Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée de tournoi : Order Draconis


Kozokus

Messages recommandés

Bonjour!

 

Dans le cadre de la présentation des différentes stratégies possibles Pour Age of Sigmar, je vous présente ici une liste de tournoi de la sous-factoin Order Draconis.

Cet article n'est pas de moi, je ne fais ici que transcrire en français le travail de Thimoty Lind, de Tronhammer dont je glisserai le lien à la fin de mon post.

 

Voici la liste :

 

  • Dragonlord Host (Battalion) - 80
    • Dragonlord  (General) - 400
      • Dragon Lance 
      • Aelven War Horn
      • Reckless (Relance des charges à 10" du général”)
      • Quicksilver Potion (Attaque avant toute le monde une fois par bataille)
    • Dragon Blades (x5) - 160
    • Dragon Blades (x5) - 160

 

  • Dragonlord Host (Battalion) - 80
    • Dragonlord - 400
      • Dragon Lance 
      • Aelven War Horn
      • Quicksilver Potion (Attaque avant toute le monde une fois par bataille)
    • Dragon Blades (x5) - 160
    • Dragon Blades (x5) - 160

 

  • Dragonlord - 400
    • Dragon Lance 
    • Aelven War Horn
    • Quicksilver Potion (Attaque avant toute le monde une fois par bataille)

 

Leaders: 3
Battleline: 4
Behemoths: 3
Nombre de figurnies: 23

TOTAL DE POINTS: 2,000

 

Age of Sigmar est un jeu de combos et cette liste s'appuie lourdement sur ce concept.

 

Présentation.

 

-Déploiement :

On a trois drop, deux bataillon et un Dragonlord, ce qui nous autorise souvent le premier tour.

L'armée repose sur une charge combinée dévastatrice dans les premiers tours, il est important de se déployer en formation serrée dans dans un rayon de 10" autour du général.

 

-Mouvements :

L'armée est très rapide, 12" ou 14", c'est supérieur à l'immense majorité des armées présentes.

A ceci on ajoute la capacité des bataillons : une fois par partie, pouvoir faire une phase de mouvement à la phase des héros.

Au premier tour, à la fin de votre phase de mouvement, vos Dragonlords auront parcourus 28" et vos Dragonblades 24", Ce qui en principe couvre l'intégralité de la distance entre vous et l'ennemi.

 

-Tir :

Vos trois Dragonlord peuvent tirer à 12" l’équivalent d'un gros projectile magique, à ceci prés qu'il n'y a ni jet pour toucher ni jet de lancer de sorts. Cela représente en moyenne 2.2 blessures mortelles par tir (X3 donc).

Les bataillons vous autorisent, le tour ou vous faites votre mouvement pendant la phase de héros, sur du 4+, à charger OU tirer après ce mouvement. A ce moment, vous n'aurez parcouru que 14", ce qui fait au mieux une charge plutôt longue à éviter. En revanche, vous serez très certainement à moins de 12" de l'ennemi ce qui vous autorise à lui tirer dessus (plus une fois à la phase de tir suivante).

Ces tirs ont pour principal intérêt de détruire les objectifs suivants : unités qui encerclent/protègent/bloquent les cibles de valeur pour dégager la voie vers elles, les unités qui offrent un bonus/protection passive, etc...

 

-Charge

 

En ayant parcouru entre 24" et 28" pendant le tour, vous êtes très certainement à 3", ou un peu plus, de l'ennemi. Réussir une charge ne sera alors qu'une formalité avec le trait du général de l'Ordre qui vous autorise à relancer les jets de charge à 10" de lui.

 

-Combat

C'est la qu'on s'marre (enfin vous, pas l'ennemi).

Les Dragonslords que vous avez possèdent une AelvenWarHorn qui donne +1A à toutes vos armes de toutes vos unités à 10" (oula).

 

En imaginant que vous n’êtes pas trop nul et que vous savez positionner vos unités correctement de manière à ce que leurs différentes auras s'empilent entre elles.

 

Faisons un calcul de ce qu'un seul Dragonlord peut infliger :

  • Dragon Lance:
    • 6 Attaques, 3+/2+/-1 Rend, 3 Damage
  • Dragon’s Claws:
    • 9 Attaques , 4+/3+/-1 Rend, 2 Damage
  • Fearsome Jaws:
    • 6 Attaques , 4+/2+/-2 Rend, D6 Damage

 

Ainsi que les Dragonblades :

  • Drake Lance:
    • 25 Attaques , 3+/3+/0 Rend, 2 Damage
  • Steed:
    • 25 Attaques , 4+/4+/0 Rend, 1 Damage.

 

 

Et on relance tous les jets pour toucher grâce à la capacité du général. \o\ |o| /o/

 

 

50 Attaques pour les chevaliers ça fait peur. Mais cela n'est rien à coté des 6 attaques à D6 dammage des mâchoires.

En moyenne, cela reviens à 26 blessures infligés sur des figurines à 4+ de sav PAR Dragonlord et 10 pour les Dragonblades.

Soit dans les 120 blessures après sauvegardes par phases de combat (l'équivalent de plus de 1000 points de Libérators Stormcast).

 

Tout cela est fou, mais il y a mieux!

Tous les Dragonlords sont équipés de QuicksilverPotion qui vous autorise une fois par partie à frapper en premier (ASF quand tu nous tiens).

A votre phase de combat, vous aurez donc vos trois Dragonlords (et une unité de Dragonblade si c'est votre tour) qui frapperons avant que l'ennemi puisse faire quoi que ce soit.

Je rappelle au passage qu'il est autorisé d'avoir plusieurs fois le même artefact, vos deux bataillons vous autorisant à en posséder trois.

 

Cout :

 

230€ en neuf chez Games Workshop, on a vu largement pire niveau prix pour 2000 points.

 

Faiblesses :

 

La plupart des attaques importantes ne touchent que sur 4+ (relancable), ce qui implique que tout modificateur de touche peut être catastrophique sur la performance de l'armée.

-Livre maudit, Néférata, sorts divers...

 

Les armées qui ne se déploient pas de manière conventionnelle ET fortes en tir posent des problèmes :

-Clan Skryre, Harbinger chamber

 

L'armée n'a pas beaucoup de "rend 2" hors charge et un nombre moyen de blessures mortelles. Les armées pouvant aligner un grand nombre de 2+ ou 3+ relancables posent des problèmes.

-Warden of the ralmgate, Dracospam, etc...

 

Mes expériences se limitent à des tests en interne, je n'ai pas pu la jouer dans un vrai tournoi pour le moment.

 

Lien d'origine :

http://www.tronhammer.com/2016/12/undiscovered-power-lists-order-draconis.html

 

Voila,

En espérant que cela vous a plu.

 

 

Kozokus.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore plains de choses à décourir dans ce jeu :)

Gros concept, même si doubler le bataillon est vraiment orienté opti (comme indiquer dans le titre :) )

Si l'armée en face est posée sur la table, c'est sûr, ça fait très mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le jeu, dans un meta tout neuf une stratégie gagnante est souvent l'agressivité à outrance (CF Heartstone, Magic, Starcraft, DoC, etc...)

Du moins le temps que quelqu'un invente une stratégie défensive à l'épreuve de ce genre de liste (Screamerstar, motonob, etc...)

 

La stratégie Draconis fonctionne par le manque d'interaction avec ton adversaire. Si celui ci interagit à l'aide de passifs comme Neferata, il met un serieux coup de plomb dans l'aile. De même, parvenir à endiguer la première charge à l'aide d'unité tampax (pardon) en entourant ses cibles de choix cela permet d'avoir du répondant.

Il faudrait la mettre en fac de l'armée gagnante du B&G pour voir.

Pour rappel c'était quelque chose approchant :

1Xstonelord

3XThunder-huskard

3X gitmob avec arc

un shaman gob de la nouit.

le reste en fanatique pour bloquer les charges.

 

Dur Dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que tu explose le premier rideau de figurines, après tu va perdre un dragon (de préférence le général si il est susceptible d'être la cible), dans un scénario à objectif il est même possible que l'adversaire te laisse raser son armée pendant qu'il prend tellement d'avance en point d'objectif que cela devient irrattrapable.

 

Le concept d'armée est chouette, mais en terme de jeu je pense qu'il manque d’efficience (pas bon à la prise d'objectif) et de résilience (peu de figurines et mono stratégique)

 

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je compte tester cette liste au prochain tournoi (j'essaie de voir ce que je peux faire d'autre sinon), ça fait quelques temps qu'elle me faisait de l’œil!

 

Mais je me posais une question: Pourquoi il mentionne 3 drop pour le déploiement?

 

Pour le tournoi, à priori:

2 khorne bloodbound, 3-4 Stormcast, 1 haut-elfe tir avec Teclis/30 archers/30 garde phénix, 1 Death (ptet 2), ptet un skaven (avec 12 stormfiends), 1 Ironjawz probablement, les autres je ne sais pas.

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Origami a dit :

 

Mais je me posais une question: Pourquoi il mentionne 3 drop pour le déploiement?

Il/je mentionne 3 drops car les règles t'autorisent à placer tout ou partie d'un bataillon en une seule fois (ou à fragmenter ton déploiement en autant de morceaux que tu le souhaites) on a donc deux bataillon et un dragon seul donc trois drops au minimum et sept au maximum.

Tu peux calculer le nombre de drop minimum de ton adversaire pour être pile en dessous de lui et t'assurer la décision du premier tour sans trop t'handicaper dans le déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne savais pas que l'on pouvait opter pour le déploiement en une fois d'un bataillon... Bon à savoir!

 

A priori, je compte jouer en second pour la possibilité de double tour. Sauf sur certains m-u (typiquement, le Teclis est bien chiant). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mouarf, le tournoi est ce w-e et vlà les listes:

 

1/

Révélation

 

Frostlord / Stonehorn *2

Huskard / Thundertusk *2

20 Moonclan

3 Ogors

3 Ogors

1 fanatic

 

 

2/

Révélation

 

Teclis 

Korhil

Anointed sur Phenix *2

3*10 Phoenix Guard

3*3 Waywatchers

3*1 High elf Bolt thrower

 

 

3/

Révélation

 

Knight Venator

Lord celestant

Lord celestant / dracoth

2 Fulminator

2*5 Judicators

5 Liberators

5 Retri

5 Protector

10 vanguard hunter

3 prosecutor

Hammerstrike force

 

 

4/ 

Révélation

 

Bubu (Insensate)

Chaos Sorcerer lord

Sayl the faithless

Warpfire thrower teams

2*10 Chaos maraudeurs

20 Chaos Warriors

1 Soulgrinder

2*1 Hellcannon

 

 

5/

Révélation

 

Abhorant GK / Terrorgheist

Necrotect

Vampire lord / Dragon zombie

3*10 zombies

2 Screaming Skull Cata

2*5 Blood Knights

 

 

6/

Révélation

 

Gaunt Summoner of Tzeentch

Lord of Change

Tzaangor Shaman *2

3*10 Chaos Maraudeurs

2*6 Tzaangors Skyfire

6 Tzaangors Enlightened

 

 

7/

Révélation

 

Nagash

3*10 Zombies

 

 

8/

Révélation

 

Frostlord / Stonehorn

Huskard on Thunderstusk *3

1 Moonclan Shaman

3*20 Moonclan grots

3 Fanatics

 

 

9/

Révélation

 

Lord Celestant

Knight Venator

Knight Azyros

2 Lord relictor

2*5 Judicators

5 Liberators

2*5 Retri

10 Protectors

3 Prose

Hammerstrike force

Celestial Vindicator Chamber

 

 

10/

Révélation

 

Celestant Prime

Lord / dracoth

Lord relictor

5 Liberators

5 Judicators

10 Judicators

15 Retrib (6 starsoul)

3 Prosecutors

 

 

11/

Révélation

 

LoC

Herald of Tzeentch

Changelin

Gaunt Summoner

2*10 Pink horrors

2*10 blue horrors

2*10 brimstone

6*1 Exalted flamer

10 maraudeurs

Overseer fate twister

 

 

12/

Ma liste (celle du haut)

 

13/

Révélation

 

LoK / Juggernaut

2 Bloodsecrators

Sayl

DP

1 Tzaangor Shaman

30 bloodletters

2**10 bloodreavers

5 skullreapers

10 skullreapers

6 Tzaangors skyfires

 

 

14/

Révélation

 

LoC

LoC

2 Herald / disk

1 herald

3*10 pink horrors

10 blue horrors

3*10 brimstone

changehost

host duplication

 

 

15/

Révélation

 

Orruk megaboss

Moonclan shaman

2 savage big boss

10 brute

20 moonclan grots

2*40 savage arrowboys

2*10 savage orruks

2 kunnin' ruk

 

 

16/

Révélation

 

lord / dracoth

knight heraldor

2*10 liberators

3*5 judicators

gryph hound

2*3 prosecutors

2*5 retri

hammerstrike force

 

Paie tes match-ups x)

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les listes Destruction et Tzeentch, je ne leur passe pas dessus. Ca c'est clair... Je vais prendre la foudre au tir et à la magie, et je n'ai pas assez de puissance au tir pour les entamer. Pour la charge, ils auront beaucoup trop de fusibles pour écranter... Ca ne sent pas bon!

 

Les deux listes Chaos Khorne ça reste jouable, même s'il y a beaucoup de gros. Mais je pense que ça se gère avec 3 dragons qui ASF ^^ Il y a moyen de sniper les sorciers avec les dragons. C'est pas de l'autowin, mais c'est jouable je pense. 

 

Pour les listes Order, c'est vraiment kif kif. Je pense que c'est ce qui m'arrangerait le plus: Les listes Stormcast sont à priori prenables, vu qu'il n'y a que peu de buff et de malus je crois (?), et que les hammerstrike force ne contiennent pas assez de tirs pour me OS un dragon (?) mais je perds l'avantage de la charge Tour 1/2. A priori, je vais pour laisser le premier tour, tenter de limiter les dégâts pour désengager à mon tour et attendre le double tour. 

Contre la liste avec Teclis, un M-U vraiment quitte ou double. Sniper Teclis à la phase de héros, chopper les balistes au tir, et le reste au close. Les invus des Gardes phénix sont chiantes, mais ça reste jouable, malgré le malus du Phénix. J'avoue qu'affronter cette liste m'excite particulièrement.

 

Les listes Death: La liste Nagash, c'est à péter Tour 1 en jouant en premier. Ca tombe bien, j'ai ce qu'il faut ^^

 

J'aimerais bien tomber contre la liste Teclis et Nagash, parce que ça me permettrait de voir ce que peut vraiment donner l'alpha strike de cette liste. 

Mais les listes Order et Chaos Khorne offrent un joli challenge.

Destruction et Tzeentch, mouais, n'en parlons pas :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des listes intéressantes et originales, et d'autres bah.... comment dire.... sans couilles ! ( triplettes de thunderstuck toussa )

 

Globalement, les listes ont l'air très orientées tirs/magie offensives, tu risques d'avoir du mal en effet, bien que tu ais la mobilité pour toi :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Le 12/04/2017 à 10:12, Origami a dit :

J'aimerais bien tomber contre la liste Teclis et Nagash, parce que ça me permettrait de voir ce que peut vraiment donner l'alpha strike de cette liste. 

Mais les listes Order et Chaos Khorne offrent un joli challenge.

Destruction et Tzeentch, mouais, n'en parlons pas :/ 

 

Alors ça a donné quoi en partie ce genre d'alpha strike ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 07/12/2016 à 15:02, Kozokus a dit :

Les bataillons vous autorisent, le tour ou vous faites votre mouvement pendant la phase de héros, sur du 4+, à charger OU tirer après ce mouvement. A ce moment, vous n'aurez parcouru que 14", ce qui fait au mieux une charge plutôt longue à éviter. En revanche, vous serez très certainement à moins de 12" de l'ennemi ce qui vous autorise à lui tirer dessus (plus une fois à la phase de tir suivante).

 

 

Petite question le warscroll est pas très clair. 2 questions :

Si on réussit sa charge en phase de héros ça veut dire qu'on peut combattre (et donc possibilité d'avoir 2 phase de combats dans un tour ?)

Si on peut combattre, est ce que l'ennemie le peut ? Théoriquement on n'est pas en phase de combat donc il a pas le droit de répliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Alezya a dit :

Non. Tu réussis juste ta charge. 

Tu ne combattras qu'en phase de combat.  

 

Ceci.

 

La phase de charge est une phase bien distincte de la phase de combat. On y combat pas (sauf mention du contraire #Nighthaunt)

 

Le bataillon te permet simplement de faire un mouvement /charge gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kozokus a dit :

 

Ceci.

 

La phase de charge est une phase bien distincte de la phase de combat. On y combat pas (sauf mention du contraire #Nighthaunt)

 

Le bataillon te permet simplement de faire un mouvement /charge gratuit.

Ouais donc autant tirer au moins c'est gratuit ^^ et ca sert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir tu le fais automatiquement. Enfin, tu claques l'aptitude du bataillon pour justement pouvoir tirer 2 fois avec ton dragon et nettoyer les écrans/héros si t'as la portée. Autrement c'est pas très utile...

 

Et la charge peut être utile aussi: Tu fais ton move en phase de héros. Tu charges à 2d6 relance des 1, et dans ta phase de move juste après tu peux retraite. Dans le cas où tu tentes un double tour (puisque c'est un peu le principe de la liste en fait), tu peux avoir une sacrée rampe de lancement pour chercher une cible/objo isolée.

 

Bon, ce ne sera pas toujours le truc que tu cherches à faire, mais ça peut être une option. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Question à la vision de cette liste (je joue la même en club à peu de choses près), au vu de la disparition des Unités Order Draconis sur le site GW, est-ce que la faction va disparaitre ?

 

Ensuite, je confirme  que c'est très fort mais T1 dépendant en général et les listes populeuse avec beaucoup de cordons vous vous donner du fil à retordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.