Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Hirst Arts][Hero-Quest][Mordheim] Ma Cité via moules architecturaux


marell le fou

Messages recommandés

Voila voila voila, je m'éloigne un peu de mes squats en ce moment pour cause de pas assez de temps pour jouer. Et envie de varier les plaisirs.

 

On avait commencé un projet Mordheim il y a deux ans et on avait acheté pas mal de moules. J'ai envie de m'y remettre mais au passage, pour me refaire la main et surtout tester quelques idées "au brouillon", j'ai décidé de faire tout ça en réel en faisant un donjon pour le Hero-Quest des enfants.

 

31291051356_ce57e847eb_b.jpg

 

Au programme, donc, tout faire au feeling, sans prévoir grand chose. On créé, on se fait plaisir, et on y passe pas trop de temps. Je fais les pièces que je veux, et les sections de couloirs qui iront ici ou là, en fonction de l'envie, du temps à passer et des pièces dispos.

 

Mon plâtre est normalement de qualité mais il a pris l'eau et du coup sèche TRES vite. Genre quand je le met dans le moule... Du coup j'ai plein de bulles mais bon comme je l'ai dit c'est pour du tout venant et pas de la super qualité, donc tant pis. De toutes façons je l'ai eu gratuitement du coup :)

 

Niveau apparence, je fais pour le moment tout en ambiance vieux donjon pourri. Je ne fais pas trop monter les murs pour éviter que les figurines ne soient difficiles à manipuler. Donc tout est en murs bas et éboulés, pour rappeler le coté ruines. Je trouve que ça le fait, ça évoque bien un donjon ancien, même si il ne faut pas prendre au pied de la lettre les murs parfois très bas.

 

Niveau couloirs, là aussi j'essaie de faire très aéré. Donc je met quelque chose sur un des bords du couloir et je laisse l'autre libre. C'est très ouvert, et ça permet beaucoup de modularité. Une case de large principalement, deux parfois... Le décor doit avoir un petit thème sympa, pour la beauté du truc. On peut imaginer coller deux couloirs l'un contre l'autre pour faire une pièce.

 

Pour le moment j'ai donc 5 pièces et 7 ou 8 sections de couloirs.

 

Coté préparation, je passe tout une ou deux fois à la colle à bois, éventuellement diluée avec un peu d'eau, pour rigidifier le tout. Sinon le plâtre prend des coups très vite (et même avec... cette petite protection).

 

J'ai commencé à peindre un peu  après une sous-couche noire. J'utilise de la peinture Tamiya, qui est bien pour tout ce qui est teintes naturelles. La GW est plus fantastique et les pots plus petits, plus chers... Bref, là encore je ne me prends pas trop la tête.

 

Voici donc une des premières. Une grande et une petite porte, deux petites fenêtres.

 

31291051136_1007d91e9f_b.jpg

 

Et la seconde, avec trois petites portes. Une grande arche à flanc de mur sur la gauche, abritera quelque chose, je ne sais pas encore quoi.

 

31212379841_23e247535f_b.jpg

 

Une photo des deux par au dessus...

 

31291050566_1edfa3680e_b.jpg

 

Une pièce toute en longueur, avec une grande porte d'un coté et deux petites de l'autre, plus une troisième petite latérale. Au bout, une fenêtre. J'ajouterai sans doutes un truc genre étagère sur les flancs, avec un crâne et/ou des bouteilles, pour ajouter un peu de vie.

 

31212380021_493cb77305_b.jpg

 

30519794693_389b2ba5ac_b.jpg

 

Une petite cellule en cul de sac. Je n'ai pas fait de porte, mais bon on peut supposer qu'il y en a une. On adaptera les règles pour passer les barreaux. C'est typiquement une pièce pour un scénario.

 

31212379551_078ec368d0_b.jpg

 

31291050786_cd3b9bab88_b.jpg

 

Une pièce faite par un ami qui passait par là et a trouvé le truc amusant. Je l'ai laissé faire ce qu'il voulait et il a bien géré. Deux portes face à face, une moyenne réduite à petite vers le bas, et une double. Une autre petite porte à l'autre bout. Deux petites fenêtres et on en devine d'autres écroulées.

 

31212379371_b315dc31e2_b.jpg

 

30519794893_f223762bce_b.jpg

 

Et les couloirs... Il y a de tout, je me suis limité à 5 cases de long et c'est déjà pas mal long. Il vaut mieux en faire plein de petits, en fait. Genre deux de long. On peut en faire des angles facilement et tout est modulable. J'ai laissé les enfants s'amuser aussi pour certains couloirs. Avec plus ou moins de chance... Certains n'ont que leur mur du bas pour le moment mais vont monter petit à petit.

 

IMG_9180

 

Voila voila ! N'hésitez pas si vous avez une expérience plus ou moins similaire, je suis avide de propositions.

 

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa!

 

Pour les couloirs, tu as surement fait le bon choix en ne fesant qu'un seul mur; c'est un peu le problème récurrant pour les donjon 3D, la perte d'espace pour caser les murs!

 

Pour l'assembler, tu te basera sur le plateau d'origine du jeu ou tu générera un truc random pour des senar perso? c'est un peu les deux écoles quoi :).

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pourra tu faire des photos d'une partie pour se rendre compte de l'effet d'ensemble avec les figurines?

 

Yep, je vais vous faire ça très bientôt.

 

Citation

Mention spéciale aux barreaux de cellule en cure dents.

 

La pièce est faite pour, j'ai pas de mérite :wink: Bon je me suis un peu fait chier à couper les cure dents à la bonne taille, et à percer au bon endroit dans la pièce supérieure, mais c'était pas non plus le bout du monde. Mais merci, elle me plait aussi cette petite pièce.

 

Citation

Pour les couloirs, tu as surement fait le bon choix en ne fesant qu'un seul mur; c'est un peu le problème récurrant pour les donjon 3D, la perte d'espace pour caser les murs!

 

Oui, je suis d'accords avec toi. J'ai pas mal observé ce qu'on trouve sur le net avant de me lancer, et c'est là que j'ai décidé que je ferai des murs bas un peu partout. Je n'aime pas les donjons qu'on trouve parfois et qui font très engoncés avec des murs de 10 cm. Et je ne parle même pas des couloirs, effectivement.

 

Citation

Pour l'assembler, tu te basera sur le plateau d'origine du jeu ou tu générera un truc random pour des senar perso? c'est un peu les deux écoles quoi :).

 

Je comprends les deux écoles. Mais je pense que ce n'est simplement pas possible de refaire le plateau d'origine (qui est très bien) en 3D. Simplement parce qu'il faut pouvoir mettre les portes n'importe où. Du coup, il serait impossible de construire des murs où que ce soit. Si c'est pour juste refaire le plateau au raz du sol, je ne vois pas trop l'intérêt...

 

Je suis en train de plancher sur une nouvelle pièce qui aura un canal qui passe en son milieu. Il y aura un petit pont en bois pour passer au milieu. Et des arches sur les cotés pour laisser passer l'eau.

 

Ensuite, j'aimerai bien une tour mais je me rends compte que je n'ai pas de moule pour faire des tours en roches apparentes, seulement en pierres taillées... Tant pis, je les ferai en pierres "propres". Je pense faire comme ça l'escalier qui arrive pour commencer la partie. Je ferai une tour un peu haute avec si j'y arrive un colimaçon, et en arrivant au niveau du sol ça fera comme une sortie qui se collera bien sur une porte de taille standard. On pourra ainsi le coller sur un couloir ou une pièce directement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais joué à  Hero-Quest mais pour un donjon ça m'a l'air bien parti. Et malgré la qualité de ton plâtre je n'ai pas l'impression que tes moulages soient trop grevés de "bulles".

 

J'ai vu que pour ta pièce cul-de-sac avec les barreaux il y a une sorte de "œil-de-bœuf" dans le mur. C'est pour faire un égout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎12‎/‎2016 à 00:17, marell le fou a dit :

Il y a pourtant pas mal de bulles dans les coins ici et là mais bon ça ira.

 

L’œil de bœuf est juste là parce que je voulais faire quelque chose au niveau du mur... Du coup j'ai fait ça. Pour que les prisonniers aient une jolie vue :)

 

 

Je trouve que l'idée d'un œil de bœuf donne effectivement du charme à ta cellule :wink:

Hâte de voir ça peint ! Tu as choisi dans les tons bruns pour tes dalles où c'est une sous-couche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je viens de découvrir ce sujet, ayant un projet similaire, je suis intéressé par ton travail.

Le rendu est très réussi!

 

Ah chouette, c'est intéressant de trouver quelqu'un qui réfléchis aux mêmes genres de décors.

 

As-tu vu des trucs qui ne vont pas, ou au contraire qui t'ont inspiré ? Comment comptes-tu gérer les couloirs de ton coté ? Les murs des pièces ? As-tu fais des choix différents des miens ? Parler du fond est intéressant avant de se lancer, donc n'hésite pas si tu veux qu'on en parle.

 

Citation

Je trouve que l'idée d'un œil de bœuf donne effectivement du charme à ta cellule :wink:

Hâte de voir ça peint ! Tu as choisi dans les tons bruns pour tes dalles où c'est une sous-couche ?

 

Merci :)

Pour le moment j'ai juste fait des tests de peintures. Je ne suis même pas sur de rester sur la sous-couche noire.

 

En ce qui concerne les couloirs, je resterai sur une couleur unique pour tous les couloirs. Comme ça ils seront identifiables immédiatement. Les enfants ont opté pour le rouge brun que tu vois sur la dernière photo du premier post.

 

Pour les pièces, je ferai un peu de tout. Comme dans le jeu. J'aime le coté un peu olds chool des pi-ces avec beaucoup de couleurs. Donc j'en ferai avec des dalles jaunâtres, vertes, brunes, noir et blanches... J'essayerai de faire des effets de lumière là ou je mettrai des torches. Mais bon je début pour les OSL et j'ai pas encore pu tester mon aérographe, donc c'est du grand débutant.

 

La couleur des murs devra aussi être uniforme je pense. J'hésite à faire des murs gris (classique) ou beige (comme les murs du sud-ouest de la France). Pour notre table Mordheim on est parti sur un blanc cassé ivoire avec un jus marron et ça rend bien : la table n'est pas trop foncée. Je pense que je ferai de même pour ce donjon du coup.

 

Voici les avancées du we...

 

La salle avec le canal annoncée ci-dessus est bouclée. J'ai doublé l'épaisseur de l'arche, pour qu'elle arrive vraiment dans la salle, et donne une impression de creux et de profondeur du tunnel. J'en suis content. Un coté est éboulé et en ruine, l'autre propre. Pour contraster l'apparence et ne pas répéter la même chose des deux cotés.

 

31387046986_e85f0e3f0f_b.jpg

 

Voici l'autre coté (effet flash, désolé). Le pont est juste posé, et sera déplaçable, mais vous avez une idée de l'effet final. Le pont fait deux cases, chacun symbolisée de façon assez évidente par trois planches un peu pourries, pour un effet vieux donjon bricolé par les gobs du coin.

 

31387046656_ac8017c34a_b.jpg

 

J'ai commencé deux petites cellules réunies en une seule pièce. Je ne sais pas encore trop ce que je vais mettre dedans. Idées bienvenues.

 

31422993565_818e64f453_b.jpg

 

Annoncé aussi, l'escalier d'arrivée des aventuriers. Je l'ai réalisé à partir de pierres bien sculptées, pour montrer qu'on descends d'un bâtiment à priori plus respectable, et qu'on arrive dans les basfonds.

 

31053769470_d40eb7c229_b.jpg


Et le voilà un peu plus avancé. Finalement j'ai enlevé un des blocs que j'avais collé avant que ce ne soit sec. Le premier à gauche en épaisseur 3 quand on va monter l'escalier. Il renfermait la structure et comme le donjon tout entier est en écorché, avec des murs plus suggérés que vraiment hauts, ça ne posais pas de problème tout en allégeant le tout. Du coup, on voit mieux l'escalier en colimaçon.

 

31422994285_900b4c6d1f_b.jpg

 

Pour la paroi verticale à droite est normalement une dalle de sol décorée, qui cache sur ici le dessous de l'escalier, j'ai fait monter encore un peu plus au dessus du liseré en ponçant patiemment un bloc adapté. Mais je n'ai pas pris de photo... C'est un oubli. Mais c'est pour bientôt, histoire de vous montrer le truc fini.


Coté utilisation, cet escalier d'arrivée (ou de départ) sera à poser comme une pièce. Au bout d'un couloir ou directement sur une porte de pièce. Il est adapté pour.


30601684184_de19ccaa60_b.jpg
 

Je ne sais pas si je vais continuer à faire beaucoup de pièces. Il commence à y en avoir pas mal. J'attends le retour des enfants. Mais j'ai quand même un projet de cuisine dont voici quelques éléments. Elle sera sans doutes bientôt bouclée. Ça va vite et j'ai à peu près les pièces qu'il me faut.

 

Voici donc un petit four à pain, réalisé à partir du haut d'une porte.

 

31387047336_6a18c788ff_b.jpg

 

Il sera intégré directement dans un mur.

 

Et voici le projet de l'immense cheminée qui trônera sur un des murs de la grande salle. J'adore les cuisines anciennes, donc ça motive...

 

31053770150_a27b7be9a4_b.jpg

 

Je pense qu'elle sera encombrés de trucs et de machins. J'hésite à les faire amovibles ou non. Dans Hero-Quest tout est normalement amovible. Donc j'ai prévu de toutes façons de faire des meubles et autres tas de détritus ou empilements de caisses déplaçables. Mais peut-être que la cuisine aura des parties amovibles et d'autres fixes, pour lui donner du cachet. Déjà, tout ce qui est étagères sur les murs, par exemple.


Détail de l'atelier plâtre après le passage de la petite dernière...

 

30601683814_087421b8d0_b.jpg

 

Affaire à suivre, et commentaires bienvenus.

 

 

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je connaissais pas l'option dungeon bowl ! Sympa ! Du coup c'est un donjon tout ce qu'il y a de plus donjon, ou bien lui faut-il des trucs particuliers ? Des zones ? Des buts ?

 

Hier soir, petit montage "pour voir" sur ma cheminée de cuisine. Les deux arches sont un truc sur lequel je ne vais pas revenir. J'aime qu'elle soit énorme. Par contre les pièces inclinées sont posées uniquement.

 

31408833346_466c24a800_b.jpg

 

La voici bien de face.

 

31445491595_1d1da63473_b.jpg

 

La voici avec le mur du fond. Donc telle qu'elle sera au final.

 

31445491385_74b6be5b9e_b.jpg

 

Et une vue à peu près à hauteur de fig, pour bien voir la profondeur.

 

31408833056_d01d0c07da_b.jpg

 

Qu'en dites- vous ?
 

J'ai mis des dalles différentes à l'intérieur de la cheminée. Avec du recul, j'aurai du les monter un petit peu par rapport à la hauteur du sol... De la hauteur d'un carton fort, par exemple, soit 2 mm en gros... Mais je pense que je vais laisser comme ça, tant pis. Avec la peinture on verra bien que l'âtre est différent du reste du sol.

 

Je regrette aussi de n'avoir que ce type de dalles pour le sol. Les autres que j'ai font soit trop riches, soit on ne voit pas les carrés et ça posera donc soucis pour déplacer les figs. Faudrait que je m'achète un moule de plus... Mais je crois pas avoir besoin d'autre chose et du coup ça fait cher en frais de port juste pour ça. On verra.

 

Genre celui-ci...

 

p264.jpg264.jpg

 

Ah si allez j'aurai besoin aussi de pouvoir faire des tours rondes avec des pierres type ruines, comme mes murs ci dessus. J'en ai pas... Je vais p'tet me fendre d'une petite commande. J'y réfléchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir si le plâtre que tu utilises n'est pas cassant?

Comme dit précédemment, j'ai un projet similaire mais il attendra la fin du CDA w40k pour que je m'y lance à cause du manque de temps.

Je vais donc faire cheminement inverse du tien, c'est à dire d'un projet heroquest, je vais me rabattre à réaliser 2/3 bâtiments pour mordheim que je vais reprendre sous peu avec des copains.

Je pensais initialement  réaliser les pièces à l'imprimante 3D, mais j'ai du mal à trouver des fichiers qui me plaisent et SURTOUT ton résultat bluffant me fait douter!

Tu as acheté tes moules où?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dungeon bowl il faut un donjon et 2 zone d'en but pour pouvoir marquer c'est tout ^^

Mais après tu peu rajouter des salle spéciale avec des règles spéciale ^^

 

Sinon même question que thyrio ou à tu acheter tes moules ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moules, directement sur le site de Hirst Arts

 

 

Pour le plâtre, au choix

 

Standard, mais risque de bulle, et très fragile (enfin selon mon avis)

Staturoc, très dure, mais relativement chère (excellent, absence de bulle)

Plâtre dentaire (je suis en cours de test, pour ma table Necromunda) 25 kilos, pour 70 euros

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un travail remarquable , BRAVO !!!!!!

Nous devons avoir la même passion !!!!!

Pour ma par j'ai abandonné le plâtre pour passer à la technique silicone / Résine.

Je fonctionne comme toi, un peu à l'inspiration.

Cette technique m'a permis de gagner un peu de temps sur las mise en place des sols et des mûrs.

Encore BRAVO !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cool ton travail, j'ai toujours eu envie d'essayer leur fameux moules, pour également créer des décors pour Mordheim et Warhammer JDR, mais j'ai toujours eu des réticences avec Hirst Arts, le site m'a toujours paru amateur, et comme cela viens de l'autre côté de l'Atlantique les frais de douane m'inquiète un peu.

 

Pourras tu nous faire partager ton expérience avec se site ? les délais, qualité des moules, temps d'expédition, et frais de douane.

 

Sinon pour info j'ai été prothésiste dentaire, et nous utilisions un vibreur pour chasser les bulles vers le haut lors de la coulé de nos moules. ^^

 

En tout cas tu me mets l'eau à la bouche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses et vos encouragements ! Je réponds point par point en regroupant parfois les questions.

 

Citation

J'aurais voulu savoir si le plâtre que tu utilises n'est pas cassant?

 

Je vais vous donner la marque exacte. Pour le moment je peux juste vous dire que j'ai racheté à mon prod de dessin (qui fait aussi des cours de sculpture) un sac de 25 Kg de plâtre de super qualité. Il est très dur et fin, pour résumer. Bon, là il m'a filé un petit reste qui a pris l'humidité et sèche donc trop vite, d'où les bulles... Mais pour l'avoir utilisé avant, en général il est nickel et ne prend pas avant plusieurs minutes, ce qui laisse le temps de débuller correctement en tapant la table pour la faire "vibrer".

 

Du coup non, il n'est pas cassant... Mais bon ça reste du plâtre. Un choc important va malgré tout l'écailler.

 

Citation

 

Comme dit précédemment, j'ai un projet similaire mais il attendra la fin du CDA w40k pour que je m'y lance à cause du manque de temps.

Je vais donc faire cheminement inverse du tien, c'est à dire d'un projet heroquest, je vais me rabattre à réaliser 2/3 bâtiments pour mordheim que je vais reprendre sous peu avec des copains.

 

 

Je trouve à posteriori que c'est une bonne stratégie de se faire la main sur un truc qui nous plait moins, avant d'attaquer le vrai but, même si ça prend du temps. Par contre en général Mordheim est plus "sérieux" que HQ. Ça nécessite des décors plus élaborés, je veux dire (et notamment des bâtiments à étages). Du coup penses-y. Commencer par du HQ est peut-être plus soft.

 

Citation

Je pensais initialement  réaliser les pièces à l'imprimante 3D, mais j'ai du mal à trouver des fichiers qui me plaisent et SURTOUT ton résultat bluffant me fait douter!

 

Il faut une énorme quantité de chaque pièces, et pas mal de pièces différentes, même pour faire un donjon assez simple comme le mien. J'ai un peu peur que niveau temps ce soit très très long. Avec un moule de murs comme celui ci-dessous pour faire les murs, je sors les 19 pièces du moule d'un coup en qq minutes (ajouter 24 h de séchage avant de pouvoir coller). En en faisant 5 ou 6 dans la journée, je peux faire deux à trois pièces le lendemain.

 

701.jpg

 

Bon en fait il ne faut pas que celui-ci mais en gros entre ce moule là, celui du sol et le haut des murs façon ruines, 5 ou 6 tirages de chaque m'assurent deux ou trois salles derrière.

 

Citation

 

Pour le dungeon bowl il faut un donjon et 2 zone d'en but pour pouvoir marquer c'est tout ^^

Mais après tu peu rajouter des salle spéciale avec des règles spéciale ^^

 

 

Ah ouais ok ! Fun ! Et en gros ce que j'ai fait pourrait très bien convenir pour jouer. Le coté modulaire est le même, il manque juste des pièces d'en but. Ca doit être fun à faire, d'ailleurs... Tu as un lien, que je regarde à quoi ça sert ?

 

Tu as acheté tes moules où?

Sinon même question que thyrio ou à tu acheter tes moules ^^

 

 

 

Citation

 

Pour le plâtre, au choix

Standard, mais risque de bulle, et très fragile (enfin selon mon avis)

Staturoc, très dure, mais relativement chère (excellent, absence de bulle)

Plâtre dentaire (je suis en cours de test, pour ma table Necromunda) 25 kilos, pour 70 euros

 

 

Même avis en gros. Sauf que comme j'habite au bout du monde, j'ai pas pu tester grand chose de première main. Mais ce que j'ai pu lire ailleurs sur le forum confirme.

Ici, acheter autre chose que le plâtre que j'ai trouvé est du suicide commercial, hélas. Donc c'est pas pour demain que je testerai le staturoc.

 

Citation

 

Pour ma par j'ai abandonné le plâtre pour passer à la technique silicone / Résine.

Je fonctionne comme toi, un peu à l'inspiration.

Cette technique m'a permis de gagner un peu de temps sur las mise en place des sols et des mûrs.

 

 

Là aussi, j'aimerai passer à la résine. Je pense que le gain principal est la résistance aux chocs. Terminé le mur de plâtre qui prend un pète en faisant apparaitre un disgracieux chips blanc au milieu d'un mur gris bien peint... D'où également mon envie de faire des murs en pierre couleur crème, pour que ça se voit moins si ça arrive.

 

Et oui je fonctionne à l'inspiration, totalement même ! C'est là que c'est le meilleur.

 

Citation

Super cool ton travail, j'ai toujours eu envie d'essayer leur fameux moules, pour également créer des décors pour Mordheim et Warhammer JDR, mais j'ai toujours eu des réticences avec Hirst Arts, le site m'a toujours paru amateur, et comme cela viens de l'autre côté de l'Atlantique les frais de douane m'inquiète un peu.

Pourras tu nous faire partager ton expérience avec se site ? les délais, qualité des moules, temps d'expédition, et frais de douane.

 

Eh bien écoute elle est simple... Tout s'est super bien passé niveau commande, et délais envois. C'est vrai que le site est sobre mais il y a énormément de pages explicatives... Ce qui fait qu'au final, si la forme est un peu nase, le fond, lui, est extrêmement fouillé. Le mec est un passionné très efficace, pas un informaticien.

 

Une fois que la simplicité du site en HTML pourri est passée, tu peux te concentrer sur les pièces... Et là, la complexité et surtout le coté combinables des pièces t'apparait. Sérieusement, le mec a pensé ses pièces... Mais la folie ! Je rend hommage à son travail de conception qui est brillant. On croirait que faire des petites briques c'est simple... Mais non, il a tordu le truc dans tous les sens pour qu'on puisse faire de tout avec peu de moules. Tout est réfléchi, tout est pensé au quart de poil.

 

Coté taxes douanières si je me souvient bien (je lui ai demandé de baisser la valeur pour ne pas me faire torpiller (c'est très élevé ici) et il a dit pas de pb. Maintenant, entre USA et France... Je crois que c'est pas énorme et que le plafond en dessous duquel tu ne paie rien est assez élevé. Assez élevé pour que tu puisse avoir une dizaine de moules, peut-être.

 

Pour ma part on s'est mis à deux pour une première commande. Puis j'ai repris une fois des moules tout seul... Et je pense en recommander à nouveau bientôt. Comme je l'ai dit ci dessus il me manque un ou deux moules... Et en allant fouiller un peu sur son site il y a 10 minutes, j'en ai repéré d'autres sortis récemment qui me plaisent ! Du coup ce sera plutôt 5 ou 6, je crois... :)

 

Niveau qualité des moules, là aussi c'est top. Le silicone est nickel. Je l'utilise intensément depuis 2 ans, et mon pote aussi... Pas l'ombre d'une craquelure. Il faut penser à les laver et talquer quand on ne s'en sert pas pendant quelques semaines. Rapide à faire et pas cher.

 

Citation

Sinon pour info j'ai été prothésiste dentaire, et nous utilisions un vibreur pour chasser les bulles vers le haut lors de la coulé de nos moules. ^^

 

Je n'en ai pas, mais il y a pas mal de tutos pour faire des trucs à la main sur le site Hirst Arts... Dont une table vibrante à partir d'un truc vibrant de massages, si je me souviens bien... Bref, oui, c'est un truc qu'il me faudrait, c'est évident. Pour le moment je me contente de taper fort sur la table à répétition, pour débuller ce que je peux.

 

Voila, je pense avoir fait le tour. Je conclue, mais vous l'aviez compris, que je ne regrette pas la vingtaine de moules que j'ai à présent ! Et tous les gens qui passent, grands comme petits, hommes ou femmes, et qui voient ma table de travail s'arrêtent et disent "Hey, c'est génial !". Enfin ceux qui ne le font pas sont du genre à ne rien aimer de la vie :wink:

 

Si vous voulez qu'on lance un sujet sur les moules à prendre quand on commence à se lancer dans Hirst Arts, je participerai avec plaisir. Je crois que j'avais commencé un sujet mais il s'est transformé en mon début de ville pour Mordheim. Il faudrait le limiter aux moules conseillés, je pense.

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marell le fou a dit :

Ah ouais ok ! Fun ! Et en gros ce que j'ai fait pourrait très bien convenir pour jouer. Le coté modulaire est le même, il manque juste des pièces d'en but. Ca doit être fun à faire, d'ailleurs... Tu as un lien, que je regarde à quoi ça sert ?

 

Alors pour les règles du dungeon bowl

Tu a le site de l'empire oublié

http://empireoublie.free.fr/tel.htm

Tu va dans les Telechargement, et dans les archives 

Tu vera qu'il y aura des règles pour le dungeon bowl et des exemples de terrain  ^^

Et si tu a des question n'hésite pas 

 

Sinon si vous faites une commande je serai intéresser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta longue réponse et précise, quel succès ce sujet!

Pour Mordheim, j'ai déjà quelques décors réalisés mais je suis aussi joueur et MJ de pathfinder pour lequel nous jouons les phases de combat avec figs donc je voudrais créer des décors polyvalents (pathfinder/mordheim/HQ) même si ils n'ont qu'un RdC qui me servent aux différents jeux.

Enorme ce site, par contre c'est un investissement!

Je conseille le silicone étant déjà équipé pour créer mes moules, vous galèrerez sur les 2/3 premiers mais après c'est vraiment facile.

Les dalles de sol que tu utilises sont de quelle dimension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu vera qu'il y aura des règles pour le dungeon bowl et des exemples de terrain  ^^

 

OK j'ai dl et regardé tout ça. Les zones d'en but n'ont pas l'air bien spéciales si j'ai bien compris. Tout juste un objet à mettre dans une pièce symbolisant le but. Du coup tu peux vraiment prendre n'importe quel dongeon et rajouter cette marque.

 

Ça fleure bon le old school quand même ton truc... :) Sympa !

 

Citation

Sinon si vous faites une commande je serai intéresser ^^

 

C'est en cours... J'allais faire envoyer chez moi (Nouméa) mais ceux qui veulent se joindre à moi, on peut peut-être faire envoyer en France puis à nouveau vers chez moi. Pas sur que ce soit rentable mais ça pourrait. Listez ce que vous voulez.

 

Citation

Les dalles de sol que tu utilises sont de quelle dimension?

 

Les pièces Hirst Arts sont toutes calibrées sur 1 pouce. C'est la dimension de base. Après, tu as du demi, du quart et plus anecdotiquement du tiers, ou au contraire du plus grand. Que des multiples. Ça facilite beaucoup l'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, encore une petite salle, format vraiment petit... Les enfants m'ont fait la réflexion que toutes mes salles étaient bien plus grandes que celles du jeu de base.

 

Elle est sobre, juste deux portes, des fenêtres et le petit plus est une simple alcove où ira sans doutes une statue.

 

31588008195_cee291e59f_h.jpg

 

30746509034_863b910cb7_h.jpg

 

J'ai terminé la cuisine...

 

31588009555_985c676b40_k.jpg

 

Et je ne suis pas super satisfait. Je savais que la cheminée ferait "gros bloc de cubes" et qu'il me faudrait un autre endroit assez haut pour poser le four à pain que voici.

 

31441305822_c0bcceff5c_k.jpg

 

Mais je ne pensais pas les mettre l'un en face de l'autre. Et je me suis rendu compte que je n'avais pas la place qu'il me fallait sur les murs latéraux. Du coup, ils sont à se regarder et ça fait deux gros blocs de murs hauts en face l'un de l'autre, ce que je trouve disgracieux.

 

30778026673_edd27d84f8_h.jpg

 

Séparément, c'est mignon, mais ensembles je trouve que ça ne va pas. Mais bon c'est fait.

 

Sans trop savoir comment faire, je me suis aventuré à faire un bout de grotte.

 

30746509224_7abec9b27d_b.jpg

 

Là aussi, je ne suis que moyennement satisfait...

 

31588009785_60aa32691b_k.jpg

 

Au final, je commence à avoir pas mal de pièces et je vais peut-être finir par m'arrêter là. Il me faut encore des couloirs et je compte sur moi pour avoir encore une ou deux idées, mais en gros je pense que c'est pas la peine d'aller plus loin. Ça va finir par occuper beaucoup de place, et maintenant il faut encore tout peindre !

 

31550390876_d917104618_k.jpg

 

Il me reste encore ma petite pièce double, qu'on aperçoit à droite. Et celles des enfants qui n'ont que le sol. Un ami veut faire une salle avec un autel à Tzeentch... A suivre, donc, mais maintenant je pense surtout peindre et ajouter des accessoires pour embellir les pièces.

 

31588008535_7932cbfcce_k.jpg

 

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.