Aller au contenu
Warhammer Forum

[Hirst Arts][Hero-Quest][Mordheim] Ma Cité via moules architecturaux


marell le fou

Messages recommandés

Pfffiiioooouuu

Gros post avec photo mais j'adore ^^

 

Bon que dire... heu Ba perso je trouve sa super et heu je sais même pas par où commencer ^^

 

Donc je trouve que le petit bâtiment que tu a rajouter en face de la tour je le trouve très bien et il donne un peu de relief à ce long quai ^^

 

Pour la tour j'aurai fais le "balcon" un peu plus grand genre quil continue vers la droite (ou le bord de table le plus proche) et pour le soutenir j'aurai mis des arc de cercles en dessous.

 

Après pour la maison un peu plus bourgeoise je trouve le rendu super mais il y a un tout petit truc qui me chiffonne  (mais c'est pas une critique hein tu Fais du super boulot ^^)

Juste au niveau de ton plancher de l'étage tu montre une photo de ton plancher en agrandi (la 5eme en partant de la fin) ou tu fais l'effet du feu sur les planches mais tu la fais en "haut" de la planche, je l'aurai fais plutôt vers le bas vu comment le feu à pu se propager 

Je sais pas trop si tu a compris et si je me suis bien exprimer ^^

 

Sinon bah rien à dire c'est juste super continue comme sa et en attente de la peinture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour fortifiée sera un régal en terme de jeu, sa hauteur apportera un vrai intérêt.

Les murs qui ne sont pas en équerre ne posent pas problème selon moi et apportent un certain réalisme, même si la technique des angles avec lego peut corriger cela.

La maison bourgeoise apporte une vraie diversité au niveau des murs.

Bravo pour ce travail de titan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi ça avance plutôt bien on dirait.

 

Alors, pour ta tour fortifiée, je ne la trouve ni trop massive ni trop haute. Proportionnellement parlant elle est juste bien comme ça. 

Et avec le balcon et les créneaux, le sommet de la tour est du plus bel effet. Mais comme toi il y a quelque chose qui me gène quand je la regarde, et je pense que cela vient de l'agencement que tu a fait du "décroché". L'idée du drapeau me semblait bonne, mais le toit plat ne s'accorde pas tellement bien avec le reste de la tour. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de tapisser le sommet avec des "renforts inclinés", comme pour faire une toiture de pierre qui viendrait s'accoler à la partie haute de la tour. Voir carrément de faire un petit toit comme pour le bâtiment d'en face. Ou alors de profiter du sommet plat pour y élargir et apposer le balcon, mais pour cela il aurait fallut rabaisser un peu le tout (et oublier l'utilisation des "renforts inclinés").

 

Pour la maison bourgeoise, elle est superbe avec ces fenêtres et cette tour circulaire accolée. J'aime assez l'idée d'une mansarde tout en bois pour le haut.

 

 

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les retours ! Pas d'avancées ce we (j'étais dans les îles), mais ça devrait pas tarder.

 

Citation

Donc je trouve que le petit bâtiment que tu a rajouter en face de la tour je le trouve très bien et il donne un peu de relief à ce long quai ^^

 

Même avis. Quand mon pote est passé et m'a dit que je devrais l'ajouter, j'ai tout de suite craqué pour l'idée.

 

Citation

Pour la tour j'aurai fais le "balcon" un peu plus grand genre quil continue vers la droite (ou le bord de table le plus proche) et pour le soutenir j'aurai mis des arc de cercles en dessous.

 

Je suis encore en réflexion pour savoir ce que je met en dessous. Il y aura quelque chose, ça c'est sur. Pour la continuité j'ai préféré éviter. Je voulais qu'on voit deux flancs de la tour complètement nu et verticaux, pour lui donner un peu d'élégance.

 

Citation

Après pour la maison un peu plus bourgeoise je trouve le rendu super mais il y a un tout petit truc qui me chiffonne  (mais c'est pas une critique hein tu Fais du super boulot ^^) Juste au niveau de ton plancher de l'étage tu montre une photo de ton plancher en agrandi (la 5eme en partant de la fin) ou tu fais l'effet du feu sur les planches mais tu la fais en "haut" de la planche, je l'aurai fais plutôt vers le bas vu comment le feu à pu se propager 

Je sais pas trop si tu a compris et si je me suis bien exprimer ^^

 

Toute les remarques sont bonnes à prendre, merci de l'avoir exprimée !

 

J'ai également fait un traitement de ce genre pour les planches coté intérieur. Mais... Comme il me faut donner un peu de solidité, j'ai laissé le carton en dessous. Tout le planché est collé dessus (je te ferai une photo). Du coup, c'est pas très joli de regarder par en dessous.


Cela dit, le feu grignote par en dessous, puis par les bords des lattes, puis par dessus... Donc ça reste à peu près crédible je pense qu'on voit le coté des lattes brulées.

 

Citation

La tour fortifiée sera un régal en terme de jeu, sa hauteur apportera un vrai intérêt.

 

Clairement, mon but est de progresser dans les hauteurs, après les ruines de bas niveau. j'espère que ça va apporter un peu de diversité aux stratégies.

 

Citation

Les murs qui ne sont pas en équerre ne posent pas problème selon moi et apportent un certain réalisme, même si la technique des angles avec lego peut corriger cela.

 

Je pense à l'avenir voler quelques blocs aux enfants et les utiliser. Je pense qu'il y a moyen que ce soit très utile, pour pas cher en sous et en efforts.

 

Citation

comme toi il y a quelque chose qui me gène quand je la regarde, et je pense que cela vient de l'agencement que tu a fait du "décroché". L'idée du drapeau me semblait bonne, mais le toit plat ne s'accorde pas tellement bien avec le reste de la tour. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de tapisser le sommet avec des "renforts inclinés", comme pour faire une toiture de pierre qui viendrait s'accoler à la partie haute de la tour. Voir carrément de faire un petit toit comme pour le bâtiment d'en face. Ou alors de profiter du sommet plat pour y élargir et apposer le balcon, mais pour cela il aurait fallut rabaisser un peu le tout (et oublier l'utilisation des "renforts inclinés").

 

Je suis assez d'accords avec toi, c'est pas parfait. Principalement parce que je l'avais à peu près en tête, mais pas plus que ça non plus. Je ne suis pas fort en dessin et donc je fais peu de brouillons. Donc pas mal de choses se sont faites spontanément, et à la fin ce n'est pas toujours cohérent.

 

Pour le choix du haut du décroché, j'étais tiraillé entre plusieurs options. Au début, je ne voulais pas faire le haut plat. J'ai pensé d'abords le faire avec la même inclinaison que les pierres que j'ai utilisées pour la partie en pente. Mais ça aurait pris 3 ou 4 hauteurs (donc plus d'un étage) pour rejoindre le mur, et je pense que ça n'aurait pas fait beau. Ton idée d'un petit toit, je ne l'ai pas eu, tout simplement. J'aurai peut-être fait comme ça sinon.

 

Au début je ne voulais pas faire de toit plat. Car ça sert trop facilement de plateforme pour grimper jusqu'au balcon, et il me semblait illogique que le bastion ait cette faiblesse. Je l'ai finalement faite malgré tout un peu plus basse que ce que je pensais, pour éviter ce lien trop évident : monter sur l'escalier, grimper sur le toit du décroché, puis sauter sur le balcon et rentrer en crochetant la serrure. Il reste néanmoins faisable mais pas trop simple quand même.

 

Citation

La maison bourgeoise apporte une vraie diversité au niveau des murs.

 

Citation

Pour la maison bourgeoise, elle est superbe avec ces fenêtres et cette tour circulaire accolée. J'aime assez l'idée d'une mansarde tout en bois pour le haut.

 

Merci à tous les deux ! Je pense que ce sera une mansarde partielle, avec une petite paroi verticale qui accueillera quelques petites fenêtres, puis direct le toit en pente. Il sera à moitié défoncé par l'incendie et la vieillesse et il manquera pas mal de tuiles. Il y aura sans doutes une cloison au milieu, j'hésite encore. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎03‎/‎2017 à 04:57, marell le fou a dit :

Je ne suis pas fort en dessin et donc je fais peu de brouillons

 

Moi de même :wink: ! Et je me retrouve aussi parfois comme toi.

Quoique, ces derniers temps j'ai compris l'utilité d'un patron en papier pour mieux visualiser la taille, le rendu et la bonne imbrication des différentes pièces. Mais rien qui puisse être comparable à ta réalisation.

Après, pour l'instant on ne voit que ce toit nu. Je pense qu'une fois le mât et le fanion accrochés ce sera aussi différent.

 

Le ‎20‎/‎03‎/‎2017 à 04:57, marell le fou a dit :

Je pense que ce sera une mansarde partielle, avec une petite paroi verticale qui accueillera quelques petites fenêtres, puis direct le toit en pente. Il sera à moitié défoncé par l'incendie et la vieillesse et il manquera pas mal de tuiles. Il y aura sans doutes une cloison au milieu, j'hésite encore. Qu'en pensez-vous ?

 

Je ne sais pas trop pour la cloison, vu qu'il y a déjà un trou ça risque de réduire l'espace encore disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis... C'est réaliste mais pas très beau...

 

Allez, j'ai continué et à peu près terminé le planché cramé.

 

32788292853_7204df2889_k.jpg

 

Et entamé le futur QG de mes terribles troupes de la compagnie des Pintades.

 

33473275661_26325afab3_b.jpg

 

Le but est de faire un décors vite-fait... Et un truc fun.

 

33473278521_e4856a09c5_z.jpg

 

Manque encore la cheminée et quelques pieds de carottes.

 

33561681936_24a602aca5_b.jpg

 

Je me tâte encore pour le haut de la façade. Est-ce que je fais retomber de la verdure par dessus le mur ?

 

32788290533_9b71a4b820_b.jpg

 

 

J'ai ensuite badigeonné de colle et de sable...

 

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... faut croire que j'ai donné des idées à certains ou quoi? Je suis en finition du même genre de chose mais tout scratch-built ICI.

 

Tiens à propos c'est quoi la/les réference(s) du/des moule(s) Hirst Art pour la maison de Hobbit que tu fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bien ces petites maisons Halflings ^^. Je plussoie à leur réalisation ^^

J'espère que l'on verra aussi la Compagnie des Pintades :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour dire qu'étant moi-même un gâcheur de plâtre hirstartien je ne peux qu'apprécier ce boulot "titanesque". Il faut en faire des moulages de dalles et de briques pour obtenir ce résultat. Ta peinture étant de très bonne facture ça rend le tout superbe. :wink:

 

Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Navré du silence de 15 jours, j'avais à passer une opération (du nez), et il y a eu des complications. Double anesthésie générale, cerveau et énergie au tapis entre les médocs balaises pour supporter la seconde (c'est bon la morphine !) et les suites des anesthésies elles-mêmes. C'est fou comme ça défonce le corps ces saloperies. J'ai vraiment du mal à m'en remettre même dix jours après. Je suis tout le temps fatigué avec l'esprit qui vagabonde. Impossible de se concentrer sur deux choses à la fois. Enfin bon, ça, c'est fait !

 

J'ai fait contre mauvaise fortune bon cœur malgré tout, et j'ai continué mes constructions. Si vous saviez la quantité de conneries que j'ai faites ! Coller des trucs trop tot, péter des machins, rester en mode bug devant un truc tout simple... Enfin bref. J'ai quand même progressé et du coup passé pas mal de temps à faire des tirages (chose simple qu'il est possible de réaliser quand on est la tête dans le cul).

 

Citation

Tien sa me rappelle quelque chose XD

Citation

Oui... faut croire que j'ai donné des idées à certains ou quoi? Je suis en finition du même genre de chose mais tout scratch-built ICI.

 

Eh non, pas du tout ! Je ne hante pas cette partie du forum et j'ignorais tes projets. Mais c'est superbe ce que tu as fait et je vais carrément m'inspirer pour continuer la mienne (qui n'a pas bougée...). Je commenterai sur ton sujet, mais j'admire grandement !

 

Les moules que j'ai utilisé sont le suivants.

 

Pour le mur en stuc et la porte en bois :

 

251.jpg224.jpg

 

Pour les fenêtres décorées ce premier uniquement pour l'instant, mais j'utiliserai aussi sans doutes le second pour ses panneaux en bois.

 

227.jpg225.jpg

 

Le moule pour l'encadrement de la porte (troisième pièce en bas en partant de la droite : arche à trois pierres) et pour les fenêtres (découpe de deux petites arches dans l'épaisseur).

 

71.jpg75.jpg

 

Depuis, j'ai ajouté une cheminée... Et je crois que c'est tout ! J'y reviendrai quand j'aurai récupéré toutes les photos que j'ai prises.

 

Citation

J'espère que l'on verra aussi la Compagnie des Pintades

 

Pfouu ouais il faudrait ! Pour le moment je suis surtout sur les décors et je joue avec des figs peintes il y a xx années, et/ou sous-couchées voir métal nu... Pas top !

 

Citation

Juste pour dire qu'étant moi-même un gâcheur de plâtre hirstartien je ne peux qu'apprécier ce boulot "titanesque". Il faut en faire des moulages de dalles et de briques pour obtenir ce résultat. Ta peinture étant de très bonne facture ça rend le tout superbe.

 

Merci confrère ! J'ai pas mal moulé, et deux amis aussi, avant de me jeter à corps perdu dans tout ça... Je ne voulais pas être freiné par le manque de pièces et les 24h de séchage qu'il faut pour utiliser les nouvelles. Ça te torpille tes travaux à l'échelle d'un WE... Mais j'avoue que ça a du justifier une certaine logistique. J'ai acheté des tiroirs plastiques empilés (deux tours de 8 et une autre de 4). Du coup je répartis par grandes catégories et même parfois je range vraiment bien à l'intérieur (genre pièces contiguës voir empilées proprement) quand j'en ai trop. C'est le prix à payer pour avoir le droit de craquer n'importe quand sur n'importe quel envie de construction...

 

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te retrouver parmi nous, bon rétablissement à toi.

On sera ravi de découvrir la suite de ton oeuvre.

Bons moulages en attendant de retrouver la forme et les assemblages de pièces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour le soutien !

 

Premier point... J'ai changé l"intitulé de mon post. Ça n'a plus rien d'un dongeon...

 

Citation

Moi qui m'attendais à une avalanche de photos avec ton décors fini 

Hé Ba je me suis tromper XD

 

Pas de beaucoup, les photos sont là ! Hier, j'avais juste oublié ma clé USB... Un peu plus de 50 photos, ça te suffira j'espère :)

 

Donc, entre deux interventions chirurgicales, j'ai réussi à me mettre à mes décors petit à petit... J'ai parfois fait de grosses bêtises parce que vraiment ça embrume le cerveau à mort, ces conneries... Mais bon... J'ai quand même pu avancer.

 

Un ami a moi qui était en vacances et qui voulait se lancer en a profiter pour passer me voir presque tous les jours, parfois du matin au soir. C'était vraiment sympa ! Du coup on a pu voir notre projet plus loin, partager des idées et se lancer aussi dans de nouvelles choses (encore), tout en finissant des anciennes (ouf).

 

Voici donc, déjà commencés mais laissés de côté, les deux pans de murs qui iront en haut de la maison avec la tour effondrée. Si vous vous souvenez bien, c'est une maison plutôt riche, donc j'ai mis des décorations ici et là.

 

33708559062_e06aa3c8b1_b.jpg

 

Mon co-architecte du plâtre (que nous appellerons du nom fictif de Jérémie) a commencé par des petits trucs simples avec les pieds de deux statues. Elles iront très bien une fois peintes en bronze pour faire une place du marché ou qq chose de ce genre.

 

33708558932_33db9db456_b.jpg


Ensuite, il a eu envie de faire du plus costaud et de partir sur des bâtiments "universels", qu'on trouve dans toutes les villes. Il a raison, il faut qu'on fasse une ville standard, et pas avec des bâtiments systématiquement incroyables. On a aussi besoin de classique.

 

Du coup, il a proposé de faire une échoppe marchande. Du genre avec un passage couvert avec des arches devant, qui permet de faire un premier étage qui s'avance au dessus. Un petit magasin en bas, et au dessus une habitation, avec des colombages. Après quelques discussions, il est parti sur une grande ouverture pour livrer à l'extérieur les passants et permettre aux passants de voir les matériaux proposés, et un comptoir fixe à coté de la porte pour les visiteurs qui entrent dans le magasin.

 

33708559002_f8092a4b65_b.jpg

 

Les dimensions sont moyennes, puisqu'on veut un bâtiment universel. Mine de rien on a pas mal de choix d'arches différentes, et toutes nous tentaient... Et comme le thème me plaisait aussi, et qu'un troisième ami nous a rejoint pour une journée et a trouvé l'idée séduisante aussi, ben on est parti sur une échoppe chacun, basés sur le même modèle... Plus une forge un peu différente mais compatible en terme de mise bout-à-bout des décors !

 

On a aussi pensé à un sex-shop de Slaanesh et on a même imaginé les fenêtres à y mettre... Mais ceci est une autre histoire. On verra si on le fait ou non :wink:

 

33051542163_a6a1f855bb_z.jpg

 

Avec le temps de séchage de la colle et des pièces, qui empêche régulièrement de continuer un décor commencé, j'ai conseillé à Jérémie de jouer sur deux décors, pour pouvoir passer de l'un à l'autre dans ces moments de pauses obligatoires. Du coup, il a commencé sur les mêmes dimensions l'échoppe du forgeron.

 

La forge sera plus ouverte que les autres, et avec une structure partiellement en bois, très aérée. Le mur fera un coin du bâtiment, avec deux pans pleins mais pas tout à fait jusqu'à hauteur du plafond. Les piliers de bois seront visibles partout dans l’échoppe, et soutiendront le toit. Pour varier les plaisirs, on a placé les petits carrés du sol en diagonale. C'est sympa et ça rend bien pour une forge, sans être beaucoup plus prise de tête que pour  un sol normal.

 

33708558802_a1b07294a1_b.jpg

 

Retour à la première boutique, dont le rez de chaussée a été bouclé en deux jours. Le voici de fasse avec ses deux arcades et l'ébauche de son étage.

 

33708558732_35a2247c24_b.jpg

 

Et voila les deux bâtiments côte à côte pour se rendre compte de l'aspect final (on pourra aussi les disjoindre bien évidement).

 

33708558702_7672a1ba6d_b.jpg

 

De mon coté, je suis parti sur une échoppe assez riches, avec de grandes arcades décorant l'intérieur. Cela m'a donné l'idée d'y glisser des étagères abritant de petits objets... Et du coup pour rester dans le monde de Warhammer, je pars sur une échoppe d'apothicaire/alchimiste/magicien. Il y aura donc principalement dans les étagères des bouteilles et autres petites boites. J'ai donc fait des murs épais d'une demie brique au lieu d'une entière, pour donner de la place. Mes murs font donc une brique et demie d'épaisseur, et sont assez massifs. A cause de la porte de sortie, le troisième mur (à droite en entrant) sera moins épais. Pas le choix, ces arches sont vraiment immenses.

 

Les coins sont décorés de piliers décorés, sur lesquelles s’arc-boutent les arches. L'entrée sera constituée de la même arche que l'intérieur, un peu plus haute pour permettre aux gens d'entrer.

 

33708558612_7161151e09_b.jpg

 

La construction est lente, car mes murs épais et l'emplacement particulier des arches rend le tout un peu délicat. Mais le résultat est sympa.

 

33708558572_a32926bf02_b.jpg

 

En parallèle, je me lance dans un petit hangar, pour habiller les nombreux quais de la plaque réalisée précédemment. Je pensais le faire très vite mais en fait il faut beaucoup plus de plaques de bois que je ne pensais, et donc je moulerai le tout en plusieurs jours. Voici la vue de la façade... Qui a en fait évoluée un peu puisque j'ai enlevé les arc-boutants inférieurs. Ils prenaient beaucoup de place dans l'entrée et il aurait fallu la faire plus haute. Elle l'était déjà beaucoup et je l'ai même un peu raccourcie au final.

 

Je voulais aussi glisser un mot à propos de ce moule : il est génial ! Il sert à tout. Maisons à colombages, constructions en bois, hourds pour les remparts, et bien sur ce pourquoi il a été conçu principalement : des pontons pour les zones portuaires.

 

33708558522_6b6c18842a_b.jpg

 

Les deux pans de toits en bois inclinés l'un contre l'autre. A chaque fois je me fais avoir et je tire trop peu de plaques de toits... Il en faut vraiment beaucoup pour en faire un. Même petit comme ça.

 

33708558452_4e8c91b1b5_b.jpg

 

33708558312_9e55759a4c_b.jpg

 

Et le début de l'assemblage.

 

33708558252_ec852ff321_b.jpg

 

En attendant que ça sèche, une petite vue de la future rue des marchands... Ce sera plus beau quand il y aura plusieurs devant terminés, avec leurs arcades.

 

33051470013_bba4d383ea_b.jpg

 

33051469943_b3212473b7_b.jpg

 

Retour à mon échoppe d'alchimiste, justement. Les murs sont terminés, la voute de devant est posée. Elle est comme prévu un peu plus haute que les autres, donc j'ai du raboter la pointe qui dépassait.

 

33051469813_cd81eaca57_b.jpg

 

Pour l'instant ça fait très cubique... Mais avec les étages, ça devrait s'améliorer.

 

33051469703_f344cfb0e0_b.jpg

 

Collage du hangar à nouveau... Et ajout du fait du toit.

 

33051469593_c647e3a228_b.jpg

 

Collage des poutres qui tiendront la structure au bout des deux pans de murs qui iront sur les cotés. Le devant et l'arrière seront laissés ouverts. Les pinces auto serrantes me servent plus à plaquer les poutres contre les bords du mur qu'autre chose.

 

33051469433_535d2629de_b.jpg

 

Et voila le tout à coller... J'ai mis des blocs au sol pour avoir un bon espacement entre les poutres verticales, j'ai collé l'extrémité de celles-ci... Puis posé le toit, ajusté pour que tout colle au bon endroit, maintenu une ou deux minutes à la main et puis posé un sac de sable pour faire un poids et obliger le tout à bien se coller. Le toit était un peu vrillé d'un ou deux millimètre et le poids du sable a suffit pour que tout se tienne bien au contact.

 

33708557762_5b245d3e32_b.jpg

 

Et pendant ce temps, Jérémie monte son étage... C'est la première fois que je vois utilisés les pans de murs type stuc pour leur destination originelle, qui est bien celle-ci (je les avaient seulement utilisés pour les murs d'une cave sur ma plaque principale). Ben ça rend bien ! Et ce n'est pas trop trop long. Comme c'est fragile, je conseille cependant de mettre un carton bien fort derrière.

 

33051468943_938715dea7_b.jpg

 

Fin du séchage du toit du hangar... Mis à coté d'une fig et de quelques caisses, ça rend pas mal.

 

33051468743_a3b41fa0e9_b.jpg

 

Les murs de la forge sont montés.

 

33708557682_be762ba5c2_b.jpg

 

Après plein de moulages de toitures (ardoise cette fois), j'ai mon premier pan de toit pour la maison à la tour. Le collage du coté vertical n'a pas été très difficile : le carton encadré par les deux couches de bois en plâtre est assez épais pour que la colle tienne bien.

 

33051468453_1beff336d4_b.jpg

 

Pose du second coté vertical, puis collage du pan de toiture... Et la satisfaction est au rendez-vous : ça claque méchamment ! Un simple toit et ça transforme une maison...

 

33051468143_b55b872b41_b.jpg

 

Le toit de la lucarne est quasi horizontal : c'est exprès. Je voulais qu'on puisse y poser une figurine sans risque de la faire tomber. Pas très réaliste mais tant pis.

 

33051468093_7ce64ae98f_b.jpg

 

La fenêtre est juste au dessus de la porte et non au milieu. Je voulais éviter un truc trop symétrique. C'est un parti pris...

 

33051467923_b028ceb982_b.jpg

 

Et c'est là que je vois que la partie brulée sera assez grande pour glisser la main, normalement. Ouf, c'était pas évident de juger de tout ça sans le toit posé.

 

33708557402_3babf3bf43_b.jpg

 

Avec la tour au complet... Désolé, les photos font un peu double emploi mais j'avais oublié de poser le reste de la tour pour les premières...

 

33051467383_b3621ed206_b.jpg

 

33051467303_db60ac3977_b.jpg

 

Pose des ardoises inclinées sur le rebord du toit.

 

33708557272_3f1a052e5f_b.jpg

 

Et pendant que tout ça colle, je fait des tas de caisses et autres denrées servant d'objectifs, décors, barricades...

 

33021131184_1ed2db7b32_b.jpg

 

Voila où on en est cotés production de la semaine.

 

33051466963_d9de35bb59_b.jpg

 

Pose des traverses de la toiture. Pas très logique d'avoir une poutre au milieu de la fenêtre... J'ai déjà dit que j'étais à la masse, no comment.

 

33051467013_c113f4c4b1_b.jpg

 

Pose de la fenêtre et des petites ardoises inclinées sur les bords du toit de celle-ci. Comme pour la grande.

 

33051466563_32741f817c_b.jpg

 

Eeeet... Ben je suis pas fan. Une fenêtre avec des carreaux en diagonal, au premier, ça ne va pas du tout. Encore une fois j'étais à la masse, je me le suis dit et j'ai pas décollé quand c'était frais... Va falloir sans doutes tout casser pour mettre une fenêtre normale. En plus, c'est le modèle qu'il y avait déjà sur les bords ! J'ai vraiment pensé à rien.

 

33823787236_bd3a4930c1_b.jpg

 

Début du second pan de toit, tout défoncé par l'incendie. Pas facile, surtout avec l'arrondit de la tour. J'y suis allé ligne par ligne, tout simplement, en raboutant en bas du carton petit à petit. Pas très propre mais comme je l'ai déjà dit j'étais pas frais...

 

33480408170_6bfb6d600f_b.jpg

 

Et la suite... Entre ces deux photos, ça ne se voit pas mais mon cerveau embrumé a décidé de coller le toit alors qu'il n'était pas du tout fini ! Sur le moment, juré, ça semblait une super bonne idée... Quand je me suis repointé à ma table le lendemain, j'ai réalisé à quel point c'était n'importe quoi... Un peu tard. C'est la pire bêtise que j'ai faite de la semaine...

 

Sur cette photo, il manque encore quelques ardoises pour faire jolis, mais en gros le plus dur est passé.

 

33864906375_42772a298d_b.jpg

 

33864905695_a65f9414c8_b.jpg

 

Après ça, ce que je pensais facile mais pas du tout une fois que le toit est monté : l'ajout de ce qu'il reste des planches de soutien du toit par l'intérieur (collées en aveugle, du coup).

 

J'ai grignoté leur bout pour en faire des planches cramées, comme j'ai fait pour les poutres du rez de chaussée.

 

33708559802_83b2e43009_b.jpg

 

J'en ai un peu chié mais c'est beau, je suis content. Pas gagné que ça tienne niveau solidité en jeu, par contre... On verra bien.

 

33708559622_a21c8a3a60_b.jpg

 

Ajout de lal igne de fait du toit tout en haut...

 

33708559412_9645a5ec4d_b.jpg

 

33708559272_f5149a4fde_b.jpg

 

Et retour à mon échoppe pour la pause du passage avec arcades. Un des piliers manque, ça viendra quand j'aurai retrouvé assez de courage pour mouler deux fois la pièce...

 

33708559192_5ef2689468_b.jpg

 

Et c'est tout pour le moment !

 

Une question à propos du toit de la maison... Niveau mise en couleur, j'aurai bien fait du rouge orangé pour le toit, mais j'ai posé un toi type ardoise (j'ai pas de tuiles). Du coup... Qu'en pensez-vous ? Si je peint en rouge orangé façon tuiles, ça jurera vous pensez ?

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehh bien belle productivité.

 

Il y a 1 heure, marell le fou a dit :

Une question à propos du toit de la maison... Niveau mise en couleur, j'aurai bien fait du rouge orangé pour le toit, mais j'ai posé un toi type ardoise (j'ai pas de tuiles). Du coup... Qu'en pensez-vous ? Si je peint en rouge orangé façon tuiles, ça jurera vous pensez ?

 

Ce ne sera pas un problème. Il y a des tuiles en bois (tavaillons) qui sont plates comme des ardoises et qui peuvent être peinte. Donc moi je ne vois pas d'opposition à cette couleur.

 

Bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ton travail décevant (tu le répètes souvent dans ton dernier post) mais il n'en est rien, de petits détails seulement.

La maison contre la tour ayant subi l'incendie est SUPERBE, en terme de jeu à Mordheim, cela va être un régal. Même la petite fenêtre du haut pourrait donner un bon rendu après peinture, n'oublie pas: "le mieux est l'ennemi du bien".

 

Les autres bâtiments avec des arches sont superbes, avec mon imprimante 3D, je ne trouve pas de modèles pour en faire de si grandes...

 

Pour la peinture du toit, je serai parti sur une couleur ardoise par cohérence plutôt que rouge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout plein de petits photo c'est trop bien ^^

 

Bon passons au chose sérieuse...

 

J'adore les pied de statue tu dira à Jeremie qu'elle sont toute simple mais sacrément superbe.

 

L'echoppe et le forgeron sont une superbe idées et franchement j'adore et je suis fan

Pour L'echoppe j'aurai juste mis une ou deux planche en bois sur la partie ouverte qui donne sur la rue pour faire genre les marchandises peuvent être dessus (je sais pas si tu vois se que je veux dire)

 

Le hangar aussi est très bien rien à dire à se sujet.

 

La maison est juste splendide, la fenêtre du haut ne me choque pas plus que sa, (les goût des riches tu sais ^^) et le fait que le toit de la lucarne soit droit pour poser une figurine est très bien aussi et ne choque pas plus que sa. 

 

Voilà moi perso j'ai eu mes photo je suis content.

En tout cas cest superbe et je pense que tu est bien partie pour faire une petite ville avec tout se que tu commence à avoir et vivement la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo, le rendu est vraiment top...

Par contre, tu dois en bouffer du plâtre ! ce qui m'a toujours fait un peu peur sur ça, c'est le coté lourd et fragile. Après ce n'est peut-être qu'un mauvais a priori. Mais quand je vois le rendu, ça me donne envie de craquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forge, hangar, statue, échoppe que dire... c'est aussi bien pensée (architecturalement parlant) que ta maison bourgeoise.

Pour la toiture c'est bien rattrapé, par contre la fenêtre avec croisillons en diagonale ca ne me choque pas.

 

Pour la couleur des tuiles orangées je ne pense pas que ca posera problème sous prétexte que c'est de l'ardoise.

 

Le ‎05‎/‎04‎/‎2017 à 05:33, marell le fou a dit :

Navré du silence de 15 jours, j'avais à passer une opération (du nez), et il y a eu des complications. Double anesthésie générale, cerveau et énergie au tapis entre les médocs

Cela me replonge dans de mauvais souvenirs avec mon propre nez... En espérant que tu te remettes rapidement de ces opérations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est très certainement un des projets les plus ambitieux et les mieux aboutis qu'il m'aie été donné de voir concernant les moules de ce bon vieux Bruce.
C'est grand, c'est beau, c'est bien conçu et ton chat ajoute une touche de charisme de bon aloi.

J'avais moi-même débuté la construction d'une cité modulaire pour Mordheim mais le courage m'a finalement manqué; j'espère qu'il n'en sera rien pour toi et encore toutes mes félicitations pour ton excellent travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de poster les détails mais ce WE j'ai progressé sur les détails extérieurs de la maison à la tour. Elle faisait trop cubique, je voulais faire des trucs qui sortaient.

 

Donc solives apparentes sous les bords de la toiture, soutiens en bois sous l'étage, petit toit pour la porte et une des fenêtres est saillante.

 

33942669815_0b837d3c8e_b.jpg

 

33901884266_c78ff7668c_b.jpg

 

Me reste encore le haut du petit toit à terminer et les cotés de celui de la porte.

 

33942700865_ece762241b_b.jpg

 

Etat des lieux à l’extérieur 12h avant l'arrivée du cyclone Cool : c'est de la rigolade encore.

 

33943924895_d4cf69120e_b.jpg

 

Terrasse : check. Pas aujourd'hui que mes décors vont avancer...

 

33786436722_b26c600871_b.jpg

 

Les animaux oscillent entre le pétage de plombs intégral et l'incompréhension léthargique.

 

33813819521_bdfbc1ac75_b.jpg

 

Etat de la buanderie : Euhh....

 

33786436062_39c2081711_b.jpg

 

Témoin de stress : check

 

33101891884_6763503284_z.jpg

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rendu pour les solives et la petite fenêtre, bon courage pour le cyclone.

Pour la buanderie, on est un certain nombre à avoir la même méthode de rangement.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ajoute quelques photos qui précèdent les dernières que j'ai postées. Même si la fabrication n'a pas été très compliquée.

 

Pour les solives qui dépassent, je me suis pas trop fais chier et j'ai mis souvent les plus petites pièces issues du moule 226 pour faire les quais en bois (qui est vraiment super utile). Parfois j'ai collé deux petits bouts de planches brisées, pour pas gâcher. Du coup la longueur est souvent différente, mais c'est très bien. Rien n'est jamais parfaitement égal et ça me va tout à fait comme ça. Cette maison trop cubique avait besoin d'un peu de fantaisie.

 

Idem pour les supports bois ajoutés sous le premier étage. Je les ai fait en triangle car je les ai ajoutés après coup, mais si j'avais pensé à ça au début ils auraient pu être plus gros ou réguliers. Bref, la prochaine fois ce sera peut-être différent. Ils pourraient être plus intégrés dans la globalité du mur.

 

33945198726_5bf9614145_b.jpg

 

Pour le petite porche, j'ai utilisé deux pièces en bois arrondies pour soutenir de chaque coté. Depuis, sous ceux-ci, j'ai rajouté une planche sculpt ée pour décorer un peu plus. Le tout est, là aussi, de sortir d'un schéma trop cubique.

 

33856930811_5ff90faa82_b.jpg

 

Le détail de la petite fenêtre. J'ai rajouté après coup quelques ardoises pour faire une pointe au toit. Ça fait un peu trop "coucou des alpes" à mon goût après réflexion, mais je n'avais pas beaucoup d'options sur le moment et comme rien n'avait été décidé au début, on dira que ce sera mieux la prochaine fois.

 

33143021014_e59a237f21_b.jpg

 

La mansarde amovible... Faut encore que j'enlève le carton qui dépasse à un endroit.

 

33856929301_e919be5e02_b.jpg

 

Et pour ceux que ça intéresse, des problèmes de toiture en échelle 1/1 après le cyclone. Rien de grave mais pas mal d'heures à manier la scie en perspective pour le WE prochain. Comme ça je sais à quoi occuper mon jour férié en plus >__<

 

33945199576_785e4727a4_b.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.