Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[49] Retour vers le Futur 2016


dezhun

Messages recommandés

Plop, allez j'ouvre le post.

 

D'abords un grand merci à toute l'équipe de la bannière pour son travaille, le weekend  a été parsemé d'embuche (pas de four le samedi, l'imprimante qui lâche) mais on a tous assuré!

Merci aux joueurs présents, il aurait été dommage d'annuler cet event et les astres n'ont pas non plus été favorable (plusieurs gros tournoi a des dates trop proche de la notre).

 

Passons au débriefing, on commencera par le négatif:

- 20 joueurs c'est un peu light mais ça a ses avantages

- on a clairement laissé passer des listes qui n'avait pas leur place dans notre event, faute à une méconnaissance des codex et des FAQ

- on a surement laissé passer des chose IG (arbitrage), mais ce point est à partager avec les joueurs ^^.

- on  a pris un peu trop de retard le samedi  (aka: les fours HS + retard sur 2/3 tables) ce qui nous fait terminer le samedi tard à mon goût mais au moins le dimanche on était nickel ^^.

- on a encore des efforts à faire pour avoir des tables dignes de ce nom mais ça s'améliorent?

- un abus clair de l'orga "Dezhun" de la phrase "c'est moi l'orga, je fais ce que je veux" :devil: ayant souvent un impact décisif sur les tables ou il passait.

 

le positif parcequ'il y en as:

- les 2 orgas sont vraiment des DIEUX, ça se sent et ça se voit ^^!

- 10 tables corrects (dont 2 prêter par mika117/moyashi) c'est l'avantage de n'avoir que 20 inscrits

- De très belles armées

- Des joueurs globalement hyper agréables (bon une remise au point pour certain mais rien de grave) et sympa.

- Des appariement assez serrée, on a eu peu/pas de no-match

- la bouffe, on peu dire que c'était bien?

- cette année les scénars étaient mieux écrits/compréhensif et fun que l'année dernière, non?

 

Voilà pour moi, ce tournoi a été dur et c'est le dernier que j'organise pour la bannière de l'ombre. Je remercie personnellement toute les personnes présentes pour aider, et les joueurs.

C'est toujours un plaisir de revoir les bouilles de certain, et j’espère tous pouvoir vous recroiser au détour d'un tournoi/convention 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux orgas et aux joueurs, malgré les imperfections c'était un chouette week end.

 

La salle était vaste, bien chauffée, on avait de l'espace entre les tables, des endroits ou poser nos affaires, des tables pour manger donc très bien.

Niveau tables on avait un peu de tout mais il y avait suffisamment de décors et certaines étaient cool avec quelques tapis de jeux un peu classe.

Donc satisfaisant mais peut certainement mieux faire.:wink:

 

Le repas du samedi était froid donc pas glop mais la faute à une panne de four donc ok, ça arrive.

Par contre GG pour le dessert et le repas de dimanche était top, nourriture faite maison + boissons à volonté ça c'est cool.^_^

 

Niveau listes d'armée clairement il y avait un souci.

Je méritais un 0 de compo ça rien à dire mais la liste de bizuthor a été sous évaluée: 64tirs de rayonneurs laser dans un tournoi se voulant fun ça fait un poil tache.

Bon y'avait pas que lui et quelque part c'est pas vraiment de sa faute si sa liste est passée au refus. Zamal était just, Dutch aussi mais ça se retrouve sur certaines autres listes surement. Donc Il serait bon de faire preuve de plus de rigueur dans l'analyse, l'acceptation et la notation des listes pour la prochaine édition.

 

Bon point d'avoir inclus la note de compo dans les points de tournoi par contre ça manquait de transparence: pourquoi ne pas avoir rendu publique les notes de compos dès le départ?

 

Les scénarios étaient originaux et au final intéressants à jouer mais ça manquait de clarté.

Les consignes n'étaient pas toujours évidentes, trop de points à clarifier sur le moment avec les orgas.

Ca se ressentait aussi sur les fiches de scénarios qui contenaient des erreurs de mise en page.

Il est un poil dommage que la poutre (Kp) n'ai jamais été prise en compte sauf sur le dernier scénario, je parle pas de lui donner une place prédominante mais à minima.

Ca aurait un peu contrebalancé les Eternal et maelstrom car on se retrouve souvent avec des résultats qui ne reflètent absolument pas le cours de la partie.

Du genre passer la game à se faire massacrer mais faire une victoire majeure avec 3 restes d'unités en ninjalol sur les objectifs ^^ 

 

Dans l'ensemble l'organisation manquait de rigueur, que ce soit sur les scénarios, l'arbitrage, la connaissance des règles. :mellow:

Dezhun était un peu lourd parfois avec ses blagues quand il passait entre les tables. Ok c'était pas méchant et on a tous envie de s'amuser mais un orga devrait être plus professionnel. Mais tout ces petits points négatifs ne doivent pas occulter le fait qu'on a quand même passé un bon WE à jouer, découvrir de nouvelles têtes et revoir les copains. malgré tout c'était cool et ça s'est bien passé, il faudra juste prendre en compte tout ça pour faire en sorte que la prochaine édition soit encore mieux que la précédente.

 

A titre personnel je me suis bien amusé mais j'ai réalisé qu'à certains moments je donnais une image hautaine à mon adversaire alors que ce n'était pas du tout mon ressenti du moment. Je crois que dès fois je suis trop à fond dans le jeu, faut que je prenne plus de recul et de détachement. J'espère ne pas avoir été trop chiant et je prends en compte les réflexions pour rendre mes prochaines parties plus cool. Désolé Bizuthor, on a pas passé une partie agréable car j'ai été tatillon mais cela faisait suite à nos discussions: tu n'es pas encore assez au point dans les règles, tu n'as pas fait l'effort de les apprendre et ça donne des situations en jeu gênantes. Au final les eldars l'emportent et on se fait des bisous.

 

Nous avons 2 eldars dans le top 3 mais c'est un joueur Tau qui remporte le tournoi, GG!

Je finis 7e et repars sur quimper avec 60 socles 32mm de sector imperialis, pile ce qu'il me fallait pour mon culte genestealer!

Merci à mes adversaires pour les parties, toutes mes excuses a ceux que j'ai pu agacé, cela ne partait pas d'une mauvaise intention.

Merci aussi à Dezhun de nous avoir hébergé chez lui, tu es le bienvenu chez moi si tu décides de participer à un de nos tournois.

A la prochaine donc!

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci au joueurs d'être venu, ça fait plaisir. Merci à nos bénévoles de la Bannière sans qui rien n'aurait été possible. Je ne reviendrais pas sur les plus et moins, Dezhun à fait globalement le tour.

 

Merci de ton retour Dromar. 

Je viens "justifier" notre refus de donner les notes de compos, comme certain on pu me l'entendre dire, les notes de compos sont pour moi, un genre de guide et sont partiellement subjective. C'est pour cette raison que je ne voulais pas les donner, recevant des joueurs jouant en ETC et des joueurs qui reprenait 40k, "l'échelle" n'était pas la même dans le sens ou un 0 ici n'en sera pas forcément un autre part.

Globalement notre système favorise les compos hautes qui rapporte potentiellement un 20/0 (bien sur nous n'avions pas de 20). De plus une note de compo n'est pas absolu selon l'objectif de la partie. Je pense notamment à Sideus qui fini 5eme avec une liste full scout.

Deux personnes se sont "plaintes" d'un appariement déséquilibré qu'ils estimaient trop déffavorable voir no matchesque pour eux, je leur ai affirmé qu'ils avaient toutes leurs chances et dans les deux cas ils ont gagnés ( Moyashi et Le Poete :p).

De plus je rajouterais que nous les peu utilisées et elles servaient principalement de bonus. Pour le détail: le premier jours la première partie était désigné aléatoirement et retouchée  pour éviter de trop gros déséquilibre, la deuxième était basée sur un mix de classement et de compo, seule la troisième était basée sur de la compo pur et les deux dernières était basées sur le classement avec des petites modifs encore une fois pour éviter les no match.

 

Pour Bizutor, je te rassure, il à eu une belle bulle lui aussi, vous étiez les deux seuls du tournoi. Globalement les gens on joué le jeu et on à une moyenne de 8.6 en compo avec 5 liste en dessous (dont les 4 que tu cites). Et de mémoire seul le poète à remporté toutes ses parties.

 

Après j'avoue ne pas voir ou " l'arbitrage, la connaissance des règles." on été un problème sur tes parties ou sur les autres, pour ma part les choses que j'ai arbitré l'ont été en suivant les règles, pas d'erreurs de ce côté. Après pour Dezhun je ne sais pas. 

 

Pour la prochaine édition il y a pour l'instant de l'incertitude Dezhun nous quitte et je risque de déménager aussi. Mais je ferais mon possible pour assurer une édition suivante. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit debrief de ce petit tournoi

Tout d'abord merci aux orgas car les tournois se font rares et c'est plaisant de voir des jeunes motivés!!!

merci à mes potes de voitures et de chambrer, Julien, JT et Matanza pour ce WE très sympa!!!

 

Rapidement mes parties :

Ma liste : Gp, karandras, 20 gardiens, 5 scorpions, chasseurs écarlates, 6 faucheurs, 6 aigles chasseurs, + 3 venoms fourrés aux cabalites + archontes. 


Partie 1 Yobed - Necrons - Scénario 3 objos .
Yobed joue 2X7 Immos + 9 motos + Seigneur Destro + 6 spectres + 1 QG en console + 2 Destros Lourds + 3 Mechas + 3 scarabs + 10 guerriers en croissant
Je prends le côté et l'init - Je commence. J'avoine une escouade d'immos en ignorant les couverts + PA3 des faucheurs. Il en reste 1. J'avoine les spectres avec les venoms. Il en reste 3. J'avance avec Karandras + 20 gardiens sous dissimulation. Je tank une dizaine de blessures sur Kaka et je perds 2 - 3 gardiens. Au final, je rentre dans les lignes et Karandras se débrouille pour tout péter. Merci Yobed pour cette partie!!


Partie 2 Amadis - Necrons - Scénario prise de territoire par tranche de 12 Pcs + relique
Amadis joue 2X15 guerriers + 6 destros léger + 3 destro lourd + 1 araignées + 1 Monolith + Orikan avec 1 QG full équipé + 5 prétos avec bouclier + croissant avec 5 immos.
Je prends le côté et l'init - Je commence. J'avoine une escouade en ignorant les couverts + PA3 des faucheurs + 36 tirs empoisonnés. 15 guerriers OUT / 1er sang. Je pique la relique avec mes scorpions et karandras qui se tire, sauf que le but est de mettre la relique chez l'adversaire. Je ferai courir son escouade de com' jusqu'au tour 5 où il me défonce mais pendant ce temps, je prends position sur toute la table. Avec 6 troupes en ma faveur contre 0, j'ai plus d'unités sur chaque tranche.

Partie 3 - Valcoet: Inqui +  DeatchWatch - Scénario en ancien Maeltrom (du 11 au 36)
Il joue Land avec suite Inqui dedans + 2 escouades avec LP Lourd en rhinos + 2 pods avec escouades full fuseurs + 1 Stormtalon.
Joueur qui débute dans les tournois et l'appareillement s'était fait exceptionnellement à la note de compo...
Pas grand chose à dire car partie à sens unique mais joueur éminemment sympa.

Samedi nous revenons pour une raclette à 22h30 et repartons avec mon GPS qui déconne et 20 mn de retard Embarassed

Partie 4 - Bizuthor - Joueur Eldars - Scénario ETC tiré au pif - Le n°1 (3 objos tactiques /tour + 6 objos à 2 pv chacun)
Il joue 1GP moto full télépathie; 9 Araignées Spectrales; 3 Marcheurs full rayolasers, 1 seigneur fantôme fullrayolasers;
6 motos fullrayolaser; 1 serpent fourré au Wraithgardes haches et 1 serpent fourré au vengeurs, 10 gardiens + 1 rayolasers,3 batterie tisseurs.
Liste à 3 PM contre ma liste à 1 PM (alliance) Bref.

Partie très tactique avec beaucoup de discussions sur les règles. Heureusement pour moi, je prends l'avantage sur des maelstroms très cher (44, 42, 23, 22)


Partie 5 - Juju!!!!! - Tau - Prise de quarts de table + KP
Bon ben je n'ai pas le côté mais je gagne le toss pour me déployer. Je fais n'importe quoi en voulant poser Karandras au centre + les gardiens pour
partir closer et agresser au tirs avec les venoms. En fait, j'aurai mieux fait de temporiser en fond de table. Je décide de commencer pour m'enfoncer
dans mon erreur mais Julien me reprend l'init, bien fait lol. Il joue bien, je remonte au dernier tour mais il gère bien son avance.

 

Au final, Julien fait 1er, 2e ma pomme, 4e Matanza et 10e JT qui avait une déchatte visiblement énorme.

 

Les + sur la partie orgas : * Les orgas motivés, souriants, c'est cool!

* Les 2 déjeuners au top

* Les tables pas mal du tout

* Des scénarios beaucoup plus fun (mélange de V4, v5, v7)

 

Les - : * Les retards sur le samedi

* Pas assez ferme pour faire finir les parties aux joueurs en retards

* Des listes très optimisées qui n'auraient pas dû être dans ce tournoi (mais bon avec l'expérience cela se résoudra)

 

Au final, je dis bravo aux orgas pour leurs efforts et je leur dis continuez!!!

Seby

Modifié par seby3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Avant toute chose je remercie dezhun et sanguinus, et leur équipe, pour leur investissement, merci de continuer à faire vivre le hobby.

 

Initialement je devais venir avec ca

Révélation

 

PLAYER : Zamal

PRIMARY DETACHMENT : Tau Empire
HQ1 : Darkstrider(100) [100]
HQ2 : Ethereal (50) [50]
Troup1 : 10 Kroot Carnivores (60), Kroot Hound (5) [65]
Troup2 : 12 Strike Team (45 + 7*9) in Transport 1 [198]
Troup3 : 11 Strike Team (45 + 6*9) [99]
Troup4 : 10 Strike Team (45 + 5*9) in Transport 2 [180]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuits (180), Senseur d'alerte anticipée(5), Accélérateur à ions(5), Fusils à plasma froid jumelés (0) [190]
Elite2 : XV8 Crisis Battlesuits (22), 6 Eclateur à fusion(90), MV4 Shield Drone (12) [124]
Elite3 : XV95 Gostkeel Battlesuits (130), Cyclo-araseur à ions (0), Eclateurs à fusion jumelés(10), 2x MV5 Stealth Drone (0) [140]
FA1 : Drones(0*0), 6x MV7 Marker Drone (14) [84]
FA2 : 5 Pathfinder Team (44 + 1*11) [55]
HS1 : 9 Sniper Drone Team (45 + 6*15), Farsight Marksman (13) [148]
HS2 : TX78 Sky Ray Gunships(115), Système de missiles autodirecteurs jumelés(0), 2x MV1 Gun Drone (0) [115]
HS3 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (65 + 2*65), Verrouillage de cible(5), 3 Nacelles de missiles à haut rendement jumelés(0) [200]
Transport 1, TY7 Devilfish(80), Système de missiles autodirecteurs jumelés(10)
Transport 2, TY7 Devilfish(80), Système de missiles autodirecteurs jumelés(10)
Total detachment : 1748

ARMY TOTAL [1748]

 

 

Mais il s avere que j ai joué contre une liste qui avait été acceptée (bizuthor)

Révélation

Et pour les domaines : divination pour le GP et Télépathie pour le spirite
>>>
>>> PLAYER : Bizuthor
>>>
>>> PRIMARY DETACHMENT : Eldar : Craftworlds
>>> HQ1 : Farseer (100), Pierre-esprit d'Anath'lan(15), Lance chantante(5), Farseer Skyrunner (15) [135]
>>> HQ2 : Spirite(70), Sabre Ardent(30) [100]
>>> Troup1 : 5 Dire Avengers (65) in Transport 1 [205]
>>> Troup2 : 10 Guardian Defenders (90), Plate-forme d'Arme Lourde (0),  Rayonneur laser(0), Warlock Leader (35) in Transport 2 [255]
>>> Troup3 : 3 Windriders (51), 3 Rayonneur laser(30) [81]
>>> Troup4 : 3 Windriders (51), 3 Rayonneur laser(30) [81]
>>> Elite1 : 5 Wraithblades(150) [150]
>>> FA1 : 6 Swooping Hawks (80 + 1*16), Swooping Hawk Exarch (10),  Fusil solaire(15) [121]
>>> FA2 : 9 Warp Spiders (95 + 4*19), Warp Spider Exarch (10),  Main de Moire(15) [196]
>>> HS1 : 3 Vaul's Wrath Support Battery (30 + 2*30) [90]
>>> HS2 : 3 War Walker (60 + 2*60), 6 Rayonneur laser(0) [180]
>>> HS3 : Wraithlord (120), 2 Lance-flammes(0), 2 Rayonneur laser(30), Sabre Ghost (5) [155]
>>> Transport 1, Wave Serpent(110), Canon shuriken(10), Lances ardentes jumelées(5), Holo-champs(15)
>>> Transport 2, Wave Serpent(110), Rayonneurs laser jumelés(5), Holo-champs(15)
>>> Total detachment : 1749
>>>
>>> ARMY TOTAL [1749]

 

Et je me suis dit, ah oui quand meme, 64 rayo + des araignées ca passe, je vais peut etre durcir ma liste pour ne pas passer un W.E à me faire rouler dessus à un tournoi fun.

 

D autant plus qu entre temps dezhun avait pris la decision de jouer les drafts FAQ (je reviendrais la dessus) ce qui me pourrissait la bulle d éthéré, rendant la liste encore plus naze.

 

Du coup je suis partie sur ca

 

Révélation

PLAYER : Zamal

PRIMARY DETACHMENT : Tau Empire
HQ1 : Commander(1*85), Puce Engrammatique de Puretide(15), Verrouillage de cible(5), 2 Nacelle de missiles(30), Iridium Battlesuit(25) [160]
HQ2 : Ethereal (50) [50]
Troup1 : 10 Strike Team (45 + 5*9) [90]
Troup2 : 10 Kroot Carnivores (60), Kroot Hound (5) [65]
Troup3 : 10 Kroot Carnivores (60), Kroot Hound (5) [65]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuits (1*180), Senseur d'alerte anticipée(5), Accélérateur à ions(5), Eclateurs à fusion jumelés(0) [190]
Elite2 : 4 XV8 Crisis Battlesuits (22 + 3*22), 6 Nacelle de missiles(90), Crisis Shas'vre(10),  Senseurs multispectre(20) [208]
Elite3 : XV95 Gostkeel Battlesuits (130), Cyclo-araseur à ions (0), Eclateurs à fusion jumelés(10), 2x MV5 Stealth Drone (0) [140]
FA1 : 4 Pathfinder Team (44) [44]
FA2 : 5 Pathfinder Team (44 + 1*11) [55]
FA3 : AX3 Razorshark Strike Fighter (1*145), Nacelle de missiles(5) [150]
HS1 : 9 Sniper Drone Team (45 + 6*15), Farsight Marksman (13) [148]
HS2 : TX78 Sky Ray Gunships(1*115), Système de missiles autodirecteurs jumelés(0), 2x MV1 Gun Drone (0) [115]
HS3 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (65 + 2*65), 3 Nacelles de missiles à haut rendement jumelés(0) [195]
Fortifications1 : Bastion Impérial(75) [75]
Total detachment : 1750

ARMY TOTAL [1750]

 

Voila comment je me suis retrouvé avec cette liste.

 

Pour ce tournoi je regrette profondément qu on en joué le Draft, car je n ai pas l impression qu on est tous joué au meme jeux. Certains on joué avec le GBN, d autres avec le draft FAQ, certains avec la FAQ sortie quelques jours avant, et d autres encore avec les conventions ETC.... 

 

 

En vrac quelques points qui me viennent 

 

+ je note que certains joueurs ont eu la possibilité

- De ne pas respecter leur domaine 

- Lancer des béné sans ligne de vue

- de tirer normalement avec leur auriges alors qu il avait zigzaguer

- Charger apres une transe guerriere.

 

+ Je me demande encore comment vous avez pu faire une notation de liste alors que vous ne connaissiez pas bon nombre d équipement. Pourquoi avoir fait sans le systeme CPM????

+ Je partage l opinion de dromar sur un bon nombre de points.

+ Pour plus de transparence, pourrions nous avoir le tableau final? (compo/peinture/poutre/malus/etc...)

 

 

En fait pour moi les seuls points négatif que je vois concerne le jeux. Tout le reste à coté etant tres bien.

 

Pour ce qui est des parties (4/5), ca a été la galere tout le temps (les faits de jeux basculants du mauvais coté). 

Nagaroth, dutch et benj (je suis un peu votre patte de lapin). Matanza, nous n avons plus qu à refaire une partie dans des conditions normales. 

Modifié par zamal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plop, allez je me permet de répondre a vos interrogations concernant:

 

- le CPM: reste une aide à l'orga mais pour moi il est devenue une usine à gaz bien trop compliqué à lire pour faire gagner du temps, le système de seuil permet de flooder un max et il n'est pas du tout adapter au joueur casual (que l'on accueille chez nous). sans compter les failles exploitables éventuelles. Et c'est un choix des orgas donc on le respecte, au moins si erreur les CPMistes iront pas ouin-ouin sur le warfo ^^.

 

- les scénars : on était tester, et nous avons corrigé revue nos copies, qui plus est on a filer le lien pour que l'on nous fasse remonter les questions (ce qui a été fait). le KP ou point de poutre dans la majorité des cas en plus d’être un vestige de 40k, n'apportent pas beaucoup d'intérêts stratégique, et pour moi il est tout à fait concevable de gagner même en s'étant fait table rase (même fluffiquement ça se fait alors! cf: deathmask)

 

- Les régles: Nous ne sommes là que pour arbitré en cas de litige, c'est au joueur de connaitre les règles ( et les FaQ sortie dont le lien OFFICIEL à été donnés par Zamal, doivent être respecter), seul point litigieux pour nous les First Draft FaQ. Nous n'avons ni la possibilité, ni le devoir de vérifier que chaque table respecte ce point. Il m'est arrivé de faire des remarques sur des points de règles non-respecter mais je n'aime pas intervenir IG, juste pourrir la table avec "c'est moi, l'orga! c'est moi qui décide"!

 

- Le Psy: pas de CPM, donc pas d'obligation de prendre le même domaine durant tout le tournoi.

 

- Les retards: Nous avons été clair et donnée le timing régulièrement, nous avons "malusé" les retardataires,et de mémoire seby, tu faisait partie de ces tables en retard? qu'aurait tu voulu qu'on fasse 10/10, -50? Je pense que sur le planning hormis le samedi ou on a perdu 30/45min, le dimanche nous avons réussis à finir à l'heure souhaité.

 

- Les listes: Je pense connaitre les codex (mais pas tout les matos) correctement par contre je reste un joueur "fun" loin du CPM et de l'opti à outrance, il y a donc très certainement des choses qui sont passé à la trappe. les listes Eldar étaient toutes les 2 fortes, celle de Bizu encore plus d’où un 0/20 de compo mais malgré tout elle ne sont pas imprenable. notre RSA étant ce qu'il est Bizu/Seby/zamal/Dromar, vous avez pas eu de no-match dans votre sens, si?

 

-Orga "Dezhun": Oui, je sais bien que j'ai été lourd parfois trop et je m'en excuse platement mais rassure toi Dromar/zamal/autres, je suis comme ça dans la vraie vie............les FTA à Caen vont être très fatiguer après leur WE.

 

-Tableau final: Je laisse sanguinius le mettre si il le souhaite pour ma part, je n'en voit pas l'utilité. les 2er ont fait un gros WE de win, avec des compo/hobby/orga* et ils jouent la 1er place à 5pts (114pts et 109pts), Bizu je crois me souvenir et 15-20pts derrière euxl e reste est gradué par tranche de +/- 5pts.

Encore GG à Sidéus qui finit 5émé avec une liste (qu'on a kiffer découvrir avec plein de combo cheated et une armée super OP de la mort qui roxx du poney 3PM)qui passerait même pas le refus CPM tellement elle est HS, et il gagne 16/20 de compo (on a hésité à mettre plus).

Modifié par dezhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma bière...euh...ma pierre à l'édifice.

 

J'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'organisation du tournoi ainsi que la sympathie et la "pédagogie" de certains joueurs qui ont pris le temps de me clarifier certaines règles et surtout, de m'expliquer leur armée. Pour info, j'ai arrêté W40k pendant 8 ans avant de m'y remettre il y a un mois. Ce tournoi a donc été d'une certaine violence mentale pour moi. :P

 

Les décors étaient cool aussi.

 

Par contre, j'ai quelques bémols :

 

- certaines listes d'armée me semblaient très (trop) clairement au-dessus du lot, à la limite de l'acceptable en termes de combos et de possibilités de pouvoir psy et tirs qu'elles offraient. C'est peut-être mon regard neuf et naïf mais il y a eu plusieurs no-match et des parties où un joueur finissait un peu par jouer tout seul entre sa phase psy et sa phase de tir à rallonge, avec des poutres à 40/60 tirs, la possibilité (grâce à une alliance avec l'inquisition) de pouvoir dans une même escouade relancer toutes les sauvegardes ratées y compris les invulnérables, des pouvoirs psy de goret avec notamment des invocations à gogo d'unités gratos. Je suis loin d'être dans le "meta-game" actuel mais ça m'a beaucoup surpris. Alors oui, le jeu a évolué mais je trouve que l'écart s'est considérablement creusé entre certaines armées.

 

- les scénarios n'étaient pas toujours très clairs dans leur formulation même s'ils étaient globalement fun. Je pense qu'une petite réécriture de certaines phrases ne ferait pas de mal.

 

Enfin, si certains ont abusé sur les règles et triché en gros, ça craint (même si je n'ai pas l'impression qu'on l'ait fait contre moi).

 

Rdv l'année prochaine avec grand plaisir en tout cas ! :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLop, pour ceux qui se poseraient/attendraient les résultats sur T3, on ne les mettra très certainement pas, car le but de notre tournoi n'est pas fait pour les ETC gamer et donc pas adapter à être rentré dans ce classement.

Je tiens (car je suis le principal incriminé) à m'excuser d'avoir pu laisser passer des listes trop Bill (notamment en zoneil/tau/DDC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.