Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Listes] Légions Démoniaques de la Luxure 1500pts


Uvogovine

Messages recommandés

 Bonjour à tous !

Well well well, comment dire ... c'est une reprise :)
Arrêté Battle avec la V8, pendant des années, puis l'agitation de la fin des temps m'a tiré de mon sommeil ...
Manque de bol, paf, à peine le temps de s'y intéresser que vla qu'ils ont fait exploser le monde !

Heureusement le 9ème âge est là !

Du coup on vient de faire une petite partie pour s'échauffer avec quelques potes, on s'est bien marré et j'aimerai bien aller plus loin.
C'est pourquoi je viens vers vous, braves vétérans et érudits, pour solliciter votre avis à propos d'une petite liste de démons tous justes sortis des limbes du chaos !
Tous les avis sont les bienvenus, je redébute complètement, jamais joué à la V8 ... bref c'est open !

Thématique :
Armée monothéiste de Slaanesh
C'est la seule contrainte

Set de règles :
V0.99 FR
Pas encore passé à la V1.2 même si on y réfléchi avec mes partenaires de jeux


============== LA LISTE ========================

Hérault de la luxure 95 ==> 210 pts
Magie niv 2 (Ombre) 65
Orbe noir : 15pts
-2 pour lancer les sorts de la lumière
7ème sceau 35pts
PAM

Hérault de la luxure 95 ==> 240 pts
Coursier de la luxure 25
Magie niv 1 (Ombre) (40)
Danse de la mort (40), +1 pour toucher
Voile d'Ombre (35pts) -1 pour toucher au tir et +1 invu si magie
Pinces barbelées (5) +1 pour blesser

Total héros : 450pts, 30% de l'armée



29 sirènes 130 + 154 ==> 379 pts
EMC 30
Aspect 40pts : perforrant +1 ==> 2
Bannière de Vitesse 25 pts
+1 en Mouvement

Total base : 379pts, 25% de l'armée


10 sirènes montées 85 + 75 ==> 245pts
Pinces barbelées (20) blessure +1
Aspect (20) perfo +1 ==> 2
EMC (30)
Etendard de Guerre 15pts

5 sirènes montées 85 ==> 95pts
Pinces barbelées 10pts

2 démons griffus ==> 110 pts
Pinces barbelées (+1 pour blesser)

Total spé : 450pts, 30% de l'armée


Autel de la tentation 180pts ==> 210pts
Fouet de la luxure 15pts
Exhalaisons Extatiques 15pts

Total rare : 379pts, 14% de l'armée


Taille finale ==> 1494 pts


Stratégie envisagée :
Beeeeeaucoup de course ^^
Les sorts de l'ombre sont là pour me permettre de me déplacer le plus vite possible vers l'adversaire et d'impacter si besoin pendant la phase de magie.
Une première vague avec les sirènes montées, la seconde avec les bêtes, le char et le pack de sirènes.

N'ayant joué cette armée qu'une seule fois, j'ai vraiment l'impression que la vitesse est la clef. La faible endurance générale force à aller vite au chaud pour éviter les tirs.
A ce sujet j'hésite beaucoup sur l'autel de la tentation. Le concept est cool mais quand je l'ai vu perdre 3 pv après le tir de 15-20 arbaletriers à longue distance ... je me dis qu'il ne va pas survivre très longtemps et qu'il faudrait le remplacer par un char à sirène et des sirènes montés (encore :) )

Qu'en pensez vous ?



Uvo

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pas encore passé à la V1.2 même si on y réfléchi avec mes partenaires de jeux

Au point où vous en êtes attendez la v1.3 de fin d'année

 

 

 

Je ne suis pas familier de ce petit format, 1 seule unité scorante c'est suffisant ?

 

 

Citation

Les sorts de l'ombre sont là pour me permettre de me déplacer le plus vite possible vers l'adversaire et d'impacter si besoin pendant la phase de magie.

Tu ne peux pas charger (impacter) avec un mouvement magique, si c'est ce que tu voulais faire

 

 

L'autel de la tentation est quand même assez bien avec ses 14 attaques qui touchent souvent sur 2+ avec l'option RF. Dont 10 attaques d'équipage qui blessent au pire sur 5+ avec les Pinces, ce n'est pas négligeable tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, ça confirme mon impression, on va attendre un peu pour changer de version ^^

D'ailleurs c'était pas la V2 en fin d'année ?

 

Il y a 12 heures, kisscool a dit :

Je ne suis pas familier de ce petit format, 1 seule unité scorante c'est suffisant ?

En fait, dans la version qu'on utilise (V0.99.9 - sept 2016), cette notion n'existe pas encore.

On s'était calé sur cette version car elle avait tous les livres d'armée à jour

 

Il y a 12 heures, kisscool a dit :

Tu ne peux pas charger (impacter) avec un mouvement magique, si c'est ce que tu voulais faire

Ahhhhh miiiiince !

La tuile ... Effectivement, tu suis les règles des "autres mouvements", donc pas de charge ...

Un pan de ma stratégie qui tombe à l'eau ...

Merci de m'avoir fait remarquer cette erreur ...

 

Il y a 12 heures, kisscool a dit :

L'autel de la tentation est quand même assez bien avec ses 14 attaques qui touchent souvent sur 2+ avec l'option RF. Dont 10 attaques d'équipage qui blessent au pire sur 5+ avec les Pinces, ce n'est pas négligeable tout ça

C'est vrai qu'en impact il fait très mal

Mais finalement, ce n'est que 5 PV endu 5 svg 5++ pour 210pts...
Face à mon joueur habituel Empire, il se fait assez facilement repéré et détruit par un peu toutes ses armes de tir ...

Je me tâte par rapport à une machine démoniaque.

Plus de résistance, possibilité d'ajouter des tirs, mais clairement moins d'impact au CàC

 

 

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses :)

Modifié par Uvogovine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement

Avec 2 unités ça fait peut-être un peu léger...

Nous n'avions pas testés les objectifs secondaires lors de nos parties d'essais.

Ils sont vraiment intéressants d'un point de vue gameplay?

Modifié par Uvogovine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh :)

Oui effectivement, bien vu pour ce détail ! Merci beaucoup !

Bon, eh bien il va falloir que je reconstruise cette liste !

 

 

 

Modifié par Uvogovine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mieux vaut attendre la 1.3 qui va sortir en fin d'année. Ca ne pourra qu'aller mieux que la 1.2 qui est très contestée sur le forum anglais du 9ème âge.

 

La 0.99 que tu utilise correspond à la version 1.1, qui pour moi est la meilleure version jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même garder en tête que les changement apportés par V1.2 sont fort appréciable pour les listes monothéistes, à vrai dire pour les légions démoniaques de manière plus générale. C'est malheureusement l'une des armées, si ce n'est l'armée la plus faible de la V1.0 (V0.99 française), cf analyse statistique effectué la team analyse T9A.

 

Ceci étant dit, les différences entres armées ne sont tout de même pas aussi flagrantes que pour feu WFB et pour avoir jouer une liste monolust lors d'un petit tournois (2000 pts / 3 parties) c'est un style très sympa et "tout en finesse". Toutefois j'ai peur que tu manques vraiment d'impact sans courtisane, certes cela renforce le côté "tout en finesse" mais ca reste le seul vrai marteau du monolust. Ca reste beaucoup d'œufs dans le même panier, mais personnellement je ne l'ai perdu que bêtement sur les trois parties dudit tournoi (oublie des attaques de piétinement, perte du combat de 1, jet moisi sur le test d'instabilité démoniaque... plop).

 

Si tu veux garder ta configuration actuelle, i.e. sans courtisan, je te conseillerais de remplacer les 10 sirènes montées par une unité de furie et d'augmenter le nombre de bêtes griffues histoire d'avoir un simili de marteau.

 

Enfin, le domaine de Lust est extrêmement sympathique à jouer, ça serai dommage de s'en passer :wink:

 

Et bon courage sur la voie du désir !

Modifié par Folkienn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pingou a dit :

Effectivement, mieux vaut attendre la 1.3 qui va sortir en fin d'année. Ca ne pourra qu'aller mieux que la 1.2 qui est très contestée sur le forum anglais du 9ème âge.

 

La 0.99 que tu utilise correspond à la version 1.1, qui pour moi est la meilleure version jusqu'ici.

En fait on a repris avec une bande de potes pile au moment de la sortie de la V1.2

Du coup tous les livres n'étaient pas à jour etc ...

Et personnellement je suis bêtement très attaché aux différents domaines de magie :)

En tout cas merci pour vos retours, ça confirme ma première impression, on va y aller progressivement !

 

Il y a 9 heures, Folkienn a dit :

Faut quand même garder en tête que les changement apportés par V1.2 sont fort appréciable pour les listes monothéistes, à vrai dire pour les légions démoniaques de manière plus générale. C'est malheureusement l'une des armées, si ce n'est l'armée la plus faible de la V1.0 (V0.99 française), cf analyse statistique effectué la team analyse T9A.

C'est vrai qu'il y a pas mal de modif entre les deux livres, au pire pour le moment on est vraiment dans une logique "coool", du coup tant pis si je me fais bâcher pendant quelques parties. Si le jeu accroche avec mes compères de manière pérenne, c'est tout bénef

 

Il y a 9 heures, Folkienn a dit :

Toutefois j'ai peur que tu manques vraiment d'impact sans courtisane, certes cela renforce le côté "tout en finesse" mais ca reste le seul vrai marteau du monolust. Ca reste beaucoup d'œufs dans le même panier, mais personnellement je ne l'ai perdu que bêtement sur les trois parties dudit tournoi (oublie des attaques de piétinement, perte du combat de 1, jet moisi sur le test d'instabilité démoniaque... plop).

C'est vrai ... d'autant que j'ai récupéré une jolie fig pour l'occasion...

Cela dit, à 1500pts c'est impossible de la caser. Mais surtout, j'affronte très régulièrement un joueur Empire et les coups de canons ... ^^

 

En tout cas merci beaucoup pour vos remarques !

 

je vais réfléchir un peu à tout ça aujourd'hui et vous proposer une nouvelle version à vos analyses éclairées ( oui j'aime ça :) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Encore une fois merci à tous pour vos remarques qui ont bien amené de l'eau à mon moulin. Ce qui m'amène à une nouvelle liste à 2 options :

- soit prendre une courtisane, pour l'impact

- soit conserver les 2 héraults, en remaniant potentiellement leur équipement.

 

===================== Option 1 ===============================

Hérault de la luxure 95+65+15+35 ==> 210 pts

Magicien niv 2 (Luxure)  65pts

Orbe noir (15pts malus -2 lancement magie de la lumière)

7ème sceau (35pts - PAM)

 

Hérault de la luxure 95 ==> 240 pts
Coursier de la luxure 25
Magie niv 1 (Luxure) (40)
Danse de la mort (40), +1 pour toucher
Voile d'Ombre (35pts) -1 pour toucher au tir et +1 invu si magie
Pinces barbelées (5) +1 pour blesser

 

===================== Option 2 ===============================

 

Courtisane de la Luxure 455pts

 

Total Héros/Seigneurs : 455pts - 30%

 

===================== Reste ===============================

20 sirènes  130 + 55 + 30pts

Etat Major complet

 

15 sirènes 130 + 30 pts

Etat Major complet

 

Total base : 375pts - 25%

 

5 sirènes montées 85+10+10 = 105pts

pinces barbelées

Champion

 

5 furies de la luxures 70 + 10 = 80 pts

 

4 démons griffus 200pts

 

Total Spécial : 385 pts - 26%

 

Machine Démoniaque 230 + 40 pts

Bombarde démoniaque

Total rare : 270 pts -  18%

 

Taille finale ==> 1485 pts

 

 

Les 2 unités de sirènes sont surtout là pour prendre les objectifs, mais je n'ai pas trop d'espoir pour leurs performances au CàC.

A 30, elles pouvaient faire un régiment de ligne, mais elles étaient très sensibles aux gabarits (ohhh le beau mortier).

A 15 et 20, elles n'iront pas seules au charbon mais pourront faire les choses correctement, surtout si je les fais accompagner par un hérault

 

L'impact sera assuré par les démons griffus et la courtisane à la place, avec la machine démoniaque en couteau-suisse, tantôt au tir, tantôt au CàC en soutien des sirènes

La présence de 2 gros (Machine + Courtisane) me permet d'aborder plus sereinement la présence des canons impériaux.

Par contre j'ai effectivement pas mal de points sur la courtisane ...

J'ai intérêt à bien la cacher le temps que les unités rapides fassent leur taf (ou à réussir à choper la grâce hypnotique)

Par contre je n'ai que 2 unités de harcèlement (furies et sirènes). Le hérault en plus me permettrait de fiabiliser un peu leur action. J'hésite notamment à lui donner le fouet de la luxure, car avec le mouvement d'avant garde, on peut frapper assez facilement dès le T1.

 

Question de règle: La machine démoniaque peut-elle bouger et tirer ?

Les règles de l'arme indiquent qu'elle ne peut pas tirer en contre-charge( Rechargez) mais pas de détail sur le mvt ... J'ai buggé ?

Un canon impérial peut maintenant se déplacer et tirer ?

 

Merci pour vos réponses :)

 

Elle sera testée samedi prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2016 à 15:17, Uvogovine a dit :

Question de règle: La machine démoniaque peut-elle bouger et tirer ?

 

Les règles de l'arme indiquent qu'elle ne peut pas tirer en contre-charge( Rechargez) mais pas de détail sur le mvt ... J'ai buggé ?

Un canon impérial peut maintenant se déplacer et tirer ?

En effet la machine démoniaque peut bouger et tirer. Par contre les canons impériaux sont de type machine de guerre et possèdent donc la règle "move or fire" de série. ?

 

Vis-à-vis de ton indécision Hérault(s) ou Courtisane, je dirais plus que cela dépend du reste de ta liste.

Le Hérault est fort utile, voir indispensable, pour booster un "gros" bloc de sirènes. Une trentaine de ces petites créatures te fera un simili d'enclume qui peut se permettre d'avoir un bonus passif honnête (rangs + bannière + étendard de guerre) avec un Hérault porteur de la grande bannière pour enfoncer le clou (après j'aime bien lui mettre le don qui divise la CC adverse par eux pour augmenter sa survivabilité vu sa ptite santé). Puis avec le privilège mineur (unité) et majeur (Hérault), elles se défendent un minimum ai CàC, même si il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus. Enfin, c'est scoring et ça bouge plutôt bien pour de l'infanterie (et ça me permet de sortir ma figurine GB peinte avec amour ?).

Sinon certains aiment le Hérault de la luxure en mode trolleur qui va fouetter et placer ses sorts là ou ça fait mal pour l'ennemi. J'ai l'impression que c'est cher payer, mais à priori très fun et tactique.

 

Une liste avec courtisane, sans Hérault, accompagnée par une machine démoniaque (deux grosses cibles) et deux, voir trois, unités de 15 sirènes (minimum syndical) avec juste une bannière pour le scoring, est une configuration assez attractive sur le papier (et que j'ai bien envie de tester maintenant que j'ai reçu mon spider demon Creature Caster ?). Avec la lame éternelle, la 4+ régénération et le privilège majeur, la courtisane est une vrai machine à tuer.

Toutefois face aux canons impériaux, comme tu le soulignes, c'est délicat de sortir ce genre de compo, surtout que la machine démoniaque à endu 6 n'est plus aussi attractive qu'elle le fut.

 

Du coup, comment s'est passé la partie de samedi dernier ?

Modifié par Folkienn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Folkienn a dit :

En effet la machine démoniaque peut bouger et tirer. Par contre les canons impériaux sont de type machine de guerre et possèdent donc la règle "move or fire" de série. ?

Ahhhhh merci :)
On s'en doutait un peu mais je n'ai, bêtement, pas pensé à regarder les règles fournies par le "type" de la fig

 

Il y a 14 heures, Folkienn a dit :

après j'aime bien lui mettre le don qui divise la CC adverse par eux pour augmenter sa survivabilité vu sa ptite santé

Hum ... j'ai dû louper un truc là !

J'ai pas vu ça ! C'est où cette merveilleuse petite chose ?

 

Il y a 14 heures, Folkienn a dit :

[La courtisane] Avec la lame éternelle, la 4+ régénération et le privilège majeur, la courtisane est une vrai machine à tuer.

C'est clair que ça pique bien sévère :)

Là en l'état, pour une partie à 1500pts, je suis vraiment limité et je ne peux pas l'améliorer. J'essaie déjà de caser un PAM pour contrer la magie adverse

Par contre je suis plus que dubitatif sur la régénération à 4+. Je la trouve très cher payé pour une petite amélioration de sauvegarde.

Mais bon c'est la patronne aussi :)

 

Il y a 14 heures, Folkienn a dit :

Du coup, comment s'est passé la partie de samedi dernier ?

Trahison de Nurgle, 39°C de fièvre ... Joie et bonne humeur !

On remet la partie à ce samedi normalement, je débrieferai ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2016 à 07:44, Uvogovine a dit :

Hum ... j'ai dû louper un truc là !

J'ai pas vu ça ! C'est où cette merveilleuse petite chose ?

 

En VO, il s'agit d'un talisman démoniaque répondant au doux nom de Blissfull Bindings. Cela te permet d'avoir un Hérault ne pouvant être touché que sur un 6 par tout ce qui a une CC de 6 ou moins et pas d'attaques foudroyantes (en même temps ce qui a CC7+ ne fait malheureusement bien/trop souvent qu'une bouchée de notre pauvre petit Hérault).

 

La régénération 4+ c'est une augmentation théorique de presque 17% de l'espérance de vie de la courtisane, et cela pour coût inférieur à 10% de son nombre de points, perso, je crache pas dessus ?

Modifié par Folkienn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/12/2016 à 15:42, Folkienn a dit :

En VO, il s'agit d'un talisman démoniaque répondant au doux nom de Blissfull Bindings. Cela te permet d'avoir un Hérault ne pouvant être touché que sur un 6 par tout ce qui a une CC de 6 ou moins et pas d'attaques foudroyantes (en même temps ce qui a CC7+ ne fait malheureusement bien/trop souvent qu'une bouchée de notre pauvre petit Hérault).

Ah manifestement ça ne marche pas aussi bien (ou alors, j'ai encore zappé une subtilité, ce qui est tout à fait possible ^^')

Techniquement, même un machin CC 1 contre une CC10 touchera quand même sur du 5+, pas du 6+

Il faudrait pouvoir coller un -1 pour toucher en plus pour que ça marche

 

Sinon petit retour sur la partie contre de l'Imperial

J'utilisais la liste cité plus haut, avec courtisane et machine démoniaque

Mon adversaire :

- 2 gros pavés de lanciers + 2 détachements de miliciens, le général dans l'un des pavés et un petit régiment de joueurs d'épée

- un tank à vapeur & 2 mortiers

- 18 arquebusiers avec artilleur + mago et 5 éclaireurs avec arc

Bien sûr, il chope la colline au déploiement et aligne machines de guerre et arquebusiers dessus

De mon côté, je me déploie en premier pour m'assurer de jouer en premier. Scénario avec déploiement en diagonale, l'essentiel de mes forces au centre/gauche sauf la petite unité de 15 démonettes qui attendra sagement le dernier tour pour pénétrer la zone de déploiement adverse (objectif secondaire)

 

Pour résumer rapidement la bataille, charge dès le premier tour des bêtes griffues et de la courtisane. J'arrive à passer la ligne adverse au ~4ème tour grâce à un tour héroique du pavé de 25 démonettes qui a massacré pas loin de 15 lanciers en 1 tour ! De l'autre côté les démonettes montées et furies ont fait leur taf de débordement et mangé les machines, mais pas avant que celles-ci n'aient éliminé la machine démoniaque avec l'aide des arquebusiers.

 

La courtisane :

Très intéressante effectivement. Le fait de pouvoir charger dès le premier tour m'a évité de subir les tirs et j'ai passé la totalité de la partie au CàC. Par contre, déception à ce niveau là. J'ai été retenu 3 tours par 10 miliciens. Ils ont bénéficié des rangs de l'unité de lanciers à côté pour l'indomptabilité et du Cd du général ... 3 phases de CàC pour butter 10 pégus ...

J'ai réussi à choper des sorts intéressants, notamment grâce hypnotique qui m'a permis de ralentir considérablement le TaV pendant toute la partie.

Bref à confirmer mais très intéressante.

 

Les bêtes griffues :

Grosse déception de ce côté là.

Charge au premier tour un pavé de lanciers, perdront le combat, puis disparaitrons au tour suivant ...

Rétrospectivement je les ai mal jouées (normalement elles devaient être contre chargées par un détachement de miliciens,qui aurait dû permettre au régiment de 25 démonettes d'arriver ... ce qu'ils n'ont pas fait) mais elles sont vraiment fragiles ...

 

Machine Démoniaque :

Là aussi encore du boulot mais c'est prometteur

J'ai passé la partie à éviter le TaV et à me déplacer normalement pour utiliser la catapulte. Pas mal du tout cette dernière, sa longue portée rentabilise le mouvement perdu.

A tester éventuellement avec les autres armes aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Uvogovine a dit :

Ah manifestement ça ne marche pas aussi bien (ou alors, j'ai encore zappé une subtilité, ce qui est tout à fait possible ^^')

Techniquement, même un machin CC 1 contre une CC10 touchera quand même sur du 5+, pas du 6+

Il faudrait pouvoir coller un -1 pour toucher en plus pour que ça marche

 

Ça tombe bien le Hérault de Slaanesh à la règle distracting de série :wink: (sinon le rapport stats/coût serait assez aberrant).

 

En effet, la courtisane a parfois du mal contre les gros pavés (i.e. bonus fixes élevés), surtout quand tu foires ton jet de piétinement (ou l'oubli :/ ), même si le -1 au Cd aide un peu pour faire craquer l'ennemi.

Les bêtes griffes ont un peu le même problème. Même une grosse unité de six peut se foirer en frontal d'une unité un chouilla populeuse.

Par contre la cavalerie ou les monstres, aussi bien la courtisane que les bêtes en font des confettis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.