Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS] Wraith Lord


Hell Achéron

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Dans l'optique de commencer une campagne avec des amis, j'aimerais y participer avec l'armée Death que je me prépare. Qui est une armée Nighthaunt.

 

Pour ce faire, j'ai donc créé mon perso, une simple Banshee ou Spectre me semblant un peu mollasson pour ça.

Avec un coût en point, pour les autres parties, au cas ou :)
Qu'en pensez-vous? 

 

342558Sanstitre1.jpg

 

Voilà, à vous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plus de 160 points, il tape comme un Tyrant à 160 avec la magie, l'éthéré, les aptitudes et la capacité de commandement qui améliore la save des unités éthérées (un peu trop costaud pour moi ça au passage :) ).

perso tel quel je le met pas en dessous de 220/250 points.

avec l'aptitude de commandement en moins, je dirais 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui, après test, il me semble être un peu fort pour son coût en point et un peu trop... Multi fonction.

Du coup, je le passe à 5 Attaques au lieu de 6, la portée de Seigneur Spectral passe à 5 (comme l'Orruk Megaboss, qui semble être la norme pour ce genre de bonus) et son aptitude de commandement cible le personnage et une seule unité Malignant à 10ps au lieu de tout, jusqu'à un maximum de 3+ (pour ne pas boost du Mourngul xD ), ça me semble plus correct non?

(Même si j'hésite encore à changer totalement l'aptitude de commandement qui fait un peu trop doublon avec le Bouclier Mystique après coup...)

 

Le but étant d'avoir un perso qui tourne à 160-180pts max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble effectivement bien plus équilibré comme ça, là je dirais 160 avec une modif en plus, l'aptitude de commandement seulement sur une unité à 10" (lui ou une autre mais pas les 2), je dirais que si il veut améliorer sa save, il y a le bouclier mystique pour ça, et du coup son aptitude équilibre car c'est comme en lancer 2 quand même avec une gratuite, alors que si l'aptitude marche sur lui ET une autre unité, c'est comme lancer 3 boucliers dont 2 gratuits, de mon avis c'est encore un poil trop bourrin.

 

Edith : et du coup 140 points !

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne ( d'autant que la fig du Nightbringer Nécron de 40k conviendrait parfaitement au thème ! ) mais comme karbur, je tique sur l'aptitude de Cd, trop puissante et trop complémentaire avec le reste de ses aptitudes.

 

Peut être qu'une simple aura de malus en bravery serait forte, sans être abusée, et pourrait bien synergiser avec les cris de banshee et autres...

Genre les unités ( sauf DEATH ) à 12ps ont -1 en bravery !

 

Et du coup je ne suis pas convaincu que l'aura qui permet de relancer les 1 pour toucher soit pertinent et utile...

 

Pour 160-180pts, tu as comme ca un personnage très costaud ( 8PV svg 4+ ignore rend ) et qui frappe fort ( 6 att relancable / rend -2 / dmg 2, c'est en moyenne 6x1/2*3/2*2/3*2 = 6 blessures sur une svg à 5+, soit plus que presque tout les personnage individuels du jeu ), doublé d'un magicien avec un très bon spell qui synergise bien avec une partie de l'armée ( nuées d'esprit, mortis )  et une capicité de Cd qui synergise bien avec l'autre partie ( banshee, etc... )

 

Pour 180pts, il me semble même encore trop fort ! Peut etre seulement 4 Att du coup !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le but, c'est de pouvoir closer un peu et gérer les sauvegardes sans faire du spam de Banshee ^^
(Sinon, je sors 2 Mourngul et 4 Banshee hein, avec entre -1 et -2 de CD autours, je gère les sauvegardes sans problème, mais c'est moyen fun :P )

 

Donc, j'ai pas envie de mettre un malus de Bravery supplémentaire ^^

C'est pour ça le bonus sur la relance et autre, pour justement, permettre au Nighthaunt de géré un peu mieux les cacs (parce que pour le moment, j'ai un peu de mal avec ça, et le spam de Banshee, c'est pas super rigolo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien, mais le nighthaunt ce n'est pas vraiment une armée taillée pour le cac, ça joue sur d'autre façon de faire du dégats. Et se baser sur des cris de banshee, et des ae de mortis en combo avec des débuffs, ca me parait plus fun que d'avoir des persos bourrins au cac !

 

Bon après, je ne joue pas l'armée, c'est juste mon ressenti :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux pas non plus des grosses brutes de cac hein xD
J'ai mes Ironjaws pour ça :P

 

Mais je voulais pouvoir jouer ça en étant un peu plus "punchy" pour la campagne ^^

(Mais la Mortis, à mon grand regret, n'est pas dans les Nighthaunt, du coup, pas jouable avec la liste... E't j'ai pas envie de prendre des Squelettes en ligne, pour rester dans mon thème je préfère rester sur les Spirits Hosts ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, voilà ce que donne la version finale :)
J'ai conservé les 6 Attaques pour le passer à 7pv 

 

626045WraithLord.jpg

 

Normalement, je le test ainsi prochainement sur une table de jeu avant de commencer la Campagne (Contre du Sylvaneth, de l'Orruk et du Séraphon en toute logique)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120pts ?

6Att / rend-2 / dmg 3 ?

 

Cela me semble bcp trop fort pour bcp trop bon marché !

 

Profil de gros bourrin au cac, mage qui dissipe 2 fois, aptitude de Cd pas degueu pour des éthéré qui ignore rend, sort franchement bien qui double l'efficacité des nuées et spectre en tout genre, plus un buff en aura pour relancer le 1 pour toucher !!

 

Vu le profil, et le fait qu'il ne soit pas tagger "monstre", il devrait couter au bas mot 180pts -200pts !

 

 

Tu nous diras les Test que tu feras ?

 

M2C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, la vrai version ! 

 

375685WraithLord.jpg

 

Donc, comme j'ai dis, j'ai gardé les 6 Attaques au final, mais j'ai fait perdre 1pv. Et j'ai changé l'aptitude de commandement totalement, ne me plaisant pas comme elle était au final. 

Dites moi ce que vous en pensez :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça pas mal !

 

Je trouve toujours que ton profil est un peu trop fort ( 6 att me paraissent encore un peu trop ! )

 

L'aptitude de Cd, je la trouve très sympa, raccord avec l'armée de spectre! Il y a tout de même qqch que me chiffonne mais je ne saurais pas te dire quoi exactement !

 

En fait, je trouve que l'aptitude, répétable à chaque tour, rend trop de PV trop facilement. L'idée est bonne, mais je pense que tu devrais ajuster mieux, peut être en réduisant la quantité de soin rendus, voire en la diluant sur plusieurs unités au lieu de la concentrer sur une seule...

 

Un truc du genre : Jeter un dés par unité Nighthaunt à 12ps. Ajoute 1 au résultat du dé par figurines tuées précédemment par le wraithlord ! Sur 5+, L'unité se soigne de 1 PV.

Cela ferait une espèce d'AE-heal léger d'autant plus fiable que le wraithlord fait de dégâts et automatiquement répétable de tour en tour!

 

Bon c'est une idée que je lance, ta version est bien en l'état, mais j'ai le sentiment que son effet est trop fort...

 

Enfin, 140pts je trouve le cout encore trop léger pour tout ce que te permet ce profil de perso. 160pts me parait plus adéquat !

 

esteris

 

 

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 


Oui, je trouvais l'aptitude plus originale ainsi :)

Je me suis basé sur celle des Flesh Eaters que j'ai un peu remanier à ma sauce. Eux, c'est jeter 6 dés et sur chaque résultat de 2+ remettez une figurine. Sur 5+ c'est des grosses à 4pv.
Donc, moi je voulais pouvoir soit rebooster de zone, soit vraiment aider une unité dans le besoin, d'où la répartition possible. Après, trop versatile peut-être?

Mais je trouve le fait de pouvoir remettre 1pv seulement dans la zone potentiellement trop anecdotique en fait.

 

Et après test, le perso est peut-être un poil costaud, mais pas broken, il c'est révélé amusant, apportant un peu de punch bienvenu et des nouveaux tricks sympa, sans être abusé :)

 

Après, le passer à 160pts ne serais pas forcément déconnant, même si mon groupe est d'avis que c'est pas abusé le 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.