Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

retour sur planetary Onslaught?


Raychu

Messages recommandés

Bien le bonjour.

 

Est-ce que quelqu'un a ce supplément et pourrait nous en faire un petit retour?

ce qui m'intéresse le plus est de savoir si la partie "Cities of death" a été mis à jour / amélioré / simplifié etc.

 

mais un retour sur le reste peut, je pense, intéressé du monde par ici.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Alors globalement c'est vraiment une mise à jour de trois suppléments : Forteresses assiégées, assaut planétaire et city of death. 

 

Le principe de ce supplément est de nous proposer de jouer une campagne pour la conquête d'une planète en ... 18 scénarios réparties en 3 actes. Chaque parties donnant des bonus pour la partie suivantes, et la victoire sur chaque acte donnant un avantage pour le reste de la campagne. 

 

Pour forteresses assiégées rien de neuf, mise à jour des fortifications impériales, ajout des fortifications tau, mise à jour/ajout de 6 scénarios. Il y a quelques règles spéciales et des traits de seigneur de guerre suprême pour jouer la campagne.

 

Pour assaut planétaire c'est la même chose. Mise à jour des stratagèmes attaquant/défenseur et mise à jour/ajout de 6 scénarios.

 

Pour city of death il y a des objectifs qui remplacent ceux de la version de base et mise à jour/ajout de 6 scénarios.

 

Globalement, compte tenu du prix, je trouve que le contenu est très correct. J'ai vraiment eu envie de me lancer dans une campagne de ce style mais ça nécessite quand même énormément de matos vu qu'il faut beaucoup de fortifications pour jouer les deux premiers actes et beaucoup de batiments en ruines pour jouer City of death de façon optimale (c'est à dire pour un maximum de fun). En liant ce supplément, et en particulier les règles de chaque scénarios, on voit qu'ils ont voulu créer des règles qui déséquilibre volontairement le jeu pour avoir des batailles plus cinématiques et qui poussent les joueurs à varier énormément leurs listes entre deux scénarios. Par exemple dans les scénarios de l'acte 1 toutes les fortifications du défenseur sont gratuites et illimitées, ce qui mets forcément l'attaquant dans une position assez désavantagée (surtout si le défenseur à un macro canon aquila par exemple). Dans City of death l'accent est vraiment mis sur la mobilité et les objectifs, une majorité des règles spéciales des scénarios poussant à mettre les pions objectifs en hauteur et les cartes objectifs rapportant des points pour des unités contrôlant les points les plus élevés du champ de bataille. 

 

Au final c'est un très bon supplément pour ma part poussant à jouer de façon fun plutôt que "compétitif" ce qui n'est pas une mauvaise chose. Le seule point négatif pour moi est que si tu n'as pas une très grosse quantité de bâtiments/décors/fortifications à disposition ça ne sert à rien de prendre ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salutation,

je suis d accord avec mon prédécesseur sauf sur un point qui concerne le désavantage de l attaquant sur les premières parties.

Il est vrai que le défenseur peut sélectionner un nombre incalculable de fortification, mais en compensation l attaquant à le droit à 1d3+1 bombardement orbital (ou 1 est égale au nombre de fortifications...) F9 PA2 artillerie ( pouvant devenir F10 PA1 avec un stratagème) donc je pense que l equilibre est retabli?.

Apres je conseille fortement ce supplément meme si pour les parties de combat urbain je préconiserai d adapter les stratagemes du tout premier supplement, à savoir coureurs d egout,...qui rajoutaient de la profondeur aux parties.

voili voilou, en espérant t avoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.