Aller au contenu
Warhammer Forum

Wrath of Magnus


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Les grandes lignes du fluff commence à tomber.

 

Je copie colle sans traduire, pour l'instant,  vu la forme du spoil.

 

15175472_346055845755821_1119121786_n.png

 

15209213_346055932422479_1544277668_n.png

 

15226351_346058245755581_1041187989_n.png

 

Pour résumer, de Lady Atia :

 

- Tout les primarques démons sont dans la place

 

- le monde démon de Magnus n'est plus dans le Warp


- Paf Fenris!


- Paf la flotte Sw!


- Les Da font leurs Da.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je vais pas dire que je suis déçu parce que je m'attendais à un pétard mouillé comme ça, mais c'est vraiment dommage la victoire à la pyrrhus de l'imperium. Au final ça change pas grand chose pour aucun des deux camps, ou comment faire avancer le fluff sans vraiment le faire. Et la hache de Logan, sérieux? On pourrait pas faire un Deux ex Machina plus gros que ça si on voukait

 

C'était si dur que ça de détruire Fenris au lieu de laisser la planète survivre? C'est vraiment si important de faire gagner l'imperium à chaque fois? 

 

Enfin bon, désolé pour le coup de gueule mais c'était une occasion de enfin rendre les space wolves intéressants et d'en faire des victimes pour une fois, et de rendre le chaos vraiment menaçant. Mais là c'est vraiment du fluff classique à la GW, le gentil Imperium qui gagne contre le chaos, même avec des grosses pertes, mais en fait non il y avait un plan caché!!!! 

 

 

Modifié par Valakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout étonnant que Fenris ait survécu.

Ce qu'il faut retenir surtout c'est que les TS ont désormais un pied à terre dans l'imperium et que tous les primarques démons débarquent. 

 

Je vais pouvoir continuer mon armée SW l'esprit tranquille -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Valakhan a dit :

ou comment faire avancer le fluff sans vraiment le faire

Bienvenue à 40k :D

 

J'imagine qu'il faut voir ça un peu comme l'était le Sang de Sigmar pour battle. Un avant goût qui pose quelques éléments, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Vous attendiez quoi? L'éradication des Sw?

Je croyais que ça vous plaisait pas la disparition de faction....

 

Les Sw sont réduit à peau de chagrin.

Le système est abandonné.

Les Sw bombardent eux même Fenris pour tuer les habitants condamné par la corruption démoniaque.

Une planète démon s'incarne dans le système, et pas des moindres.

 

Et on rajoute le petit cliffanger trotro mystérieux sous le palais de l'empereur.

 

Niveau pétard mouillé, il y a pire je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas dire que j'aime pas vu que ça reste une version ultra condensée, mais je me réjouis pas de lire ce bouquin^^

 

J'aurais deux-trois questions de compréhension:

 

- ça se passe droit derrière le 1? Parce que les SW avaient déjà bien ramassés. Ils sont aidés par l'énorme flotte de DA, Chevaliers Gris et autres chapitres dans cette guerre? Parce qu'au vu du texte plus haut, il me semblent seuls.

 

- Pourquoi Logan doit-il au milieu du conflit détruire Midgardia? En première lecture, j'ai cru qu'ils autodétruisaient Fenris elle-même, là, ç'aurait été classe.

 

- La Planète des Sorciers n'est pas dans le Warp, elle est dans l'Oeil de la Tereur (un endroit où les deux se mêlent étrangement), c'est très différent. Faut-il comprendre plutôt que Magnus a pu "téléporter" sa planète hors de l'Oeil? Ce serait un puissant WTF

 

Finalement, entre Kauy'On et Mont'Ka, puis Traitor's Hate, on voit a) qu'ils ont de la peine à faire du bon fluff chez GW b) qu'ils aiment vraiment les statu quo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le texte, la population de Fenris n'a pas été exterminée mais expurgée de ceux qui ont été en contact avec les démons soit une part très importante de la population et donc en résumé les Space Wolves sont extrêmement affaiblis non seulement à cause des pertes mais aussi car la population Fenrissienne a été très durement impacté.

 

Seul les habitants de Fenris peuvent devenir des Space Wolves pour des raisons génétiques, ce chapitre est bien plus lié à son monde que les Dark Angels ou les Thousand Sons par exemple. Détruire complètement Fenris et sa population aurait tout simplement signifié la mort des Space Wolves à court terme. Les Space Wolves étant un chapitre très populaire je vois mal GW les détruire.

 

Cela dit pour le fluff de la grande guerre qui commence, les Space Wolves sont quasiment mis sur la touche, ils ont subit de lourdes pertes et leur potentiel de recrutement a été grandement affecté par le massacre de la population de la planète. Ils sont de plus mis au ban de l'Imperium. Si je fais un parallèle entre cette guerre qui commence et l'Hérésie d'Horus, les Space Wolves sont dans la situation qu'était celle des Iron Hands, de la Raven Guard ou des Salamanders durant l'Hérésie d'Horus après le massacre d'Isstvan V.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l’impression que c'est un peu ça , les loups mettront des siècles à ce remettre totalement de ces pertes , aussi bien en marines qu'en recrus potentielles . Midgardia n'est plus qu'un champs de ruines et la planète des sorciers est de retours sur le plan matériel . L'échiquier est mis en place, le Chaos agis avec discernement ( pour une fois) en mettant ces pions en placent avec stratégies et ciblant précisément des éléments importants, . Il agit par attrition profitant que l'Impérium doit faire fronts à des menaces de partout . Ca promet d'autres conflits fort intéressant.

 

Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ce pose la question, la Hache de Morkai a l'origine était une Hache de Khorne.

 

Car comme c'est pas la première ni la dernière fois que ça arrive, les relique les plus bad ass des SM, sont en faite des armes du chaos qu'ils ont ramasser comme trophée, ce qui est délicieusement ironique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Yayai a dit :

Quelqu'un peux m'expliquer comment Logan a pu dégommer magnus en 1 seul coup? O_o

Parce qu'il n'a rien dégommer en un coup. Morkai étant une hache de Khorne, elle est très efficace contre tout ce qui est magique. Du coup il réussit à ouvrir une blessure sur Magnus, et là tous les combattants restant visent cette blessure. Logan était très loin de one-shot Magnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, $word a dit :

Je vais pas dire que j'aime pas vu que ça reste une version ultra condensée, mais je me réjouis pas de lire ce bouquin^^

 

J'aurais deux-trois questions de compréhension:

 

- ça se passe droit derrière le 1? Parce que les SW avaient déjà bien ramassés. Ils sont aidés par l'énorme flotte de DA, Chevaliers Gris et autres chapitres dans cette guerre? Parce qu'au vu du texte plus haut, il me semblent seuls.

 

- Pourquoi Logan doit-il au milieu du conflit détruire Midgardia? En première lecture, j'ai cru qu'ils autodétruisaient Fenris elle-même, là, ç'aurait été classe.

 

- La Planète des Sorciers n'est pas dans le Warp, elle est dans l'Oeil de la Tereur (un endroit où les deux se mêlent étrangement), c'est très différent. Faut-il comprendre plutôt que Magnus a pu "téléporter" sa planète hors de l'Oeil? Ce serait un puissant WTF

 

Finalement, entre Kauy'On et Mont'Ka, puis Traitor's Hate, on voit a) qu'ils ont de la peine à faire du bon fluff chez GW b) qu'ils aiment vraiment les statu quo.

 

-Techniquement ça ce passe quelque jours/semaine apres CotW, car entre les deux y a les nouvelles/romans Legacy of Russ( si je me trompe pas).

Les DA, CG et autres qui arrivent a la fin de CotW, so la d'abord pour "enquêter" et soumettre les SW, car le Changelin et l'Alpha Legion on fait en sorte que des "preuves" de la corruption des SW était fondée( apparition des Wulfen, qui est suivie, ou précède toujours une invasion démoniaque).

 

Les DA ne portant pas les SW dans leurs cœurs et les CG qui on deja eut des contentieux avec eux, arrivent dans le système bourré de pré-juger, les éventements vont par contre leurs démontré que c'était un coup monter et passeront donc "l'éponge" la dessus, les CG vont "sonder" les Wulfen pour découvrir qu'ils n'ont aucune trace de corruptions et qu'ils sont un atout dans leurs lutte( ce qui me fait un peu grincer des dents, car si on ce fit au modus operandi habituel de l'imperium qui est de détruire les Marines accusée de mutations et enquêter après cf. relictors, la totalité de la 21em fondation..., ben les SW n'aura pas du s'en sortir aussi "facilement", mais bon plot armor)

 

-Logan détruit Midgardia, car la planète est condamnée de toute manière, elle est envahie de Démons et commence deja a muter sous l’effet de leurs présence, bien que ça destruction ne fait que servir les dessein de Magnus, vue que le retour psychique d'une planète mourante et l’énergie qu'ils draine de fenris, lui permet de littéralement téléportée Sortiarius la planète des Sorciers, maintenant c'est pas préciser ou il la fout hein.

 

-Malheureusement, oui, ils essaient au max de maintenir un statu quo, même si il faut l'avoue, les SW font plus trop les fiers et ont un pied dans la tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, HappyFuneral a dit :

Ce n'est pas du tout étonnant que Fenris ait survécu.

Ce qu'il faut retenir surtout c'est que les TS ont désormais un pied à terre dans l'imperium et que tous les primarques démons débarquent. 

 

Je vais pouvoir continuer mon armée SW l'esprit tranquille -_-

 

Effectivement GW ne pouvait tout simplement éradiquer les SW à cause de leur popularité (pour le coup ça aurait été sacrément idiot d’un point de vue commercial) mais ils ne pouvaient pas non plus faire un truc du genre « Oulala… on a eu sacrément chaud cette fois... mais en fait ce sont les gentils SW trotrofort qui ont encore gagné et les méchants chaoteux qui ont encore perdu malgré tout le bronx qu’ils ont mis».

 

1 : Car ça aurait fait un peu réchauffé pour la 50 000e fois, y a qu’à regarder toutes les campagnes et autres batailles importantes du fluff où ce sont les gentils SM qui gagnent à chaque fois.

 

2 : Ça aurait sacrément déçu les joueurs chaos d’avoir eu une super campagne qui se termine encore et toujours sur un pu**** de statu quo, reléguant le chaos à la place de supers-méchants de cartoon incapables de réussir leurs plans. (et du coup ça fait aussi plaisir de voir enfin des SW en grosses victimes nirak! nirak!)

 

3 : Ça aurait été contre la volonté affichée de faire évoluer le fluff et contre l’inscription de ce nouvel épisode dans la continuité des changements à venir inaugurés par la campagne Traitor’s hate (ou le Chaos a là aussi clairement réussit à placer ses pions malgré une apparente victoire de l’imperium)

 

Il y a 6 heures, Xoudii a dit :

Euh... Vous attendiez quoi? L'éradication des Sw?

Je croyais que ça vous plaisait pas la disparition de faction....

 

Les Sw sont réduit à peau de chagrin.

Le système est abandonné.

Les Sw bombardent eux même Fenris pour tuer les habitants condamné par la corruption démoniaque.

Une planète démon s'incarne dans le système, et pas des moindres.

 

Et on rajoute le petit cliffanger trotro mystérieux sous le palais de l'empereur.

 

Niveau pétard mouillé, il y a pire je trouve.

 

Je suis d'accord car là où le sempiternel statu quo n’est pas vraiment respecté c’est dans le fait que c’est in fine le chaos qui a gagné ici. Ok ils n’ont pas exterminés eux mêmes les SW et se sont fait refouler comme des malpropres une fois de plus, mais tout ça ce n’est pas grave car ça n’a pas empêché la réussite des objectifs principaux de Magnus, à savoir l'aboutissement de son plan/sortilège pour matérialiser la planète des sorciers dans le matérium afin de créer un front supplémentaire (certainement un plan dans un plan d'Abbadon) tout en condamnant les SW sur le long terme.

 

On va dire que le coup de poutrer du SW en personne avec tous ces copains et d'avoir à la fin le grand plaisir de voir les SW devoir eux même s’autodétruire en sapant leur capacité de remonter la pente par le biais de l’extermination contrainte d’une grande part des habitants de Fenris, c'était du Bonus avec un grand B.

 

ET en plus ça fait honneur aux plans tordus et insondables du Grand Architecte!

 

Il y a 1 heure, -Slayer le boucher a dit :

Pour ceux qui ce pose la question, la Hache de Morkai a l'origine était une Hache de Khorne.

 

Car comme c'est pas la première ni la dernière fois que ça arrive, les relique les plus bad ass des SM, sont en faite des armes du chaos qu'ils ont ramasser comme trophée, ce qui est délicieusement ironique.

 

Concernant le renvoie dans le Warp de Magnus par Logan, ce n’est pas si abusé que ça si on part du postulat que ce n’est pas vraiment Logan qui à « battu » Magnus. Je m’explique : Certes c’est bien Logan qui a mis un vilain coup au géant rouge, mais c’est plutôt Khorne en personne à travers la lame de Morkai (qui est démoniaque) qui l’a renvoyé dans le Warp. Là où ce que j’avance prend un peu de sens c’est quand Khorne rigole un bon gros coup après son sale tour, en bref, il a mis des bâtons dans les roues de Tzeentch en profitant du fait que Logan se battait avec une arme démoniaque ayant appartenu à un de ces anciens champions. Du coup c’est plus si abusé que ça et presque logique quand on connait la nature traitresse du chaos et les chamailleries entre dieux.

 

il y a une heure, kenbian a dit :

C'est une planète du système Fenris Midgardia c'est ça?

 

Moi ce qui me fait grincer des dents c'est les Sw qui laissent la population de Fenris se faire dérouiller par les CG...alors qu'ils avaient râlé pour la population d'Armageddon après le passage d'Angron...

 

Bha pour le coup ils ont pas vraiment le choix: leur chapitre est plus que borderline (limite hérétique) avec le retour des wulfens au vu et su de tous, ce qui induit qu'ils ont plus vraiment la légitimité de gueuler devant l'inquisition (appuyée pour le coup par les DA et les CG) et en plus ils n'ont plus la possibilité de faire pression militairement sur qui que ce soit après la raclée qu'ils se sont prit face à l'invasion démoniaque.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

 

Il est vrai que les Space Wolves ont vraiment pris cher et je ne sais pas comment ils vont réellement s'en remettre. La sortie de ce secret sous le palais impérial est également curieux, qu'est-ce qui pourrait être impérial, et genre si dangereux que cela réclame d'être garder par les Soeurs du Silence ? Une nouvelle forme de Custodes ?

 

Sinon, je me dit que le coup que prennent les Space Wolves pourrait, si GW a l'intention de faire suivre a 40k le chemin d'AoS, la pierre angulaire d'un changement dans la faction d'en faire définitivement des hommes loups, comme les Elfes Sylvains sont désormais des hommes arbres... Cela me rend curieux, j'ai envie de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La sortie de ce secret sous le palais impérial est également curieux, qu'est-ce qui pourrait être impérial, et genre si dangereux que cela réclame d'être garder par les Soeurs du Silence ? Une nouvelle forme de Custodes ?

Rogal Dorn

 

***

 

Les SW ont ravagé Prospero. Les TS ont pas été anéantis, mais leur planète a pris cher.

Les TS se sont vengés. Fenris est un tas de ruine, les SW sont décimés.

 

A priori c'est ce qui était prévu. On savait que les SW pouvaient pas être anéantis, mais GW est quand même allé au maximum du dégâts non létal.

 

Une coïncidence : les SW sont maintenant réduits à l'état de bande de guerriers. Un peu comme les adeptes de Khorne. Logan a une hache de Khorne. Khorne se marre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'influence de khorne sur les spacewolves on peut le supposer, dans les roman HH les démons de khorne ont le don de transmettre leur rage/haine au SW, Magnus fais allusion au runes des armures SW qui aurait un fonction de protection vis à vis des puissance de la ruine, bref le lien khorne SW c'est pas nouveau, Je parle même pas des skyrar's dark wolves qui seraient une ancienne compagnie de SW.
J'aime bien le dénouement du truc, Les thousand sons ont pas table rasé l'ennemis, ben déjà 100 sorciers + 800-900 rubricae face à 10,000 SW sans parler des auxilliaires humains de chacun ça peut pas vraiment table raser, surtout avec les impériaux présent dans le système, mais accomplir une vengeance vieille de 10000ans en faisant à peu près la même chose qu'ils ont subot c'est satisfaisant.
Surtout que cette bataille est un prélude au reste, que les TS on fait un sale coup, mais c'est pas fini. j'ai pas encore le livre dans les mains mais j'ai aussi hâte d'avoir plus de news sur les cultes TS et les schéma de couleur des rubricae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kenbian a dit :

De la à se coucher devant eu ça ressemble pas du tout au Space Wolves, qu'il soit affaibli ou non...

 

Oui je veux bien, mais concrètement ça leur aurait servi à quoi de pousser une gueulante sur ce sujet là ? Ca les aurait juste encore plus foutu dans la mouise car :

 

1: Tous ceux qui ne coopèrent pas pleinement avec l'inquisition sont de suite considérés comme suspect aux yeux de cette dernière (et que dire de suspects déjà à moitié mutés, qui ont caché leur déviance pendant des siècles et qui en plus protègent pour le coup une population ayant été en contact directe avec le Warp?).

 

 2: Ils auraient été obligés de le faire quand même eux même par la suite car une population contaminée par le warp, c'est une population perdue. Surtt que sur Fenris celle-ci servait essentiellement au recrutement des nouvelles recrues = risque accru de corrompre le chapitre dans le futur si on ne fait pas de purge sévère. (D'ailleurs, cela était peut être un autre plan de Tzeentch pour faire basculer les loups du côté obscure de la force non? ^^)

 

3: Et puis suffit qu'ils tombent sur un inquisiteur un peu con con, ça aurait été: "Ha ouai ? Vous voulez pas coopérer ? Bha on va pas s'embêter alors : exterminatus pour vos mondes corrompus et excommunication pour vous (avec application immédiate de la sentence avec la flotte DA qui n'a pas jamais vraiment pris cause pour les SW)". Et là? ils se seraient retrouvés comme des cons sans les moyens militaires de se défendre.

 

C'est comme dans la vie ^^, des fois vaux mieux se taire et faire profil bas même si on a envie de l'ouvrir par question de principe plutôt que de l'ouvrir et de se mettre encore plus dans la mouise quoi.

 

Edit: Ma dernière phrase ne vise personne hein ^^ ne vous inquiétez pas, c'est juste que c'est un constat que j'ai moi même fait dans la vie de tous les jours et qui me paraissait applicable dans ce cas fluff là. Cool ^^.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute, comme pour wulfen, il faut attendre que plus de gens aient lu le bouquin.

Là on extrapole sur un mega résumé.

 

Pour le truc sous le palais, j'attends plus d'informations, car je ne pense pas à Dorn; quelque chose capable de défaire des dieux, j'ai un doute.

Ou alors c'est dans le sens que, les primarques étant quasi des dieux, il faut en effet en réveiller un (ou plusieurs) pour les affronter.

 

On a aussi la rumeurs des super Sm pour la prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.