Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Débrif] [76] -Tournoi 9ème age- LUGe au Salon 27 novembre 2016


gothra

Messages recommandés

Ce tournoi mérite un beau débrief ! 

 

Donc première pour moi à Lillebonne avec Gothra aux manettes de cette nouvelle mouture du club des Ultimes Guerriers ! 

 

Je suis invité par Seven à faire ce tournoi en team de 4 en compagnie de Clément et de l'incroyable Mc Khain ! 

On vient en mode bon kiff, visant une win et que personne ne prenne de 20/0. 

 

Les points positifs de ce tournoi :

 

Salle nickel sur tous les aspects. 

Table nickel sur tous les aspects. 

Un espace incroyable (jamais été aussi à l'aise autour de la table + zone de mort/préparation sur chaque table)

Une orga au top niveau horaire avec chrono géant en rétroprojecteur. 

Toutes les listes fournis à chaque ronde pour un maximum de confort de kiff. 

Petite buvette bien rodée du midi on commande à l'avance, 5 euros + 10 balles de paf c'est un poil cher pour un tournoi une journée ça sera bien mon seul reproche. 

Les sandwich avaient le mérite d'être frais et les gateaux fait à peu près maison. 

 

_____

 

Niveau jeux, ne me trouvant aucune capacité à faire une liste en 1.2 dans mes armées "habituelles", j'emprunte les Lizards de Mc Khain car liste trop stylé qui est sortit de mon cerveau. 

On part donc sur un MSU avec +15 unités en lézard, un boss sur sang froid pour la police et doublette de Stygio. 

Niveau équipe, Clément pour son premier tournoi joue des elfes noirs infanterie soutenue par une manticore qui cogne, Alex une brique Vampire Von karstein Storm caller inside et le Mc Khain de l'elfe sylvain chamarré avec un peu de tout dedans, mais surtout, pas assez de danseurs. 

 

Premier match on affronte Myreille. 

Le plan durant tout le weekend, je suis lancé en 1 pour dégager un mec relou et essayer de favoriser un peu mes équipiers. 

 

Ici j'encaisse Kerathop en nain du chaos kdai grosse brique de nains sur Breakthrough. 

Pendant ce temps Clément, première partie en tournoi jouera contre Tarti et son empire, Alex contre Fuhrer et ses Beastmen et Mc Khain contre Myelome. 

Sur ma game, Kerathop décide de défendre, j'ai 3 fois plus d'unité que lui et les missfire m'aident bien à prendre l'ascendant, je tombe petit à petit tout ce qui dépasse sauf les nains. Le scénario est impossible pour lui, les skinks font de la purée de kdai au tir moyennant un ou deux sacrifices. 

On finit sur un highscore, ne reste que 3 kdai et la brique de nain et j'ai perdu 2 razorback je crois. 

17 ou 18. 

Sur la team, Alex manque d'un tour pour l'emporter contre le beastmen, dommage de pas avoir eu le temps mais la prise en main était pas facile. 

Clément pour sa première game en tournoi ne perd que 14, bien joué ! Et Mc Khain est du feu de dieu avec une irres à 11 des danseurs qui tapent le pack du slaan et le fait fuir, c'est que du bonheur, du coup il l'emporte sur Myelome de peu je crois. 

On finit d'une courte défaite 41-39 je crois. 

 

______

 

Du coup game 2 on joue contre Marsu, équipe inconnu pour nous c'est grave cool ! 

 

Je connais moins les joueurs mais je me souviens que : 

Je joue contre Quentin et ses Elfes Sylvains dragon + lémure + seigneur sur cerf

Clément affronte un sympathique Guerrier du chaos full infanterie

Alex affronte un roi des tombes avec des gros packs

Mc Khain est aux prises avec AD et ses Hauts Elfes infanterie/tir, phénix de feu énervé. 

 

J'affronte pour la première fois Quentin, il est un peu malade c'est dommage pour lui mais m'offre une partie de qualité, super ambiance, de bon mouvement de son côté, son grand cerf me cassera bien les noix. Le dragon est un peu frileux durant le début de game, dommage. 

Mon seigneur saurus rate une charge à 4 qui me met grave dedans, je dois sacrifier des unités aux lémures du coup. Néanmoins sa puissance et ma supériorité possible en scénario (la capacité à jouer sans mes unités désigné en capture the flag et à continuer à attaquer) change bien la donne sur la long terme. 

Le dragon arrive, prendra 5pv tout compris, réussira 2 sauvegardes sur le dernier pv puis s'enfuira. 

Je prends pas mal de points et en lâche un peu, le grand cerf super bien placé un tour attrape un stygio. Je fais une erreur que n'exploite pas Quentin à cause de la fatigue, du coup j'enfonce son centre version enervé. Le seigneur saurus prend les dryade, encaisse les danseurs, rase tout ça, je fais fuir énormément de choses. 

On finit malgré tout sur un score enervé de 17 je crois, mais belle game, bon kiff à la table et belle rencontre avec Quentin, c'était hyper sympa. "Break the spirit" !

 

Sur la ronde, Alex cloturera la guerre éternel Vampire/roi des tombes avec un 20/0 propre, garde des cryptes power. 

Pendant ce temps Mc Khain fait une petite win contre AD je crois et Clément encaisse une défaite mais pas de 20/0 ! 

On reste solide et on décroche une belle win nous permettant d'affronter Hot and Bash en dernière game. 

 

_____

 

Au niveau du pairing, je dois affronter soit Remy, soit Didier, sachant que en partenaire j'ai Mc Khain, Mc Khain ayant un mauvais match sur les deux, je choisis de prendre au moins un bon match sur les deux et je prends Remy pour laisser Didier à Mc Khain. 

Pendant ce temps Clément affronte Jaina et ses rats full tir/pack. 

Alex joue contre La Catin et ses brets d'esquive. 

Personnellement j'affronte donc Rémy et ses Hauts elfes home made, stellaire, gb phénix de feu et full cav sur Breakthrough. 

______

 

Rémy place tout et me laisse commencer. Je mets deux stygio + le lord du côté de son touchdown et toute mon armée de l'autre côté. 

Je rush avec tout, je tue une ou deux merde. Tour 2 sur le flanc droit, je rase ellyriens + une baliste. 

De l'autre côté, on jouera toute la game à cache/cache avec le stellaire, mes stygio cherchant les cavaleries etc...

De l'autre côté, les skinks mangent les balistes, s'attaquent aux cavaleries, je laisse un ou deux unités sur le coup, mais ensuite j'agresse le phénix de feu, je le coucherais une fois, il revient, je le recouche encore. Ensuite j'attaque les cavaleries une par une, je finis par toper des heaumes avec des krox, les sisters qui tirent sur mes stygio finiront manger par le lord saurus. Je craque sur un tour avec stygio relance toucher sur des ellyriens du coup je peux pas attraper les princes dragons, ils s'enfuient, je les charge, ils fuient et se rallieront pas (pas de chance là). 

Mon autre stygio par contre souffle sur des heaumes, 1 mort...lol. Bon tant pis, je tenterais de les attraper tour 6 sur une charge à 5, raté. Du coup le stellaire me croquera tout juste. 

Par contre je finis par bourriner dans le stellaire et ferait 3/4 pv, dommage. 

Je breakththrough tranquilou avec 4 unités. 

Je finis sur un high score, 18 je crois. 

 

Malheureusement Mc Khain brise l'accord sacré sur un match impossible et prend 20. 

Clément se défend contre un Jaina et prend pas 20 ! Bien joué à lui ! 

Pendant ce temps, Seven décroche une bébé win contre la Catin  ! 

On fait donc une courte défaite je crois contre Hot and Bash ! 

 

_____

 

La team finit à peu près 4e dans ces eaux là et Clément win le prix de peinture, c'est beau ! 

Franchement super dimanche, tournoi hyper bien organisé et confortable. J'ai passé un super moment de Hobby, loin de l'ETC et ça fait grave du bien. 

Merci à mes 3 adversaires, bon plaisir de jeux et bonne ambiance à chaque fois. 

Merci à mes 3 coéquipiers, j'ai bien rigolé et on a passé un super moment ensemble !

 

____

 

Titi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Myreille !

 

Merci aux organisateurs, aux joueurs présents et aux adversaires que nous avons rencontré :)

Jouer avec le jeu officiel (tables, scénarios, format) est vraiment super, ça a donné plein de parties équilibrées, fun et stratégiques !

La salle était top, l'affichage du chrono est très bien, et l'orga toujours aux petits soins ^^

 

J'ai trouvé le prix très correct, notamment avec la bonne bouffe et le café à volonté, surtout lorsqu'on paye sa binouze 2€ avec les bénéfs qui sont reversés au téléthon :D

 

On fait 41/39 contre l'équipe Asgard, 62/18 contre la Ch'team Rabiots 2, et enfin 49/31 contre la Chaude et Percutante, ce qui nous ouvre les portes de la WIN... Solide, la Myreille Strategic Team, avec son MVP Popolasky !!

 

On reviendra, en attendant prochaine étape le tournoi d'Asgard en Décembre, le tournoi de Nord Stratégie en Janvier, et évidemment le Myreille Strategic Team fin Janvier :wink:

 

 

 

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Merci à Gothra et à toute l'équipe d'organisation, on a été bien chouchoutés! Franchement je le répète les dessertes juste à côté des tables de jeu c'est vraiment le top du confort, tout comme les pions objectifs et les listes d'armées données en début de ronde!

Le café à volonté était également appréciable, et a été apprécié par beaucoup je crois... :rolleyes:

 

Notre équipe Chaude et Percutante a bien percuté en début de journée, mais on s'est un peu essoufflés sur la fin,...

 Mes fiers gobelins ont eu l'honneur d'affronter trois armées différentes, ce qui est toujours un plus.

Ronde 1 - Equipe des Chteams Rabiots, j'affronte Hayaze et ses Highborn Elves bien montés - les plongeurs font du bon boulot sur la cavalerie elfique, et les phénix se font remballer par une unité de trolls qui se libère au mauvais moment; une charge longue réussie plus tard, les heaumes d'argent sont engagés dans un combat qu'ils ne peuvent pas gagner, victoire gobeline! On gagne cette ronde.

Ronde 2 - Les Hot & Bash! Catin et ses Chevaliers d'Equitaine - j'ai transpiré un peu sur des tentatives de charge de son fer enflammé, mais je gagne le combat d'attrition, et remporte encore la victoire, les chariots à pompe ont fait un sacré boulot sur cette partie!

On nulle cette ronde de mémoire, ou on la perd de très peu, en tout cas nous nous maintenons sur la première travée.

Ronde 3 - Nous jouons la finale contre l'équipe Myreille, et pour moi ce sera Kerathop et ses Nains Infernaux - ouh là là, beaucoup trop d'attaques enflammées pour moi, malgré ça mes lignes tiennent le choc assez longtemps pour me permettre de gagner le scénario, et arracher le match nul.

 

On arrive quand même à accrocher le podium!

Bravo à mes partenaires et merci à tous nos adversaires!

 

Bisous à tous et à bientôt autour des tables.

 

PS: j'ai lu dans l'évaluation T3 un commentaire qui m'a fait très plaisir, celui de Fenryll61.

Citation

Pour ma part premier tournoi, de plus débutant en 9th age, j'ai trouvé que les habitués étaient dans l'ensemble très cool pendant les parties avec explications et éventuels conseils, je n'avais pas l'ilmpression d'être considérer comme de la piétaille juste bonne à être écrasé et j'ai trouvé sa vraiment sympa.

Je n'ai pas croisé ce joueur ni son équipe, mais je félicite chaleureusement ses adversaires du weekend! C'est exactement l'attitude à avoir pour que de nouveaux joueurs continuent à s'intéresser à cet excellent jeu qu'est le 9ème âge! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui Gaspacho, j'ai vu ce commentaire et j'en pense pareil. En plus si je ne me trompe pas, c'est l'équipe qui m'a complimenté pour mon armée, ce sont donc des gens bien ! :P

 

Pour ma part, mes parties m'ont opposé à 3 joueurs différents (!) et 3 armées différentes.

 

La première avec Daïr et ses moults HB : il sous-estime mes faucons et perd des flancs rapidement, du coup je gère ses unités assez facilement : les centigors au tir, les minotaures au corps à corps et les gors resteront (amoindris). Victoire personnelle et de ronde où nous prenons une belle avance au score !

 

La seconde avec Pendi et ses archers RdT : match extrêmement compliqué sur le papier, c'est confirmé à la table  où j'ai trop de priorités : je dois calmer les archers au corps à corps mais ils sont protégés par les sphinx... Pour rien arranger, je fais quelques erreurs de placement et ses archers ont de la réussite à la touche, défaite large !

 

La dernière avec Myelome et ses HL. Partie déjà jouée au PPB, je mène le début de partie où les faucons sont à 2 doigts de plier le scénario en ma faveur (possibilité de le bloquer dans sa zone deux tours sur percée) mais les dés diront non. Aux tours 5-6 ça dévisse assez, Myelome réussit ce qu'il faut et mes unités sont fragiles donc il mène au score, et parvient à nuller le scénario T6 ! Défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Merci pour ce tournoi :wink:

Merci à ma team aussi .

On fait une grosse loose et deux grosses wins .

Perso week-end compliqué , je me fais dechirer aux deux premières parties , mes phenixs m'ont mis dedans sur les deux parties , pas l'habitude de me prendre deux pillules , cela fait mal au ... Lol .

Je me rattrape a la dernière mais mes coéquipiers avaient deja fini le taf .

On fait un mauvais appariement en première ronde   et on se rattrape vraiment bien sur les deux autres .

Merci à tous nos adversaires , chaude et percutantes , chimères et team marsu , vraiment au top.

Vivement la prochaine !!!

Modifié par hayaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.