Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CONAN] POM d'HagarWulfen


HagarWulfen

Messages recommandés

J'ai participé au KS, et j'ai reçu dernièrement des tonnes de figurines. 

 

Lorsque Rafpark a lancé une, non THE POM CONAN, sur son blog, je me suis dit que je ne pouvais passer à côté (même s'il me reste 2 figurines de Deathwatch Overkill à terminer!!). 

Pour ceux qui ne comprennent rien à mon histoire de POM, aucun rapport avec le fruit. Une POM est une Prise en Otage Mutuelle, dans laquelle plusieurs participants se forcent / s'encouragent / se montrent les figurines peintes avant des deadlines. Toutes les deux semaines, il faut donc monter des figs peintes, pour avoir atteint son objectif à la fin du mois de mars. 

Comme dit précédemment, j'ai encore plein de pain sur la planche pour d'autres jeux. La saison 3 de Zombicide, Deathwatch et Space Hulk sont en cours avec un bon niveau de peinture et du coup, c'est long. Il m'a fallu 7 mois pour peindre Deathwatch, et il me reste deux figs à peindre. 
Et puis 7 sins va arriver, et que je suis à fond sur Mythic Battle dont le KS bas son plein. 

Pour Conan, et sa première vague de plus de 200 figurines, je ne veux pas retomber dans le piège de Zombicide. D'autant plus que les figurines ne sont pas toutes à tomber. Je voudrai tout terminer pour MARS, la fin de la POM, et l'arrivée de la deuxième vague. 

Du coup, je choisi de peindre rapidement l'ensemble des deux boites en essayant que cela rende bien avec un minimum de travail. Un peu comme pour peindre une armée rapidement. 

Voici le travail de l'étape 1 :

POM%2BConan%2B-%2B%2BHagarWulfen%2B-%2BW1%2B%25289%2529.JPG

Exit donc les éclaircissements élaborés, pour l'application rapide de la peinture sur sous couche marron, puis assombrissement à l'encre. J'utilise au max, les bases/fondation de GW et l'encre marron foncé appliquée sur toute la fig. D'habitude, c'est la "couche de base" avant la vrai peinture, mais là ce sera tout. Pour Conan, j'ai fait un éclaircissement vite fait. Ce n'est pas mon Conan préféré. 

 

J'en profite, j'ai un gros problème, mon pot de Tallarn Flesh Foundation est bientôt terminé, et le remplaçant actuel chez GW ne fait pas du tout l'affaire, il est trop orange... Si quelqu'un a une suggestion ?


J'ai tout de même choisi de faire les socles car je trouve que c'est la partie que l'on voit le plus pendant une partie. 
Pour les figurines que j'adore, comme la Bêlit de Thomas David, le Conan de JAG, le voleur de Rémy Tremblay et quelques autres, je ferai des efforts. 
Enfin, je me laisse la marge, une fois l'ensemble du jeu peint, d'éclaircir ou non toutes les figs. 

Plus de photos ici


Et juste à temps, voici la fournée bi-hebdomadaire de CONAN... Enfin surtout de ces deux derniers jours. Donc, pour cette deuxième étape, 10 pirates dont ceux du KS, et Shevatas. 
POM%2BConan%2B-%2BHagarWulfen%2B-%2BW2%2B%252811%2529.JPG

 

Plus de photos ici

 

Au passage, j'ai créé un hashtag sur instagram : #pomconan et voilà où j'en suis :

POM%2BConan%2B-%2BHagarWulfen%2B-%2BW2%2B%252814%2529.JPG  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Tiens, je croyais avoir répondu pourtant. Désolé ! J'aime bien le traitement que tu as pour la peau. Surtout le chef pirate, bien basané.

 

La créature noire est un peu trop noire je trouve. Par contre le sorcier est top avec sa cape pleine de beau replis.

 

Tes photos inclinées sont très stylées, mais très illisibles, par contre... Franchement, l'horizontalité, c'est bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est pour que tout rentre sur une photo format instagram. Incline la tête à droite pour la prochaine ou tourne l'écran. :rolleyes:

 

Maintenant que la partie "pirate" du jeu est terminée, il est temps d'entamer le second groupe : les Bossoniens. Voilà ce que j'ai peint pour ces deux dernières semaines de peinture :

 

POM%2BCONAN%2B-%2BHagarWulfen%2B-%2BW4%2B%25282%2529.JPG

- 5 archers

- 5 hallebardiers

- Valéria

- Thak

 

Plus de photos sur mon blog ou ma page Facebook !!

 

Modifié par HagarWulfen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La suite de la POM CONAN avec l'étape 5. 

bc0d4d3eadaafcef7b21760bb6974a94b379.jpeg

 

Plus de photos là : 

http://hagarwulfen.blogspot.fr/2017/01/pom-conan-step-5.html
 

Modifié par HagarWulfen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour l'instant, je n'ai pas encore vernis les figs, j'attends que tout soit terminé. Bombe de vernis GW

Pour le rangement, c'est debout dans les boites des Sins de The Others posées ouvertes dans la boite de conan et des bonus KS.

Ça permet d'avoir de la place pour tout ranger par factions. 

 

Allez, la suite : 

POM%2BCONAN%2B-%2BHagarWulfen%2B-%2BW6%2B%25282%2529.JPG

 

Plus de photos sur mon blog !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow merde, ça rend super bien !

 

Le rendu des figs et des socles en jettent vraiment. Avec d'aussi belles figs, j'aurais peur de jouer avec des néophytes de la gurine. Le rendu de de l'homme noir est super, par contre le monstre de couleur noire, j'accroche moins, c'est peut-être la photo qui fait ça, mais je le trouve trop noir, sans nuance...

 

Sinon bravo pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avais raté une étape, alors je la rattrape ! 

POM%2BCONAN%2B-%2BHagarWulfen%2B-%2BStep%2B7%2B%252814%2529.JPG

 

Plus de photos sur mon blog :

http://hagarwulfen.blogspot.fr/2017/02/pom-conan-step-7.html?view=magazine

 

Pour dimanche, la suite sera quelques héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour l'instant, je n'ai pas encore vernis les figs, j'attends que tout soit terminé. Bombe de vernis GW

 

Fais bien ton test de vernis avant. Combien de gens ont ruiné tout leur boulot à 10 seconde avec du Purety Seal GW -- snip --. Le fameux Voile Blanc!

-- edit modo: on se tient à un vocabulaire correct, merci

 

Le verni Talens 115 est mon favori.

 

Ya pas que moi qui le dit https://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=6088.0

Modifié par BadKarma
Langage hors-charte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète, en 20 ans de peinture, je n'ai eu qu'une fois un problème de vernis.

Si tu es en Thaïlande, c'est normal, le vernis, toutes marques confondues, ne supporte pas l'humidité... 

Modifié par HagarWulfen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la Thailande.

Mon pépin avec le vernis GW date de 2000, en France. Ici, à Bangkok, j'utilise le Talens, et pas de soucis d'humidité à la pulvérisation.

 

C'était simplement qu'un ami a eu lui aussi ce pépin récemment sur une pièce qu'il avait bien travaillé. C'est toujours dommage. Je fais juste plus confiance au vernis GW. Tellement d'antécédents. Cela dit si tu teste la bonne avant, sur fond noir, tu seras sur de ton coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un boulot impressionnant : c'est coloré, et c'est plutôt bien peint pour de la peinture de masse, avec des schéma colorés et des couleurs vives comme je les aime.

Franchement, un grand bravo à toi pour arriver à tenir le rythme sur ces figurines, et bon courage pour la peinture de ce qui te reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
POM CONAN : Step 9
POM+Conan+-++HagarWulfen+-+W9+%252826%25

@Cailloux : Venant de toi ça fait très plaisir parce que tes figs sont une tuerie... 

Modifié par HagarWulfen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives vraiment à tenir un sacré rythme de peinture, tout en gardant une qualité correcte.

Franchement, c'est du bon taf, et jouer des parties avec des figs entièrement peintes doit être un sacré plaisir.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

@marell le fou Ici, je ne donne qu'une photo d'ensemble. Si tu veux voir des photos plus proches, il faut jeter un coup d'oeil au blog! 

 

@caillou Merci pour ces encouragements. Je suis tout de même loin de la fin. J'espère pouvoir m'y remettre avant la fin des vacances. Pour l'instant, c'est 40k !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2017 à 12:39, Baramyne a dit :

Rien à voir avec la Thailande.

Mon pépin avec le vernis GW date de 2000, en France. Ici, à Bangkok, j'utilise le Talens, et pas de soucis d'humidité à la pulvérisation.

 

C'était simplement qu'un ami a eu lui aussi ce pépin récemment sur une pièce qu'il avait bien travaillé. C'est toujours dommage. Je fais juste plus confiance au vernis GW. Tellement d'antécédents. Cela dit si tu teste la bonne avant, sur fond noir, tu seras sur de ton coup.

 

Je suis d'accord avec toi, je ne touche plus au vernis GW. J'ai pourri ma cavalerie démons de Slaanesh avec.... Pour l'instant je reste sur du army painter mat.

 

Sinon, franchement bravo pour les figurines de Conan. Ça donne vraiment envie de jouer avec ! Et puis il y a du taf derrière ça se voit, et je parle en connaissance de cause (2 boites et demi de zombicides peintes).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonsoir, 

Lentement mais sûrement, j'ai repris la peinture de mon jeu Conan. 

Step 10

Conan%20-%20POM10%20(35).jpg

Plus d'infos et de photos ICI !!

 

Et Step 11

POM%20CONAN%2011.jpg

Plus d'infos par LA !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.