Aller au contenu
Warhammer Forum

Pulp City - En VF intégrale et avec des nouveautés !


Gulix

Messages recommandés

Le Quartier Français de Pulp City a ouvert ses portes il y a quelques jours !

 

pulp_city.jpg

 

Il s'agit d'un blog en français, qui traitera donc du jeu Pulp City, jeu d'escarmouche de super-héros. Dans quelques semaines, la Version Française des règles sera mise à disposition sur le site, ainsi que l'intégralité des profils. Des articles de présentation du jeu, du background, des figurines sont prévus, ainsi que des aides de jeu à télécharger.

 

Plusieurs nouvelles figurines et nouveaux profils sont prévus en 2017 par les auteurs du jeu, quelques nouveautés de gameplay également, et cette VF permettra je l'espère à ce jeu de se développer dans les régions francophones !

 

Déjà, on peut mentionner les nouvelles versions d'Androida et de Twilight, deux icônes du jeu qui se voient gratifiées d'un nouveau profil et d'une nouvelle figurine. Et d'autres sont à venir !

 

Androida.jpg

TwilightNew.jpg

 

Modifié par Gulix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Premier gros article dans le Quartier Français : Comment débuter à Pulp City

Tout commentaire permettant d'enrichir l'article est le bienvenu !

 

Sinon, la VF arrive à grands pas, elle est quasi finalisée, j'attends un feu vert des Pulp Monsters pour la mettre en ligne. Les profils de Suprêmes sont ajoutés petit à petit sur le site, mais dès la sortie de la VF, un pack de cartes sera mis à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En ce début d'année 2017, le Quartier Français de Pulp City vous adresse ses meilleurs voeux !

Un petit article récapitulatif du mois de décembre vous attend, avec la présentation de plusieurs Suprêmes par les Pulp Monsters !

Pour la VF, il faudra patienter encore quelques semaines. Mais les Quick Start Rules ne devraient plus trop tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de quelle concurrence tu parles, même si je connais pas bien la concurrence en jeux de Super-Héros.

Dans le Blogurizine 22, j'ai écrit un article présentant beaucoup le jeu et son système.

 

En gros : on joue peu de figurines, le système est à base de D6+Caractéristique. On jette un dé de base, plus tous les bonus qu'on peut accumuler. Et chaque résultat de 5/6 (ou des fois juste les 6) génère des effets supplémentaires. Le jeu propose plus de 150 profils actuellement, avec une bonne dizaine de factions. Si tu as des questions, n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La promo sur les figurines de la dernière vague se termine ce soir. Avis aux intéressés pour la nouvelle Twilight, les premiers membres de la Supreme Alliance ou la récente Bramble.

Une autre vague arrive ce weekend. Le début de la Red Republik ou les renforts de la Supreme Alliance ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pexels-photo-285598.thumb.jpeg.922414ba29b5b9f6edcf8dd2f9313286.jpeg

 

Hé ! Mais ça y est ! La VF est dispo ! Et c'est par là !

 

Donc, oui, c'est bon, la VF de Pulp City, autorisée, est enfin disponible ! Merci à mes relecteurs pour le boulot accompli.

Le fichier, mis en page de façon sobre mais je l'espère efficace, est disponible en libre téléchargement, et devrait être économe en encre pour ceux qui veulent l'imprimer.

 

N'hésitez pas à donner une chance au jeu maintenant qu'il est dans la langue de Super Dupont !

Et puis, y a deux petits concours pour fêter cette bonne nouvelle, avec des lots à gagner !

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas pour le moment. Je crois que c'est en cours de réflexion, mais ce sera sans doute pas pour 2017.

Après, avec plus de 170 profils de Suprêmes disponibles, y a moyen de trouver chaussure à son pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chute de Pulp City, seconde partie, c'est là : http://pulpcity.fr/?p=724

 

Découvrez les événements qui ont failli détruire la ville, et le début de soulèvement des Héros. De nouveaux intervenants entrent également en jeu !

 

Un petit rappel pour le concours de promotion du jeu, qui se termine ce vendredi. Pour le concours "Qui est votre Suprême préféré ?", il est étendu d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier du livre de règles a été mis à jour en version 1.0.1 : http://pulpcity.fr/?p=682

Pas grand chose au niveau des corrections, mais il y avait une page "fantôme" (la 43) dans document.

 

Sinon, je continue à proposer les profils des personnages sur le site. Tous les Suprêmes jusqu'à la lettre L sont maintenant disponibles !

La troisième (et dernière) partie de la Chute de Pulp City est en cours de traduction. N'hésitez pas à découvrir les deux premières parties pour ceux qui veulent découvrir un peu de fluff du jeu.

 

drtenebrous.thumb.jpg.9fca394d689464a823876cc0da156221.jpg

 

Et petite piqûre de rappel : le concours pour remporter la figurine de Dr Tenebrous, leader du Necroplane, se termine demain à 17h03. Pour participer, il suffit de partager sur vos réseaux sociaux (Facebook, Google+, Twitter, Blog, Forums d'assos ou de jeux) la nouvelle de la sortie de la VF du jeu. Et de m'indiquer par mail (concours _at_ pulpcity.fr) ou MP ici un lien vers ce partage. Tirage au sort parmi tous les participants (qui seront listés en retour).

 

Guerilla.thumb.jpg.7a248d10e6ddeb0d8c95f4b938336c18.jpg

 

Le deuxième concours permettra de remporter une figurine de Guerilla est lui étendu jusqu'au 17 avril. Pour y participer, il faut indiquer sur le post du billet du concours qui est votre Suprême préféré, et pourquoi. Toutes les raisons sont bonnes, mais celle qui me convaincra le plus emportera la figurine. Et un tirage au sort permettra de gagner une version imprimée du livre de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier concours a rendu son verdict, et c'est DV8 qui remporte la figurine de Guerilla et les règles imprimées (oui, je me suis mélangé dans les lots au-dessus).

Le second lot, qui ne comprend que les règles imprimées, est remporté par Le collectionneur.

 

Le second concours, qui vous demande de présenter votre Suprême préféré, durera jusqu'au 17 avril, et vous permettra de remporter Dr.Tenebrous (et peut-être autre chose ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvrez The Coven sur le blog !

La faction Vaudou-Tech de la Nouvelle-Orléans est au complet sur le blog, et est la première à inaugurer les pages de Faction. Dites-moi ce que vous en pensez, et quelles factions vous souhaitez voir sous ce format en priorité !

 

c9db97cb235cb5046c16466fbf5cde1f_large.j

Le concours pour le "Suprême préféré" a reçu sa première entrée, et ça se passe dans les commentaires du blog !

À gagner, une figurine de Guerilla, un des meneurs de la révolution simiesque :

 

Guerilla.jpg

 

Un ou deux autres lots pourraient bientôt être rajoutés, s'il y a suffisamment de participants.

 

Enfin, n'hésitez pas à faire un retour si vous avez testé le jeu, si vous avez peint des figurines, voire si vous voulez jouer. Dans la région Nantes / Cholet, c'est possible d'organiser quelque chose.

Modifié par Gulix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blog a dépassé la centaine de Suprêmes présentés (et certains, comme ceux de la Blood Watch, du Coven ou des Forgotten, ont droit à un petit historique un peu plus poussé).

 

L'occasion de fureter parmi eux pour trouver et indiquer votre Suprême favori. N'hésitez pas à commenter les articles, et à réclamer plus d'infos sur certains Suprêmes si le coeur vous en dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le concours "Qui est votre Suprême préféré ?" s'achève. Seulement 3 participations, merci à ceux qui ont participé !

 

Au final, j'ai retenu la proposition du Lapin (c'est Pâques, vous voyez). Qui a donc choisi le malheureux Dr. Mercury comme Suprême préféré. Le résultat est là : http://pulpcity.fr/?p=1051

 

Il remporte donc la figurine du Dr. Tenebrous.

 

mercury-fig.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 mois après...

Alors, depuis début décembre, je tiens un calendrier de l'avent "créatif". En gros, je crée / j'écris un truc, et je le mets à disposition de tous. Pour l'instant, ça tourne autour du JDR et de Swords Without Master plus précisément.

 

Bah, parce que aujourd'hui, c'est de Pulp City qu'il est question !

Découvrez la case du jour !

 

Et donc, qui c'est qui débarque dans le Quartier Français de Pulp City ?

 

COWABUNGA !

 

e6ecf2908c165626bfdbf6d65d4985d3-d86erk8

 

Les Tortues Ninjas ! Une extension non-officielle pour Pulp City !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

144 Suprêmes. Ou, tout du moins, 144 billets de Suprêmes.

C'est ce qui est disponible dans le Quartier Français.

 

Tout ce qui est disponible dans la boutique en ligne officielle est maintenant répertoriée sur le blog francophone. Les cartes étaient déjà toutes dispos en pack, mais chaque Suprême a maintenant sa fiche. Reste quelques éléments de la Supreme Alliance et de la Red Republik pas encore dispo dans la boutique et qui ne tarderont plus à rejoindre les rangs. Ainsi que la nouvelle venue Gwynherfar, dont je n'ai pas le profil.

 

En espérant que les nouveautés arrivent enfin ...

 

Au programme du blog, sans forcément annoncer de dates :

- d'autres profils non-officiels (ouvert à toutes proposition)

- les fiches de faction

- les Monstres (règles et profils)

- les Acolytes / Minions

- renforcer les fiches des Suprêmes (photos, conseils, fluff)

 

Si vous avez des idées / envies, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.