Aller au contenu
Warhammer Forum

[Hirst Arts][Hero-Quest][Mordheim] Ma Cité via moules architecturaux


marell le fou

Messages recommandés

Marell, ton donjon est magnifique.

 

Je te remercie de ton retour sur le sérieux du gars de chez Hits Art... J'ai toujours adoré ses moules mais je me posais toujours des questions sur sa qualité de vendeur.

 

Reste que les fdp me rebutent toujours autant... Mais je sens que ça ne va pas m'arrêter longtemps.

 

En tout cas, vivement les photos d'une partie de Hero quest^_^

 

PS: tu possèdes quels moules hormi le 701, le 59 et je pense le 203...

Modifié par Toosek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Scream, content de te voir ici ! Ca faisait une paye :)

 

Merci pour ton lien, c'est exactement ce que j'avais en tête. Le "Pack of 10 Wall Torches" est absolument parfait. Le genre de trucs qui pousse à faire des osl dans la foulée. Ça tombe bien, je voulais m'y frotter vu que je viens de commencer à me mettre à l'aéro.

 

Toosek, si tu prends une dizaine de moules (pas trop épais), tu peux avoir les frais de port de base, à 34 $ de mémoire. Je trouve que ça reste très correct. Ensuite tu es obligé de passer à al grosse boite à  65$ environ et là ça fait cher.

 

J'ai fais trois commandes et du coup à chaque fois avec une dizaine de moules pour avoir -10% et les frais de port de base. Ben ça l'a bien fait.

 

Je te dirai pour les moules ces tous prochains jours.

 

Et voila justement l'état de la table à manger quand je suis reparti au bureau à une heure... J'avais demandé aux enfants de tester les pièces et de me faire un retour sur le gameplay.

 

32050555356_ddef9fe9b0_b.jpg

 

31248373964_f64f810c55_b.jpg

 

32050555616_5fca743329_b.jpg

 

32089710225_4be82ee292_b.jpg

 

32089709335_f0f96bda50_b.jpg

 

31279086223_bc4668d5ac_b.jpg

 

31279086053_ae205b3500_b.jpg

 

31279085883_07897699e5_b.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas pour le stockage, pour le moment je n'ai pas grand chose. Un ami m'a dit néanmoins que ça collerait bien avec des boites d'archives qu'il a. Je vais donc tester ça.

 

Voici quelques photos des deux petites cellules dont je n'avais fait que le sol. Les photos sont mélangés entre soir et matin. Certains sont plus visibles avec flash et inversement.

 

J'ai opté pour une entrée avec des arcades, une grande et deux petites. J'ai essayé une troisième taille intermédiaire entre les deux, mais ça ne rendait pas bien. Il y a une niche entre les deux petites entrées. J'aime bien ça fait bien cellule religieuse, avec icône entre les deux. Ou alors je met plein de crânes et ça fait catacombes...

 

32129191885_62a66eb26e_b.jpg

 

A l'intérieur, d'un coté on a une arche au niveau du mur mitoyen.

 

31288071884_e290fb387c_b.jpg

 

De l'autre, le mur était plein mais il s'est éboulé en partie.

 

31754200750_16fd5afbf4_b.jpg

 

En fait, j'ai recyclé des morceaux de murs cassés, et du coup j'ai pensé à cette idée de mur éboulé.

 

Mais bon, tout ça c'était avant que je ne fasse tomber la pièce par terre... Il va y avoir "un peu" de réparations à faire... <_<

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester enfin en faisant une partie est un premier aboutissemen, ça a dû te faire plaisir?

Ton travail prend tout son sens à nos yeux, en voyant cela.

Pour te dernière pièce, une arche comme cela me fait davantage penser à une cave qu'une cellule, mais c'est réussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a encore pas mal de matos, entre l'autel, le râtelier d'armes, le trône, la table à manger... ^_^

Ca prend vie doucement ^_^

 

Pour la double cellule avec grande arche pour entrée, j'aurais laissé un espace plus grand entre l'arche et les cellule (une dalle supplémentaire suffirait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Effectivement, ça motive de les voir jouer. Ils ne m'ont pas encore fait beaucoup de retours, mais ont quand même signalé le manque de couloirs. Donc je vais m'y atteler.

 

Citation

Je vois qu'il y a encore pas mal de matos, entre l'autel, le râtelier d'armes, le trône, la table à manger...

 

Ce sont les trucs de base d'Hero-Quest. Il faudrait que je peigne tout ça dans l'idéal, et surtout les figurines ! Mais ça va me prendre plein de temps et je ne suis pas ultra motivé, j'avoue... Peut-être dans un second temps.

 

Citation

Pour te dernière pièce, une arche comme cela me fait davantage penser à une cave qu'une cellule, mais c'est réussi..

 

Oui, ça fait clairement sous-sol, je suis d'accords. Et c'est l'effet que je voulais donner. La couleur des pierres et le traitement verdâtre que j'ajoute fait très "exterieur", donc j'aime bien ajouter des éléments qui font au contraire sous-sol, pour renforcer l'aspect donjon parfois sous-terrain.

 

Citation

Pour la double cellule avec grande arche pour entrée, j'aurais laissé un espace plus grand entre l'arche et les cellule (une dalle supplémentaire suffirait)

 

Je suis d'accords, il aurait fallu faire ça, mais c'est trop tard. Je prépare une base carton pour tous mes décors, et je pose les dalles dessus. Si je colle juste les dalles entre elles, ce sera trop fragile. Je ne savais pas comment je ferai les murs quand j'ai monté le sol, c'est donc tant pis. J'ai remonté la hauteur de la grande arche, cela dit, en réparant les dégâts de la chute. Du coup c'est plus facile pour déplacer les figurines.

 

D'ailleurs, la voici. Pas grand chose d'autre de changé, à part la fin des murs avec l'aspect ruine.

 

32195192985_b0af5bf081_b.jpg

 

32046712292_a5dee519f5_b.jpg

 

A la recherche d'un élément sympa pour le mur, j'ai détouré un coin de fenêtre ronde pour laisser juste l'armature de celle-ci. Ça change un peu.

 

32156935236_b0c2df923c_b.jpg

 

J'ai fais des murs très bas pour laisser de la place pour manipuler les figs au niveau de l'entrée, qui est un peu compliquée.

 

32156937746_69bf5a9351_b.jpg

 

Ensuite, j'ai tout passé à la colle pour faire une pellicule qui empêche le plâtre de trop vite absorber la peinture, et permettre aussi une certaine protection.

 

Et puis je me suis lancé dans la création d'une "porte de la lune". Ce sont des portes rondes avec des pierres parfois empilées ou assemblées au mortier. En voici une dans un mur, mais parfois elle sont seules, avec juste la structure arrondie comme celle que j'ai réalisé. Le principe est que la clé de voute tient toute la structure grâce aux forces mécaniques qui s'appuient sur elle via la structure en rond. Plus le poids est important, et plus ça tient.

 

31820357150_37cd3c0956_b.jpg

 

Voici donc mon début... J'ai choisi un couloir double car il m'en manque, et un T pour éviter que la porte ne soit perdue seule au milieu du couloir, et éviter qu'elle ne soit trop fragile. Mais bon, là, je pense que c'est foutu d'avance :wink:

 

32156937606_a1db38c8d7_z.jpg

 

Voici mon assemblage. Comme pour la petite fenêtre de la pièce précédente, j'ai détouré l'extérieur des deux pièces supérieures pour ne garder que l'armature ronde.

 

32195194995_9230ecf2ec_b.jpg

 

Et la voici montée. La clé de voute est un bloc simple gratté au cutter.

 

32156937456_2d20ec7e51_b.jpg

 

Puis ajouts de briques latérales, pour rester dans l'ambiance ruines.

 

31819828730_1e2681ffe9_b.jpg

 

Pendant que tout cela sèche, retour à la cuisine, bien décidé à la terminer. Je voulais faire un sol original, et j'ai fait un tour ardoise et un centre très clair. Donc gris et bleu pour le tour, et beige brossé au blanc pour le centre.

 

32156937296_d5b77a214a_b.jpg

 

32195194735_145380717b_b.jpg

 

31819828930_c75a98630c_b.jpg

 

Et finalement brossage clair sur le bleu-gris.

 

31819828640_49eb143721_b.jpg

 

Très light, le brossage, pour ne pas être trop clair.

 

32156937006_f8f92e3fca_b.jpg

 

Coloration de l'âtre en noir. J'avais essayé gris foncé mais ça n'allait pas. J'ai étalé les bords du sol de la cheminée au doigt, pour avoir un coté dégradé bien gras.

 

31819828450_6def2f41cb_b.jpg

 

Comme j'avais une demie case sur les flancs de la cheminée à cause des renforts de celle-ci, j'ai ajouté des éléments de décors. Un pot et des assiettes empilées à gauche, et un sac de grains et un petit tonneau à droite (on les voit mal, la photos est floue). Et une assiette posée à réchauffer dans la cheminée elle-même.

 

J'ai passé du verdâtre à l'extérieur, mais pas à l'intérieur, pour que ça reste une salle assez propre et pas abandonnée.

 

31819828210_f2e8f54d3c_b.jpg

 

Peinture de la porte du four (pas terminée). De l'autre coté, le mur étant plat, je pense que je vais ajouter des planches de bois clouées à la va vite avec un panneau genre "cuisine du Halfelin dodu", avec un jambon, ou quelque chose de ce genre.

 

32156936826_c1fb2f9cc8_b.jpg

 

Retour à la pièce magiques et passage en jaune du pentacle.

 

31819828090_70c47ed75b_b.jpg

 

Je trouve qu'il rend mieux comme ça.

 

32156936516_531c6b8bd6_b.jpg

 

Sablage des creux de la partie grotte. Puis colle par dessus une fois sec, pour bien ancrer les grains. Je n'y ai pas touché plus que ça, ce sera pour la prochaine fois.

 

31819827750_633d50b187_b.jpg

 

Les deux éléments récemment terminés en cours de peinture. Je ne m'étais pas rendu compte que l'arche paraissait aussi fragile. Elle semble vraiment prête à s'écrouler.

 

32156936366_218524f90b_b.jpg

 

Je suis content de ma porte de la lune, elle a la tête que j’espérais. La clé de voute n'est pas parfaite, mais bon... Ça passe.

 

31819827460_2af6447ca9_b.jpg

 

Fignolage de la bouteille cassée qui goutte par terre avec la peinture en blanc puis lavis violacé par dessus.

 

32156936236_363eb33672_b.jpg

 

Je n'ai pas encore de sol jaunâtre crados dans mes pièces, ce sera donc la couleur des deux Cellules jumelles. J'ai passé par un lavis brun habituel mais pour une fois je l'ai fait en premier, car je voulais faire la couleur en brossage à sec ensuite. Puis j'ai frotté avec un bout de mouchoir pour enlever la peinture en surface. Selon l'intensité, le brun reste un peu visible ou on arrive au blanc du plâtre.

 

Au passage, j'aime bien le rendu que ça donne. Je ne peux pas le garder car ça ferait trop monochrome. Mais c'est à garder pour une autre fois.

 

31819827160_4e0abe21b7_b.jpg

 

Ajout d'un peu de verdâtre à ma porte de la lune pendant que ça sèche...

 

32156936066_31905ef091_b.jpg

 

Puis brossage à sec de vomit brown pur. Ca rend bien comme dans mes souvenirs d'Hero-Quest, je suis content :)

 

32156935836_2bed429882_b.jpg

 

32195193215_461a83957c_b.jpg

 

Il manquait quelque chose à ma porte, et un coup de dremel avec une fraise fine a permis d'ajouter des runes.

 

31819826670_db19c55f31_b.jpg

 

32156935736_20b8e27ab6_b.jpg

 

Et puis un peu de temps en fin d'aprem, et du coup départ sur une nouvelle pièce. Je voulais un truc qui soit un extérieur, et ce sera donc un petit cloître. Voici la pose rapide des pi-ces pour estimer les dimensions. Ce sera du 8 par 8, donc ma plus grande salle. Il y aura un couloir avec arcades en coude, et le reste serra du jardin.

 

32156935526_1c599d4628_b.jpg

 

A moi de me débrouiller pour que le jardin soit assimilable à des cases tout de même. Avec l'ajout de quelques dalles, on devrait y arriver.

 

Voila le début du collage...

 

31819826260_6395224f2d_c.jpg

 

Pas mal pour un we de pluie :)

 

 

 

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUAHAHAA ! Voici les premiers tirages des nouveaux moules reçus hier... Bon, on voit pas aussi bien qu'en vrai, hein... Mais quand je vois ça moi je frémis. Plein d'idées me viennent...

 

Donc ici on voit le nouveau sol en pierres éclatées en bas à droite. Sur la gauche les fenêtres et autres décorations pour les maisons à colombage (moule qui vient de sortir !). Puis sur la gauche encore les gros piliers et madriers pour faire des pontons et des sous-pentes genre petits appentis, halles ouvertes, etc.

 

32200905786_9194d8239d_b.jpg

 

En haut à gauche, les panneaux de pierre et de stuc et de bois, qui permettront de faire de larges pans de murs sans avoir à poser pierre par pierre.

En haut à droite, les murs courbes qui permettent de faire cette tour, d'en gros 12 cm de diamètre. J'ai pas mesuré mais bon ça fera une tour sympa, quoi.

 

32090379482_7c4cef8dc2_b.jpg

 

Ici on a des pièces pas indispensables, mais le vendeur me l'a fait pour 10$ au lieu de 34. J'ai pas chipoté. Il permet juste d'ajouter de nouvelles tailles d'arches, et d'enjoliver les coins des murs constitués avec les briques de bases façon pierre taillées. Ça apportera un peu de relief dans ces murs trop uniformes.

 

32239113875_8bd8af3638_b.jpg

 

Et voici les murs et coins inclinés. Ça n'a l'air de rien, mais ça nous permettra de faire notamment des tours qui se rétréciront et seront moins fragiles et surtout auront un air plus menaçant, genre nid d'aigle impérial. Ou au contraire, qui s'élargiront vers le haut genre bastion. Bref, moi ça me parle bien.

 

32090379232_b8652479c9_b.jpg

 

Le tout vu d'en haut.

 

32090379612_136ed5c7a8_b.jpg

 

J'ai qu'une envie, c'est de prendre un tube de colle... Mais patience, patience... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jours sans passer ici et c'est 1h qu'il faut pour se remettre à jour.

La porte lune et la cuisine rendent vraiment très bien.

Les nouvelles pièces vont te permettre d'ajouter une belle variété.

Es-tu joueur de jdr?

Si oui, penses à te faire quelques pièces un peu plus grandes, car ton dongeon est presque utilisable pour jouer à pathfinder par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours !

 

Citation

Es-tu joueur de jdr?

Si oui, penses à te faire quelques pièces un peu plus grandes, car ton dongeon est presque utilisable pour jouer à pathfinder par exemple.

 

Le JDR est de loi mon loisir préféré entre potes. Les figs c'est plus un loisir personnel car je joue peu, en fait. Je bricole surtout beaucoup dans mon coin.

 

Mais pas de Pathfinder, par contre. En ce moment j'ai commencé une campagne faite maison sur le thème Sons of Anarchy, et je vais réactiver une campagne Vampire que j'avais interrompue il y a qq années. Je suis surtout MJ et je ne joue plus guère qu'à Vampire de temps à autres. C'est ça d'être MJ depuis mes 14 ans... Je suis devenu exigeant et je n'ai pas bcp de MJ expérimentés à coté de moi.

 

Citation

Moi ce qui me fait surtout rire, c'est qu'on dirait un vrai gosse devant ses cadeaux de noel

 

Mais c'est ça hein ! C'est comme recevoir une boite de Légo... Sauf qu'en 10 minutes de mélange de plâtre et 24h de séchage environ, tu as une deuxième boite ! Puis une troisième... Etc. Et là ben ton vaisseau spatial de 20 cm, tu te met à rêver qu'il en fait 120 très rapidement ! :D

 

Je te conseille franchement ces moules, mais il faut quand même le faire avec un projet. Sinon... Tu vas dépenser des sous pour rien. Je conseille aussi ça comme activité parent/enfant. Ils sont fans !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la pièce que tu as réalisé pour ta cuisine ! La dallage blanc au centre donne de l'importance à la cheminée, c'est une bonne idée.

Eventuellement si tu as une table à rajouter et aussi un petit tas de buches en flammes pour placer dans l'âtre ça serait sympa (pas besoin de le coller à l'intérieur cela dit).

 

Par contre je préférais le pentagramme en blanc.

Et pour la double cellule, c'est plus "ouvert" maintenant que tu as surélevé l'arche d'entrée. C'est mieux comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ton rapport de bataille, ça me confirme dans mon idée de m'inspirer de ton travail de création de décors pour ce jeu.

ça y est j'ai franchi le cap et créé ce dimanche mon sujet mordheim. J'y présenterai d'abord mes bandes en cours de création puis mes décors

 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'aime la pièce que tu as réalisé pour ta cuisine ! La dallage blanc au centre donne de l'importance à la cheminée, c'est une bonne idée.

Eventuellement si tu as une table à rajouter et aussi un petit tas de buches en flammes pour placer dans l'âtre ça serait sympa (pas besoin de le coller à l'intérieur cela dit).

 

Merci pour le retour, je n'étais sur de rien pour le dallage bi-couleur de la cuisine et ton intervention fait plaisir.

 

J'ajouterai effectivement un feu ou au minimum des bois noircis, j'ai ce qu'il faut... Plus qu'à peindre :)

 

Pour le pentagramme, j'avoue qu'il fait moins bien que je n'espérais. Tant pis, c'est fait.

 

Citation

super ton rapport de bataille, ça me confirme dans mon idée de m'inspirer de ton travail de création de décors pour ce jeu.

ça y est j'ai franchi le cap et créé ce dimanche mon sujet mordheim. J'y présenterai d'abord mes bandes en cours de création puis mes décors

 

HAHA Super :) Je vais aller lire ça bien vite.

 

Allez, quelques avancées de ce we.

 

Une pièce toute bête, avec un dallage qui fait penser à du carrelage campagnard. J'en avais trop fait, il fallait l'utiliser. La pièce n'a rien d'extraordinaire, ou de thème particulier qui lui est lié, mais ça en fait une de plus. La pièce en travers de la porte qu'on aperçoit sur la photo est juste là pour assurer que le mur de gauche ne bougera pas en séchant.

 

32332264245_1221cfa645_b.jpg

 

J'ai ajouté un escalier et un petit renfoncement dans le mur à coté, histoire de varier un peu des autres pièces. Je ne sais pas encore jusqu'à quoi je le fais monter... Une petite plateforme quelconque ? Genre un pigeonnier en hauteur ? Une réserve quelconque, plutôt... Peut-être avec un petit toit monobloc amovible. Et un ou deux gros madriers en dessous pour le tenir (les idées me viennent au fur et à mesure ou j'écris, hein...). Un balcon ça ferait trop cossu pour une pièce qui n'a rien de riche.

 

Si vous avez une idée pour le truc à ajouter en haut de l'escalier, je suis preneur de toute idée.

 

32182104892_ca704f3cf4_b.jpg

 

Une autre nouvelle pièce, tout juste commencée avec les nouvelles dalles qui font "pierres fragmentées accolées". Je voulais faire une pièce très en ruine et ce sera celle-ci. Ça ira bien avec le sol.

 

Il y aura beaucoup de gravats à l'intérieur, qui boucherons le passage. Poutre effondrées, pierres bien sûr...Et je ferai les murs vraiment éventrés. Il y aura aussi beaucoup de végétation qui aura poussé, traduisant un toit effondré depuis longtemps : touffes d'herbes, mousse, lichens divers...

 

32332264555_c03252614f_b.jpg

 

Le cloitre a un peu avancé. Je me suis pas mal fais chier pour pas grand chose à faire le pilier d'angle décoré de tous les cotés. Du coup j'ai perdu une heure dessus. Mais bon, c'est fait. Avec du recul et les pièces montées... Ben je trouve limite trop hautes les arches ! J'aurai du faire deux pierres au lieu de trois au niveau du milieu de chaque pilier. Enfin j'ai regardé des photos de cloitre et ils sont à peu près comme ça en général, ce n'est donc qu'une impression... Et de toutes façons je ne vais pas tout refaire :)

 

J'ai mis un mur partout autour de la future partie jardin, après pas mal d'hésitation. Comme le carton avait un peu gondolé, j'ai jugé que ça aurait fait moche de mettre de l'herbe sur un truc bombé qui s'arrête abruptement au bord du carton. En mettant le mur, j'ai tout laissé séché sous presse et mon sol est redevenu bien horizontal.J'ai laissé deux entrées donnant sur le jardin. Le murs seront un simple muret bas, sans doutes avec le dessus triangulaire. Et un peu plus haut au niveau de la porte, pour englober l'arche de celle-ci.

 

La troisième et dernière arche du cloitre lui même est en train de sécher. Je la collerai peut-être ce soir. J'hésite encore coté couloir à mettre des grosses poutres en bois et un toit à peu près partout. Si je joue bien, on peut s'en sortir malgré ça pour déplacer les figurines à travers les arches et/ou les parties du mur effondrées. Symboliser le toit me parait une bonne idée. Je vais peut-être partir sur l'angle du mur effondré, permettant de bouger les figs, et les murs en bon état aux deux extrémités du couloir vouté, pour montrer que normalement il y avait un toit partout.

 

32182105562_64a0152abd_b.jpg

 

Je pense faire un peu de relief sur le sol du jardin, en découpant des blocs de mousse que je collerai sur le fond, avant de les passer au papier de frais voir à la petite ponceuse pour créer des creux. Je n'aime pas quand l'herbe est trop droite. C'est jamais complètement horizontal, un jardin.

 

Et puis mon gros plaisir de fin d'après-midi : Utilisation de mes nouveaux moules fraîchement arrivés pour commencer une maison avec une tour. Celle-ci ne pouvant héberger de cases carrées, ce sera un décor 100% pour Mordheim. Du coup, je pense m'affranchir des petites cases de 1 pouce de large. Voici un premier jet avec de grandes cases d'1.5 pouce de large. Je pourrai mettre des carreaux d'1-2 pouce entre chaque pour faire un motif, comme j'ai commencé à faire en bas à droite pour me faire une idée. Il va falloir en sortir pas mal mais ce n'est pas vraiment un soucis.

 

32332264815_f5d4cf7b93_b.jpg

 

Le sol de la tour sera à 100% en petites pierres, pas le choix. Pour garder le coté manipulation possible, je pense que je vais effondrer en partie la maison dans un coin. Ce sera sans doutes le coin en bas de la photo. De même, ne mettre qu'un demi toit, l'autre étant effondrée également.

 

32182105142_a620680ff2_b.jpg

 

La tour aura sans doutes un colimaçon jusqu'au premier étage, dont le sol sera sans doutes en pierre. Il y aura des meurtrières sur trois angles je pense. Ensuite il y aura une simple échelle jusqu'au second, qui aura un sol en bois, je pense. Il faudra que je le découpe après un traçage au compas mais ça devrait être possible en y allant doucement. Je collerai le tout sur un carton et je mettrai des poutres pour faire joli, qui seront ancrées dans le mur (j'éviderai une pierre pour ça sur quelques mm).

 

Je ne sais pas encore si je fais le haut de la tour amovible, pour pouvoir manipuler les figs au premier étage, ou si je la fais en partie effondrée. Je penche plutôt pour un haut amovible pour le moment. Ou peut-être plutôt un flanc de la tour plutôt que tout le haut, comme ça l'échelle pourra être fixée à demeure à l'intérieur. Il faut que je potasse le truc.

 

 

 

 

 

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis après avoir été sur le rapport de bataille et je pense qu'il faut des bâtiments dédiés pour Mordheim. Je n'ai pas été transporté dans l'univers Mordheim quand j'ai vu la table. Séparément les pièces sont toujours super mais sont faites pour faire un tout de type donjon ou maison.

 

Je pense que tu devrais plus investir dans une conception en 3 dimensions pour les bâtiments Mordheim ou au pire de faire des ensembles d'au moins 2 pièces pour figurer un lieu de couche et un lieu de restauration dans une maison modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est décidé je poste enfin sur ton sujet.

 

Y'a pas à dire ces décors sont vraiment beaux : bien peint et plein de détails. Le choix des couleurs est vraiment sympa.

En fait, cela en est presque dommage qu'on voit encore (en particulier sur certains murs, la cheminée et au-dessus des portes) qu'il s'agit d'un assemblage "d'éléments répétés". Vu que c'est du plâtre, tu pourrais assez facilement gratter et resculpter pour "casser" les lignes de démarcation entre les rangées/lignes de blocs. Évidemment, ça tuerait ton rythme de folie...

 

As-tu déjà essayé de les ranger ? (Tu parlais de boites d'archive dans un de tes précédents messages). J'avoue craindre un peu pour eux sur la durée (le plâtre c'est cassant et le carton se dégrade "vite" selon les conditions de stockage).

 

Je me réjouis de voir la suite.

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, tous !

 

Citation

Je rebondis après avoir été sur le rapport de bataille et je pense qu'il faut des bâtiments dédiés pour Mordheim. Je n'ai pas été transporté dans l'univers Mordheim quand j'ai vu la table. Séparément les pièces sont toujours super mais sont faites pour faire un tout de type donjon ou maison.

 

Je pense que tu devrais plus investir dans une conception en 3 dimensions pour les bâtiments Mordheim ou au pire de faire des ensembles d'au moins 2 pièces pour figurer un lieu de couche et un lieu de restauration dans une maison modeste.

 

100% d'accords avec toi, pour moi ces décors ne suffisent pas du tout pour Mordheim. C'est bien parce qu'ils ont été fait dans l'esprit Hero-Quest.

 

En fait, je pensais faire des décors pour HQ, puis d'autres pour Mordheim. C'est mes joueurs qui ont insisté en disant que ceux que j'avais déjà fait iraient bien pour Mordheim pour commencer. Donc on a fait ça... Mais clairement il faut monter dans la 3D. Des étages, des toit, des tours... Bref, de quoi grimper aux murs, se faufiler, tomber, escalader, sauter de toits en toits...

 

C'est pour ça que mon envie principale est pour le moment de monter la maison avec sa tour, que j'ai commencé ce WE. La suite des décors devrait être adaptée à Mordheim, et non plus que à HQ. D'ailleurs, je pense qu'avec les quelques pièces faites par les enfants, il y a assez de décors HQ pour le moment (même si j'ai encore plein d'idées...).

 

Citation

Bon c'est décidé je poste enfin sur ton sujet.

 

Y'a pas à dire ces décors sont vraiment beaux : bien peint et plein de détails. Le choix des couleurs est vraiment sympa.

En fait, cela en est presque dommage qu'on voit encore (en particulier sur certains murs, la cheminée et au-dessus des portes) qu'il s'agit d'un assemblage "d'éléments répétés". Vu que c'est du plâtre, tu pourrais assez facilement gratter et resculpter pour "casser" les lignes de démarcation entre les rangées/lignes de blocs. Évidemment, ça tuerait ton rythme de folie...

 

 

Merci d'intervenir sur mon sujet, Kaoslave ! Tes propres décors sont très différents mais franchement je pense qu'on a beaucoup à se montrer comme impact visuel et technique. On travaille sur des bases très différentes toi et moi.

 

Je suis d'accords, au début j'ai trop dédaignée l'aspect de mes pièces. Comme j'utilise parfois encore des pièces (mal) moulées il y a des mois, c'est parfois encore visible. Il y a aussi pas mal de pièces faites par les enfants à la qualité parfois douteuse... Mais bon il faut bien tout utiliser, je n'aime pas jeter. En ce qui concerne le traitement actuel, je fais plus attention. Je lime systématiquement le bas de mes pièces et souvent je re-sculpte des parties plates qu'on verrait de l’extérieur, ce que je ne faisais pas avant.

 

Citation

As-tu déjà essayé de les ranger ? (Tu parlais de boites d'archive dans un de tes précédents messages). J'avoue craindre un peu pour eux sur la durée (le plâtre c'est cassant et le carton se dégrade "vite" selon les conditions de stockage).

 

Je me réjouis de voir la suite.

 

Pour l'instant, je n'ai qu'une grande boite que je garde ouverte, pour ne pas abimer le haut. Ce n'est clairement pas l'idéal. Je pense que je vais essayer de faire des boites moi même, en coupant des cartons à la hauteur qu'il me faut.

 

Coté résistante, j'ai du plâtre de bonne qualité, ce qui évite les petits dérapages. Mais clairement, les impacts un peu violents, ou les frottages d'une pièce contre l'autre, peuvent rapidement abimer. Je badigeonne tout de colle à bois pour rajouter une couche protectrice, mais c'est tout. Si j'étais en France, je prendrai du plâtre résine, un peu plus cher mais bien plus résistant (introuvable ici ou au prix fort).

 

Hier soir, j'ai pu continuer un peu mon bâtiment avec tour. Pas d'avancées majeures car en semaine j'ai peu de temps. Mais j'ai commencé à coller le carrelage. J'ai du sculpter une des grandes dalles pour lui donner la forme arrondie de la base de la tour. C'est correct.

 

32314518466_8f14ab883c_b.jpg

 

J'ai aussi du resculpter les extrémités des fondations à la jonction avec la tour, mais c'est ça qui est sympa avec le plâtre, c'est qu'un coup de cutter pour couper, un pour gratter et c'est facile.

 

Je pense que la tour aura deux étages, et la maison un seul. Peut-être avec au niveau du toit une ouverture sur le coté et une poutre avec poulie, pour permettre de monter des caisses. Ou alors je la fais en maison d'habitation. J'hésite.

 

31542496753_17667cf32a_z.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta nouvelle salle aux dalles "campagnardes" de très belle allure. Je pense que ça donnera un très beau parterre :wink:

Pour le haut de l'escalier je ne vois pas trop quoi rajouter, à part peut-être un bout de plancher ou un bout de rambarde en bois.

Cet escalier pourrait simplement mener à un piège... :P 

 

Pour ton cloitre j'ai hâte de la voir terminer. J'aime bien les colonnes de pierres qui soutiennent les arches et les jolies pierres taillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites avancées du WE...

 

La salle avec les dalles craquelées que j'avais fait la dernière fois est montée. Ce sera une salle en ruine totales, avec de la végétation qui pousse dedans, etc.

 

32469255855_d352d33664_b.jpg

 

Du coup, elle a des murs vraiment bas, avec des pics importants. Le murs sont vraiment presque totalement effondrés. Il y a aussi des tas de débris partout, qui laissent juste de quoi passer. Du coup, c'est presque plus un couloir qu'une pièce, en terme de place utilisable.

 

32091076210_e4cf78abff_b.jpg

 

Le cloître a bien avancé aussi. J'ai terminé de poser les arches, de gérer les piliers et j'ai fait le mur extérieur à gauche. Avec ses trois hautes fenêtres, il donne un aspect très religieux au tout mais bon... C'était le but aussi. Mais je pense que du coup il va moins s'intégrer dans le paysage d'Hero-Quest.

 

32469255785_e9aebeab87_b.jpg

 

Et j'ai clos le jardinet par un mur bas. J'aurai voulu le faire triangulaire sur le haut, mais cette pièce n'existe pas et j'ai la flemme d'en sculpter une vingtaine...

 

Les portes sont décorées en leur sommet par un cube taille avec un motif floral. A gauche de la porte du bas, il y aune petite fenêtre avec cadre en bois, pour faire style on a de la tune.

 

31657799653_78ae4ae210_b.jpg

 

Un test pour faire une trappe au sol sur une future pièce.

 

31625944744_e5114d9ca9_b.jpg

 

Et j'ai continué ma pièce avec sa tour. Les fondations sont bouclées. L'escalier n'est pas collé.

 

31657847683_0d63fec614_b.jpg

 

Et comme j'ai décidé de faire les murs avec les nouveaux moules pour faire des colombages, du coup j'ai fermé la tour à la verticale, puisque je n'ai pas besoin de faire des murs qui s'entremêlent..

 

31657800003_9d32ebe37a_b.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.