Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-ToE] Custodes & Soeurs du Silence


Melcor

Messages recommandés

Je partirais plus sur du marbre noir pour le socle, pour coller à l'esprit de l’illustration qui me sert d'inspiration :

 

Custodian_Throne_Room_Guardian.jpg

 

Quand au fait de garder un tel niveau sur toute une armée, oui et non. Les cutodes coûtent tellement cher en points qu'il n'en faut que très peu pour constituer une armée. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une armée rare (je suppose que les figurines sont sorties récemment). La peinture dorée rappelle à la fois le côté bling bling de cette faction mais est ternie de façon à ne pas faire super-clinquant non plus.

 

Pour le socle, j'aurais aussi dis sol en damier noir et blanc. Ou alors en mosaïque pour avoir une couleur dominante tout en évitant un monochrome (Soit avec des couleurs contrastées, soit avec plusieurs nuances). Mais noir risque de faire un peu trop salle de bain, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire des grosse dalles, 'fin si je fais réellement ça. Pour l'instant n'est rien fixé.

 

Sinon, il manque encore les decalco sur le Calladius, mais il est fini sinon.

 

1490538905-calladius.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est du beau boulot. Je n'étais pas convaincu par l'or pale au début mais en groupe, ça fait sens.

Concernant les socles, je te déconseille fortement le noir qui captera trop l'attention et affadira une gurine qui pour le coup pâtira de sa pâleur initiale, méfie toi des contrastes trop forts si tu optes pour les tons doux. Un beige/vert clair très froid marbre peut être élégant et facilement enrichi par la suite.  D'ailleurs dans l'image que tu montres, le noir n'est là que pour contraster avec le blanc qui lui, sert de base.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux Custodiens.

Comme beaucoup, je trouve ton or bien senti. Ça rend à merveille sur ces figurines.

Le véhicule est bien classe également.

 

Je mets à jour ton TAG pour le mettre en conformité avec l'évolution récente du règlement.

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Arf, il est impressionnant.

Une piste pour les prochains ajouts de ta force ? (motojet, terminators) ?

En tout cas c'est toujours aussi bien travaillé ...

une photo de famille peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Pour la photo de famille je vais attendre d'avoir un peu plus de figurine peinte, et un meilleurs emplacement pour prendre les photos.

Concernant de futur ajout a ma liste, clairement des motos (4 et un shield captain à moto de prévu.) et des Terminators aussi. (Au moins deux boites aussi.)

Je compte aussi prendre Trajann Valoris, bien plus sobre que sont équivalent Horus Heresy. Et accompagner le gus avec des Wardens, que je ne jouerais pas forcément, mais j'adore les figurines. 

 

Aujourd'hui toute fois, je change de groupes, et je ne prend plus la garde, mais les chasseuses de l'Empereur! Alors pour le moment, c'est avant tous le plaisir. Je ne suis pas du tout convaincu par leur ajout en jeu pour le moment. Un bon Culexus a ma préférence. 

 

 28390299759_544792be5f_b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila avec un autre custodes :

 

1518653655-custodes-2.png

 

J'ai décidé de faire les épaulières en rouge finalement. Cela apporte une touche de couleur. Je compte faire une photo de famille une fois que j'aurais fini la lance du 3e garde de l'escouade. 

 

Pour les socles, j'ai eu une idée, mais je les ferais en même temps sur les 9 custodes. Sachant qu'il m'en reste deux a peindre. 

Modifié par Melcor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff c'est beau... J'ai pris un coup dans l'oeil. Pourtant j'ai l'habitude de trainer sur ce sujet, ça ne devrait plus m'écorner la rétine, comme ça ! :)

 

Tes ors sont très beaux, bien clairs et brillants. Le rouge du plumeau est super bien posé. Que dire... Ben pfff pas grand chose d'autre. Je ne vois rien de négatif à dire, pourtant j'ai essayé de trouver.

 

Le socle est merdique ! Wouhouu j'ai trouvé un truc négatif à dire ! Hein ? Quoi ? Il est pas encore peint. Ah. Merde... Ben non y a vraiment rien, alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah! Merci à toi.

 

Pour les socles, je pense faire comme pour mon Caladius (que je peux maintenant joué à 30k et à 40k!) Des dalles en ruines très foncé, voir noir pour faire contraste avec l'armure éclatante des Custodes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois superbes figurines !!

Moi aussi je sais pas comment socler mes Custodes et j'ai trouvé ça en carte plastique : http://www.minisocles-store.fr/cartes-plastique/1726-carte-plastique-texturee-paves-3.html

 

Je vais donc mettre cette carte plastique afin de représenter les pavés d'une allée centrale de Terra.

Je compte les peindre style pierre blanche salie afin de contraster avec le doré des armure.

 

Sur le site tu as des styles de pavés différents si tu veux.

 

En espérant t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.