Aller au contenu
Warhammer Forum

review supplément Wrath of Magnus


hénuel

Messages recommandés

Le codex space marine du chaos, Traitor legion et le codex demon du chaos (daemonique incursion edition) avec le nouveau domaine du changement. (pour faire au moins onéreux).

Et si tu veux jouer les nouvelles horreurs (qui ne sont pas des TS) mais en formation supplémentaire il faut Wrath of magnus à la place de Traitor legion, mais en pure TS c'est pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

je suis très très surpris par ce fil de discussion qui ressemble plus à un recueil de ouiouinage de la part de Hénuel.

 

Comme l'a fait souligner une personne, oui les figurines coutent un bras et 2 reins, oui il y a de la PA 3 partout mais pas d'armes PA 2, oui il n'y a que la possibilité d'avoir une sauvegarde 3+ invulnérable très facilement , des bolter de base en PA3, c'est vrai que W40K est un jeu avec des armées constituées que de figurines avec une sauvegarde 2+...

 

Nan mais sérieux ! Vous vous entendez un peu là ?

Le codex n'est pas OP, mais il est très fluff, je le trouve équilibré perso.

Pour 1200pts j'arrive à avoir 12-13 dés de charges warp avec des psyker qui ont une 3+ invulnérable, un familier chacun ! J'ai jamais eu une armée avec autant de dés à 1850pts ! (comprenez 2 prince démon niveau 3 avec une 3+ invulnérable et relance des 1 donc virtuellement intuables)

De quoi faire tour 1, 2 à 3 invocations d'horreurs roses par 10 qui augmentent la quantité de dés warp, et pleins d'autres pouvoir psy.

Magnus est excellent comme il est, oui il n'a que tzeench et le changement, mais quelles disciplines !!!!!!!! Il réussit ses pouvoirs sur 2+, à une 4+ invulnérable de base donc facilement une 2+ et relance des 1 (ahahah), pas de périls, une CMV, une arme de close que j'adore. Non il est tout moisi tu as raison !

Hénuel tu as lu les pouvoirs de Tzeench ? Il n'y a rien à jeter pratiquement !

Et ils sont là vos tirs à PA2 (et ils tapent).

Et puis si ça te plait pas, tu as les formations de blindés ou de marcheur des CMS en allié que tu mettre (au pif les IW)

 

Ce que je fais personnellement c'est un détachement de démon allié avec un war cabal+warcoven, je suis à 1850pts avec 18dés avant de commencer, stock qui va vite monter avec les split, les invocations etc... ça va être rapidement un casse-tête chinois pour l'adversaire quand il se retrouve de 40 à 60-70 au tour 2 puis plus au tour 4 etc...

Le plus drôle c'est lorsque vous vous mettez à invoquer des incendiaires exaltés de tzeench une fois que les horreurs dominent le terrain, là vous avez une puissance de feu qui fait trembler votre adversaire.

Ou alors vous faites un détachement pandémonium démoniaque avec 30 horreurs roses, 6 incendiaires exaltés et un héraut de tzeench (700pts !), et vous vous amusez avec les TS en alliés :wink: (au pif un war cabal ou war coven)

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum si je peux me permettre ton post n'apporte rien, tu aime ce supplément tres bien mais là où hénuel a raison c'est qu'on attendait un solide coup de boost pour les TS et qu'il n'a eu lieu que partiellement...

Le problème c'est que ce que tu cites ne sort guère de l'ordinaire, en effet, tes CW tu peux les avoir pour 650pts

Les disciplines de tzeentch et du changement ne contiennent guère de sort défensifs et on en revient au même problème, les TS sont lents et le rhino était leur seul transport potable, Magnus aurait pu au moins avoir accès au sinistrum (la discipline avec le ghost walk) pour remédier an ce problème mais pas vraiment, en fin de compte le game play ne change que peu sans de boost suffisant pour voir les TS performer (arrivée d'une simili armée horde avec les tzaangors ) et c'est ce qui pourrait être reproché.

Magnus est bon oui, rien à dire dessus si ce n'est que bon, un primarque démon qui se fait violenter par des vétérans d'appuis avec munitions empoisonnés c'est pas ouf...il aurait pu être colossal vu la taille.

Et pour tes compositions d'armées...Ben certaines autres armées font tout mieux, dans ma liste 1850pts j'ai 23 dés avant de commencer et je joue pas TS et pas de conclave, c'est assez dommageable les sorcier TS aurait dû avoir la meme règle que les Hérault démoniaques, en 2-3 au lieu de 4 mais ils auraient dû l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Magnus est bon oui, rien à dire dessus si ce n'est que bon, un primarque démon qui se fait violenter par des vétérans d'appuis avec munitions empoisonnés

122 tirs de vétérans d'appui en statistique pour le violenter, en utilisant les munitions hellfire et en admettant qu'il n'ai aucun boost sur son invu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la peine d'être condescendant, vous n'avez pas la même vision du jeu, c'est tout.  Moi aussi je joue mou, pour autant je comprends leur point de vue.

Les Thousand Sons sont "lents et méthodiques" ok, c'est leur spécificité, mais ils auraient pu avoir une réduction de 2 ppm, ça aurait aidé, ou un moyen de transport, une relique de téléportation peu importe (ils ont bien une relique pour pouvoir faire des tirs en état d'alerte, alors que lent et methodique les en empêche, normalement, alors pourquoi pas ?).

Là, il y a très peu de raison de jouer des rubricae eux même (sérieusement, gagner l'option d'acheter un lance-flammes pour 7 pts...). Un canon à 5 hommes et non 10 aurait été sympa.

 

Magnus est peut-être fort, mais il vaut 650 point, 650. C'est énorme. Pour près de 700 points, on ne peut rien avoir de mieux ? On ne peut même pas choisir ses pouvoirs ! (toutefois, en Amérique il semblerait qu'ils l'apprécient, et commencent à percevoir son potentiel).

 

Tout ce qu'on voudrait, c'est sortir des rubricae, une véritable armée TS sans commencer avec un handicap (d'autant plus que les figurines sont superbes).

 

Ce qu'ils reprochent, c'est l'occasion manquée: une telle occasion ne se reproduira pas avant longtemps, très longtemps.

 

Question: il me semblait qu'avec la marque de Tzeentch, on ne pouvait avoir une svg invulnérable meilleure que 3+ ?

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, jouez un Warcoven de 10 sorciers lvl 3 en armure Terminator...

 

C'est tout de suite plus fort d'être un Thousand sons. L'unité est nativement en 2+ reroll de sauvegarde, 4++ invu. Elle passera en 3++ invu dès la première bénédiction. Et vous avez 1350 points générant 33 CW. Ça permet de faire plein de trucs rigolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Isenheim a dit :

Sinon, jouez un Warcoven de 10 sorciers lvl 3 en armure Terminator...

 

J'avais fait une liste comme ça, mais avec un exalté pour avoir la prescience/accès à la divination. Il a ses copains qui tankent, donc ça passe (et en fin de partie, il peut se plit, toussa).

 

On pensera aussi à Cypher qui rejoindra le pack pour donner un petit désengagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça m'apprendra à faire des reviews et donc à donner mon avis, au moins je peux arrêter dessuite de faire La review du codex traitors Légions ça m'évitera de passer pour un pleurnichard(en disant par exemple que pour jouer WB il vaudrait mieux prendre le codex CS...), ayant moi même fait un codex maison y'a un an qui ressemble beaucoups à celui de GW...je me sentais bien placé pour une review.
Ouais y'a des unités injouables qui reste injouables, Les rubricae sont injouables...C'est pas ouiner que de dire ils sont trop cher, les noises marines font un boulot équivalent(meilleur à points identiques) que les TS Qu'ils surclasse dans tous les domaines...pour 21 points(avec armes de cac) ils sont meilleurs au tir ,au cac et encore si on prend l'icone...Une arme lourde dès 5 noises(FAQ) la deuxième à 10...Pourquoi pas pareil chez les TS????

-Suffit de voir les règles de légion et la formation des Emperor's children, les Noises marines éclipses les rubricae en chasseur de MEQ pas besoin de PA3...je parle même pas de la 4+ Insensible si on a une îcone...de la règle  lacération pour les kakophoni  et dur tir divisé etc...De l'or en barre!

-Alors ouais on a deux unités qui sont biens, les Termis et Magnus qui est ultime, ce que je reproche à GW c'est de pas avoir réglé les soucis qui me paraissaient handicapant pour les TS à savoir Le Coût en points, la marque de Tzeentch qui force le sorcier à tirer seulement chez TZ mais je reconnais que la discipline étendue est bien meilleure que l'ancienne.
certaine formations psy sont Top mais pour moi les rubricae sont mythiques, je demandais pas une fig à 15points, juste genre 20points, et l'icone de flamme qui donne feu de l'âme non mais faut arrêter de déconner!
Le format d'armée set en général vers les 2000points ça laisse pas bcp de possibilités, après je me suis fait un petit warcabal, histoire de bricoler avec les potes et donc sans Magnus ben ouais a 2000points c'est short!

Pour régler le soucis des Thousands sons trop cher c'est plutôt simple, compenser avec des unités qui coûtent rien et qui ont un bon rendement, en choix codex CSM bon ben c pas top, faut aller vers du FW avec des rapières etc...
Donc non je ouine pas je pointe ce qui aurait pu être mieux senti de la part de GW. Ayant été confronté au soucis lorsqu'il y'a un an j'ai fais mon codex maison.
Et aussi de la part d'un FAN TS que je jouerai en HH et que j'essaye de jouer en 40k(mais je sors plus souvent des pavés de noises marines).
L'autre frustration en tant que joueur TS...Kill team, j'ai même pas abordé le sujet!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnus est peut-être fort, mais il vaut 650 point, 650. C'est énorme. Pour près de 700 points, on ne peut rien avoir de mieux ?

Non, ya rien de mieux. en gros il a deux défaut, il est plutôt vulnérable T1 (le tuer c'est délicat mais bien l'entamé c'est autre chose) et il oblige a faire une liste pour l'exploiter.

 

En échange il offre :

 

- Un potentiel de destruction sans équivalent, contre absolument toutes sorte de cibles,  Force D, ignore les couvert, Soufle PA 2 etc., jusqu'a 5 cibles par tour et .la table n'offre aucune protection juste au cas ou c'était pas assez fort.

- Une résistance débile une fois que le T1 passez, une bête Terre Maudite à 9 ps il passe a 2++ reroll (hourra le VDLG TS magique) et c'est une CMV  7PV 7E.

 

+ les trucs styles Boon of Flame ou le Syphon.

 

Il permet de faire des trucs joyeux comme :

 

CAD Démon

 

Kairos

4 Héraut de Tzeentch full option

5 squad de brimstone

8 Hurleurs

 

Lord of the Légion

 

Magnus

 

1850 pts

 

Liste faite en 2 minutes au hasard juste pour voir c'était possible, avec traitor légion et du kdk doit y avoir moyen de faire des trucs bien vomitif aussi.

 

Le reste du supplément est très bon ya des trucs pour jouer mou voire complètement mésestimé style les scarabs qui sont beaucoup plus rentable en cout en pts que ce que les gens pensent, des formations à base de Psykers pour le jeu dur, les artefacts sont super et en même temps Traitor Legion viens de sortir pour permettre plein de combo débile pour que les joueurs Chaos puisse enfin faire comme leurs cousins Impériaux. 

On pensera aussi à Cypher qui rejoindra le pack pour donner un petit désengagement.

Mais non, le chaos a accès au super  Voile Mentale Alpha Légion c'est tellement mieux.

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isenheim a dit :

Sinon, jouez un Warcoven de 10 sorciers lvl 3 en armure Terminator...

 

... qui rejoignent 35 cultistes AL + Apôtre noir équipé de The Mindveil pour un joli pool PV qui désengage et jump (grace au kikoo grimoire astral) tout en étant dans une formation The Lost and Damned pour infiltrer plein d'autres copains cultistes qui repop ! :D

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hénuel a dit :

Ah ouais ça m'apprendra à faire des reviews et donc à donner mon avis, au moins je peux arrêter dessuite de faire La review du codex traitors Légions ça m'évitera de passer pour un pleurnichard(en disant par exemple que pour jouer WB il vaudrait mieux prendre le codex CS...), ayant moi même fait un codex maison y'a un an qui ressemble beaucoups à celui de GW...je me sentais bien placé pour une review.
Ouais y'a des unités injouables qui reste injouables, Les rubricae sont injouables...C'est pas ouiner que de dire ils sont trop cher, les noises marines font un boulot équivalent(meilleur à points identiques) que les TS Qu'ils surclasse dans tous les domaines...pour 21 points(avec armes de cac) ils sont meilleurs au tir ,au cac et encore si on prend l'icone...Une arme lourde dès 5 noises(FAQ) la deuxième à 10...Pourquoi pas pareil chez les TS????

-Suffit de voir les règles de légion et la formation des Emperor's children, les Noises marines éclipses les rubricae en chasseur de MEQ pas besoin de PA3...je parle même pas de la 4+ Insensible si on a une îcone...de la règle  lacération pour les kakophoni  et dur tir divisé etc...De l'or en barre!
 

Allons allons, je me suis un peu emporté,

dans le fond tu as raison, tout n'est pas bon, mais moi je vois cette armée un peu comme les unités GK sans le corps à corps honnêtement.

C'est juste qu'en tant que joueurs tyranides, j'aimerais juste avoir le quart de ce qui se trouve dans ce codex.

Et rien que le fait de pouvoir popper 20-30 horreurs roses tour 1, qui peuvent se splitter et se resplitter, occuper la table et envoyer des boules de feu partout, c'est très violent.

Tu peux blaster aussi à la tzeench et faire des trous.

Faire une alliance AL ou emperors children effectivement ! (entre nous, avec la nouvelle campagne, attend toi à tout pour slaneesh)

 

je te donne le lien vers un article qui a été pondu au moment où je réagissais hier et qui semble dans la même direction que moi :wink: : 

http://www.belloflostsouls.net/2016/12/40k-thousand-sons-are-a-horde-army-stop-laughing.html

 

@Isenheim j'aime quand tu es un poète :)

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Skeutch a dit :

CAD Démon

 

Kairos

4 Héraut de Tzeentch full option

5 squad de brimstone

8 Hurleurs

 

Lord of the Légion

 

Magnus

 

1850 pts

Tu peux pas jouer lord of the legion ailleurs que dans le grand coven, la formation n'existe pas en dehors(pas de datasheet avec les cranes). Soit tu fais un grand coven, ou un rehati, soit tu fais un détachement TS/CSM avec Magnus en lord of war.

Pour la comparaison avec le Gk ouais bien sur ça m'y fait penser mais sans les options anti-termi ni anti-vehicules.
Après ouais avec des alliances(Prince démon de TZ NL avec une stormbolt plate 2+/2+ de couvert reroll si on est pas trop manche.)
Perso je suis uber content globalement des tssurtout d'avoir enfin Magnus, même si j'ai une liste démon avec Aetaos r'au keres qui est encore plus ultime qu'avec papy.
J'ai pas parlé des horreurs mais là on a un exemple d'over-abus de gw, l'unité est déjà sympa en version codex avec l'invocation, là il virent l'invoc et elle devient effectivement assez ultime niveau prise d'objos, en kill team ton adversaire à même envie de te tapper dessus.
Après ouais BOLS leur point de vue est correct, mais l'alliance démon arrange bien la sauce. d'un autre côté wrath of magnus est orienté en ce sens, donc ouais c'est fluff.
Et niveau fig la cerise sur le gâteau c'est de pouvoir faire une armée à la fois HH et 40k avec quelque aimants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hénuel a dit :

J'ai pas parlé des horreurs mais là on a un exemple d'over-abus de gw, l'unité est déjà sympa en version codex avec l'invocation, là il virent l'invoc et elle devient effectivement assez ultime niveau prise d'objos, en kill team ton adversaire à même envie de te tapper dessus.
Après ouais BOLS leur point de vue est correct, mais l'alliance démon arrange bien la sauce. d'un autre côté wrath of magnus est orienté en ce sens, donc ouais c'est fluff.
Et niveau fig la cerise sur le gâteau c'est de pouvoir faire une armée à la fois HH et 40k avec quelque aimants.

AHAHAH ! c'est trop ça ! :)

là ils ont fumé chew GW, de quoi énerver du monde.

 

Tu parle des fig HH, j'ai pris 3 arhiman HH sur ebay à 7 euros pièce pour les modifier et en faire des sorciers de tzeench :wink:

Mais ils sont beaux aussi les space marine 30k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parles des figs GW 40k qui font de très bons Marines 30k si on les peint en rouge avec des casque achean:
15326249_10155514233893294_5071113902737

Qui s'integrent parfaitement dans une armée 30k
15304319_10155514324628294_9348339567469

Car dans Wrath of magnus il y'a un schéma qui correspond à la couleur pré-hérésie, donc faire d'un pierre deux coups, un armée unique les deux periodes(vive les aimants!).
617170Scheme.jpg

Au prix des tartaros FW ça vaut le coup de prendre les figs GW et d'aimanter tout ça.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hénuel a dit :

Tu peux pas jouer lord of the legion ailleurs que dans le grand coven, la formation n'existe pas en dehors(pas de datasheet avec les cranes). Soit tu fais un grand coven, ou un rehati, soit tu fais un détachement TS/CSM avec Magnus en lord of war.

 

En effet, mais bon il est très simple de faire quelque chose qui s'en rapproche très fortement avec un CAD SMC, Détachement Allié Démon et le conclave de héraut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.