Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Traduction FaQ


Barbarus

Messages recommandés

J'ai également trouvé des images des 7 cartes pour l'évènement Winterbowl. Mais si j'ai bien compris, ces cartes ne sont pas des cartes spéciales comme dans la nouvelle mouture de BB (on tire dans le paquet), mais plutôt de nouveaux inducements que l'on achète.

 

mini_236471bloodweiserkeg.jpg

 

mini_541571bribe.jpg

 

mini_858853extratraining.jpg

 

mini_423213interference.jpg

 

mini_569373revitalisingtonic.jpg

 

mini_421394specialplay.jpg

 

mini_460244weathermage.jpg

Modifié par PileouFace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une nouvelle version des règles Variantes des cartes spéciales est dispo sur le site officiel Blood Bowl : c'est la version 3, avec ajout des cartes du pack Titan apparemment.

Mais seule la première page du doc est dispo, la seconde à l'air d'avoir disparu à l'enregistrement .....

 

https://19070-presscdn-0-68-pagely.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2016/08/Special-Play-Card-Variants-v3.pdf.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un gros WE Apopo (mode ma vie ON), les changements (minimes) et la trad de la note des concepteurs sont faits et envoyés à Ace pour Relecture et Mise en Page...

 

Barbarus : faut que je me remette à la trad' des règles supp'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version actualisée des règles "Variante des cartes" est dispo sur le site de Ace.

 

Barbarus : deux nouveaux articles sont en attentes de publication : celui des météo locales et celui des tirs au but pour les fins de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"comment on fait"?

Bah, pour ma part, j'ai la chance d'avoir un entourage extrêmement compréhensif... qui me laisse donc glandouiller devant mon ordi a faire des trad (mais dixit ma douce "GW, ils pourraient au moins te payer vu ce que tu fais pour eux!")...

Après, y'a une part de "rigueur" : plutôt que de regarder un navet à la télé, je me fais 2h de trad'...

 

Et puis bon, effectivement, je suis un passionné... J'ai vu leduuuc le WE dernier pour une Apopo : on a parlé BB pendant plus d'une heure et s'il n'avait pas été aussi tard, j'aurais bien taillé le bout de gras avec lui pendant un long moment autour de ce jeu...

 

Et puis les trad, c'est aussi (et peut-être même avant tout) "pour moi"... Parce que y'a pas à dire, mais je préfère lire tout ça en (plus ou moins) bon français!

 

Barbarus : donc si ça peut aider ensuite... autant que ça profite à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Au passage, Garck et Crumbleberry se sont vu offrir de nouvelles règles.

Quelqu'un avait proposé une excellente base de traduction à Ace, j'ai corriger 2 ou 3 petites choses de "forme" et tout transmis à Ace. Donc, ça devrait finir par être dispo au retour de vacances sur le site de Ace.

En attendant, la règle VO officielle est trouvable ici et change un poil la donne en terme de jeu par rapport à la version du blister...

 

Barbarus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Grak et Crumblehofrui ont vu leur règles traduites et MaJ sur le site d'Ace.

Après relecture, quelques questions ce sont fait jour sur BB16, DZ01, certaines cartes et DZ02.

 

Voici les principales, avec pour certaines, mon humble proposition pour gérer la situation :

 

Citation


- Stade Attitré p.36 de DZ02 : que ce passe-t-il si les deux équipes veulent devenir résidentes?
NdT :que se passe-t-il lorsque les deux équipes ayant jouer le match souhaitent obtenir un terrain attitré? La question à été posée à GW. En attente d'une réponse officielle, nous vous proposons de laisser la priorité à l'équipe ayant gagné le match (considérez que les propriétaires étudient sa requête d'un œil bienveillant), à moins que votre Commissaire de ligue ne souhaite utiliser une autre méthode.

 

 
Citation

- P.25 de DZ01 : Incident Majeur : "en arrondissant à 10.000 PO près". Que ce passe-t-il quand on tombe sur un résultat avec 5.000PO? arrondi-t-on vers l'inférieur ou le supérieur?

 

 
Citation

 

- La carte "esprit d'équipe" : les Jet d’Éliminations sont-ils concernés par le choix du dés (on a la précision pour le jet d'Armure et de Blessure, mais pas pour l’Élimination).
NdT : Turnover : certains action provoque la fin du tour. Donc, "techniquement", quand le joueur est plaqué, ça provoque un Turnover. Donc, le tour est techniquement fini quand on passe à l'étape des jet d'Elimination... Donc, l'effet de la carte ne s'applique pas pour ce jet-là. Note : c'est capilotracté, car avec cette lecture, la précision pour le jet d'Ar et de Blessure devient superflue...

 

 
 
 
Citation

 

- re-créer une équipe (p.27) : "vous pouvez réengagez qui faisaient parti de votre équipe"... Il manque les mots "un joueur" dans cette phrase. De plus, peut-on ainsi engager plus de joueurs d'une position que celles autorisées par le roster? Puis-je engager un Blitzer vétérans et 4 Blitzers tout neuf dans ma nouvelle équipe (ce qui ferait 5 blitzeurs)?
NdT : si j'inclue Griff dans mon roster humain, ou Morg, via les règles d'engagement de DZ02, je ne me prive pas un blitzer ou un ogre pour les intégrer dans l'équipe (si j'en ai les moyens, ce qui semble compliqué, nous sommes d'accord)... Donc, pourquoi le ferais-je avec d'anciens vétérans dans mon équipe? L'absence de toute précision me laisse à penser que c'est à l'image des champions... Après, y'a des Commissaires pour imposer des limites.

 

 
 
Citation

Terrain en Astrogranite: faut-il aussi faire le +1 sur des jets de tronconneuse ou de poignard, par exemple, ou seulement quand le joueur est plaqué (ce qui paraitrait le plus logique) ? Pareil pour les terrains en Pierre Solide?

NdT : Y'a "aucune" précision, donc "pour moi", pas de raison d'en ajouter une, ni même de demander une précision à GW, car pour une fois, c'est précis (pas forcément logique, mais précis) : tu joue sur l'astrogranit, +1 au jet d'armure, que ce soit lié à un blocage... ou pas.
Et c'est la même pour les Pierres Solides... +1 au jet de Blessure, quelle qu'en soit l'origine (puisque rien n'est spécifié).

 

Barbarus : après, ce sont bien des "propositions" à ces questions qui, sauf celles du terrains, sont parties en question chez GW hier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.