Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BloodBowl-Shadespire-Divers] L'auberge du pinceau reposé


Kryssivic Von Brokstein

Messages recommandés

M'étant remis au hobby pour la sortie d'AoS, j'ai commencé par peintre une armée de Khorne (boite de base) avant me diversifier un peu.

Il y a donc, pour débuter dans ce sujet, de l'AoS (Khorne), du 40K (Dark Angels) et trèèèèès prochainement, ce sera du BOOD BOWL !!! Tout celà, avec des pauses me permettant de mettre en couleurs certains jeux de plateaux (Blood Rage, Chevaliers, etc...)

 

Donc, pour débuter, du Khorneux : 

 

610516IMG7421.jpg

566872IMG7422.jpg

 

764481IMG7428.jpg

818473IMG7430.jpg

 

Quelques Dark Angels :

 

455035IMG7410.jpg

311416IMG7414.jpg

653939IMG7415.jpg

 

Les jeux de plateaux avec Blood Rage :

 

714181IMG7433.jpg

967694IMG7435.jpg

 

Chevaliers de la table ronde : 

 

733097IMG7439.jpg

481653IMG7440.jpg

421348IMG7441.jpg

 

En attente de retours, critiques et surtout conseils pour m'améliorer. 

 

 

 

 

 

Modifié par Kryssivic Von Brokstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai débuté Blood Bowl, avec des figs non joueurs mais c'est un début.

 

Il y a l'homme-sandwich du sponsor, Bugmann XXX et le coach de ma future équipe de Skavens (il a un chrono dans la main mais ça ne ressort pas vraiment avec l'angle de la photo).

 

926299IMG7473.jpg

 

 

Toujours preneur de conseils, critiques et retours pour améliorer tout ça :)

Modifié par Kryssivic Von Brokstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je continue de remplir le stade avec les supporters (Hooligans) de mon équipe Skavens enthousiastes ! Il s'agit de vieilles figurines en métal (moine de la peste je crois) auxquelles j'ai enlevé le poignard. 

Les ballons et tokens sont également faits.

 

569467IMG7489.jpg

 

Modifié par Kryssivic Von Brokstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis attaqué à la boite de base avec les Orks. Pas certain de garder les humains avec ce que GW nous promet (Nains, Nurgleux, Elfes...) mais en attendant ils servent de sparring. 

 

517119IMG7500.jpg

731959IMG7501.jpg

 

J'ai débuté les deux Orks Noirs qui auront une peau traitée différemment (plus sombre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie peinture, les plaques d'armure orange se détachent bien du reste de la fig', mais la photo doit te boufer des contrastes non ? Genre entre le pagne et le pantalon.
J'aime beaucoup.

Pour ma team orc aussi je suis partit sur de l'équipement orange, pour être original, mais entre mes partenaires de jeu et les différents forums, je vois qu'on est nombreux à avoir eu la même idée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Sympa tes Orks. J'aime le contraste entre la chaleur de l'orange et la peau claire. 

 

Pour les décalco, as tu passé un lavis mat après les avoir posés ? Sur la deuxiè! me photo je trouve le symbole sur l'épaule du n°2 très brillant. 

 

Pour l'équipe humaine, je suis preneur si tu veux t'en séparer :wink: On va avoir besoin de blitzer dans ma ligue ^^

 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) 

Non, je n'ai pas passé de lavis dessus car j'ignorais qu'il fallait le faire. Il faut en mettre sur toute la fig ? juste sur les décalcos ?

Je pensais que le côté brillant s'atténuerais en séchant mais ce n'est pas le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets un couche de Lahmia Medium. Tu peux en mettre sur toute la fig ça protège la peinture. Surtout pour des figs qui sont destinées à être manipulées pour le jeu. 

 

Si tu veux qu'une partie redevienne brillante tu peux mettre une couche de Vernis Gloss (je sais plus le nom de la peinture GW). J'en mets par exemple sur les lentilles des casques ou des viseurs. Faut pas trop en abuser c'est assez flash ^^. Tu peux aussi en mettre sur les yeux si tu veux qu'ils ressortent mais ça fait l'oeil brillant donc parfois un peu chelou. 

 

Pour les décalco je crois qu'il y a un tuto fait par Duncan sur warhammer TV mais j'ai pas réussi à le retrouver :s 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bharkâ a dit :

Ha si le voilà ! 

 

C'est à la fin de la vidéo sur les Reiklands Reivers 

 

https://www.warhammer-community.com/2016/11/25/how-to-paint-blood-bowl-teams/

Merci, je vais regarder ça avec attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me permets d'intervenir pour les décals.

Quand ils brillent comme ça c'est que des bulles d'air (minuscules) se sont faites entre la peinture et le décal. On appelle ça le silvering.

Pour éviter ça il faut poser le décal sur une surface totalement lisse et propre. Le plus simple est de mettre une couche de vernis brillant (ou de Klir, le produit pour les sols, astuce assez connue) et d'utiliser un produit type Micro Sol pour ramollir le décal et qu'il épouse bien la forme de son support.

Du coup la marche à suivre pour pas être embêté et être sûr d'un résultat nikel c'est :

- Un coup de Klir (ou vernis brillant) là où tu veux poser le décal, laisser bien sécher

- Poser le décal en place, virer l'eau et l'air prisonniers dessous en faisant rouler délicatement un coton-tige, éponger l'exédent d'eau.

- Mettre un petit coup de Micro Sol

- Laisser sécher le tout

- Un passage de vernis mat pour protéger l'ensemble et enlever le brillant du vernis qui a servit de base (le Medium GW suffit peut-être pour ça, pas testé).

 

C'est plus contraignant que de simplement poser les décals, mais aussi plus efficace.

 

Mais hormis ce petit silvering, rien à dire sur tes décals. :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb, j'avoue que j'imaginais la pose de décalcos plus simple que ça :P 

Bon, je vais tenter ça sur mes 2 Blockers.

Il y a 19 heures, Bharkâ a dit :

Pour l'équipe humaine, je suis preneur si tu veux t'en séparer :wink: On va avoir besoin de blitzer dans ma ligue ^^

 

 

 

je te dis ça rapidement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'on ne t'arrête plus ! :wink:

 

Excellent ces "petits" orques. L'alliance orange/vert fonctionne parfaitement. Tu as eu également de bons conseils pour les décalcos (sur lesquels je suis généralement très feignant ^_^).

 

Plus qu'à voir la suite de tes réalisations ici (et en vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours :) 

J'en suis donc à 8/12 (il restera les tokens et ballon après).

 

Faut que je socle un ON et le Blitzer. D'ailleurs, j'ai inversé le blitzer sur le socle, car je le trouve assez bas et il est compliqué de mettre le ballon dans l'espace dédié. Du coup, il a le ballon derrière lui mais c'est plus simple.

 

 

 

707572IMG7530.jpg

 

 

Modifié par Kryssivic Von Brokstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Les dégradés de orange sont simples à faire pour un résultat assez rapide et propre.

Je termine mes Orks (figs -4) et je mettrais une photo de famille une fois l'ensemble terminé.

 

Prochaine étape, faire une équipe de Nordique en utilisant les Maraudeurs (visible sur mon 1er post tout en haut), ce qui inclut un décapage et quelques coups de cisailles :D 

Modifié par Kryssivic Von Brokstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez, les Orcs sont (quasi) terminés (il en manque une, les deux aux extrémités ont également été finis entre temps,et faut que je fasse les socles aussi mais bon, ça donne une idée). J'éditerai la photo une fois qu'ils seront prêts à entrer sur le terrain :

744756IMG7558.jpg 

 

et je passe aux Nordiques 

 

 

 

 

Modifié par Kryssivic Von Brokstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes les Norses ! 

 

Tu vas te servir des Wulfen Space Wolves comme lui : https://www.warhammer-community.com/2017/01/21/blood-bowl-team-conversions-showcase-norse/ (je sens une petite inspiration sur la peinture non ? :wink: ) 

 

Les Orcs sont toujours aussi propres (j'ai une préférence pour le Blitzer avec le casque Orange/Noir) 

 

Et au niveau des résultats ? Ca donne quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bharkâ a dit :

Yes les Norses ! 

 

Tu vas te servir des Wulfen Space Wolves comme lui : https://www.warhammer-community.com/2017/01/21/blood-bowl-team-conversions-showcase-norse/ (je sens une petite inspiration sur la peinture non ? :wink: ) 

 

Les Orcs sont toujours aussi propres (j'ai une préférence pour le Blitzer avec le casque Orange/Noir) 

 

Et au niveau des résultats ? Ca donne quoi ? 

 

Non,j'ai pas de rabiots SW malheureusement. Je garde les figs telles qu'elles sont, je coupe juste les armes, et je colle une pique ou un crâne où je peux. 

Je me suis un peu inspiré, c'est vrai mais j'avais l'idée de faire cette équipe depuis pas mal de temps. Disons que ça m'a déclenché le truc, et je le regrette pas.

Je pense faire 2 Blitzers avec les figs que tu as utilisé pour les tiens (mais moi, ils sont collés casqués :/ ) Faut que je réfléchisse à ça encore. 

 

Merci pour les Orcs, me tarde de les sortir sur le pré.

 

Niveau résultat, le constat est simple, je ne joue pas autant que je le voudrais (seulement 3 mi-temps, 2 égalités (0-0 / 1-1, une défaite 0-1). Heureusement que j'ai la V1 sur le PC qui me permet de ne pas trop rouiller :) 

 

Le programme pour les jours à venir :

1) fin des orcs (soclage + décalcos)

1') JOUER 

2) avancée des maraudeurs (création des blitzeurs et peinture)

2') JOUER

3) SKAVEN TEAM YEAHHH !!!

3') JOUER SKAVENS 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Orcs étant terminés, je passe aux Norses :

665577IMG7602.jpg

Je suis preneur d'idées ou de conseils, ce sont mes premières conversions. Je termine actuellement un dernier blitzer et deux autres 3/4, ce qui me fera 13 joueurs :) 

Modifié par Kryssivic Von Brokstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je les trouve très sympa ces Norses. J'aime bcp le dernier blitzer et le casque blanc/rouge (et les mains baignées de sang j'imagine). Y a que le lineman avec les cheveux verts qui me botte moins. 

 

Tu vas prendre quelles figurines pour faire les Wulfens et Yeti ? 

 

Marrant les Skavens Springboks. Ils ont un petit nom ? :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Les mains du Blitzer, ce sont des gants qui rapellent le casque.

Les cheveux verts, c'est moyen, j'avoue, je voulais marquer une différence entre les deux figouz identiques. Aucune idée pour les Big Norses, faut que je jette un oeil au site GW pour voir ce qui peut faire l'affaire mais ce n'est pas ma priorité. Il me reste 12 Skavens à peindre et un nom d'équipe à trouver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.