Aller au contenu
Warhammer Forum

[Hirst Arts][Hero-Quest][Mordheim] Ma Cité via moules architecturaux


marell le fou

Messages recommandés

Mmmm , ok, merci de vos retours. Surtout sur l'enduit, pour lequel j'avais un doute.

 

Citation

Pour l'enduit effrité, cela fragilise l'édifice?

 

Pas du tout. La colle et les parties plâtre suffisent amplement, même si le plâtre est un peu moins épais à cet endroit.

 

Citation

Et l'enduit je trouve l'effet super classe mais, oui il faut bien un "mais", ça ne s'accorde pas avec le reste du bâtiment. Pourquoi les maçons auraient enduit juste cette étage de la bâtisse et en plus la plus haute et pas le reste?

 

Ce que je voulais faire, c'est justement trancher. Faire juste tous les murs de cette petite tour passés à l'enduit, pour que ça ressorte. Et peindre un blason (à moitié effrité, donc) à cet endroit. Ou des images pieuses genre Sigmar, etc.

 

Je me disais que les habitants (fortunés, et il faut que ça se voit) avait payé cher pour rendre le bout le plus voyant de leur maison (le haut de la tour) encore plus classe que le reste.

 

Mais plus ça va et moins je trouve ça bien. Peut-être que je vais enlever ces deux panneaux et faire des murs comme en dessous.

 

C'est pas toujours évident de faire des trucs qui accrochent l’œil. Normal que parfois ça ne marche pas :)

 

Je me donne jusqu'au WE pour y penser et prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, toujours autant d'émerveillement sur ce topic !

Pour apporter également mon avis, je trouve que l'enduit pourtant vraiment pas mal ne fait effectivement pas forcément top seulement sur cette partie là bien que ta justification soit tout à fait cohérente... 

Pourquoi pas le garder pour une prochaine bâtisse ? A ce propos pour l'enduit, au niveau des zones de démarcation avec les pierres, j'aurais affiner un peu la transition la ça fait très epais et d'un coup plus rien, peut-être un peu plus de petites irrégularités aussi.

 

Concernant le blason, tu pourrais toujours faire une tenture à moitié déchirée avec le blason et qui vole au vent, ou un énorme bouclier avec les armoiries ?!!

 

En tout cas bonne réflexion et le résultat sera de toute manière superbe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la démarcation, la partie enduit est vraiment fine à certains endroits, un peu moins à d'autre. Mais j'avais peur de casser la plaque si j'affinais trop.

 

Je suis très partagé.

 

D'un coté l'idée de faire le haut de la tour avec une tête différente du bas me plaisait. Pour casser un peu le coté tout pareil des murs... De l'autre si ça casse trop, c'est pas bon non plus.

 

Je pourrais, si je garde l'idée, refaire le haut avec des pierres de taille. Ou du bois. Mais le bois ne fais pas assez riche, je pense, pour cette maison de noble fortuné.

 

Des drapeaux, je compte en mettre ici et là, pas de soucis. Pour le mur j'étais plus sur une peinture visible de loin.
 

Allez, j'ai qq jours pour y penser encore.

 

Continuez à donner votre avis, c'est très utile, merci à tous !

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement les étagesriches au moyen âge dont plutôt les étages bas,  pour éviter d'avoir à prendre les escaliers qui n'étaient pas très pratiques.

Et à moins que ta maison soit dans un parc, au milieu d'une rue le haut est ce qui se voit le moins.

Ça fait que tes arguments sur l'enduit font bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je reprendrai l'idée un de ces jours. Mais ce ne sera pas ce morceau là, je l'ai pété en l'enlevant... Mais bon, c'est possible de refaire. Et tu as raison (et merci d'insister), je le reprendrai pour un autre bâtiment un de ces jours. Il faut varier les apparences.

 

En attendant ce WE j'ai bouclé des trucs en retard, comme les bordures des quais, qui sont enfin terminées.

 

36201381703_14b6eb7914_o.jpg

 

Et une frange de pavés qui manquait sur une plaque.

 

36201381613_69e6e4ee34_o.jpg

 

Et j'ai continué la tour en optant pour des arches, qui seront bouchées par des planches de bois... Sur lesquelles on pourra accrocher des blasons à l'extérieur.

 

36201381373_0e12165485_o.jpg

 

Et il y aura des fenêtres sur la façade extérieure. Je voulais en mettre deux mais on aurait pas d'alignement avec celles des étages en dessous... Du coup, plutôt une grande fenêtre qui prenne tout le coté de la tour. La classe...

 

36201381253_58097ecb7d_o.jpg

 

Et peinture de tas de caisses par un de mes co-worker !

 

img_8894-52fb269.jpg

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute petite avancée à l'arrache entre 16h30 et 17h30 hier avec la lumière qui tombe. J'ai surtout passé pas mal de temps à ranger, trier, classer la tonne de pièces qui traine encore sur la table. J'en ai pourtant dégagé pas mal... Qu'est-ce que ça prend comme place ce loisir !

Mais bon je suis content, car c'est un truc qui profile direct l'allure de la maison au final : le haut de la tour.

J'ai fais deux tests : un avec la façade triangulaire du toit avec une pente régulière, angle à 45°.

 

37153592225_da891bbbe5_o.jpg

 

37153593145_ff2579f892_o.jpg

 

Et une avec deux angles. La pente du toit commence en bas à 45° et ensuite devient plus importante jusqu'au faite du toit.

 

37153593015_e1f867d042_o.jpg

 

Je préfère cette seconde version. Elle fait plus germanique, d'une part, et plus originale et visuelle d'autre part.

 

37153592905_02f52d8631_o.jpg

 

Manque encore une pièce pour réaliser le tour complet de la super imposante fenêtre uber-la frime sur la façade arrière. Mais j'ai posé les 3/4 déjà pour se faire une idée de la gueule de la tour à la fin. Sans doutes la réalisation d'un maître-verrier elfe.

 

37153592545_37b9d01979_o.jpg

 

Et le début du collage avec la nuit qui arrive...

 

37153592625_85f0c867af_o.jpg

 

J'ai rehaussé un tout petit peu le mur de pierre au dessus de l'arche par rapport aux exemples ci-dessus. Plus beau, et nécessaire de toutes façons pour faite tenir la fenêtre sur l'autre pan de mur.

 

36756314400_4d8e9668d0_c.jpg

 

Vivement la suite et j'ai notamment hâte de voir l'aspect global avec la fenêtre et les lattes de bois pour boucher les arches. Avec les blasons, ça pétera à mort. 

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un problème hier soir en collant quelques briques... Non, d'ailleurs, j'en ai vu deux.

1) J'étais parti pour faire le haut de la tour collé au dernier étage... Du coup, impossible de jouer au niveau de la mansarde. Est-ce que vous pensez que c'est un problème ? Comme je pensais ajouter une fenêtre en mansarde, ça faisait un poste de tir qui du coup sauterait.

2) En regardant la tour du coté façade principale (avec les fenêtres avancées), je me rends compte que le toit du bâtiment principal, si il est fait à double pente comme je voudrai, risque de dépasser la tour... Ce qui ne peut pas aller car les deux toits ne peuvent pas se "croiser". Il faut que le bas du toit de la tour dépasse le haut du toit principal.

Du coup... Je vais tourner tout ça dans ma tête mais je pense que je vais être coincé et que je vais devoir faire un étage de plus à la tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais le moqueur, Galthan, mais ça m'ennuie pour de bon de faire un étage en plus. Ce serait un peu trop, je pense.

 

Du coup je vais sans doutes en faire un demi... Et faire une mansarde un peu surélevée.

 

Du coup il faut que je décolle ce que j'ai fait l'autre jour... Grmpf. Enfin, faire et défaire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de me moquer camarade.

sinon, pourquoi ne pas terminer la tour avec le toit à double pente, et partir sur un toit terrasse sur le reste du bâtiment ( avec un petit balcon faisant le tour) ?

 

Cela règlerai ton problème de toit et ajouterai par la même occasion des postes de tirs !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire en terme de "décor jouable" cette maison ne correspond déjà pas trop à ce qu'on a généralement pour Mordheim, à savoir des ruines "à ciel ouvert" pour jouer facilement dedans.

Le poste de tir ne peut-il pas simplement être "virtuel" avec une figurine "théoriquement" dans le bâtiment sans avoir besoin qu'elle y soit physiquement présente ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voilà ce que c'est de garder mes petits enfants pendant les vacances , j'ai même plus le temps de trainer sur le forum, et pourtant il y a de quoi à regarder.

Avec un peu de retard, j'aime beaucoup tes réalisations (bon d'accord  je suis un fan de plâtre moi aussi) , une fois peinte ta 'petite demeure ' devrait être assez impressionnante.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

sinon, pourquoi ne pas terminer la tour avec le toit à double pente, et partir sur un toit terrasse sur le reste du bâtiment ( avec un petit balcon faisant le tour) ?

Cela règlerai ton problème de toit et ajouterai par la même occasion des postes de tirs !

 

Ça résoudrait le problème, c'est vrai, mais je préfère un joli toit. Ça transforme un bâtiment en quelque chose de beau, d'avoir un toit. Et surtout ça fait plus ancien. Même si ça existait déjà à l'époque, j'ai envie que ma table fasse ancienne au premier coup d’œil. Donc qu'il y ait plusieurs toits.

 

Citation

A vrai dire en terme de "décor jouable" cette maison ne correspond déjà pas trop à ce qu'on a généralement pour Mordheim, à savoir des ruines "à ciel ouvert" pour jouer facilement dedans.

Le poste de tir ne peut-il pas simplement être "virtuel" avec une figurine "théoriquement" dans le bâtiment sans avoir besoin qu'elle y soit physiquement présente ?

 

C'est tout à fait vrai, Thorstein. Et mes prochains bâtiments seront plus proches de ruines classiques. Pour moi il n'y a aucun problème pour avoir un poste de tir théorique. Mais je sais que certains de mes joueurs ne voient pas les choses comme ça :)

 

Citation

Le rendu est top...

C'est vrai qu'il faut vraiment penser à tout si tu veux pas te retrouver avec des choses étranges. En tout cas, la réalisation st vraiment réussi.

 

Pour la mansarde, t'arrivera pas à caser la figurine quand même ?

 

Merci à tous pour vous encouragements et vos idées. Je ne sais pas trop comment je vais gérer la mansarde. J'aimerai pouvoir y poser une fig mais au pire elle sera bouchée et puis voila. Mais je pense réussir à la rendre accessible.

 

Citation

voilà ce que c'est de garder mes petits enfants pendant les vacances , j'ai même plus le temps de trainer sur le forum, et pourtant il y a de quoi à regarder.

Avec un peu de retard, j'aime beaucoup tes réalisations (bon d'accord  je suis un fan de plâtre moi aussi) , une fois peinte ta 'petite demeure ' devrait être assez impressionnante.

Bon courage pour la suite

 

Merci Jean Louis ! Quel genre de trucs fais-tu avec ton plâtre, toi ?

 

Allez, voici les nouveautés du WE. J'ai continué le toit. Pas pu y passer des heures donc c'est pas fini mais bon... C'est déjà ça.

 

J'ai commencé par décoller ce que j'avais fait la dernière fois... Puisque je vais devoir rehausser la tour.

 

37143439522_d1b29fc82d_c.jpg

 

J'ai surtout bossé sur la partie gauche de la maison. En réalité, la partie du toit qui est à gauche sur la photo a été modifiée, pour faire un toit à moitié incendié. J'y pensais depuis un moment et je ne savais pas comment faire un toit original et pas tout lisse. Ben voila, il sera brulé comme l'autre maison. Ça rend bien.

 

37316583545_a2b3ec91c0_c.jpg

 

Je pense qu'en gros la seconde courbe du toit sera comme ceci (élément tenu par le cutter). C'est à dire à peine plus penchée. Mais sinon ce serait monté trop haut.

 

37316583275_237beee412_c.jpg

 

De ce coté, le toit n'est pas bien jointif... Je ne sais pas trop comment corriger le tir :(

 

36502853613_2ca3afd311_c.jpg

 

Il y a bien 2 mm de vide à certains endroits, du coup quand ce sera peint j'ai peur que ça se voit beaucoup.

 

37173602191_a80801684f_c.jpg

 

Et j'ai fini par comprendre pourquoi... C'est parce que j'ai un décroché dans le toit et j'ai fait comme si il n'existait pas... J'avais oublié...

 

37143439782_a240bbbdf5_c.jpg

 

Du coup, forcément, ça ne peut pas le faire ! C'est tout tordu ! Je décollerai sans doutes la prochaine fois pour recoller mieux.

 

37173601731_9f5304c2b4_c.jpg

 

Au niveau de l'intérieur de la sous-pente, j'ai ajouté des poutres verticales, pour montrer qu'elles soutiennent les poutres principales du toit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marell le fou a dit :

 

Ça résoudrait le problème, c'est vrai, mais je préfère un joli toit. Ça transforme un bâtiment en quelque chose de beau, d'avoir un toit.

Oui c'est vrai que ton bâtiment est moche et que le toit va tout changer XD

 

Sinon superbe decors comme d'habitude, j'adore les photos et vivement la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je n'étais plus passé depuis un bon bout de temps et je dois dire que je suis sur le cul.
C'est tout simplement magnifique; coup de coeur spécial pour la cheminée qui est tout bonnement superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Thomov :)

 

Avancées sur la plaque de port ce WE. Il faut que je la termine pour un festival en fin de mois.

 

37671748536_6b8f634a4d_o.jpg

 

Manque "plus que" le lavis vert... Et sans doutes reprendre la base des bâtiements pour qu'ils soient plus foncés. Ils sont dégradés sur la hauteur de l'étage, alors qu'il faudrait tout dégrader sur la hauteur du bâtiment entier...

 

37010527694_040af8581e_o.jpg

 

37688039472_72a8aa9f01_o.jpg

 

37671747806_411ef4ae38_o.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça demande un sacré travail ces moules HA mais ya pas à dire, c'est beau.

 

La peinture rend déjà très bien. On sent déjà le poisson dans cette petite zone portuaire qui fait très méditerranéenne. Hâte de voir de la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Galthan, c'est trop récent comme architecture pour du Spartiate ! Mais le coté attaque par le fleuve nous tente bien aussi. J'ai chopé quelques modèles de navires qui le feront pas mal, je pense.

 

En attendant, voici le travail de peinture pré coulage de la résine transparente. Ce n'est pas moi qui l'ait fait, j'ai pas le temps en ce moment ! Je co-organise le festival ou la plaque sera sur une table de jeu et comme je n'aurai pas le temps de m'y mettre, j'ai laissé cette tâche à un partenaire de jeu, qui a fait du beau boulot !

 

26140981229_50a0bf1a2e_o.jpg

 

Une petite bestiole sympa à base de bits...

 

24062654028_fbba8fabd9_o.jpg

 

Un gob attaché dans un coin.

 

24062653958_c24646d3a4_o.jpg

 

Un appel à l'aide silencieux (qui devrait être décalé ailleurs, finalement).

 

24062654228_c654cae5f6_o.jpg

 

24062654298_c4d3261ef0_o.jpg

 

Prochain objectif : couler l'eau par dessus tout ça... Croisons les doigts !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.