Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Chaos] Le Clan de la Griffe Pourpre.


MooG Waii

Messages recommandés

Salut!

Peut-être ma mésaventure te servira-t-elle.

J'ai passé du Sepia Shade et ça a donné du Gloss (léger, comme chez toi, juste assez pour que ça agace). Alors voici la solution qui a marché chez moi:

 

1er lavis au Shade tout seul. Sans exagérer si possible mais ça a l'air d'être déjà ton cas. Les ombres se posent en profondeur mais elles brillent malheureusement.

2ème lavis au Shade mélangé au Lahmian Medium. Celui-ci ombrera un peu (mais moins), et de manière plus floue, moins accentuée, plus large, fonçant un peu plus toute ta figurine mais en enlevant un peu les contrastes. Au final seuls quelques points restent un peu brillants mais on les ignore facilement. Au pire tu les reprends au cas par cas à mesure que tu peins la suite.

 

Attention car le Medium est plus épais que le Shade et si tu ne fais pas gaffe tu auras une surépaisseur un peu invisible mais bien présente sur les parties que tu voudras peindre ensuite. Maintenant je me demande si le Medium seul ne ferait pas le même effet, sans obscurcir toute la figurine du coup.

 

Je t'en parle car à ce jour je n'ai encore jamais trouvé un vernis mat qui le soit vraiment. Du coup si tu en as un à conseiller, notamment pour matifier le noir, ça m'intéresse.

 

C'est un beau départ que tu nous fais. Tu as su aller directement au but, bien joué, et le schéma est bien sympa. Pour n'avoir jamais travaillé le violet moi non plus, je ne peux te donner que mon point de vue de béotien et le trouver bien dosé et bien posé. J'émets toutefois une réserve sur le vert des tuyaux possiblement trop flashy. Je redoute qu'il étouffe toute l'armée lors du rendu global. En même temps temps pour du Skryre....

 

Et aussi bienvenue dans l'aventure! Belle productivité!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonjour à tous !

i'm back :wink: si j'avais été participant officiel du cda je me serais surement pris une soufflante pour mes 2 semaines d'absence...

Zatvopop je te remercie d’ailleurs pour ton petit MP d'encouragement qui m'a mis un coup de pied au cul :wink:

Ce début d'année fut donc bien charger et mon excuse concerne un autre projet assé chronophage qui se résume à cette photo.

 

@L'Epée des Secrets: Merci pour ton retour ! je dois dire que j'ai perdu un peu de temps a re-tester tout mes shade, une sorte de reprise des bases en somme afin de voir ce qui n'allais pas dans mon utilisation... des fois a force de peindre et appliquer les même technique dans la précipitation on peu prendre de mauvaises habitudes... 

Et je pense que pour les lavis ce fut mon cas... 

Je m'explique... Il y'a de cela très longtemps je peignais avec des encres (anciennes gamme gw) a la place de lavis.... ces pot n'avait pas vraiment besoin d'être secoué avant utilisation... pour les shade j'avais garder cette habitude de peu voir pas secouer les pots avant utilisation... j'ai remarquer également que je me retrouvait souvent avec un reste pâteux a la fin du pot....

Et bien au risque de passé pour un gros débile, après essaient, touts mes problèmes venais du fait que je ne secouais pas mes pots de shade, depuis ils sont bien mat et aussi beaucoup plus dense en teinte (je nuln oil assombris énormément xD...) en gros le jour et la nuit.

Sinon un vernis qui efface bien l'effet brillant (style sur les décalco par ex) perso j'utilise le mat de army painter dont je suis très satisfait.

 

Merci pour le tuto de Duncan, qui m'a servis pour salir le bas des robes.

 

Pour en revenir au vif du sujet donc; j'ai pas des masse avancer, 2 photos du second lance-feu en cours de peinture. 

759608P1110724.jpg

539109P1110725.jpg

J'attaque le violet, la peau et ensuite les éclaircis des partie métallisés.

 

Et 2 photos des test salissures/socle... que je pense valider et appliquer à toutes mes figurines.

428666P1110727.jpg

750818P1110728.jpg

 

V'la le peu que je peu vous offrir pour cette Maj.

 

Et au passage Banané à tous/toutes ! xD

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tu sois toujours parmi nous.^_^

 

Rassures toi, nous sommes plusieurs dans ton cas, à une vache près... comment ça la vie réelle osé prendre de notre précieux temps sur le hobby?:rolleyes:

 

Les salissures rendent bien et tes ratons sont toujours aussi sympa à regarder. Tu vas te faire plaisir avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas tes dernières réalisations, je rejoins mon VDD tes salissures sont bien, le socle de la dernière photo est bien aussi, j'aime bien le côté rocailles tranchantes (en gros pas mal d'angles vifs).

On est beaucoup à avoir eu du mal pendant les fêtes et c'est cool que tu sois de retour.

Bonne continuation pour tes ratons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos soutiens ! sa aide vraiment à tenir la longueur et les objectifs ! je m'en veux un peu de ne pas avoir plus commenté vos sujets et promet de me rattraper bientôt.

 

Donc petite Maj de la fin de semaine, toujours avec flash et peu de lumière.

Le second lance-feu fini. je vais p-e juste revoir un peu les flammes qu'elle soient plus "fluo" comme sur l'autre.

635990P1110732.jpg

352087P1110733.jpg

 

Le second stormfiend couleur de base avec lavis shade nuln oil bien secoué et bien massif vous pouvez voir la différence avec le précédent xD

760854P1110737.jpg

 

Et la petite photo de groupe de ce qui à déjà été fini pour marquer le coup vus qu'on est à peu près à mis-parcours du cda...

140490P1110734.jpg

717480P1110735.jpg

 

Pour la realmgate je dois vous confier que j'ai laisser le projet de coter pour le moment... je m’était lancer dans un truc trop ambitieux (plus proche d'un army on parade... dont j'adorerais participer une fois...) par rapport au temps consacré au cda... du coup je sèche un peu et je pense remettre simplement cette partie du projet à une évolution post cda....

 

Ma principale réflexion pour le moment concerne la production/conversion de globardiers en masse à pas trop chère... j'aimerais utiliser l'idée de skaven skryre équiper de lance grenade au lieu qu'ils lancent les globes à bout de bras....

 

Edit; je viens de voir que les photos paraissent plus sombres sur la tablette par rapport au pc... j'espère que vous n'aurez pas le soucis. Je tenterais de faire une maj de meilleur qualité.

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien vu cette petite conversion du lance-feu avec la gueule d'un bout de cheminée d'un véhicule SMC.:good:

 

Ça commence franchement à avoir de la prestance là, l'effet de groupe rend vraiment bien. Tu dois être content de ton parcours avec nous.^_^

 

Pour la Porte, tu as raison de préférer prendre ton temps pour t'assurer de ne pas te tromper de projet... un armies on parade c'est pas la même! D'ailleurs il y en a un en octobre cette année. Et il n'est pas trop tôt pour s'y pencher!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci de l'attention porté à mon sujet, sa fait toujours plaisir :wink:

 

En effet pour le lance-feu c'est des bouts de canon SMC, j'en ai encore quelques uns en rab ce qui devrais me permettre de casser un peu le coter "clone" de l'ensemble des lance-feu.... (quand je vois la pauvreté des grappes des boites datant de whb je comprend qu'il se soit casser la gueule...xD)

 

En effet je dois dire que je ne regrette pas une seconde de m'être lancer en même temps que vous... car de base... je ne me serais pas lancer à AoS sans ce cda (surtout du fait que chez moi personne ne veux y jouer lol xD) cela m'a donné une bonne raison de lancer une nouvelle collections et qui plus est m'a forcer à tenir des délais pour établir une base.... qui à fortiori devrais continuer à évoluer par la suite :wink: (je compte faire un détachement de chaque portion du warscroll Skryre).

Que vous trouviez que sa s'harmonise bien est pour moi de base le meilleur compliment, et me donne envie de continuer et améliorer ce schéma.s 

 

Bref passons donc au photos. Le second Stormfiends Terminé ! ce qui clôture ma session 2 dans les temps (si l'on oublie la realmgate :/)

Comme toujours photos prises au fond de ma grotte avec flash....

487783P1110742.jpg

978239P1110743.jpg

639412P1110744.jpg

 

Voilà donc pour cette session 2... je vais pas traîner  et attaquer la session 3 je pense car y'a du taff... 

Le warp-grinder c'est juste de la peinture, mais il me faut bosser et réfléchir sur les conversion pour l'Archwarlock et le dernier Stormfiends qui est dans une config CaC et que je souhaite en lance-feu ou gatling.... 

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BadKarma: Merci du retour et heureux de voir que le rendus te plais toujours :wink: (je suis flatté vus le niveau sur tes mort-vivant xD)

 

Yep cool d'avoir finis la session et surtout je ne m'arrête pas dans ma relance, car je pense que le plus dur seras de tenir la session 3, notamment car il y'a les conversions en sus... Quoi que j'ai déjà bien avancer car presque finis la réalisation de "Sneequol" Archi-Technomage de la Griffe Pourpre. (LE Patron en gros) dons je vous propose la photo du WIP tout de suite.

756149P1110746.jpg

Je pense que la base peu prêter à débat... mais j'ai pas mal de rabiots mechanicum à écouler et comme je monte un clan Skryre j'ai penser qu'il serais intéressant de combiner les kits, quitte à un peu s'éloigner de la vision classique que l'on connais de warhammer feu battle.

Et j'ai pour l'occasion retrouvé un vieux (vrai) rats géant skryre datant d'une autre époque en guise de familier de luxe. xD 

Il me reste 2-3 détails à ajouter, et la greenstuff à faire (mon point faible ce qui me rend nul en conversion lol)

J'espère que l'idée vous plairas.

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est géniale !!!! 

Je me monte aussi (petit à petit) un clan skyre converti, et cette idée là me plait bien !!! J'attends la version finale et la mise en peinture avec impatience !

Super boulot depuis le début de ton sujet en tout cas !!!

 

(Le roi du point d'exclamation sur ce post, en même temps c'est beau, alors il faut le dire aussi .)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui avait mis mes Skavens Skryre de coté... Tu viens de me faire reprendre. (et comme par hasard, j'ai commencé a avoir des bits de mechanicus)

Sérieusement ta dernière idée de conversion et vraiment hallucinante, j'espère que tu m'en voudra pas de faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous/toutes !

 

Petite MaJ de début de semaine. 

J'ai avancer sur la peinture de mon Archi-Technomage, corps socle et familier terminés à 2-3 détails près. Il me reste les bras a finir et monter.

 

Heureux donc que l'idée vous plaise. Je me retrouve d’ailleurs conforter dans mes choix grâce au récent post de Fouch un autre clan skryre dont je suis fan apparus dans la même section.

@Djoblo : Pour la reprise de l'idée, surtout ne vous gêner pas ! je n'hésite pas à m'inspirer des autres et si mes choix peuvent inspirer également, c'est un honneur pour moi... Et si l'on partage sur les forum, amha c'est bien le but de s'échanger des idées :wink:

 

@Zatvopop: La figurine qui me sert de base est le Techpriest Dominus du Mechanicum.

 

Petite photo WiP de l'avancement donc, je pense l'avoir finie d'ici demain si j'ai le temps.

305283P1110748.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens ! xD

 

Arch-warlock enfin terminé. 

Voici donc "Sneequol" Archi-Technomage et Grand Prêtre de La Griffe Pourpre et son familier "Snivel".

Des rumeurs disent qu'il serait issue de la même portée de rejetons qu'un certain Tanquol...

 

496639P1110774.jpg

870543P1110775.jpg

515593P1110776.jpg

975449P1110777.jpg

321030P1110778.jpg

Navré pour le côter un peu sombre des photos... un jour je me ferais une boite à lumière.... un jour xD

 

@Yume95: En effet il est beaucoup plus massif que l'Arch-warlock classique... Mais vue que c'est THE patron de mon armée, j'envisage fortement de lui créer un fluff et un profil qui lui est propre, et je réaliserais en parallèle un Arch-warlock avec un gabarits plus normal en guise de sous-chef et en adéquation avec les règles du BT.

 

Pour la suite j'ai commencer le warpgrinder qui me fait perdre le peu de cheveux que j'ai tant l'ébarbage et l'assemblage sont chiant... qui à dit que le métal c'est mieux?! moi je dis le plastique clairement c'est fantastique....

 

Je profite de ma MaJ pour une petite annonce... Je recherche une RealmGate GW (elles sont vendues par 2)... si une personne est prête à s'en séparer, merci de me contacter par MP :wink:

 

Modifié par MooG Waii
Photos avec du Soleil ! xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je viens de tomber sur ton topic que j'avais loupé (honte à moi), je suis bien content car je me suis régalé les mirettes.

 

Ta peinture est très propre, le schéma réussi (tout comme les socles). En résumé : félicitations !

 

Mais j'aimerais m'attarder sur ta conversion. Franchement, bravo. C'est bien réalisé et très original !

 

Je repasserai ici plus souvent :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Déjà par avance je m'excuse par l'absence de nouveauté réel sur l'avancée du projet....

Je ne sais pas si j'ai le droit et j'espère que la modération me pardonneras ce Up sans MaJ réel.

 

En effet j'ai juste profité du beau temps de ce début de semaine pour faire de nouvelles photos plus lumineuses de mon Arch-Warlock.

(que vous pouvez observer sur le post précédent et qui je l'espère vous plairas plus).

N'ayant plus de pc depuis presque 6 mois (je me contente de la tablette) il ne m'est pas toujours facile d'assurer le suivis, et j'ai donc profité de la présence de ma soeur et son pc portable pour vous proposer cette petite mise à jour esthétique.

 

En prenant cette tournée de photos je me suis également rendus compte que je n'avais pas "salis" le base de la robe du Arch-Warlock ainsi que du dernier Lance-feu... comme quoi ce n'est pas dans mes habitudes lol.... je reviendrais donc sur cet aspect quand le moment seras venus de l’appliquer sur la foreuse malepierre actuellement en cours de peinture et dont j'espère arriver à poster les photos d'ici la fin de semaine.

 

@Elyar: Merci pour ton retour, je suis flatté que cela te plaise ! n'hésite pas à repasser à volonté cela fait toujours plaisir :wink:

 

Voici donc pour cette maigre mise à jour, en espérant ne pas décevoir.

Promis je ne vais pas traîner sur la foreuse à venir :wink: ensuite viendras la conversion du dernier Stormfiend.

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme toujours merci pour vos retours :wink:

Pour l'archi-technomage, je trouvais que la posture voûtée du techpriest correspondais bien à ce que l'on retrouve en général dans la gamme Skaven d'ou mon choix en fait, et aussi cela me permet d'écouler un des trois exemplaires de la starter box.

 

Entre un torticolis qui traîne depuis 1 semaine et mon blocage du dos de vendredi soir et qui perdure, je dois dire que j'ai du mal à me remettre dedans pour bien avancer... 

Mais j'ai tout de même réussi à finir la warp-grinder team....

336498P1110789.jpg

593767P1110790.jpg

 

J'ai également commencer le montage du dernier Stormfiends du CDA, mais mon mal de dos à eu raison de ma motivation à le finir, ce seras donc pour ce soir xD

J'avoue avoir fait le choix de la facilité en lui mettant les gatling, les lance-feux je manque de certaines pièces et de temps je pense pour mûrir le projet.

 

738756P1110788.jpg

 

Voila pour ma maigre avancée de la semaine.

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.