Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex Mutant


Dasamut

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Après avoir joué ce qu'il y a de plus doux dans l'univers de Warhammer 40k, à savoir les Tyranides, et après avoir servi l'Empereur, béni soit-il, au sein de la Garde Impériale... euh Astra Militarum :lol: j'ai décidé de me lancer pleinement dans une armée personnelle (des règles jusqu'aux figurines elles mêmes) nos amis les mutants! 

Il existe déjà plusieurs codex de mutants faits par des fans, certes... Mais tous ces bougres de mutants sont des serviteurs du chaos dans ces derniers...

 

Cependant...tous nos amis les mutants ne se sont pas tournés vers les puissances de la ruine (même si c'est la voie de la simplicité pour eux) et bons nombre d'entre eux vivent dans les bas niveaux des cités ruches! Et c'est ces mutants que je souhaite développer en codex (oui ceux opprimés par l'adeptus arbites et autre :wink:)

 

Avant de me lancer dans les figurines en elles même je tiens d'abord à mettre en place un codex viable... 

Je crée ce sujet afin que vous me donniez des conseils (sur l'équilibrage par exemple), des propositions et pourquoi pas vous donner l'envie de laisser parler le mutant qui sommeille dans votre cœur :wink:

 

Ce codex ce veut avant tout fun et fluff, je ne vise pas à créer une armée compétitive mais une armée thématique que mes adversaires prendront plaisir à affronter!

 

Voici une petite liste des différentes unités dont leurs profils sont en création:

QG

Boss

Prêcheur apostat

Psyker rénégat

ÉLITE

Conclave de psyker

Nettoyeur (une unité typée commando/kamikaze)

Brute

TROUPE

Mutant

Paria

ATTAQUE RAPIDE

Traqueur (une unité typée anti-personnel)

Chimère

Sentinelle

SOUTIEN

Difforme

Pièce d'appui

Char lourd

 

D'autres unités sont prévues bien entendu :D mais l'idée y est!

Je mettrai sous peu les profils!

 

En espérant que l'idée vous plaise!

 

Das.

 

Ps: étant nouveau sur le forum, je ne sais si mon sujet est au bon endroit... Je prie la sainte modération de bien vouloir m'excuser en cas d'erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "codex mutant" existe déjà chez games et Forge World.

 

Il y a l'IA 13 avec la liste d'armée Renégats et Hérétiques et le QG (et l'armée) pouvant être améliorer en Mutant Overlord.

Ou la liste Imperialis militia et Cult warp en Horus heresy de Forge encore avec le trait abhumain et tainted flesh.

 

Le count as (ou la piste)Cult Genestealer est une bonne proposition aussi.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est le codex du culte genestealer qui m'a donné cette envie, ainsi que le fait d'être tombé sur des profils de mutants lors de ma lecture du codex de chasseur de sorcière. Et oui a mon grand plaisir, les mutants sont distillés dans les armées du chaos (je viens de lire en diagonale l'IA 13, merci The Sanctified pour l'information) mais justement je souhaiterais développer des mutants devant ce battre avec de la recup (comme la souligné Haemacolyte).

 

La liste d'armée Renégat et Hérétiques est vraiment sympathique mais elle parle plus de ''miliciens du chaos" (on peut étendre jusqu'à des mutants ayant une apparence encore proche de l'Humain) là où je préfèrerai développer les mutants des cités ruches en eux même.

 

Développer ce codex a un codex proche du Cult Genestealer me parait une le solution pertinente mais ce qui me gêne dans le culte genestealer est le côté assez brutal des combos réalisables (la possibilité de ''frappe en profondeur"+charge en est un exemple).

 

Cependant le fait de ce détacher des terrains balisés par GW permettrait aux joueurs d'avoir l’impression de combattre une nouvelle armée au lieu de count as renégats/culte genestealer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi le codex space marines du chaos (et le supplément légion du chaos qui va sortir) avec les Tzaangors et les cultistes supportés par des enfants du chaos, des chars et des machines démons.

 

Je ne suis pas d'accord, comme dit dans le tactica 4chan ces listes d'armée permettent de jouer des chaotiques non démon et non marines.

Citation

je viens de lire en diagonale l'IA 13

Citation

La liste d'armée Renégat et Hérétiques est vraiment sympathique mais elle parle plus de ''miliciens du chaos" (on peut étendre jusqu'à des mutants ayant une apparence encore proche de l'Humain) là où je préfèrerai développer les mutants des cités ruches en eux même.

Attent un peu, je te conseille de mieux lire la liste.

Il y a possibilité de QG seigneur de guerre mutant qui oriente l'armée dans ce sens, des mutants et des enfants du chaos en choix troupe et ogryns mutants après à toi de voir les soutients (artilleries, aériens, des créatures monstrueuses, véhicules légers ou lourds, ...).

Et la liste Imperialis militia et Cult warp peut accentuer le côté horde décérébré.

 

La majortié des cultes genestealer dans le fluff et dans les règles utilisent des véhicules civiles et non de la récup comme les Ork (après c'est un choix de modélisme).

Et comme tu joues la garde impériale, tu récupères ou tu t'en éloignes (il y a les possibilités).

 

il y a 49 minutes, Dasamut a dit :

Cependant le fait de ce détacher des terrains balisés par GW permettrait aux joueurs d'avoir l’impression de combattre une nouvelle armée au lieu de count as renégats/culte genestealer.

Oui, mais limite plus d'excuse, cette possibilité d'armée existe déjà (j'y joue) et ils sont d'origine chaotique ou genestealer (ou les deux beurk).

 

 

 

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Attends un peu, je te conseille de mieux lire la liste.

 

En effet, je viens de faire une lecture approfondie du IA 13 et je ne peux que féliciter les développeurs de cet IA d'avoir approfondi les renégats!

A vrai dire j'ai lancé le développement de ce codex en pensant qu'il n'y avait aucune liste "approfondie" dessus, j'étais au courant qu'il existait une unité de mutants dans l'IA traitant le siège de Vrack...

 

Je viens aussi de voir imperialis militia et cult warp, je ne savais pas que cette partie de 30k/40k avait été développé -_-

 

Un grand merci à toutes les informations que tu m'as apporté !

Au final je pense prendre la partie mutant de l'IA 13 comme structure du codex puis approfondir les autres choix d'unités pour boucler l'armée.

 

ps: sauf erreur de lecture de ma part, c'est bien le arch-demagogue qui a la possibilité de devenir mutant overlord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Dasamut a dit :

sauf erreur de lecture de ma part, c'est bien le arch-demagogue qui a la possibilité de devenir mutant overlord?

Oui, c'est en plus obligatoirement ton seigneur de guerre et il peut choisir une marque (ou non) rajoutant des possibilités dans la construction de l'armée.

 

Il y a 3 heures, Dasamut a dit :

QG

Boss

Prêcheur apostat

Psyker rénégat

ÉLITE

Conclave de psyker

Nettoyeur (une unité typée commando/kamikaze)

Brute

TROUPE

Mutant

Paria

ATTAQUE RAPIDE

Traqueur (une unité typée anti-personnel)

Chimère

Sentinelle

SOUTIEN

Difforme

Pièce d'appui

Char lourd

Je pense avec ce qui déjà écrit par forge et games, tu as une bonne base pour respecter ta vision ou ta liste d'unité.

Si tu découvres des limites, tu pourras à créer des règles alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir! (cela dépend d'à partir de quel Segmentum vous lisez ce message)

Après mettre perdu dans le Warp (ou tout autre chose s'y apparentant) j'ai le plaisir de vous annoncer que je viens de mettre en ligne une partie du Codex Mutant et qui est disponible sous le lien suivant:

http://www.fichier-pdf.fr/2016/12/10/codex-mutant/

Ce n'est qu'un tout premier jet et je suis plus qu'impatient d'avoir vos retours constructifs sur ma (très humble) production!

 

Pour l'instant les choix de QG sont faits ainsi qu'une partie des élites, des troupes et des soutiens.

Pour les attaques rapides j'envisage le duo classique de chimère+sentinelle de reco plus une unité de mutants typés scouts.

Il me resterait à mettre des "enfants du chaos" en tant que choix de soutien et des "ogrins mutants" en tant que choix d'élite.

 

Une fois seulement le squelette terminé j'attaquerai la mise en page!

 

Tout peut être amené à changer sous des commentaires pertinents (comme un re-équilibrage sur le coup en points par exemple). Je ne me cache pas de m'être inspiré d'Imperial Armour 13 pour le socle de base ainsi que du très bon Codex chasseur de sorcières (incluant nos amis les mutants :wink:) Je souhaite juste préciser que mon cahier des charges est de concevoir une armée mutante potable (histoire de ne pas se faire table rase par des Grots) mais fluff et fun dans son concept!

 

En espérant que la lecture vous plaise autant que d’aduler une puissance de la ruine :lol:

 

Das.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si tu connais le jeu Fallout 4 (par exemple), je pensais moi même me lancer sur un projet de codex Perso à la sauce mutant de Fallout.

 

Il y a des pillards, des super Mutants, des goules...

 

Sinon les Mutants "Plague" de Deadzone peuvent être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu joue garde/astra et ca tombe bien. 

 

Dans un certain WD il y avait des profils de mutants formant des unités au sein de la garde/astra.

 

A defaut de faire toute une armee tu peut faire des unités.

 

Je vais chercher le WD dans mes stocks et je te scan ca  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas eu d'occasions pour jouer à Fallout mais je sais que c'est un très bon jeu. En effet l'avantage en faisant un codex mutant est que l'on peu s'inspirer de bon nombre d'univers (tel que Fallout) pour faire ses mutants :lol:

 

Moi pour les mutants je me suis plus ou moins inspiré de différentes sources de 40k, allant des codex aux livres de black librairie! En fait le plus dur est d'adapter tout ce petit monde en liste d'armée potable et fun (je ne vois pas trop d'intérêt à développer une armée dont le but est d'être cheaté)

 

En effet les figurines de mutants de Deadzone/warpath sont sympathiques (juste une histoire de socle à gérer et ils s'intègrent facilement :wink:)

Moi j'opte pour un mix entre figurines de GW/FW avec des bitz de sites faisant des éléments de conversions. Par exemple Chikensoul tu as sur ce site un certain nombre de têtes et figurines pouvant (entre autre) faire/aider à faire des mutants mais aussi des renégats ou toute autre personnes aimables (il y a même moyen d'avoir une pseudo legion d'acier!):

http://www.pig-iron-productions.com/kolony-feral-unhooded-heads-p-53.html

 

En effet Kielran j'avais entendu parlé de la possibilité d'inclure des mutants dans la garde, en v2 ou v3 si je ne m'abuse?

Il y avait aussi les homo varietis, plus ou moins des hommes bêtes pour 40k qui étaient jouables avec la garde impériale  l'Astra militarum (je ne sais si tu parles de ceux là)

Je te remercie grandement de ton implication! Pour avoir une pile de WD chez moi, je sais bien que ce n'est pas une tâche aisée de retrouver quelque chose en particulier sans l'aide de serviteur de l'adeptus mechanicus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse gamme alternative:

Chikensoul j'ai peut être quelque chose pouvant t'intéresser pour ton projet de mutants de Fallout ! En fouillant le web à la recherche de gammes alternatives, j'ai trouvé un site proposant des mutants "au rabais" (entre moins de 1$ et 1$30/figurines) ayant un look plus ou moins proches des goules de Fallout (oui je suis allé voir la tête de ces bestiaux sur google image :lol:)

Voici le lien du site:

http://khurasanminiatures.tripod.com/15mmpostapoc.html

 

Je ne sais après exactement ce que tu souhaites niveau qualité mais je pense que l'on peut avoir un très bon rapport qualité/prix sur cette gamme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu auras le bonheur de retrouver tout ce petit monde sous ton sapin muté !

 

La ''faction plague" m'a l'air intéressante pour du as count as mutant mais je ne connais pas les dimensions des figurines... Tu as opté pour les mutants de la 1ère sortie (avec 5mut, 3 "brutes", 1 big boss) de warzone ou les nouveaux (des sortes de plague-mutant militaire) ?

 

Il y a 23 heures, chikensoul a dit :

une commande Warzone Ressurection "Dark Legion"

Ha oui c'est vrai que la suite du titre c'est mutant chronicles :lol:! En effet c'est une bonne idée, j'avais vu des sachets de dark legion chez mon fournisseur mais là aussi je ne savais pas les dimensions...

Pourras tu me faire une retour de ta commande? Au niveau des dimensions notamment si les gus ne sont pas ''trop'' gros ou ''trop petit (après la qualité c'est moins important à mes yeux sachant que GW reste un must dans la matière même si on en paie abusivement le prix)

Après il ne te reste plus qu'à socler tout ce petit monde là encore ça va 35€ pour 100 socles soit une dizaine d'escouades (ou 4€/sachet de 10 socles), reste à voir si tu préfères utiliser les socles de GW ou ceux des jeux originels de tes mutants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

J'ai toutes les figurines correspondant à 2 anciennes boîtes de base Deadzone (ça c'est cool), et j'ai commandé des nouveaux plagues aussi. (Et aussi des enforcers... pour mon projet d'armée type CERBERUS MASS EFFECT).

 

Au niveau warzone dark légion, j'ai commandé des nécromutants et 3 GROS mutants Mercurian avec leurs gros lances grenades... J'attends les colis.

 

Par contre, les socles deadzone et games ne sont pas du même format, mais exactement de la même taille 25mm, 40 pour les gros. Avec de la texture ça passe nickel.

 

Ceux de warzone sont différent, ça fait un peu comme ceux de hordes et Warmachine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, GW  fait vraiment des figurines sublimes, mais le rapport qualité prix de Mantic avec Deadzone, c'est difficile à battre.

 

Et en plus,  pour 40k (space marines du chaos) :

 

- Les mutants de 1ere génération me servent de mutilators

- Les 2ème générations d'enfants du Chaos

- les 3ème gen me servent du cultistes (marque de Nugle)

 

- les zombies de mantic me servent de zombies...

 

Donc c'est cool d'avoir du proxy sympa qui peut faire 2 trucs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, chikensoul a dit :

ça fait un peu comme ceux de hordes et Warmachine

Je vois ce que cela donnerait, je joue menoth a warmach et vois donc les différentes dimensions des socles (c'est aussi les même socles pour Mercs de megacon games très bon jeu d'escarmouche au passage)

 

Il y a 1 heure, chikensoul a dit :

3 GROS mutants Mercurian

Que tu peux plus ou moins jouer en obliterator vu le calibre de leurs armes, non?

 

Il y a 1 heure, chikensoul a dit :

mais le rapport qualité prix de Mantic avec Deadzone, c'est difficile à battre

Oui c'est sur que si l'on compare les quelques dizaines d'€ pour facilement 15-20 fig mantis à ce qui ce fait chez GW il n'y a rien a redire, mantic l'emporte aisément -_-!

 

Mais du coup si tu joues les mutants 1gen en tant que mutil, quelle fig te sers de QG?

 

ps: de plus tu as les chasseurs chez les cybertronique de warzone qui peuvent servir de mutants cybernétiques (par ex cultiste de ''zteench" pour avec 6++ pour représenter un petit champ de force... les idées sont dark légions!

Modifié par Dasamut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les Mutants de 1ère générations me servent de QG pour mon codex mutant.

 

Pour les Space marines du Chaos (Nurgle), mon QG c'est Typhus. Et le gros paquet de zombies que je joue pour l'instant (mais je pense les jouer tout le temps) viennent des différentes boites de zombicide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chikensoul a dit :

mon codex mutant

Si tu le souhaites, pourrais je y jeter un oeil ?

 

il y a une heure, chikensoul a dit :

des différentes boites de zombicide...

En effet c'est une bonne idée ! Cependant les zombies m'ont l'air un peu petit par rapport à la taille standard d'un humain (par exemple)

 

Après les zombis berserk de la saison 2 font plus des gus marqués de khorne :ph34r:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, détrompe toi, Zombicide c'est du 32 mm, c'est beaucoup, mais alors beaucoup mieux proportionné que Gamesworkshop. Du coup, un zombie de zombicide socle à socle avec un garde impérial GW, le zombie est un chouilla plus grand, mais sur un champs de bataille, ça se voit à peine.

 

Par contre les zombies de Mantic, eux, sont à la même échelle que GW, mais beaucoup moins beaux que ceux de zombicides.

 

Du coups :

 

- Zombies de zombicide pour faire mes hordes de zombies à 40k SMC

- Zombies de mantic pour faire mes goules irradiées (version fallout 4) dans mon codex Mutant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, à vrai dire je n'avais jamais eu l'idée de mettre à côté un zombi de zombicide avec une figurine de 40k...

Il y a 4 heures, chikensoul a dit :

sur un champs de bataille, ça se voit à peine

Enfin maintenant les champs de batailles sont tournés vers des figurines toujours plus grosses et épaisses donc oui je pense que un petit bonhomme faisant 0.2cm de plus  qu'un GI passe inaperçu :wink:

 

Par contre niveau antichar, tu n'as pas trop de problèmes?

C'est quelque chose qui m'est frustrant en jouant les tyranides et que je ne souhaite pas ressentir avec les mutants, du coup tu as opté pour quoi? Armes classiques (fuseur, plasma...) ou pièce lourdes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour l'anti-char :

 

J'ai mon QG mutant : L’aberration (mutant de 1ère génération) [figurine aberration de deadzone]

 

CC  CT  F  E  PV  I  A  CD  svg

5    0     6  6  4  5   4  10   3+

 

Règles spéciales :  Créature monstrueuse / Peur / Sans Peur /  insensible à la douleur / fléau des Blindages / vecteur Alpha du virus / Extrêmement irradiant

 

Vecteur Alpha du virus :  à la fin du CaC, jetez 1d6 par figurines tuées par l'aberration, sur un 6 la figurine se transforme en mutant de 2ème génération.

 

Extrêmement irradiant :  - A la phase de tir, toutes les figurines (sauf mutant) dans un rayon de 12 pas de l'aberration subissent une blessure sur 6+ (fonctionne aussi  au CaC).

 

 

Sinon j'ai aussi mon ELITE : Mutant de 2ème génération [figurine de deadzone]

 

CC CT  F  E   PV  I   A  CD  svg

4    0    5  5    3   4   3  8    4+

 

Règles spéciales :  Bêtes / Peur / Sans Peur /  insensible à la douleur / Concassage / vecteur Bêta du virus / Irradiant

 

Vecteur Bêta du virus :  à la fin du CaC, jetez 1d6 par figurines tuées par un mutant de 2ème génération, sur un 6 la figurine se transforme en mutant de 3ème génération.

 

Irradiant : Toutes les figurines (hors mutent) au socle à socle contre un mutant irradiant subissent un blessure sur un 6+, à initiative 1.

 

TROUPES : mutants de 3ème génération (figurine de deadzone)

 

CC  CT  F  E  PV  I  A  CD  svg

3    3     4  4   1   3  1   5    6+

 

Règles spéciales :  Sans peur / insensible à la douleur /

 

équipement :  Pistolet + arme de CaC  / fusil mitrailleur /  Lance granade + 5pts / Cocktail Molotov +5pts

 

Cockatil Molotov :  grenade / explosion / 8pas / blesse sur 2+ / pas de Pa / mélange instable /

 

Mélange instable : Si un double lors de la déviation (même hit), partir du lanceur et non de la cible.

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROUPES :

 

Goules (zombies Mantic)

 

CC CT F  E  PV  I  A  CD  svg

1   0     3  3   1   1  1   2    -

 

règles spéciales :  sans peur / course / insensible à la douleur / irradiant / habitants des ruines

 

Habitants des ruines :  - mouvement à couvert (ruines seulement)

                                     - infiltration (ruines seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes règles maisons sont sympathiques en effet, as tu eu l'occasion de les tester lors de parties amicales?

 

Le cocktail molotov blessant sur 2+ me parait un peu trop mais sinon ta liste est vraiment bien pensée et originale. 

 

Sinon n'as tu pas trop peur des véhicules adverses? Le fait que tu aies donné la possibilité a ton QG et à tes elites de pouvoir se faire des véhicules au cac est intéressante. Cependant dans une partie récente où mon Patriarche genestealer n'a pas réussi à détruire un leman russ adverse (il s'est loupé a un dé et n'a pas réussi à enlever le dernier pt de coque) et où ce char a été une véritable plaie par la suite (notamment son blindage avant de 14), je te conseillerais de mettre au moins une arme de tir antichar... Tu n'as pas besoin de chercher trop loin pour ça!

Par exemple une arme radioactie/électrique comme le mechanicum avec la disruption ou bien une arme oxydante comme les démons de nurgle (oui bon même si tu jouais les démons de slannesh ^_^)

Tu rajoutes cette option pour tes élites (genre une radiation gamma ou un crachat acide et le tour est joué!)

 

Sinon bonne continuation pour tes ventes et la mise sur pied de ta nouvelle armée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles des "adversaires des chasseurs de sorcière" (parues dans le 'dex V3 des chasseurs de sorcières) ou la liste d'armée des Hérétiques et Damnés du codex "Oeil de la terreur" peut aussi être une bonne sourcée d'inspiration...

 

Barbarus : y'a des trucs old school assez sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.