vous avez d'autres idées, je reste tout ouïe!^_^

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2016 à 21:59, Bodvar Bjarki a dit :

Bonjour cher voisin de CDA!

 

Je suis dans le [40K-07], et j'aligne des Blood Angels sur socles désertiques. Hier en regardant la section CDA j'ai vu que ton nom de sujet sentais bon le sable chaud, et je ne me suis pas trompé!

 

Je suis venu voir (un peu rapidement pour le moment) ce que tu faisais de tes socles, pour inspiration et entraide, et je me permets de te montrer quelques photos de chez moi, et te faire une rapide critique sur le sable de la fig de test.

 

Voici ce que j'obtiens chez moi en faisant 3 socles de Speeders, thème désert:

Révélation

Avant la pigmentation Ocre Sennelier (idée de ruines recouvertes par le sable):

74807220161217093646.jpg

52117020161217093636.jpg

19931620161217093623.jpg

 

Après pigmentation (fais pas gaffe aux tiges peintes, je n'avais pas retrouvé mon scotch de masquage):

61561220161220180532.jpg

85700920161220180546.jpg

32303320161218163306.jpg

 

Voilà, si ça peut te donner des idées :)

 

 

Concernant ma "critique":

Je pense que tu dois éviter d'éclaircir trop au blanc ou au dheneb stone tes sommets de "dunes".

 

Par exemple sur ton socle de test si tu étais resté sur des tons de ta couleur, mais plus clairs (pas ou peu mélangés au blanc/dheneb) l'effet aurait été mieux. Là en rapide coup d'oeil ce que cela m'a inspiré c'est de l'écume de mer (le côté houleux, du blanc au sommet...).

 

Le Mecha que tu as montré en exemple on ne voit pas de "blanc" en haut des ondulations de sable, mais plutôt de la couleur vive.

 

Le 24/11/2016 à 21:59, Bodvar Bjarki a dit :

 

> Ma figurine test:

Q3JlJZ0NB1v8ScCWTE5PuncUDlJturkMMAtNUirhLW-8YUXEgFLUcDDMMqpcT6HPx5pzirA7iuaNyUVMtLNSyIIvjq49q0rne9J3E56-NJHku9alwH4Y8HPMwQzzuNzYbLf86YfnCK0KrR0Fb3hWVfWr300lf5zGrl4mZ1coCfXdF-eiLg2M_jNWqDwaY6pqs1ce_jUCY-ZyBHixEu7byT-oc3JtUqiNbl3oY7lKjknz4Ua8TMPS-yE2zIDgbkB_LAWDplrbmi3PLA4A5sJWwGIq-Ms2z_XbCnr4_3rN7_dv86ulTxPzYprj2D8sD-hes5LbTQBZQvrlX_60vprQyk27f109dS8nFsnfPNQ6-1EIUH-e1IrDQvP74zjYHS8FsTU-utxVlFDasz7ekw9WvUhMRRXu8h6ac27CRzg7SZPsPsP2IUpawWZr4dMdomgswHhDtZvHt057-4sxvJMryxG42556otgywlyk9AqPaw-YnReGbHJhuKSP1ZHIjBDc_wkxqcoQZcCw2uGQsBiLIP2ccblzbTO8phGRADhDgW2MyKDJhOTtcLD6PSZXcthLPZPpr0OxCe7h8g4bPQNdzYrej3eTdKlS_oSNmo71qk7q7vZy=w1412-h794-no

 


En espérant t'avoir aidé d'une manière ou d'une autre, je repasserai te voir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide!^_^

 

C'est marrant que tu me montre des réalisations sur base de pigment ocre jaune Sennelier, car j'avais réalisé un test avec ce-dernier sans l'avoir montré, puisque je n'avais pas creusé plus loin... je vois sur tes socles que tu passe un lavis sépia ou autre par dessus le pigment?

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bodvar Bjarki a dit :

C'est marrant 

 

C'est exactement ce que je me suis dis en voyant les mots "pigment ocre Sennelier" dans ta première page :D de vrais cousins du hobby!

 

il y a 21 minutes, Bodvar Bjarki a dit :

Merci pour ton aide!^_^

[...]

. je vois sur tes socles que tu passe un lavis sépia ou autre par dessus le pigment?

 

Alors, mon modus operandi grosse maille:

- fabrication du sol :terre craquelée, dallages, sols de bâtiments; par passages de rouleaux à empreintes sur le socle, recouvert de green stuff

- dépôt de texture: du flocage vert, du sable et des rocailles (copeaux de bois je crois), un peu d'herbe statique

- sous couche générale (zamesi désert, mais je vais changer pour du snakebite peut être) et peinture des marques sur le sol (là j'applique un Sepia sur ces zones pour détourer les pavés ou creuser les crevasses, sur certaines photos les crevasses sont un peu larges, c'est lié au socle par droit alors que tu passes un rouleau à empreintes rigide: cylindre contre boule...)

- peinture des rocailles (zamesi+dheneb, sepia) et herbes sèches (dheneb seul je crois)

- dépose de pigments+eau assez généreusement sur les zones texturées et ce que je fais c'est que je réhydrate si besoin tout ce que j'ai pigmenté, pour faire du dépôt de pigments, comme si tu faisais du flocage de pigments.

 

Le résultat permet d'avoir un effet relief intéressant, et non pas "aplat" et donc peu naturel.

Par contre avec ce procédé j'ai obtenu ce que tu me sembles décrire: j'ai certaines zones de pigments qui ont une teinte légèrement différente de la majorité du zone. Je crois que c'est parce que localement il devait y avoir beaucoup d'eau, et que cela a commencé à trop se mélanger aux pigments. Cela enrichi le socle, avec des nuances naturelles, mais ça fait peut être moins sable, du coup (cf. socle fini en photo 3)

 

Est-ce bien ce dont tu parlais? ou tu ne pensais qu'au sépia dans mes crevasses/dallages?

 

et avec plaisir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien du angrellan badland que tu Utilise?  Pots Xl?  Le mien craquelle pas, il ne fait que de la boue....

 

Amha tes socles n'avaient pas besoin d'être retravailler... A la limite une touffe d'herbe pour rappeler la nouvelle version aurais été suffisant ^^

Bon courage pour la suite ?

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien ce socle!

 

je vais tâcher aussi de faire des socles bi-tons quand je ferai des socles plus ruines ensablées. ça donne vraiment bien. Mes socles actuels les détails sont plus noyés dans le sable, mais ce sont des Land Speeders, ils flottent en marge des zones civilisées, leur socle leur va bien.

 

Pour les craquelures tu utilises donc un produit technique GW? Tu n'as pas opté pour des rouleaux à empreintes comme celui-là?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MooG Waii a dit :

C'est bien du angrellan badland que tu Utilise?

Non, de l'agrellan earth. Une couche épaisse sans vraiment l’étaler. Même réponse pour JB.:wink:

 

Bon, lç je vais me pieuter en ayant du mal à avaler la pilule... j'ai péter mes premiers socles pour tout recommencer, pour à un brossage près finir sur les mêmes... donc je verrais si la nuit me portera conseil car là je sature d'y réfléchir. Mon idée de base est bien loin, du coup je saute d'un concept à l'autre, risquant de perdre ma volonté de représenter l’opposition désert chaud/ pas gelés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de travailler de nouveaux socles, sans détruire les anciens, ça te permettra de montrer différents efforts et ça t'aidera à avoir du recul.

 

Perso mes socles ne me satisfaisaient pas à 100% mais avec les impressions des autres finalement j'ai gardé ceux-ci. Idem pour toi, n'hésite pas à montrer ce que tu fais, peut être qu'un de tes travaux sera top pour la majorité des lecteurs, et tu pourras l'adopter.

 

Je vais relire attentivement ton sujet pour voir ce que je peux faire pour toi comme conseils :)

 

EDIT:

J'ai fait le tour de ton sujet.

Tes socles son très jolis, je partage l'avis d'un intervenant et de Crevette: globalement tes fennecs de la mort ont une couleur principale de pelage très proche de la palette de couleur du socle, ça les fond dans le paysage, c'est bien (plus le predateur se font dans le décors, meilleur il est) et pas bien (le fennec se lit un peu moins bien, et comme ton socle a de très belles craquelures, je passe plus de temps à lire tes socles que la fig).

Dans le même esprit je n'aurais pas rajouté de détails trop visibles comme les barricades ou rochers (quoi que des petits ça le fait bien), j'aurais réservé ça à de grands socles.

 

Rien de bien important, le tout est de très bonne qualité hein.

 

Dernier point qui nous ramène à ta prise de tête: 

Tes socles sont mi-sable, mi-terre. Du coup pour ta fig test le socle sable était... couleur terre, d'où le côté moins convainquant et l'effet d'écume dont je parlais.

Regarde la photo que tu as montrée

 

14659530-terre-aride-dans-le-d-sert-de-B

 

les craquelures sont couleur sable, et non terre.

Perso sur mes socles j'ai fait un mix: j'ai peins mes craquelures en marron clair (snakebite leather), éclairci avec Zamesi desert, puis ensuite brossé+dépôt dans les creux de pigments ocres.

Ainsi la palette de couleur reste sableuse.

Ta terre, bien que saisissante, est trop "terre".

 

Tu produis un excellent travail, il te faut choisir faire un choix entre la pillule bleue, ou la pillule rouge entre terre ou sable.

 

Courage @Bodvar Bjarki !

 

Ha oui dernier point, pour les textures as tu testé le flocage vert? J'en ai mis sur mes socles, en périphérie des bancs de sable, pour avoir un grain fin.

Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire si ce n'est merci pour ton attention et soutien? C'est vraiment sympa.:good:

 

Si j'ai bien compris ton idée pour rendre crédible mes socles,je dois choisir entre faire de la terre ou faire du sable. Je suppose donc que la palette de couleur doit être la même sur l'ensemble du socle,ce qui est le cas à l'exception de la couleur de base des deux textures différentes. 

 

Tu parles d'homogénéiser le socle en utilisant du pigment ocre jaune (initialement mon souhait d'obtenir la couleur jaune prononcée),mais je ne suis pas certain de ta proposition d'utilisation: tu mettrais du jus de pigment dans les creux formés ou sur les craquelures?

 

Pour le flocage j'ai acheté des touffes d'herbe verdâtres de GW pour apporter des nuances plus naturelles,pas encore testées. C'est bien de ça que tu parles?

 

En tout cas merci pour tes encouragements, ça remonte mon moral!:wink: je vais tâcher de maîtriser mes élans destructeurs et conserver mes nouveaux essais afin de vous les soumettre. Je risque juste de poster les fig en l'état pour clôturer cette première session tout de même...

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bodvar Bjarki a dit :

Que dire si ce n'est merci pour ton attention et soutien? C'est vraiment sympa.:good:.

Ave plaisir :wink:

 

il y a 17 minutes, Bodvar Bjarki a dit :

Si j'ai bien compris ton idée pour rendre crédible mes socles,je dois choisir entre faire de la terre ou faire du sable. Je suppose donc que la palette de couleur doit être la même sur l'ensemble du socle,ce qui est le cas à l'exception de la couleur de base des deux textures différentes. 

Si l'éclaircissement de la terre est dans les tons sable, ta base de terre elle n'est pas assez recouverte.

Sur ton fennec de cette page, ta terre semble brossée vers un genre de gris, et non pas vers le jaune/beige du sable, tu n'es pas vraiment sur une palette sable :wink:

 

il y a 28 minutes, Bodvar Bjarki a dit :

Tu parles d'homogénéiser le socle en utilisant du pigment ocre jaune (initialement mon souhait d'obtenir la couleur jaune prononcée),mais je ne suis pas certain de ta proposition d'utilisation: tu mettrais du jus de pigment dans les creux formés ou sur les craquelures?

J'ai revérifié mes photos, j'ai pas beaucoup mis de pigments dans les creux. 

Mon idée est que le sable s'accumule dans les  creux en priorité, donc si tu dois en mettre c'est dedans.

Sur le haut de la crevasse ça peut être brassé par le sable et le vent, aussi il faut brosser le haut des crevasses, je l'ai fait avec mes pigments et peu d'eau. Actuellement tu vois un effet comme de la peinture sans texture sur ces "hauts"

 

il y a 31 minutes, Bodvar Bjarki a dit :

Pour le flocage j'ai acheté des touffes d'herbe verdâtres de GW pour apporter des nuances plus naturelles,pas encore testées. C'est bien de ça que tu parles?

Nan je parle de celui-là, un vieux flocage:

 

il y a 32 minutes, Bodvar Bjarki a dit :

En tout cas merci pour tes encouragements, ça remonte mon moral!:wink: je vais tâcher de maîtriser mes élans destructeurs et conserver mes nouveaux essais afin de vous les soumettre. Je risque juste de poster les fig en l'état pour clôturer cette première session tout de même...

Avec plaisir, et la discussion enrichi les 2 protagonistes :wink: et les lecteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre:

 

- mon dernier éclairci se voulait proche d'un sable blanc,afin d'augmenter le contraste avec les dunes jaunes enrobant le squelette par exemple. Après j'aurais bien aimé arriver à quelque chose de plus ocre orangé,style paysages désertiques dans Monster Hunter pour l'idée dévasté + fossiles. Ou encore comme sur les illustrations des bonesplitterz.

 

- ce flocage vert est immonde je trouve,ou plutôt à utiliser pour des socles bloodbowl pour moi.

 

Je vais devoir refaire des tests dans tous les cas,avec ton idée de pigments ocre jaune pour voir... je posterais sûrement de la semaine prochaine car là je vais seulement placer mes fennecs pour les photos de fin de session.B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bodvar Bjarki a dit :

- ce flocage vert est immonde je trouve,ou plutôt à utiliser pour des socles bloodbowl pour moi.

 

L'intérêt est la texture, le but pour du sable c'est de les peindre :wink: 

 

Regarde en début de ma page 9 l'effet que ça donne une fois sous-couché zamesi desert:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zatvopop a dit :

Ah, mais pourquoi ? :(

... Tendance obsessionnelle destructrice peut-être?:lol: C'est tout moi, enfin rarement, mais ne pas parvenir à modéliser un concept me frustre un peu trop et d'autant plus lorsqu'il est question de respecter un timing pour lequel j'étais plutôt large de base. Plus du tout là mais bon... C'est pas grave. Et je m'investis à fond en général. Dans tous les domaines qui me passionnent (hein chérie?:rolleyes:).

 

Il y a 5 heures, JB le Techno-Hérétique a dit :

L'intérêt est la texture, le but pour du sable c'est de les peindre :wink:

Autant pour moi, je n'avais pas compris ça comme ça. Mon frère trouvait que peindre la végétation permet un rendu uniforme par rapport au reste du socle, moi pas. Je trouve préférable de choisir la teinte qui convient au socle, permettant ainsi aux herbes de conserver leur tonus!

 

J'ai laissé mûrir ton idée toute la journée, à savoir de choisir plus franchement entre un socle typé "steppes arides" dans le genre des socles de notre confrère @Lindt et un socle exclusivement "désert de Gobi". Du coup là j'en arrive à me dire que je pourrais retaper mes socles pour réaliser la première version et par la même occasion boucler dans les temps ma session. Ce qui me permettrait de travailler en aval le concept désertique en marge du CdA, en espérant ne pas trouver mieux que la version steppes arides... sinon je vais me détester grave!:evilgrin:

 

Merci encore pour votre aide à tous, et un bisou spécial à JB le techno Père-Noël de cette fin d'année!:santa:

 

PS: je devrais noter en guise de signature "le mieux est l'ennemi du bien"... quelqu'un sait comment changer sa signature à présent?

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour "clôturer" cette première session plutôt... intéressante je dirais:

  • découverte d'une communauté de l'Anneau conviviale et sympathique;
  • d'une nouvelle méthode pour se motiver à avancer dans un projet d'armée via un CdA;
  • un réel plaisir à réaliser le défi écrivain;
  • bien que mes fennecs soient terminés, je dois pousser plus avant mes recherches niveau socles, ce qui m'amène par honnêteté envers vous à ne pas poster ces derniers en sachant que je compte les changer;
  • et le mieux demeure l'ennemi du bien!^_^

J'espère donc valider au moins mon défi écrivain et escompte obtenir les 3 points (et non les 5) de cette première session, une fois que j'aurais rattrapé mon "retard" dès la suivante. Je suis content de voir que personne n'a lâché prise et que l'aventure continue pour notre joyeuse bande de gai-lurons!

Je ne m'avouerais pas vaincu si facilement! ( à moi-même).:evilgrin:

 

Néanmoins, voici une petite photo pour vous présenter un fennec terminé, avec une nouvelle méthode pour représenter leur regard d'un froid mortel:

X5HNjDAOjaGEnlnfgYERZtGcu9s9lwb4PuVAQ17A2c4fchziZzxs08lZbBmVEaAwmMlFp2JVttpIZBD7MVdNlJMcMU3YBmjn2mjAd9NHgP56FD0dRmTbwfQSpa2LMOcKrUODHAwuZ-1lDutudgIu-0k7qzdM-bGl1fwpy7og6nw8hOmsGIJt8CWHZN8T0UmPYyt9KH9IWR0NViiI2W1VHR6aAozQApACSc37S5Ka0Inm0lWAiLnubDKsyscqsE59S-hstw4I5TPzhk-Qh5IIcIqW1NZUYVD99lOXXvhn7aFNpn_GoanpRp8ctguHjtts8zeLYXNnBT_gJ83h5Krkp_c_-tD3LfBEJkEIs82LqJqKlYXI64GTPijrRpaA1Hfi-G5y6R3yu3GiJxVLWUdxjGcRhX05mB_jca72jbOcxeyUw5bvSRleVd0zgdbJIQQD_Y9c9ClGF4CSREC92JdDrArVNdcJHnMzf3kWH64rF-W4Iv_8fAZEKhSJwm1QzoFKk2YyHkCgxRR3yoo8RYKzD97rPz_AhUqJ2ZMoNA1Kj8TbDJd2cThXASOyN4XYXY55HvR0RJLjHfB7YdqUmvOM3xQCNfklhZosLn4pHMJpn1TzGcxioibx=w447-h794-nogx5RpHmB_XPaR6QKyqF9hGpErl4ZitrMCrY37ZSIZQ5vopd_oiGK02nm112-okoRGyb-CvrdV7H_ujAhwUPAs-5VaOC3kRCfbMr8KkMBKaE_0YGN4tyCgvsTMN8RdwGeDqeqkLP3L9OhZZkTYGFtr0CLh5ARGe6Mo3T5S0MDUa_aXab9wm4pK4lEESKI8S1-nJ4hWsMG22RUikRKgFg7WwJ7E_3pdE7Ey7bJ-CZp4Ok3ODs5z1OK7TBxHwfni1c29TXvKioGvZLUaR9PiFQfCu9SxcTYTxtAbaMgI7MKkFUu_qebNNbZX6a_y78DUoa_7fVLfM7gIa4aJztvipUAnsep3nrI-o8G1IDw3UhdZd2wqf3495cZQlephA5rnTyoE8AdIMQ64mCDmgcI9keuGM7f4s4ak9IhCwTZFWiSiB5TfStZH8ZCchXZ1EMi6KpHyak5160V6HhZQLJVWTHFT1xhpp7Tfzr5JzmJ1RNPMwyJ1gDFnB179H4jBWLFSzIHbtIFMn-xh0LLDuVNgx_4DrXXiNZCED1IEkP_l6BamGwbNDkNQ7Xq7pAJeVDmGfLGhTYP7AAiaInk5Ir1GUiWYGj4FYN8Bb7WPjfh7B81d9ottx9X=w447-h794-no

 

Encore merci à tous, en vous souhaitant de passer de bonnes fêtes de fin d'année!:good:

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nouvelle, très bien joué. Tu as utilisé le présent et ce n'est pas si facile (ni tellement répandu). Attention tu tombes dans le passé simple/imparfait sur la fin (écrit à deux moments différents?).

 

Quant à l'histoire, j'ai eu de la sympathie pour le cuisinier lorsque... Comment dire....

Le 13/12/2016 à 19:19, Bodvar Bjarki a dit :

A cet instant, Borc sut qu'il n'avait pas écopé d'une flèche...

Immersion totale! N'hésite pas à insister sur le fait que Borc est très clair dans ses directives pourtant simples mais que l'autre ne va rien écouter et tu t'approcheras à très peu de choses près de la réalité absolue!

 

Bien triste affaire que tu n'aies pas terminé à temps. Tu y étais presque, diable. Mais au fond tu avais raison. Ces figurines, tu vas les voir très longtemps, alors si elles ne te plaisent pas ça ne sert à rien. A l'heure où j'écris tu as peut-être déjà trouvé la solution, en tout cas elle est toute proche.

 

Le 20/12/2016 à 22:00, Bodvar Bjarki a dit :

je suis dans la merde!:ermm:

Apparemment j'ai eu plus de chance que toi car ça m'est arrivé le 24 novembre et il a fallu deux bonnes semaines pour avaler la pilule (la bleue ou la rouge, je ne sais plus), ce qui m'a mis dans la mouise. C'est grâce à l'ambiance CdA que je me suis accroché moi aussi.

 

Le 24/12/2016 à 12:50, BadKarma a dit :

Les fennecs étant une belle mise en bouche, on veut de l'Ogre ventru maintenant.

C'est clair! C'est pour ça qu'on est là! On veut du bourrin!

 

Et j'aime beaucoup ton coin peinture aussi, il est très organisé. A force ça me donne envie d'en bricoler un (nomade) pour aller booster mes potes le week-end plutôt que de les savoir en train de glander sur leurs PC, ces espèces de feignasses.

 

A+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L'Epée des Secrets : Merci pour tes compliments relatifs à ma nouvelle. De mémoire j'ai tout rédigé d'une traite dans les grandes lignes, puis réécris pour peaufiner l'ensemble. Le changement de temporalité traduit ma volonté de dérouler la scène au présent, face au lecteur, puis ma tendance naturelle d'écrire au passé simple/imparfait a repris le dessus.X-/ Tant mieux si cette lecture t'a divertie!

Et cette fichue pilule n'est toujours pas passée! Je m'échine encore à faire des tests, sur base de socles que j'ai texturé en formant des dunes à la GS, et en ayant fait l'acquisition d'une peinture texturée sable de chez Tamiya (je ne sais d'ailleurs pas encore comment la traiter, si je dois la peindre avec un jus de cassandra yellow pour ombrer ou autre).

 

Voici une photo du chantier:

VvZFaJnGOs1eoZYRVqWgLxHT4kTEgpCpQYWJLLMM

 

@BadKarma : Merci du compliment bien que je demeure frustré d'être bloqué sur des socles... ça craint et me fait redouter la suite pour mes autres sessions... On verra bien!

 

Vous voulez du ventru, du gras, de l'indolent?! En voici!!!:evilgrin:

gNTBVy-7QNdnPkfg5ePr0tdNgz423WWTgjjPpbneY3RaR4qnfeA9zt4-elm6ZfLJ-V_vK-ZkqU10UgsP

Xv_-wvPdWad7ZSyyWx4Sey6knjXPXM5jdlbIoSQo

ZXYWIaTJWeQ-cQS6WX3fK0wBoblzceXT2Y3HOeyhFkteITwal-vY3EmLmG97jWzbe0IJIOhmqC2NLJnS

 

Ce sont mes cavaliers olgosts, vêtus d'un chapeau typé mongole avec un petit ajout de fourrure sur leur bottes. Je les ai converti pour obtenir des chasseurs de gros gibiers, l'un sera armé d'un fouet et l'autre d'une faucille amovible. J'en suis très satisfait et il ne me manque plus qu'un léger jus de GS liquide pour faire s'évanouir les traces de mes doigts. Je devais faire en sorte de faire tenir par des cordelettes les pans du chapeau qui se retroussent, mais je me dis que le vent fera l'affaire.:whistling:

 

Et une petite photo des fennecs qui attendent sagement leurs socles respectifs!:lol: Afin de ne pas me mettre plus en retard dans cette seconde session qui a vu s'épuiser le quota d'une année entière de maux divers sur 15 jours, je vais tâcher de ne pas m'attarder de trop sur les socles et avancer mes cavaliers et leur monture, ainsi que ma conversion de Porte des Étoiles. Petite démotivation mais on va reprendre ça en mains!

 

N'hésitez pas à me donner vos avis sur le traitement du produit Tamiya les amis.:wink:

 

PS: j'ai parcouru vos dernières avancées et franchement ça taffe dur, félicitations à tous et toute seule... et bonne année 2017 avec ça!:good:

 

Edit

Nouveau test que je trouve intéressant, et vous?

vx0z3HdDtHmaVQ-4Ld9jSqr6EFrtiF_qFdOa4V1Y

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai récupéré le net sur mon PC, ça va être bien plus facile pour commenter vos avancées :)

 

J'adore ce que tu as fait pour tes chevaucheurs. L'aspect mongol ressort parfaitement.

Concernant le socle, je suis plus mitigé. Pour l'aspect désert de sable, tu tapes en plein dedans, mais ce n'est pas ce à quoi me font penser tes mongols. J'imagine quelque chose d'aride mais de moins saharaesque :wink: (après, ce n'est que ma vision du truc). Mais vu que tu sembles avoir une idée assez précise de ce que tu souhaites obtenir et si j'ai bien compris ce que tu attends, j'ai l'impression que ton dernier socle correspond bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Zatvopop : Tant mieux si je suis déjà parvenu à les vêtir tel de fiers cavaliers mongols!:lol: J'ai volontairement accentué quelque peu la taille de leur coiffe et choisi de ne pas réaliser de dell (ou veste fermée), afin de conserver l'équilibre entre la référence et l'univers du jeu. Je me tâte d'ailleurs à réaliser des tatouages par la suite pour créer visuellement une alliance avec du bonesplitterz... à méditer.

Je ne cache pas être de ton avis quant au type de décor qui nous vient spontanément lorsqu'on parle de mongoles. On ne s'imagine pas du sable mais bien des étendues semi-arides à ta manières par exemple. D'où mes incessantes hésitations/ recherches acharnées!!! MAIS, je trouve intéressant de valoriser cette partie de territoire peu connu de la Mongolie qu'est le désert de Gobi, ce qui peut à la fois surprendre et susciter la curiosité, tout en faisant original quoi. Tout en évitant de faire du ton sur ton avec mes fennecs (bon d'accord il n'y aura pas qu'eux, mais mon thundertusk sera beige et mes mournfangs seront roux:rolleyes:). Et puis par la suite j'ai commencé à imaginer mes futurs mangeurs d'hommes qui proviendraient des contrées en bordure de Mongolie, à savoir la Turquie, la Chine et au moins la Russie... 

Je reviendrais sous peu avec un nouveau test de socle de sable, comprenant une technique de "sculpture" pour réaliser des "dunelettes" ou vagues de sable. Vous me direz.:wink:

 

Merci pour tes critiques, ça m'aide à sortir la tête du guidon!:good:

 

Voici mon beau tableau de suivi de session! (on se motive comme on peut hein:D)

_8rbgZG4K847XTTJq2dG_qRfZETI5JOPTXzzI8q0

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J’espère que tu va trouver des socles à ton gout avant la fin de cda !:lol:

 

Personnellement j'adorais déjà les premiers .

 

J'aime bien la conversion pour ton ogre ,elle est super cool et bien réalisé.

 

ça renforce le thème mongol que les ogres ont déjà avec la pilosité et la coiffure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.