Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

walker texas camper

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais me mettre à AOS. Je possède déjà une dizaine d'armées (1500-2000pts chacune).

J'ai commandé le manuel du général et je commence une armée de Nurgle commandée par Glotkin (je compte jouer une alliance: GDC/skavens/demons).

  • Que me faut-il acheter pour commencer à jouer (attention je ne cherche pas ici une liste d'armée, juste à connaître quels suppléments de règles me procurer)?
  • Quels sont les changements les plus importants? Niveau fluff je posséde tous les livres ET ainsi que la plupart des LA battle.
  • Je suis très branché scenarii narratifs (Je suis rôliste dans l’âme lol). AOS est-il bien pensé en termes de règles et d'équilibre?

Je vous remercie pour vos réponses et je m'excuse si un post similaire a déjà été posté.

 

 

Modifié par walker texas camper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer en libre : des figurines ( tes warscroll sont dispo sur le site de GW et les règles aussi ) ! en jeu égal , le manuel du général ( 20 eu) ou tu trouvera les règles du jeu égal ( compétitif) et les coûts en points. 

Niveau fluff : le vieux monde existe plus , maintenant il y'a 4 grande alliance ( ordre ( sigmar ) , chaos , destruction et death.

En narratif oui il y'a des choses à faire, des scénar' très sympa ! je confirme que ça peut être cool , surtout en "campagne " 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le 04/12/2016 à 13:15, walker texas camper a dit :

Quels sont les changements les plus importants? Niveau fluff je posséde tous les livres ET ainsi que la plupart des LA battle.

Le Chaos a envahi et détruit la planète. Sigmar est expulsé dans le firmament ou il découvre les 8 Royaumes Mortels (un pour chaque vent de magie) qui sont des mondes parralèles reliés entre eux par des portails. C'est la que se déroule Age of Sigmar. S'ensuit une période de paix durant laquelle Sigmar retrouve et ressuscite la civilisation et certains personnages ayant accédé au rang de dieu (Nagash, Alarielle, les Dieux Nains, Gork&Mork, Malekith, Tyrion&Teclis etc...). Le Chaos reviens et divise ce joueux pantheon et conquiert 7 des 8 royaumes. Sigmar s'enferme dans le royaume des Cieux et prépare une armée eud'la mort. Age of Sigmar commence lorsque Sigmar lance son armée pour libérer les Royaumes Mortels.

 

Le 04/12/2016 à 13:15, walker texas camper a dit :

Je suis très branché scenarii narratifs (Je suis rôliste dans l’âme lol).

Chaque livre d'armée édité possède au moins 3 Scénarios adaptable à toute armée. Plus ceux édités dans les livres "the realmgate wars". Il y en a plusieurs dizaines de toutes qualités et tous adapté au jeu narratif.

 

Le 04/12/2016 à 13:15, walker texas camper a dit :

AOS est-il bien pensé en termes de règles et d'équilibre?

A points égaux, les figurines sont relativement bien équilibrés, mis à part quelque cas particuliers.

Cependant le jeu encourage les synergies dévastatrices dont le total surpasse la somme des composantes. Une armée synergique surpassera toujours une armée de bric et de broc. Le jeu étant relativement récent de nouvelles découvertes sont faites chaque jours.

En termes de règles AoS est très simple à comprendre et tu n'aura quasiment jamais à les consulter pour vérifier des particularités. En revanche la complexité des possibilités va rapidement t'apparaitre, particulièrement lors des phases de combat et de mouvement. Le jeu laisse une grande part à la créativité lors des manœuvres et positionnements.

De même la création de la liste d'armée est sujette à peu de restriction (1 héros et 2-3 unités de base, appartenance à une même alliance) et encourage l'imagination et la recherche de synergies. Toutefois, le jeu récompense les listes qui se restreigne dans leur choix par divers bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.