Aller au contenu
Warhammer Forum

[50] Grand Tournoi du Bocage Normand 2017 (25/26 mars)


Boris_le_Hachoir

Messages recommandés

Quelques questions au sujet des différents scenarii :

 

Citation

Scénario 1
Maelström : Au Tour 1, chaque équipe tire un objectif tactique. Chaque équipe tire ensuite autant d’objectifs tactiques que d’objectifs contrôlés au début du tour (différentiel de 12 points maximum).

Combien de carte en main maximum ? Combien d'objectifs réalisables en un tour maximum ?
 

Citation

Scénario 2
Point bonus : Tenir trois quarts de table (une unité vaut un point, une unité « objectif sécurisé » en  vaut deux). Pour tenir un quart de table, il faut avoir plus de points que l'adversaire.

Une unité doit-elle être majoritairement/intégralement/partiellement dans un quart pour le tenir ?


 

Citation

Scénario 3
Maelström : Chaque équipe dispose de 3 objectifs tactiques au début de chaque tour. Différentiel : 12 points maximum.

Combien de carte en main maximum ? Combien d'objectifs réalisables en un tour maximum ?

 

Question vis à vis des points bonus :

Vu la difficulté de certains à accomplir, est ce qu'obtenir une table rase permet de les valider ? D'ailleurs la table rase donne-t-elle une victoire majeure automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Alors pour te répondre : 

Scénario 1 : pas plus de 6 cartes en main et trois réalisables à chaque tour

Scénario 2 : Une unité doit être majoritairement dans un quart pour être comptabilisée (si une unité est à 50% dans chaque quart, ou pour les véhicules, CM... Le joueur décide du quart dans lequel elle est établie).

Scénario 3 : Le joueur dispose de 3 objectifs tactiques à chaque tour (donc toujours 3 cartes en main). Possibilité de réaliser 3 objectifs par tour.

 

Une table rase permet de marquer 4 points. Pour le point bonus, celui-ci doit être réalisé dans tous les cas. Dans deux scénarios, il faudra juste penser un peu plus stratégiquement avant de raser l'adversaire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit point sur l'avancée des préparatifs. Après une première lecture des listes, il ne devrait pas y avoir de refus (sauf une équipe qui vient avec le même Codex). Le Vénérable et moi-même nous réunissons ce soir pour discuter d'éventuelles modifications mineures sur certaines listes.

 

Sur les repas, l'élaboration des menus est en cours. Nous devrions partir sur des pâtes à la bolognaise pour le samedi midi. Si cela vous pose le moindre problème, merci de nous prévenir.

 

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Nouveau message pour vous tenir au courant des préparatifs. Les listes ont toutes été contrôlées et si vous n'avez pas reçu de message de notre part, c'est que celle-ci a été validée.

 

Nous serons finalement 24 équipes. C'est presque le double de l'an passé. Merci à tous. En espérant que vous allez tous passer un agréable moment.

 

J-10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Arkeon a dit :

Je vais essayer de ne pas manger de la charcuterie daubée avant le tournois cette fois ! Lol

 

 

Hâte d'y être !

c'est net et oui cela vas etre cool de revoir tout le monde ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

A moins d'une semaine du tournoi, voici quelques consignes pour faciliter les choses pendant le week-end :

- Merci à tous les joueurs d'amener leur matériel de jeu (dés, mètre, gabarits...) et des pions objectif

- Si vous avez des cartes maelström (le pack de 24, pas l'ancien de 18), n'hésitez pas à l'emmener afin de gagner du temps sur vos parties (même si on a pris large). Dans tous les cas, des feuilles de score vous seront distribuées.

- N'hésitez pas à amener un chéquier (ou beaucoup de monnaie) pour profiter au mieux de la tireuse à bière et des autres boissons/friandises (possibilité d'ouvrir un compte le samedi matin et de tout régler le dimanche soir). Il n'y a pas de distributeur (DAB) dans la commune.

 

Voilà, c'est tout pour le moment,

 

A très vite et bonne peinture pour ceux qui en ont encore à faire.

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, snorri61 a dit :

Avoir encore de la peinture à faire 5 jours avant le tournoi ? Il faudrait vraiment faire preuve de mauvaise volonté :wink:

Namého ! Malandrin !

 

Les aplats c'est 5 jours, les lavis 3 jours et les détails dans les 24h avant le début !

 

D'ailleurs, on peut continuer à peindre tant que les arbitres ne sont pas passés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gokstorm a dit :

Peindre ? Suffit de cacher celles qui sont pas terminées quand le juge passe !

 

 

 

 

Si mon coéquipier fait ça maintenant  le juge va voir un héro ultime seul contre tous :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soumettons la sanction à l'assemblée des participants :

 

Pour avoir tenté de pervertir la jeunesse et pour avoir invité les joueurs à contourner le règlement, je propose de condamner Gokstorm à un verre de Suze avant le début de la première ronde. 

 

Un quorum de 3 voix pour suffira.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Boris_le_Hachoir a dit :

Pour avoir tenté de pervertir la jeunesse

Pas d'ma faute m'sieur le juge, c'est mon métier qui veut ça.

 

 

 

Citation

avoir invité les joueurs à contourner le règlement

Citation

Peinture : 
Chaque armée est notée sur 10 points. La note de peinture correspondra à la moyenne des deux joueurs de chaque équipe arrondie au supérieur. Chaque armée doit donc être entièrement assemblée, peinte et soclée (même les horribles bestioles invoquées). 
Toutefois, pour ne pas rebuter les néophytes et autres joueurs occasionnels, les organisateurs pourront accorder, à titre exceptionnel aux joueurs en ayant la demande (dument justifiée), la possibilité de jouer avec des figurines non peintes. Le joueur se verra alors attribuer la note de 0 en peinture.

"J'ai pas fini de peindre" c'est ce que j'appelle "dument justifié".

Modifié par Gokstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.