Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-ToE] Custodes & Soeurs du Silence


Melcor

Messages recommandés

Legio Custodes

1518973674-custodes.png

 

 

 

Plop à vous! 

 

Avec la sortie de Prospero je ne pouvais que me lancer dans une armée de Custodien! J'en ai déjà 15 a la maison, et un Calladius qui arrive. Je suis conquis par les figurines et même si je n'ai pas encore décidé dans qu'elle environnement je vais situer mes custodes, j'envisage déjà de rajouter la petite jupette de style romain que l'on peu voir sur les illustrations les concernant. 

 

Pour infos, mes custodes se baseront sur la liste pour l'Horus Heresy. 

 

Sans plus tarder, le premier custodes de mon armée et accessoirement ma figurine test pour le doré :

 

1480772789-legio-custodes-01.jpg

 

 

 

PS : pour ceux qui suivent ma Deathwatch, il faut que je pense a mettre mon sujet a jour, j'ai fini une escouade complète depuis. 

Modifié par Melcor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Mais je m'inquiète pas trop. Un Calladius et 12 custodes ça me fait déjà 800pts environs. :P

 

Pour les yeux, ça se voit pas a cause de la lumière mais ils sont rouge enrichis avec la peinture gemme de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irais plus sur le vert pour les yeux vu que j'ai assombris la figs avec un mélange incluant de l'incubi darkness.

A tester!

 

Et non, ils ne sont pas aimanté. Tous simplement car je compte me servir de la liste FW et que les custodes a lance sont des troupe de base et ceux a boucliers, de l'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour le moment. Pour l'instant on a les regles pour les deux escouade custodes et pour le Calladius. Le Dread arrive en janvier et je suppose que l'antigrav sans tourelle vu a l'open day ne devrais pas trop tarder non plus. Mais pas de trace d'un QG. A mon avis on ne le sauras qu'avec la sortie du Livre VI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Pour l'or je suis en grande partie le tuto vidéo de Duncan. J'y ajoute juste ma touche personnel avant l'éclaircissement final.

 

1 - Un glacis d'un mélange d'incubi darkness, de rhinox hide en faveur de l'incubi, et on fini par un peu de lamian medium. Ce glacis doit être assez fin et éviter les zones lumineuses.

 

2- Un lavis avec presque le même mélange mais avec du chaos black en plus, pas beaucoup. Juste de quoi assombrir le mélange tout en gardant le vert visible. Cette étape doit vraiment ce concentrer dans les creux les plus prononcés.

 

Avec l'éclaircissement finale au stormhost silver on obtient un or froid mais pas terne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Sobre et propre tellement que l'on ne voit tout ton travail qu'après une bonne observations ! 

Ça manque de folie à mon goût,  après la figurine n'est pas faite pour.. 

Les socles vont être d'une importance capitale pour donner un vrai charisme à tes réalisations 

Continue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Bravo pour tes custodes ils sont superbes. En effet on voit le travail sur le doré après un peu d'attention mais c'est le lot des coloris métalliques...

 

Pourrais tu par contre nous donner la recette de ton cuir blanchi pour les pteryges. Elles sont superbes!!

 

C'est vraiment un plaisir de voir ces figs peinte à chaque fois... 

Modifié par Yue99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oula! Navré pour la réponse tardive.

 

Les ptéruges sont peinte avec un mélange de rakart flesh et d'administratum grey. Que j'éclaircis en ajoutant du blanc. Un lavis de Nuln Oil très ciblé pour faire la séparation.

 

 

Meilleurs photo des trois gus :

 

 

1490477045-custodes.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe. Sobre et tellement efficace...

 

Le seul bémol (parce que c'est mon dada !! ) concerne le socle. C'est fou comme ça change une figurine lorsque le socle est sympa.

Simplement, parce que j'ai compris que tu aimais la sobriété, je rajouterais des douilles, chargeurs vides, un casque ennemi, un bibelot fracassé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doré pâle est très sympa et retire beaucoup de l'aspect vraiment bling bling des custodes.

Ils sont presque osseux et c'est assez John Blanche dans le style.

 

Je verrais bien des socles noirs effet dalles de marbre, ce serait sobre et efficace compte tenu du schéma de couleurs.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un petit côté wahouu très sympa 

ce sont de très belle réalisation 

 

c'est un vrai challenge de garder ce niveau de qualité sur toute une armé

ca doit être sympa sur des chars et autres véhicules

 

PS socle: perso de dirais sol à damier noir/blanc en marbre pour les socles

Modifié par Crevette
Sols
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.