Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][REGLES] transport et alliés


canard

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec toutes ces FAQ en anglais qui vont dans tous les sens, je suis un peu perdu ...

 

Voici mes questions :

1 - peut on embarquer 1 PI allié dans un transport qui n appartient pas à sa faction mais à des frères de bataille, au déploiement ?

 

Cas concret : peut on mettre,des le déploiement, un archon + des gardiens eldars dans un serpent sélectionné comme transport assigné de ces gardiens ?

 

2 - si oui à la question 1 ...

Peut on placer le dit serpent en réserve ?

... et lui faire bénéficier du portail warp détenu par l'archon?

 

3 - et dans le cas d un serpent non transport assigné ?

 

 

Merci pour votre aide :wink:

Modifié par canard
"Renommination" du voivode en archon ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 16 minutes, canard a dit :

Concernant le point 1 ... quelle est la source qui l interdit si on exclut les drafts des FAQ ?

 

Merci 

 

La FAQ (désormais officielle) indique qu'une unité ne peut pas rentrer dans le transport d'un allié au déploiement.

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Errata/Warhammer_40000/Warhammer_40000_Rules_EN.pdf

 

Q: Can units that are Battle Brothers embark in each other’s Transport vehicles during deployment?

A: No.

 

Mais dans le cas de ta question, c'est un PI qui rejoint une unité alliée puis l'ensemble monte dans un véhicule de cette armée alliée là. Dans un tel cas, l'unité rejointe garde sa faction initiale donc monte dans un véhicule de sa propre faction, donc sauf erreur rien n'interdit cela au déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Helden a dit :

Mais dans le cas de ta question, c'est un PI qui rejoint une unité alliée puis l'ensemble monte dans un véhicule de cette armée alliée là. Dans un tel cas, l'unité rejointe garde sa faction initiale donc monte dans un véhicule de sa propre faction, donc sauf erreur rien n'interdit cela au déploiement.

 

sauf que le PI conserve son statut d'allié, et donc ne pourra pas embarquer dans le transport avec le reste de l'unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Il y a 1 heure, Otto von Gruggen a dit :

L'unité est de toutes les factions des figurines qui la composent.

Chaque figurine garde uniquement sa propre faction.

 

L'unité a la double faction Eldars - Eldars Noirs dans ton exemple.

 

Je pense que cette partie a été supprimée entre le draft et la release officielle (car ça amenait énormément d'effet de bord, comme tu peux le voir dans le cas des wulfens).

 

La version officielle à considérer est la suivante :

 

Q: How do special rules like Hatred, Preferred Enemy and Monster Hunter work when targeting a mixed unit that contains models your special rule effects as well as models it doesn’t?

A: The rules mentioned are used if any model in the target unit is of the appropriate type.

 

La partie suivante a été supprimée :

 

Q: If a unit consists of more than one Faction, what Faction does the unit count as when targeted by special abilities that affect one of the Factions in that unit

A: They count as having all the Factions of the models in the unit. 

 

Donc, on peut arguer que le caractère mix d'une unité n'existe qu'au regard des règles spéciales "Hatred, Preferred Enemy and Monster Hunter", étant donné que la partie plus généraliste qui suivait a été supprimée.

 

Par ailleurs, le fait de ne pas pouvoir embarquer dans un transport "Battle Brothers " n'est pas une règle spéciale, mais une restriction, dès lors le caractère multiple de l'unité n'est même pas à prendre en compte, étant donné qu'on considérait uniquement ce principe dans le cas des règles spéciales (draft de FAQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Loki2704 a dit :

 

Par ailleurs, le fait de ne pas pouvoir embarquer dans un transport "Battle Brothers " n'est pas une règle spéciale, mais une restriction, dès lors le caractère multiple de l'unité n'est même pas à prendre en compte, étant donné qu'on considérait uniquement ce principe dans le cas des règles spéciales (draft de FAQ).

 

Je ne comprends pas cette phrase...

C'est pas pour troller mais comme le sujet m'intéresse j'aimerai bien savoir ce que tu veux dire...

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je peux essayer de reformuler.

 

Ce que je veux dire c'est que le fait de ne pas pouvoir embarquer dans un transport allié type "Battle Brothers " n'est pas une règle spéciale.

 

Je peux comparer ça à l'interdiction de charger après un sprint, ou le fait de ne pas pouvoir charger en arrivant des réserves.

 

Ces points ne sont pas des règles spéciales ou des habilités spéciales, ce sont des restrictions.

 

Or l'ancien draft de faq disait, en somme, qu'au regard d'une règle spéciale/habilité spéciale ou en anglais "special abilities" qui affecte une faction, on considérait que l'unité avait les factions de l'ensemble des figurines qui la compose.

 

Pour moi dans le cas présent ce point n'aurait pas été pertinent, même s'il existait encore, car le caractère multiple d'une unité n'aurait été à prendre compte que dans le cas d'une d'une "special abilities" et non dans le cas d'une restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, voyant un sujet les transports alliés je me permet d'en profité a mon tour :wink: (plutôt que de ré-ouvrir un topic ^^)

 

Petite question, car moi aussi je suis paumé donc.
Est-il possible a une troupe allié de la faction A de prendre le transport non assigné en cour de partie de la faction B.
Par exemple :

Détachement SM inter-armée (armée de l'imperium) : 1 QG / 2 troupes / 2 attaque rapide (2 Rhino donc pris dans l'organigramme et donc non assigné aux troupes SM)

Formation alliée (armée de l'imperium) : 1 unité de Soeur du Silence

 

Les Soeurs peuvent-elles embarquer dans le Rhino SM soyons fou au tour 2 ?

D'après le livre de base de la v7 je comprend que oui. Les Frères de Batailles (Armée de l'imperium allié d'une autre Armée de l'imperium) étant des " unités amies ", elles pourraient donc utilisé les transports de leurs alliés. 
Ce qui n'aurai pas été possible dans le cas d'Allié de Circonstance (Armée de l'Imperium et Eldar par exemple)

 

Ayant demandé confirmation a des joueurs au Warhammer store du coin, cela n'est apparemment pas ou plus possible même pour des Frères de Batailles :/
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.127 du Livre des règles, dans le coin en haut à gauche:

. Peuvent embarquer dans les transports des Frères de batailles.

 

La seul restriction est au déploiement, c'est interdit (cf FAQ).

 

En revanche, dès le T1, les Soeurs peuvent grimper dans le rhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tout à fait embarquer des alliées frères de batailles dans les transports les uns des autres du moment que se ne soit pas au déploiement.

Sinon la précision de la faq ne servirait à rien et au lieu de :

"Q: Can units that are Battle Brothers embark in each other’s Transport vehicles during deployment?

A: No."

 

On aurait eu :

"Q: Can units that are Battle Brothers embark in each other’s Transport vehicles during deployment?

A: No."

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

C'est écrit dans la FAQ Ynnari : pour monter dans un véhicule de faction Eldars Noirs & Ynnari, il faut être de la faction Eldars Noirs & Ynnari, ou seulement l'une des deux.

Les figurines gagnent une faction supplémentaire, et il ne faut avoir aucune faction différente pour se déployer à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.