Aller au contenu
Warhammer Forum

[Hirst Arts][Hero-Quest][Mordheim] Ma Cité via moules architecturaux


marell le fou

Messages recommandés

Salut Marell, 

Et bien c'est vraiment magnifique et commence à sérieusement se concrétiser là !

Petite remarque / question. Ton eau est incolore ? Je comprends bien le vert algues et les effets de courant...Mais les zones non peintes (en contre plaque ?) ne risquent-elles pas d'avoir une teinte etonnante après coulage de l'eau ?

 

En tout cas, hâte de voir ça en action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell, 

Et bien j'ai peut-être mal vu mais j'avais l'impression que les stries étaient dues au matériau de support qui était je pensais, du contre-plaqué. 

Par exemple devant la sortie d'égoût il y a de belles traces verdâtre de courant mais d'autres parties couleur bois qui ne font pas peintes... Je me trompe ?

Si oui tant mieux, sinon j'ai peur que ça ressorte bizarrement après l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je vois ce que tu veux dire. Si c'est peint, mais la couleur est proche du bois, effectivement. J'ai demandé qu'il rajoute un peu de crème pour des reflets plus shinny.

 

Cela dit on a merdé sur le fait que la texture du bois soit encore visible. Enfin on y a pensé mais on a plus le temps de faire mieux, hélas... On verra après coup si on ne repasse pas un coup de quelque chose pour masquer ça, puis re-peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'on voit bien la texture bois...après cela peut aussi faire effet d'ondulation dans le sable au fond ;-) !

 

Concernant la teinte, il n'y a pas du tout du tout de légère teinte bleutée ?! J'ai bien compris que c'était une eau bien dégueu...mais j'aurais bien mis un léger voile bleuté quand même, en particulier sur ces zones teinte bois.

Après, je n'ai jamais utilisé d'eau artificielle, mais je pense que tu auras le côté "shiny" par les reflets de l'eau en surface non ?

 

En tout cas, j'ai hâte de voir tout cela en situation très prochainement alors :wink: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2017 à 23:19, marell le fou a dit :

Ah ok je vois ce que tu veux dire. Si c'est peint, mais la couleur est proche du bois, effectivement. J'ai demandé qu'il rajoute un peu de crème pour des reflets plus shinny.

 

Cela dit on a merdé sur le fait que la texture du bois soit encore visible. Enfin on y a pensé mais on a plus le temps de faire mieux, hélas... On verra après coup si on ne repasse pas un coup de quelque chose pour masquer ça, puis re-peinture.

 

Ha ben comme quoi, moi je pensais que cette couleur était là pour refléter les bâtiments qui se projettent sur l'eau avec le soleil :P

 

En tous cas je trouve ça super ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique.

 

J'attends avec impatience de voir une photo "de groupe" de tes éléments placés sur tes dalles de ville, histoire de se rendre compte du volume total des décors.

 

Bon courage pour la suite et que le dieu du plâtre veille sur tes œuvres :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'essayerai d'y penser, Wylhem :)

 

Pour le moment, je sors de trois semaines de vacances... J'ai pris le temps de boucler à peu près les détails de ma maison avec tour ronde. J'ai pas terminé de brosser les dalles du sol, mais c'est tout je crois.

 

J'ai utilisé de la verdure commandées chez GSWorld pour donner un peu de vie et que cette ruine subisse un début de conquête par l'herbe. Les touffes d'herbe hautes, surtout, qui sont vraiment sympa pour de la verdure un peu folle.

 

27666507409_4ca0ddd32d_c.jpg

 

On voit pas bien mais il y en a un peu à toutes les marches, dans les coins, etc. Plutôt sec quand c'est loin à l'intérieur, et plutôt vert tendre à l'extérieur, ou ça reçoit bien la pluie.

 

39443681631_26cc89d3d2_c.jpg

 

39443681361_a636832ab5_c.jpg

 

Et je n'avais jamais peint les zones brulées, c'est chose faite.

 

27666513519_ab0940ef7a_c.jpg

 

Et j'ai fais sur le bois un lavis marron foncé, un brossage un peu grisé pour vieillir, puis un coup de blanc pour terminer.

 

27666512199_b01da84d07_c.jpg

 

C'est mieux que tout marron !

 

27666511419_babfc15263_c.jpg

 

Et j'ai collé le haut de la tour, comme prévu, puisqu'il avait commencé à être abîmé par un inconnu qui ne s'est pas dénoncé >__<

 

27666509879_38d45873a4_c.jpg

 

Bref, la végétation c'est bien... Mais bon ça coûte cher, je pensais pas en utiliser autant. J'ai peur pour la grande planche que je compte végétaliser aussi bientôt !

 

39443683041_6d2097e0df_c.jpg

 

39443678891_4ee0344e06_c.jpg

 

Je pense en mettre aussi un peu sur la maison ici et là. J'y réfléchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire, ça en met plein les yeux.

 

Pour la végétation, vu ta localisation, ça doit être plus rentable d'investir dans un appareil pour faire des touffes (ou te le fabriquer - y'a plein de tuto sur le net).

 

Pour la végétation dans la maison, un petit peu au rez éventuellement, mais pas à l'étage. Des débris au rez seraient bien, mais je pense que pour des raisons de jouabilité tu n'en a pas mis.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta verdure donne énormément de caché à ta maison.

 

Je suis d'accord avec Kaoslave, tu auras plus vite fait de produire ta propre herbe (on parle bien-sûr de celle de modélisme :p), tuto internet ou simplement tonte de moquette de différent verts (on utilisait cette méthode au club il y a 15 ans, on en a couvert de la table comme ça ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau. L'aspect calciné de la maison est bien rendu. ça sent la boule de feu. 

Je rejoint certains pour dire qu'il y a peut être un peu trop de végétation sur la tour, surtout dans l'escalier. Pour mettre plus en adéquation l'herbe avec l'état de ruine du bâtiment je pense qu'un petit coup de pinceau vert aux endroits ombragés pour suggérer de la mousse serait un plus. Il conviendrait alors d'en ajouter aussi au pied de la tour et près des soubassements de la maison dans ce cas (avec quelques touffes d'herbe aussi, se serait plus cohérent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail!

Quel réalisme, entre le choix des couleurs et les coulures sales sous les fenêtres...

Concernant la mousse,  la tour semble ainsi mal entretenue depuis longtemps alors que l'incendie de la maison semble avoir eu lieu récemment. Cela ne me semble pas incohérent et peut correspondre à des habitants de la ville n'ayant plus les moyens d'entretenir une telle maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah, merci à tous pour ces retours élogieux. Et j'aime quand ce n'est pas dénué de critiques, donc merci encore plus pour les remontées sur les points qui ne vont pas selon vous !

 

De mon point de vue, c'est comme le présente Thyrio : une maison dont la tour était à l'abandon depuis longtemps. Il est donc logique que la tour soit plus décrépite que la maison elle même. De plus, cette partie habitation a en effet récemment subit... Un regrettable accident ! Boule de feu ? Coup de bombarde ? Explosion d'un tonnelet de poudre ? Bien peu peuvent l'affirmer.

 

Citation

Pour la végétation, vu ta localisation, ça doit être plus rentable d'investir dans un appareil pour faire des touffes (ou te le fabriquer - y'a plein de tuto sur le net).

 

Citation

Je suis d'accord avec Kaoslave, tu auras plus vite fait de produire ta propre herbe (on parle bien-sûr de celle de modélisme :p), tuto internet ou simplement tonte de moquette de différent verts (on utilisait cette méthode au club il y a 15 ans, on en a couvert de la table comme ça ^^)

 

Je pensais utiliser beaucoup moins de végétation et du coup j'y pense de plus en plus.

 

Vous connaissez une bonne machine pour faire des touffes ? Ici, j'ai du mal à me faire livrer plein de composants. Donc à voir selon le prix, mais une machine toute faire sera p'tet plus rentable que des frais de port multipliés.

 

Citation

Superbe, tu utilises quoi comme couleur pour ta pierre? et pour les "coulures" des fenêtres quel lavis tu utilises?

 

J'ai mis au point une technique très simple.

- Base crème avec une peinture murale de base.

- Puis lavis marron bien dense (presque une couche de peinture brune normale, en fait, je met peu d'eau dans mon lavis).

- Ensuite, avant que ce lavis ne sèche, j'essuie au chiffon, au kleenex ou à l'éponge. Cette dernière est peut-être le mieux. Légèrement humide, elle va bien essuyer la peinture brune qui est sur les reliefs, en laissant le brun dans les creux. En plus, tu peux insister plus ou moins. J'insiste peu en bas, pour que ce soit bien sale, et plus en hauteur, ou l'humidité a moins permis aux saletés et autres plantes de rester.

- Lavis vert très dilué dans le bas et dans les zones humides.

- Coulures avec de la Pébéo de base "Ombre naturelle" : https://www.cosplaymat.com/fr/peinture-sous-couche-colles/13442-peinture-acrylique-pebeo-studio-100ml-ombre-naturelle-3167868310645.html

 

Le tout coûte peu cher, je prends vraiment des peintures de base. C'est le principe : Facile, rapide, pas cher, et assez beau au final. Et surtout, ça change des murs gris !

 

Citation

Le seul truc c'est que je trouve qu'il y a trop d'herbe dans la tour surtout pour des étage supérieur 

Citation

Je rejoint certains pour dire qu'il y a peut être un peu trop de végétation sur la tour, surtout dans l'escalier.

 

Ah ouais ? Ah, ça c'est fun ! Parce que je pensais presque en avoir mis trop peu ! Donc cette analyse m'intéresse.

 

Dans mon esprit, la tour doit bien avoir 30 ou 40 ans d'abandon. Les végétaux ont pu y croître paisiblement. J'étais sur le point de rajouter des lichens !

 

Je ne vois pas de raison pour lesquelles des végétaux, voir même des arbustes, n'auraient pas pu y pousser.

 

J'ai fais attentionà la disposition. Faire des petites trucs rabougris quand c'était loin de la lumière, mettre des touffes à des endroits où la terre et l'eau s'accumulent plus facilement avec le vent. Comme le creux des marches, par exemple. Quand c'est loin du soleil, j'ai utilisé de l'herbe sèche. Sur le devant de l'herbe vert tendre, et au milieu de l'herbe plus foncée.

 

Et tout en haut, je n'ai mis que des petits trucs car le soleil et les pierres bien ajustées empêchent sans doutes que des trucs plus gros ne poussent.

 

Pouvez-vous me dire plus précisément pourquoi ça ne colle pas à votre avis ?

 

Citation

Pour mettre plus en adéquation l'herbe avec l'état de ruine du bâtiment je pense qu'un petit coup de pinceau vert aux endroits ombragés pour suggérer de la mousse serait un plus. Il conviendrait alors d'en ajouter aussi au pied de la tour et près des soubassements de la maison dans ce cas (avec quelques touffes d'herbe aussi, se serait plus cohérent).

 

On ne le voit pas trop peut-être, mais la peinture pébéo que j'ai cité plus haut est un peu kaki verdâtre. Du coup ça va pour des coulures ou de la mousse ou des algues se sont développées.

 

Mais je vais voir à rajouter de la mousse. J'ai un très fin flocage qui irait bien. Je ne l'ai pas utilisé car il est tellement fin que son application est chiante ! :D On en perd pas mal et ça ne colle pas toujours bien. Mais ça irait bien avec ce que tu préconises, je pense, et de toutes façons je veux en mettre sur le toit ici où là. Il est donc logique d'en avoir aussi sur la tour.

 

Donc ouais, sur la base de la tour et de la maison, j'en mettrai un peu... Et p'tet une ou deux touffes d'herbe mais pas plus.

 

Vous m'avez motivé, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, marell le fou a dit :

Vous connaissez une bonne machine pour faire des touffes ? Ici, j'ai du mal à me faire livrer plein de composants. Donc à voir selon le prix, mais une machine toute faire sera p'tet plus rentable que des frais de port multipliés.

 

Pour en faire toi-même, les composants sont vraiment facile à trouver (passoire métallique, tapette à mouche électrique, clou) :

 

ou ça :

 

Si tu ne te sens pas l'âme bricoleur, tu peux acheter ça (avec ou sans le nozzle) : https://www.noch.com/en/product-categories/model-landscaping/grass-meadows-fields/gras-master-grass-applicators.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kaoslave pour les liens ! Je vais voir comment il faut faire pour en construire une. Parce que bon, 150 Euros pour acheter la machine que tu indiques, non merci, j'avoue :) 

 

Merci Vincegamer. J'ai continué ma maison avec la tour carrée mais oublié les photos, faut juste que je pense à les prendre avec moi pour les poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2018 à 23:39, marell le fou a dit :

 

Ah ouais ? Ah, ça c'est fun ! Parce que je pensais presque en avoir mis trop peu ! Donc cette analyse m'intéresse...

Pouvez-vous me dire plus précisément pourquoi ça ne colle pas à votre avis ?

 

Hop j'en profite pour répondre 

 

Alors pour moi il ne devrai pas y avoir autant d'herbes dans les escalier surtout qu'il sont à mi hauteur de la tour.

Que tu mette de l'herbe à la base de la tour il n'y a aucun souci la dessus, que tu en mette aussi en dehors sur les mur genre plante grimpante no souci, mais à l'intérieur, aussi haut et en aussi grande quantité sa fait trop ^^

 

L'herbe mettra plus de temps à passer sous la tour et à remonter les escalier plutôt que de grimper en dehors 

 

Si tu aurais fais l'inverse, genre + de végétation dehors que dedant la pour le coup sa aurait été ^^ (du moins pour mon points de vue) 

 

Mais perso sa change rien que je trouve ton decors magnifique et que je t'arrive en aucun cas a la cheville et que en aucun cas je critique ton travail ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.