Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Règles] Socles Motojets et mesures


FanFouN

Messages recommandés

Salut à vous,

Comment mesurer vous les distances depuis/jusqu'a une motojet??

On mesure depuis le petit socles transparent, ou alors on prend n'importe qu'elle point de la fig, comme si il s'agissait d'un vehicule.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la récente FaQ précise bien que les mesures des portées, notamment pour les tirs, des motos et motojet se fait bien depuis le socle de la figurine et non depuis l'arme.

 

Donc je confirme les propos d'Ashanys : on mesure tout depuis le socle, sauf pour les véhicules.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des socles Motojets de la V3 (aussi gros que ceux du Falcon ou de la Vyper) ainsi que des socles V7 (vachement plus petits).

 

Du coup, mesurer du socle n'est pas très logique, alors que si je tire depuis l'arme et me fais toucher depuis n'importe quelle partie du châssis il ne me semble pas qu'il y ait embrouille. D'autant que mes armes ne sont pas montées de manière a dépasser le chassis des Tojets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Du coup, mesurer du socle n'est pas très logique, alors que si je tire depuis l'arme et me fais toucher depuis n'importe quelle partie du châssis il ne me semble pas qu'il y ait embrouille. D'autant que mes armes ne sont pas montées de manière a dépasser le chassis des Tojets. 

 

Encore une fois, n'improvise pas les règles.

 

TOUTES les mesures sont prises depuis le socle pour tes motojets. Donc que se soit pour tes armes, ou pour les armes de l'arversaire !

Le "châssis" ne sert QUE pour les lignes de vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu les FAQ validée.

Du coup les motojets Arlquins sont désavantées ou avantagées suivnant la situation et le point de vue par une figurine simulaire en taille et  pas le même socle.

Donc on peut résumer par :

- Hors véhicule ont prend tjs le socle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les eldars c clair.

Mais les FAQ ont parlé et c'est plus coton pour les gabarits aussi puis la figurines masque une bonne partie du socle vue de dessus :).

Après ca évite d'avoir des motojets en crabes qui du coup font aussi un très long cordon ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le Gob a dit :

 

A noter, pour les véhicules, les socles font aussi partie de la figurine, mais comme généralement le véhicule est plus gros que son socle ....

 

 

Oui tout à fait.

Mais j'ai pris ce raccourci car c'est juste plus opérationnel mais ce n'est pas la règle stricte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2016 à 17:49, Tytymongo a dit :

Le socle est ignoré pour les mesures, donc depuis la figurine

Troll ?

C'ets justement l'inverse dans tout le livre de règles.

 

Les motos jets ne sont pas des véhicules (CF GBB).

Donc on mesure tout depuis le socle.

 

Citation

A noter, pour les véhicules, les socles font aussi partie de la figurine, mais comme généralement le véhicule est plus gros que son socle ....

Faux.

Mais c'est un autre sujet.

Mais il est clairement écrit dans les règles que pour les véhicules le socle est ignoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portée p.31/40: aucune notion de socle ou d'arme mais de figurine

Rien sur la page motojet p.63

Véhicule p.72: "les figurines de véhicules étant généralement dépourvues de socles la règle normale des mesures est remplacée par par celle-ci: "les distances impliquant un véhicule sont mesurées depuis sa coque" Il y a une exception notable de l'armement d'un véhicule : lorsqu'il fait feu avec ses armes les portées sont mesurées depuis la bouche de l'arme faisant feu"

Donc ?
Motojet = pas tank = mesure depuis le socle

Y'a bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2016 à 12:16, FanFouN a dit :

Donc si on fait un cordon de tojet, on met 2" entre les socles, ce qui fait presque des figurines à touche-touche.

 

 

Si on mesure tout depuis le socle comme cela semble d'après les règles citées ici, ça veut dire que les cordons de motojets sont effectivement à faire en mesurant entre les socles.

De même que pour les portées d'arme ?

Qu'en est-il d'une arme à gabarit qui touche la figurine mais pas le socle ? Elle est considérée comme non impactée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kapu a dit :

 

Si on mesure tout depuis le socle comme cela semble d'après les règles citées ici, ça veut dire que les cordons de motojets sont effectivement à faire en mesurant entre les socles.

De même que pour les portées d'arme ?

Qu'en est-il d'une arme à gabarit qui touche la figurine mais pas le socle ? Elle est considérée comme non impactée ?

Apparament on ne prend en compte que le socle, donc si le gabarit ne touche pas le socle, bah ça fait rien... (#mesgrossesmotosSM...)

Encore un avantage pour les motojets (#Eldars...), mais bon c'est pas fort du tout, hein... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantages oui et non.

Car comme elle sont collées entres elles tu feras plus de touches avec les galettes.

Je dirais même que c'est plus un désavantage que l'inverse car elles occupent du coup aussi moins d'espace sur table.

Ce qu'il faudrait c'est mettre un grand socle comme pour les motojets Arlequins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Citation

A noter, pour les véhicules, les socles font aussi partie de la figurine, mais comme généralement le véhicule est plus gros que son socle ....

Faux.

Mais c'est un autre sujet.

Mais il est clairement écrit dans les règles que pour les véhicules le socle est ignoré.

 

Ça dépend pour quoi et pour quel type de véhicule.

Pour des marcheurs tu ignores complètement le socle toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kapu a dit :

Si on mesure tout depuis le socle comme cela semble d'après les règles citées ici, ça veut dire que les cordons de motojets sont effectivement à faire en mesurant entre les socles.

De même que pour les portées d'arme ?

Qu'en est-il d'une arme à gabarit qui touche la figurine mais pas le socle ? Elle est considérée comme non impactée ?

Oui.

Oui.

Oui.

 

Citation

Je dirais même que c'est plus un désavantage que l'inverse car elles occupent du coup aussi moins d'espace sur table.

+1

 

Citation

Ça dépend pour quoi et pour quel type de véhicule

Tu essaieras de prendre des objos avec tes socles d'aéronefs, puis on verra :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.