Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Franc-tireur - Répurgateur


Dreadaxe

Messages recommandés

J'ai juste remis en page les règles parues dans la campagne Nemesis Crown pour ajouter une photo et une illu sympa. C'est en anglais mais bon.

https://www.dropbox.com/s/dv9r0cxiutucjy7/Mord - Hired Sword - Witch Hunter.pdf?dl=0

 

tMqyBE.png

 

ChangeLog

29/11/2016

  • Mise en page
  • 2 images (photo officielle de la figurine Battle + illustration de Avatar of War)
     

ToDoList

  • Traduction ?
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier jet : https://1drv.ms/b/s!AgtyWpfQNsHGhkUeivIVfPwefW9V

 

Todo list :

  • Relecture
  • Remettre la police d'origine (je n'ai pas réussi à la récupérer)
  • Changer le titre (il me l'a considéré comme une image, du coup je n'ai pas pu le modifier et je ne sais pas quelle police c'est)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu, et c'est super! Merci à vous deux. Entre le franc-tireur répurgateur et le franc-tireur prêtre de Sigmar (décrit dans Town Cryer), il y a moyen de refaire une "pseudo" bande de répurgateurs à partir de mercenaires humains (type Reiklanders, pour avoir des répurgateurs orientés tir).

 

J'ai quelques corrections, si ça vous intéresse. La traduction d'Ilmarith est très bien, donc c'est vraiment du détail:

- ligne 12: "seul" -> "seuls".

- "si elles rejoignent leurs objectifs" -> "si leurs objectifs convergent"

- "Arbalète" -> "Arbalète de poing" (Crossbow Pistol en v.o.)

- "avec un lanceur de sort" -> "comptant un lanceur de sort"

- "test de peur" -> "test de Peur" (là c'est vraiment pour finasser)

- "les bandes chaotiques n'inclus" -> "les bandes chaotiques incluent"

- "les bandes vraiment chaotique" -> "les bandes vraiment chaotiques"

Modifié par Retour_A_Mordheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PDF VO : Mord - Hired Sword - Witch Hunter.pdf

PDF VF : Mord - Franc-tireur - Répurgateur.pdf

 

ChangeLog

7/12/2016

  • Traduction par Ilmarith.
  • Relecture par Dreadaxe et Retour_A_Mordheim

29/11/2016

  • Mise en page
  • 2 images (photo officielle de la figurine Battle + illustration de Avatar of War)
     

ToDoList

  • Relecture
  • J'ai commencé à mettre les accents dans la police Schoensperger avec le logiciel Type Light. À la base ce n'est pas une police avec les caractères accentués. Je verrais si je peux faire mieux dans le temps pour avoir de l'accentuation.
  • Burn the Witch c'est Au Bucher dans le livre de Mordheim. Après c'est légèrement différent car il y a une précision sur le recrutement donc Bruler la Sorcière passe. À reflechir.
  • Sigmar’s reward c'est pas plutôt Don à Sigmar plutôt que Récompense de Sigmar ?
  • Changer la photo. La figurine de Répurgateur actuel est compliqué car elle n'a pas la chapeau classique. La peinture officielle le rend trop "sympa" et ressemble presque à un spadassin classique. Peut-être mettre la figurine Avatar of War. Opinions ?
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Retour_A_Mordheim a dit :

J'ai relu, et c'est super! Merci à vous deux. Entre le franc-tireur répurgateur et le franc-tireur prêtre de Sigmar (décrit dans Town Cryer), il y a moyen de refaire une "pseudo" bande de répurgateurs à partir de mercenaires humains (type Reiklanders, pour avoir des répurgateurs orientés tir).

 

Les prêtres de Sigmar sont repris ici avec d'autres et avec des règles expansés.

http://libermalefic.blogspot.fr/2011/05/believe-in-miracles.html

http://cianty.ashtonsanders.com/mim/pdf/miracle_workers.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Dreadaxe a dit :

Burn the Witch c'est Au Bucher dans le livre de Mordheim. Après c'est légèrement différent car il y a une précision sur le recrutement donc Bruler la Sorcière passe. À reflechir.

"Au bûcher, sorcière!"

 

Il y a 6 heures, Dreadaxe a dit :

 

Les prêtres de Sigmar sont repris ici avec d'autres et avec des règles expansés.

http://libermalefic.blogspot.fr/2011/05/believe-in-miracles.html

http://cianty.ashtonsanders.com/mim/pdf/miracle_workers.pdf

Merci pour le lien, c'est intéressant en effet. J'ai une question cependant: les prêtres décrits dans ces règles sont recrutés en temps que Héros plutôt que Francs-Tireurs. Et ils sont accessibles aux bandes d'humains, elfes et nains. Cela ne risque-t-il pas d'avantager ces bandes-là, qui disposeront d'un nouveau Héros sans avoir à attendre la promotion d'un Homme de Main? Les règles d'origine du Prêtre d'Ulric (TC) stipulent que le Prêtre peut être recruté en temps que Héros par les Middenheimers, mais en remplacement d'un autre Héros.

 

Il y a 6 heures, Dreadaxe a dit :

Changer la photo. La figurine de Répurgateur actuel est compliqué car elle n'a pas la chapeau classique. La peinture officielle le rend trop "sympa" et ressemble presque à un spadassin classique. Peut-être mettre la figurine Avatar of War. Opinions ?

Le chapeau, ça ne me semble pas grave. En revanche, c'est vrai qu'il n'a pas l'air très sévère (peut-être une façon d'approcher ses cibles?). Deux photos (provenant de la même page) ont des répurgateurs plus sombres:

http://www.dakkadakka.com/gallery/611379-Witch Hunter 3.html

http://www.dakkadakka.com/gallery/611374-Witch Hunter 1.html

Pour le coup, c'est presque trop sombre d'ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Retour_A_Mordheim a dit :

Merci pour le lien, c'est intéressant en effet. J'ai une question cependant: les prêtres décrits dans ces règles sont recrutés en temps que Héros plutôt que Francs-Tireurs. Et ils sont accessibles aux bandes d'humains, elfes et nains. Cela ne risque-t-il pas d'avantager ces bandes-là, qui disposeront d'un nouveau Héros sans avoir à attendre la promotion d'un Homme de Main? Les règles d'origine du Prêtre d'Ulric (TC) stipulent que le Prêtre peut être recruté en temps que Héros par les Middenheimers, mais en remplacement d'un autre Héros.

 

Peut-être ouvrir un autre sujet à ce propos. C'est semble t'il le règles du Prêtre de Morr parues dans le White Dwarf qui ont inspiré werkine l'autreur et qui ont fait qu'il a généralisé ce mode de recrutement comme héros.

http://libermalefic.blogspot.fr/2011/05/believe-in-miracles.html

Citation

The Priest of Morr was described as a new Hero that could be used in mercenary warbands replacing one of the warband's Heroes.

 

http://cianty.ashtonsanders.com/mim/pdf/miracle_workers.pdf

Citation

A Priest counts as a Hero and no warband may ever include more than six Heroes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Retour_A_Mordheim a dit :

 

"Au bûcher, sorcière!"

 

Pourquoi pas. Ceci étant ça me va très bien "Bruler à la sorcière"

 

il y a une heure, Retour_A_Mordheim a dit :

Le chapeau, ça ne me semble pas grave. En revanche, c'est vrai qu'il n'a pas l'air très sévère (peut-être une façon d'approcher ses cibles?). Deux photos (provenant de la même page) ont des répurgateurs plus sombres:

http://www.dakkadakka.com/gallery/611379-Witch Hunter 3.html

http://www.dakkadakka.com/gallery/611374-Witch Hunter 1.html

Pour le coup, c'est presque trop sombre d'ailleurs.

 

Une autre proposition

mDslS9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas assez sur Mordheim pour savoir :(, mais si les bandes de répurgateurs ne peuvent pas recruter de sorcier, on pourrait reprendre la même traduction "Au bûcher". Ce serait une extension de la règle qui n'a pas d'utilité pour une bande de répurgateurs. Mais si les répurgateurs peuvent recruter un sorcier, le changement de nom serait préférable pour bien différencier les deux.

 

Tribut de Sigmar est pas mal ! C'est vrai que récompense ne sonne pas très bien au vu de la règle alors que tribut colle parfaitement.

 

Pour la photo la dernière proposée par Dreadaxe colle parfaitement avec l'illustration, du coup j'opterais bien pour celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2016 à 21:13, ilmarith a dit :

Je ne m'y connais pas assez sur Mordheim pour savoir :(, mais si les bandes de répurgateurs ne peuvent pas recruter de sorcier, on pourrait reprendre la même traduction "Au bûcher". Ce serait une extension de la règle qui n'a pas d'utilité pour une bande de répurgateurs. Mais si les répurgateurs peuvent recruter un sorcier, le changement de nom serait préférable pour bien différencier les deux.

 

C'est l'extension de la règle mais ce n'est pas choquant. Attendons plus de retour.

 

Citation

Tribut de Sigmar est pas mal ! C'est vrai que récompense ne sonne pas très bien au vu de la règle alors que tribut colle parfaitement.

 

Parfait.

 

Citation

Pour la photo la dernière proposée par Dreadaxe colle parfaitement avec l'illustration, du coup j'opterais bien pour celle là.

 

Parfait

 

 

LyrFwW.png

 

 

PDF VO : Mord - Hired Sword - Witch Hunter.pdf

PDF VF : Mord - Franc-tireur - Répurgateur.pdf

 

ChangeLog

7/12/2016

  • Traduction par Ilmarith.
  • Sigmar’s reward traduit par Tribut à Sigmar plutôt que Récompense de Sigmar
  • Relecture par Dreadaxe et Retour_A_Mordheim
  • Changement de photo du Répurgateur peinture studio GW tout en couleur et pas assez typé par la figurine d'Avatar of War peinture studio.

29/11/2016

  • Mise en page
  • 2 images (photo officielle de la figurine Battle + illustration de Avatar of War)
     

ToDoList

  • Relecture
  • Burn the Witch c'est Au Bucher dans le livre de Mordheim. Après c'est légèrement différent car il y a une précision sur le recrutement donc Bruler la Sorcière passe. À réfléchir.
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "Au bûcher", dans ce cas.

- "tribut de Sigmar"

- photo -> celle de Dreadaxe. J'ai un peu de mal avec les chapeaux rabattus jusque sur le nez: c'est très cinématique mais pas forcément pratique quand il s'agit de grimper dans des ruines/éviter les linteaux de portes/se battre. Mais, il faut l'admettre, c'est ainsi que sont représentés les répurgateurs, et ça en jette.

- recrutement des prêtres: c'était hors-sujet en effet. Le remplacement d'un Héros par un Prêtre n'est pas spécifié dans le pdf, peut-être faudra-t-il amender le doc (un autre jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste qu'une bataille s'il s'agit d'une bande de répurgateur, sinon il reste aussi longtemps qu'il veut.

 

Edit : Peut être faut-il reformuler le paragraphe sur l'employeur pour être plus clair ?

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2016 à 07:38, ilmarith a dit :

Edit : Peut être faut-il reformuler le paragraphe sur l'employeur pour être plus clair ?

 

Citation

Any non-chaos human warband may hire a Witch Hunter, he has his own reasons, but will not stay with a Witch Hunter band for more than one battle.

 

Actuellement :

 

Citation

Toute bande humaine non-chaotique peut engager un Répurgateur, il a ses propres raisons, mais il ne peut pas rester avec une bande de Répurgateurs plus d'une bataille.

 

Proposition

Citation

Toute bande humaine non-chaotique peut engager un Répurgateur, il a ses propres raisons d'agir, mais il ne restera pas plus d'une bataille dans une bande de Répurgateurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

PDF VO : Mord - Hired Sword - Witch Hunter.pdf

PDF VF : Mord - Franc-tireur - Répurgateur.pdf

 

Aperçu

LyrFwW.png

 

ChangeLog

07/01/2017

  • Modification mineure du paragraphe de recrutement pour être plus compréhensible.

7/12/2016

  • Traduction par Ilmarith.
  • Sigmar’s reward traduit par Tribut à Sigmar plutôt que Récompense de Sigmar
  • Relecture par Dreadaxe et Retour_A_Mordheim
  • Changement de photo du Répurgateur peinture studio GW tout en couleur et pas assez typé par la figurine d'Avatar of War peinture studio.

29/11/2016

  • Mise en page
  • 2 images (photo officielle de la figurine Battle + illustration de Avatar of War)
     

ToDoList

  • Burn the Witch c'est Au Bucher dans le livre de Mordheim. Après c'est légèrement différent car il y a une précision sur le recrutement donc Bruler la Sorcière passe. À réfléchir.
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.