Aller au contenu
Warhammer Forum

Question d'un petit nouveau (elfes noirs)


Valkiar

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ça y est, enfin, je réalise un rêve de gosse : je me met à Warhammer et je réalise enfin mon armée d'elfes noirs (combinée à une armée de Sylvaneth car ma copine les trouve tellement beau... Ralala ^^)

 

J'ai déjà fait quelques parties avec mes cavaliers elfes noirs sur sang froid et mon Dreadlord on Cold One (des petites escarmouches ^^) et une question me vient à l'esprit (engendrant une autre par l'occasion) :

-il est dit sur le Dreadlord on Cold One qu'à chaque fois qu'il termine un mouvement de charge, je choisis une figurine ennemie à 1" ou moins et je jette un dé. Jusque là, ça va je comprend. Sur 4 ou plus, l'unité de cette figurine subit une blessure mortelle. C'est là où je comprend pas trop : si une unité est composée de 10 figurines, les 10 figurines reçoivent une blessure mortelle ou juste une figurine de mon choix ?

 

De plus, je vais avoir pour Noël 2 unités de Doomfire Warlocks (donc une unité totale de 10 figurines) de la part de ma copine (merci bcp ^^) et j'ai regardé d'avance le warscroll... WHAAAAAAAAAAAAT ? Eclair Noir ? C'est quoi ce sort ultra cheaté à la Sparadrap ? ça à l'air dément ! Du moins, "ça à l'air" :

 

-Eclair Noir a une valeur de lancement de 5.  -> alors 5 ou plus ou juste 5 pile poil ? J'ai du mal à savoir si c'est l'un ou l'autre.
-L'unité ciblée subit D3 blessures mortelles si l'unité lanceur compte moins de 5 figurines, D6 blessures mortelles si elle compte 5 à 9 figurines et 6 blessures mortelles si elle a 10 figurines ou plus -> c'est à peu près la même question que le Dreadlord on Cold One : si l'unité ciblée (comportant 12 figurines par exemple) reçoit 6 blessures mortelles, les 12 figurines recevront chacune 6 blessures mortelles, ou je repartit les 6 blessures mortelles entre les 12 figurines donc (12 / 6 = 0.5 blessure chacune), ou bien je repartit les 6 blessures mortelles entre les figurines de mon choix (par exemple cette figurine-ci prend une blessure, celle-ci 2 et celle-ci 3) ? La troisième solution me semble la plus correct (bien que la première serait mortelle ^^)

Et enfin, ma dernière question de petit noob : j'ai une boîte d'Executioners. Mais, à mes yeux (chacun ses goûts ^^), je trouve les heaume en forme de crânes assez moches, et je voudrais mettre ceux des Black Gards. Puis-je mettre les casques des Black Guards et les armes des Executioners ? Si oui, puis-je utiliser le warscroll des Executioners ?

Voila voila, en espérant trouver une réponse à mes nombreuses questions (soyez indulgent, certains trouveront ces questions débiles, mais j'ai parfois des doutes sur le sens exact des phrases ^^)

Bonne journée à vous,
Cordialement,

 

Valkiar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour te répondre rapidement, une unité est composé de X figurines disposant chacune de Y point de vie. L'unité dans sa globalité a donc (X * Y) pts de vie.

 

Lorsque l'unité subit N dégâts, on retranche N pts de vie à l'unité, en allouant les blessures une à une en commençant par une première figurine, jusqu'à ce qu'elle succombe avant de passer à la suivante.

 

Ainsi, par exemple, une unité est composée de 5 figurines disposant chacune de 2PV.

Elle subit 5 blessures suite à un sort.

Une première figurine perd donc 2PV ( et meurt ), une seconde figurine perd aussi 2PV ( et meurt ), une troisième figurine perd 1PV et reste en vie.

Ton unité se retrouve donc à 3 figurines, donc une avec 1 seul PV et deux avec 2PV.

 

Dans le cas des tes warlocks, on ne procède donc pas comme tu le décris, mais en otant un nombre de PV à une figurine puis à une autre, jusqu'à infliger la totalité du dégat occasionné.

Dans ton exemple, l'unité de 12 figurines subit 6 blessures de la part de tes warlocks. Ton adversaire attribue une blessure à une figurine de son unité; si elle survit, il lui attribue de nouveau une nouvelle blessure, etc, jusqu'à ce que mort s'en suive. Puis il alloue les blessures restantes à une nouvelle figurine. Etc...

 

 

Pour le dernier point, tu vas avoir principalement 2 écoles :

- Ceux pour qui le visuel fait office de loi ! Pour être joué comme tel, un exécuteur DOIT avoir la tête d'un exécuteur tel que définit par GW. Si cela prête à confusion, alors ça passe pas !

- Ceux qui s'en fiche, du moment que les joueurs s'accordent au début de la partie.

 

En espérant avoir été clair,

 

Esteris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Merci de tes réponse, c'est beaucoup plus clair pour ces règles de dégâts sur une unité, merci beaucoup :)

Pour le dernier point, plus qu'à espérer que le Game Workshop où je vais soit indulgent ^^ sinon ben tant pis, je sais que ma copine et mes amis s'accorderont comme quoi mes Executioners à tête de Black Guards sont des Executioners :P

Merci beaucoup Esteris :wink:
Valkiar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Petit complément de réponse :

Le 28/11/2016 à 16:47, Valkiar a dit :

-il est dit sur le Dreadlord on Cold One qu'à chaque fois qu'il termine un mouvement de charge, je choisis une figurine ennemie à 1" ou moins et je jette un dé. Jusque là, ça va je comprend. Sur 4 ou plus, l'unité de cette figurine subit une blessure mortelle. C'est là où je comprend pas trop : si une unité est composée de 10 figurines, les 10 figurines reçoivent une blessure mortelle ou juste une figurine de mon choix ?

Pour ce point, la réponse est dans la question : Tu choisis une figurine à 1" et sur 4+ elle subit une blessure mortelle, il ne faut pas confondre figurine et unité.

 

Le 28/11/2016 à 16:47, Valkiar a dit :

-Eclair Noir a une valeur de lancement de 5.  -> alors 5 ou plus ou juste 5 pile poil ? J'ai du mal à savoir si c'est l'un ou l'autre.

Pour lancer un sort, tu doit faire au moins 5 avec 2D6. Ton adversaire peut dissiper le sort si un de ses WIZZARD se trouve à portée de dissipation (voir dans les règles, je sais plus combien c'est), il annule ton sort sur un résultat strictement supérieur à ton jet.

 

Exemple : Tu tente de lancer ton sort Eclair Noir, tu jette 2D6 et tu as un résultat de 7. Ton adversaire a un sorcier pas loin, il tente de dissiper et fait 8 avec 2D6. Ton sort est dissipé, les effets ne s'applique pas.

 

Le 28/11/2016 à 16:47, Valkiar a dit :

les 12 figurines recevront chacune 6 blessures mortelles, ou je repartit les 6 blessures mortelles entre les 12 figurines donc (12 / 6 = 0.5 blessure chacune), ou bien je repartit les 6 blessures mortelles entre les figurines de mon choix (par exemple cette figurine-ci prend une blessure, celle-ci 2 et celle-ci 3) ? La troisième solution me semble la plus correct (bien que la première serait mortelle ^^)

 

Comme l'a expliqué Esteris, mais en d'autre terme, il ne peut y avoir qu'une figurine avec les points de vie "entamés" quand tu repartis les blessures.

 

Exemple : Tu infliges 6 blessures sur une unité de figurines à 4 PV chacune. Une figurine est retirée du jeu et une autre perdra 2 PV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.