Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Armée complete en reserve ?


Gaeleek

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

J'ai besoin une fois de plus de vos lumières.

Un joueur lors d'une partie voulait mettre toute son armée en réserve au lieu de la déployer.

Bien que rien ne semble l'interdire dans la partie déploiement, dans la section sur les victoires il y a la règle "mort subite" qui entraine la défaite si à la fin d'un tour un camp n'a plus de figurine sur la table.

 

En cherchant autre chose, je suis tombé sur une discussion a propos d'un championnat ou un joueur a perdu suite à la mise en reserve de toute son armée, mais pas pour ce motif. La défaite était visiblement liée au fait que lorsqu'il a du se déployer l'autre joueur avait bloqué l'intégralité de la ligne de déploiement aves ses figurines, ce qui interdisait tout déploiement et donc destruction des unités... et in finé de tout son armée.

 

Ce cas de championnat tant à montrer que l'on peut tout mettre en réserve (ou alors c'était dans une versions avant la V7)... le doute m'assaille ...

 

Est-il possible de mettre en réserve toute son armée lors du déploiement ?

 

En vous remerciant pour vos futures réponses.

Gaeleek.

Modifié par TheBoss™
Tag de version
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Tu apporte la réponse dans tes questions.

Peut on tout mettre en réserve? oui, rien ne l'interdit.

Est ce une défaite assuré? A part si par une règle spéciale tes réserves sont autorisées a arriver des le tour 1, oui c'est une défaite a la mort subite a la fin du tour 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaeleek a dit :

En cherchant autre chose, je suis tombé sur une discussion a propos d'un championnat ou un joueur a perdu suite à la mise en reserve de toute son armée, mais pas pour ce motif. La défaite était visiblement liée au fait que lorsqu'il a du se déployer l'autre joueur avait bloqué l'intégralité de la ligne de déploiement aves ses figurines, ce qui interdisait tout déploiement et donc destruction des unités... et in finé de tout son armée.

Ca c'est une SoK, ça date d'une autre version où on ne perdait pas auto tour 1.

 

Citation

Bien que rien ne semble l'interdire dans la partie déploiement, dans la section sur les victoires il y a la règle "mort subite" qui entraine la défaite si à la fin d'un tour un camp n'a plus de figurine sur la table.

Si rien n'arrive T1, il aura perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je resume bien, on peut tout mettre en réserve, si on a pas le toss on perd par mort subite

 

si on a le toss et qu'on fait arriver T1 des réserves on peut jouer

 

C'est bien ça? (en conclusion on a pas le droit de laisser l'adversaire gambader tout seul pendant son premier tour si c'est lui qui commence la partie, right?)

 

EDIT : j'ai rien dit c'est ecrit noir sur blanc p133 "Si à la fin d'un tour de jeu (et non pas de joueur comme je le pensais), un des joueurs n'a pas de figurines sur le champs de bataille, son adversaire gagne automatiquement"

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

 

Réponse à la question initiale donnée.

On ne va pas faire le tour de toutes les règles (armée, mode de jeu...) permettant d'arriver au premier tour de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.