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[WarmaHordes] Debriefs Parties à ALESIA


Crilest

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Histoire d'avoir un peu de WarmaHordes par ici, je vous poste certaines des parties faites par un membre (Arhnayel) de mon assoc (ALESIA à Antony : http://warfoidf.forumperso.com/) qui aime bien faire des debriefs avec photos.

Donc, voici tout dabord des parties le 08 Octobre.

Citation

Liste Mohsar
* Gorax Rager
* Warpwolf Stalker
* Woldwyrd
* Megalith
Tharn Bloodtrackers max
* Nuala the Huntress
Sentry Stone & Mannikins
Shifting Stones
Blackclad Wayfarer
Gallows Grove x2
Una the Falconer
* Razorwing Griffon
 

Sa liste :
Vlad2 l'Empaleur
* Juggernaut
* Juggernaut
* War Dog
Cocktail Malakov
* Kodiak
Winter Guard Riflecorps
* Joseph [striker]Staline[/strike] Gregorovitch
Les Mafieux Kayazi Assassins
* Le gros beau kéké Underboss
Les Danseuses Kayazi Eliminators
Great Bears

Je joue ma liste Mohsar pour la tester contre du Warmachine. J'ai juste changé mon Razorwing pour un Rotterhorn afin de comparer les deux Griffons.

On joue le scénario Outlast. Krador gagne l'initiative/déploiement et choisi de se déployer du côté des forêts, mal conseillé par Philser ("lui laisse pas les forêts !"). L'IRL, c'est comme sur les forums : faut pas écouter un Troll. ;D
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Mon déploiement en détail (ma proie : les Great Bears) :
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Le sien :
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Tour 1
Je lance Mirage sur les Bloodtrackers et Sunhammer sur Mohsar ("comme d'habituuudeeuh"). Je l'avance au mieux. J'avance le reste en courant plus ou moins au maximum. Una lance Guardian Beast.
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Krador avance en courant et essaie d'esquiver les forêts. Il feat dès ce tour-ci pour renforcer les Eliminators et l'Underboss. Les Eliminators s'avancent à fond en courant pour venir m'engager.

Tour 2
Je mets pas mal de ressources pour me débarrasser des Eliminators (DEF 20, ARM 14 et 5 pv... gloups !). Merci Megalith et Undergrowth, merci Mirage et "forfeit to aim", merci Death Chriek ! Crevasse, c'est cool ! Je nettoie donc les Eliminators et plusieurs Winter Guards. Je place des Piliers de Sel pour bien gêner Krador - et la forêt va m'aider toute la partie !
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Krador court/charge avec les Assassins pour engager un max de trucs chez moi mais ne fera quasiment aucun dégâts. Les Winter Guards restants tirent là où ils peuvent : sur des Bloodtrackers profitant du couvert des Piliers - pas grand chose malgré Mains du Destin et "Pour la Mère Patrie !". Il ne peut pas trop avancer ni me faire trop de dégâts. Il expose trop ses Great Bears et ses jacks sont trop derrière ses troupes... Les jacks prennent des dégâts par Sunhammer.

Tour 3
Je prends bien l'avantage ce tour-ci à l'attrition en tuant les Great Bears (la Proie passe sur les Winter Guards), tous les Assassins et presque tous les Winter Guards. Encore des Piliers de Sel. Le Woldwyrd a été terrible sur les Riflecorps qui bénéficiaient du sort Mains du Destin (Purgatoire <3).
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Krador fait ce qu'il peut et tue un Gallows Grove avec [striker]Staline[/striker] Gregorovitch. Il avance le Kodiak dans la zone de gauche pour contester, et Malakov est derrière. Les jacks reprennent des dégâts par Sunhammer ^^

Tour 4
Je finis les Riflecorps avec le Woldwyrd et les Bloodtrackers et la Proie passe sur Malakov. Je tue également le War Dog mais Malakov survit. Le Wayfarer réussit son Hunter's Mark sur le Kodiak, un coup de Primal sur le Stalker et... j'oublie lancer Curse of Shadows sur ce jack... j'avais pourtant placé le Gallows Grove à portée en prévision >< Ah le boulet ! Bon, le Stalker dégagera quand même le Kodiak. La Sentry s'active, pleine de furie, et les Mannikins finissent Malakov. Enfin ! Le flanc gauche est nettoyé. Je réorganise le reste des troupes, prend soin de contester à droite et place trois Piliers de Sel pour gêner Krador. Mohsar va dans la zone de gauche : 2-0 pour Orboros.
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Krador ne peut pas faire grand chose, hélas. Il détruit les Piliers de Sel (et reprend des dégâts par Sunhammer ^^), vire le Woldwyrd et c'est tout.
4-0 pour Orboros.

Tour 5
La frénésie du Stalker se fait sur un Mannikin et je réalise un magnifique 1-1-2 pour la touche ! ;D Une des rares attaques que je rate dans cette partie ! Je me contente de repositionner mes troupes pour contester à droite et je termine avec 5-0.
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Conclusion : j'avais très peur des jacks ARM 20 et 36 PV, mais le terrain, les Piliers de Sel et l'effet psychologique de Sunhammer ont joué en ma faveur, clairement. Krador a utilisé son feat trop tôt et il a trop laissé ses jacks en retrait. Il m'offre ses troupes petit à petit et je le grignote. J'ai oublié d'utiliser mon feat pour limiter les actions de ses Juggernauts, mais je n'en ai pas eu besoin finalement.

On refait une partie, sur Line Breaker, dans laquelle je conseille à Krador de faire avancer ses jacks à fond tout le temps parce que je ne peux pas gérer toutes ses menaces d'un coup. L'armure 20, je l'ouvre, mais pas facilement... le terrain a été placé par Wulfkrieg le matin lors de sa partie contre Philser.

Krador a l'initiative et je choisis le côté sans la tranchée.
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Mon déploiement (ma Proie est encore les Great Bears ):
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Le sien :
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Tour 1
Krador court avec tout et avance à fond.
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Je me déplace plus lentement, avec toujours Mirage sur les Tharnettes et Sunhammer sur Mohsar. Je prends surtout place pour défendre car je ne vois pas trop comment attaquer et faire le scénario...
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Tour 2
Le Kodiak reçoit Agression et Ligne Rouge et charge une Bloodtracker. Un coup de Vent Steam et deux Tharnettes s'en vont rejoindre le Ver Dévoreur. Vlad2 feat et protège les Eliminators qui chargent : deux engagent Megalith, une Mohsar et la dernière le Woldwyrd. Il ne fait pas grand chose à ce dernier, mais endommage Mohsar (un transfert sur Megalith, une attaque encaissée). Megalith finit le tour avec 6 vp ! Le reste de l'armée de l'Empire khadoréen avance en courant pour me mettre la pression. Les jacks ont encore perdu des pv grâce à Sunhammer.
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Les Shifting Stones guérissent Megalith et Mohsar à partir de ce tour. J'essaie de détruire les Eliminators mais n'en tue qu'une : celle qui engageait Mohsar, ouf. Mohsar lance Curse of Shadows sur le Kodiak via un Gallows Grove, une Crevasse sur les Assassins via l'autre Gallows Grove et place des Piliers de Sel. Un petit coup de feat histoire d'éviter le Power-Up ce tour-ci. Le Wayfarer passe son Hunter's Mark sur le Kodiak. Les Bloodtrackers nettoient proprement les Great Bears et les Riflecorps deviennent ma nouvelle Proie. Le Stalker charge et explose le Kodiak mais ne pourra pas utiliser Sprint (une attaque ratée : plus de furie...).
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Tour 3
Les Eliminators dégagent des Bloodtrackers et les Riflecorps peuvent désormais tirer (attaque combinée) sur le Stalker : celui-ci perd son corps et plein de pv. Les Assassins et un Juggernaut nettoient les Mannikins et un Gallows Grove. L'autre Juggernaut ne peut charger ni engager le Stalker (merci le muret !) et se contente d'attaquer des Bloodtrackers. Il les rate misérablement à chaque fois... et, comme d'habitude, les jacks perdent des pv avec Sunhammer.
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Ce tour-ci, je nettoie enfin les Eliminators avec Megalith (Undergrowth, Geomancy) et des Death Chrieks. Je tue des Riflecorps et tous les Assassins au passage, merci le Rotterhorn et les Bloodtrackers ! Mohsar lance Curse of Shadows sur le Juggernaut au centre et pose un Pilier de Sel devant le second jack. Le Wayfarer lance Hunter's Mark sur le Juggernaut déjà sous l'emprise des ombres. Le Gorax lance Primal sur le Stalker. Le Warpwolf s'active, se régénère et charge le Juggernaut. Pif paf pouf, il en fait des pièces détachées. Je suis nettement plus serein qu'à la fin de mon tour 2, mais le score est toujours 0-0.
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Tour 4
Malakov termine le Stalker au corps-à-corps en chargeant dans le dos. Les Riflecorps viennent engager des Bloodtrackers. Le dernier Juggernaut va tuer le Rotterhorn, mais devinez quoi ? Il perd des pv par Sunhammer ! Vlad vient charger le Woldwyrd histoire de faire des morts, quand même ! Il ne fera pas grand chose, merci le muret et la défense. Vlad reste donc sans focus au milieu de la pampa, enfin... derrière un muret ^^
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On arrête la partie-là : l'horloge de Krador est presque finie et il n'a plus rien pour gagner. A mon tour, je peux soit nettoyer ses derniers soldats (Riflecorps et Malakov) et emprisonner le Juggernaut et Vlad avec des Piliers de Sel, soit tenter un KTC.

Conclusion : Krador a beaucoup mieux joué cette partie et il m'a beaucoup plus embêté. Je pense qu'il a utilisé son feat au bon moment cette fois-ci, mais il a trop exposé ses Great Bears. Mohsar est très fort pour contrer ce type de liste avec la polyvalence de sa liste de sorts et le feat est quand même intéressant en limitant les actions des jacks ou du caster. Toutefois, je m'en sors bien parce que ma liste est clairement plus optimisée que la sienne et que je commence à savoir la jouer. Néanmoins, ce scénario est très dur à jouer et force finalement l'attrition ou le KTC ce que je trouve un peu dommage car je n'ai - à aucun moment dans cette partie - vu comment je pouvais aller marquer des points.

 

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Parties du 15/10 :

Citation

scénario Line Breaker, même table qu'avant. Krador gagne l'initiative et choisit de commencer. Wulfkrieg choisit la tranchée.
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Déploiement de Krador :
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Déploiement de Wulfkrieg :
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Il joue sa liste Vayl1 (Proteus - pas de tête -, un Angelius, Zuriel, un Seraph, les Hex Hunters, le Hellmouth, la Blackfrost Shard, un Forsaken).

Tour 1
Krador court. Full speed ahead !
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Wulfkrieg aussi, en lançant Frost Field sur les Hex Hunters. Il veille quand même à ne pas trop s'exposer, mais la portée de tir des Riflecorps va le surprendre...
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Tour 2
Vlad lance Mains du Destin sur les Riflecorps et Pouvoir des Arcanes sur lui. Gregorovitch crie "For the Motherland !" et les Riflecorps s'approchent pour déglinguer Proteus. Ils lui virent, en tirs combinés, deux aspects ! Erreur de règle : Pouvoir des Arcanes ne peut que booster les attaques et les jets de mêlée, on n'a pas fait gaffe... mais cela ne changeait pas grand chose. Vlad feat aussi et les Eliminators courent/chargent pour engluer les beasts et leur font un peu de dégâts. Dark Sentinel se déclenche, mais Wulfkrieg ne tuera pas d'Eliminator avec... les Assassins vont engager les Hex Hunters.
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Wulfkrieg peine à dégommer tout ce qui l'englue mais se débarrasse quand même - merci Incite ! - des Eliminators et de quelques Assassins. Il déplace Proteus, le considérant comme déjà perdu et approche Zuriel pour commencer à aller chercher les Riflecorps : un petit Assaut en tue deux ou trois. Il dégomme également deux des Great Bears.
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Tour 3
Krador achève Proteus avec les Riflecorps - Vlad se contentant de maintenir ses sorts. L'Underboss utilise son mini-feat pour que les Assassins fassent un maximum de dégâts sur les Hex Hunters. Le dernier Great Bear charge et se prend Dark Sentinel : l'Angelius le tue mais il réussit son jet de tough. Les jacks khadoréens avancent tranquillement mais le Kodiak s'approche trop...
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Wulfkrieg termine le dernier Great Bear, et quelques Assassins. Le Kodiak se prend Incite, Zuriel et l'Angelius et se fait exploser. Malheureusement, Vayl a oublié d'utiliser son feat ! Ca sent le roussi pour les beasts d'Everblight...
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Tour 4
Krador endommage Zuriel avec les Riflecorps, puis l'achève avec un Juggernaut. Les Assassins survivant continuent de tuer des Hex Hunters... Le second Juggernaut franchit le muret pour être serein au prochain tour... mais c'est un mauvais mouvement (c'est ma faute, je lui ai conseillé de ne pas rester derrière le muret puisqu'il n'a pas Pathfinder).
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Wulfkrieg utilise la Blackfrost Shard pour affaiblir le Juggernaut de droite, joue Incite puis l'Angelius pour l'endommager mais ne le détruit pas. Le Hellmouth sacrifie un tentacule pour attraper le second Juggernaut et le bloquer dans la forêt. Les Hex Hunters finissent les Assassins.
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A ce stade du jeu l'horloge de Krador est déjà finie. La partie se poursuit quand même, pour voir ce qu'il se passe. Krador détruit l'Angelius, le Hellmouth et la Blackfrost Shard dans les deux tours suivants et place Malakov sur un drapeau. Wulfkrieg arrivera à finir le Juggernaut bien affaibli, le War Dog et les Riflecorps pour ensuite tenter un KTC sur Vlad... qui échoue. Il reste 4 pv à Vlad. Cela fait 4-0 pour Krador à ce moment-là, fin de partie.
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Conclusion : KRador feat encore un peu trop tôt, mais il commence à bien mieux utiliser ses troupes. Il commet encore des erreurs de placements avec ses jacks, mais c'est le métier qui rentre.

 

 

Citation

Voici un compte-rendu succinct des parties d'initiations du 15/10/2016, en commençant par les parties du matin :

Fei (Kaya1) et Arhnayel (Lylyth1)

Prêtant à Fei Kaya1, un Feral, un Pureblood et un Winter Argus, Wulfkrieg me confie Lylyth1, un Angelius, un Scythean et un Bolt Thrower. La partie n'a pas d'autres objectifs que la poutre pure, afin de permettre à Fei de mieux comprendre le jeu et ses mécanises - et de continuer à s'entrainer avec Orboros.

Le déploiement et le terrain :
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J'ai le tour 1, Fei préférant choisir son côté (la petite obstruction lui faisait de l'oeil...). Un mauvais choix pour lui, finalement. J'avance à fond à mon tour 1, prenant position sur la colline avec Lylyth. Fei avance mais pas trop, se cachant autant que possible derrière l'obstruction mais il expose malheureusement son Feral (!). On notera qu'il mettra tout le temps Sacred Ward sur le Pureblood pour éviter que Lylyth ne lui lance Parasite dessus.
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A mon tour 2, je déclenche la curée : Lylyth utilise Snipe, tire sur le Feral et lui colle Parasite. Le Bolt Thrower et l'Angelius tireront à leur tour, en se plaçant à la plus grande distance possible du Warpwolf pour éviter une course/charge à travers le terrain difficile. Le Feral perd plus de la moitié de ses pv ! Je propose à Fei de recommencer son tour 1 maintenant qu'il a vu une erreur à éviter, mais il est courageux et on continue la partie. J'avance le Scythean derrière le terrain difficile, pour appâter...
Fei recule le Feral meurtri, envoie le Pureblood balancer un souffle sur le Nephilim avant de le récupérer avec Spirit Door. Le Winter Argus vient essayer de rendre stationnaire le Scythean.
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Tour 3 : Lylyth claque son feat et son armée achève le Feral (tirs) et le Winter (Sycthean). Je ne garde qu'un seul point de furie sur Lylyth, afin d'offrir un KTC de la dernière chance à Fei.
Fei essaie de tuer Lylyth en utilisant le feat de Kaya (Spirit Fang) et le souffle du Pureblood. Hélas, les dés ne sont pas avec lui... On arrête la partie là.
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Fei (Kaya1) et Arhnayel (Lylyth1), la revanche

Cette fois-ci, je conseille à Fei de tourner autour des forêts et de toujours cacher son Feral en le mettant hors de portée de Lylyth (Parasite, ça fait très mal !). Je lui rappelle qu'elle est la première chose qu'il doit détruire dans mon armée : le Nephilim, à cause de l'animus Snipe.

Fei choisit de jouer en premier, et je choisis de rester sur le même côté ^^ A son tour 1, il court et se cache déjà près de la forêt. J'avance tranquillement et reprend la colline.
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A son tour 2, Fei m'attaque avec le Pureblood (souffle) sur le Nephilim et lui fait de bons dégâts mais sans le tuer. Le Winter Argus viendra en bordure de forêt pour appâter.
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Je réagis en allant l'exploser avec le Scythean : y a pas de petits profits !
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Courageusement, Fei s'enfuit par peur du Scythean : Pathfinder et RNG 2", ça calme ses ardeurs sur les attaques. Il placera toutefois le souffle du Pureblood dessus pour quelques dégâts. Je ne le poursuis pas. Pas folle, la guêpe ! Le Feral est trop loin pour Parasite ce tour-ci... je place toutefois l'Angelius pas loin de la forêt, hé hé...
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Fei tourne autour de la forêt sans rien me faire de très dangereux. Il cherche à éviter mes menaces. Il place mal le Feral : Lylyth s'active, Snipe, tir, touche, Parasite etc. l'Angelius viendra finir le Feral.
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Grâce à des Spirit Fang de Kaya, le Pureblood peut venir casser l'Angelius. En représailles, je lui colle Parasite (avec le feat) et avance le Scythean pour aller le terminer plus tard, confiant dans la résistance du bestiau. J'ai juste "oublié" qu'il a déjà pris des dégâts avant...
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A son tour, Fei me déboîte le Scythean ET le Nephilim avec un assaut du Pureblood ! Je suis dans la mouise ! Je ne peux plus rien faire et Lylyth finira claquer par un Pureblood en colère, qui réussira un magnifique triple six sur son jet de dégâts ! Bravo, Fei !
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Et voilà les deux parties Orboros - Cryx :

Grenadier 91 (Deneghra1) et Arhnayel (Kaya1)

Comme Grenadier connaît déjà le jeu - il a joué en Mk2 - on met un petit scénario central. Je jouerai en premier car il choisit son côté. La liste de Kaya est la même qu'avec Fei, et Grenadier joue Nightmare, une poule et Leviathan.
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A mon tour 1, je m'avance à fond. Surprenant, non ? Il viendra aussi mettre ses jacks lourds dans la zone, se préparant à contester etc. Hélas, il avance un peu trop...
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Ni une, ni deux, mais après quelques hésitations sur le choix de la cible, je décide d'envoyer le Feral sous Primal exploser Nightmare. Pif paf pouf ! Un jack de moins. Au passage, je mets quelques souffles dans la figure de Leviathan... mais je reste avec trop de furie, damn !
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Leviathan venge la destruction de Nightmare - Deny collant Cripling Grasp sur le Feral avant et la poule venant le slammer pour le mettre KD. Puis, Deny feat. A mon tour, la frénésie s'en mêle et le Pureblood vient charger Kaya (il la rate !), l'Argus ira chager Leviathan (il ne lui fera pas grand chose...) [A noter qu'on a sans doute fait une erreur de règle, encore : l'Argus étant sous le feat de Deny, il n'aurait pas dû charger et aurait dû rester sur place... je ne maîtrise pas encore les règles de frénésie] Kaya arrive toutefois à mettre un Spirit Fang sur la poule (vive le feat !), et j'attends la suite...
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Leviathan n'arrive pas à tuer le Winter Argus et la bataille s'enlise... mais pas pour longtemps ! Je reprends l'avantage en éclatant Leviathan et la poule. Grenadier essaie de détruire mes beasts avec les sorts offensifs de Deny, mais sans succès... Gloire au Ver Dévoreur !
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Grenadier 91 (Deneghra1) et Arhnayel (Kaya1), la revanche

On joue cette fois sur le troisième scénario du format Rumble, mais en 48" x 48". Grenadier joue en premier, et il change Nightmare pour un Slayer et une autre poule, ce qui est bien plus intéressant. Il court à son premier tour. J'avance également, mais j'oublie de mettre Occultation sur le Feral... le Pureblood étant "Spellward" il ne craint pas les sorts de Deny... le Feral se prendra Crippling Grasp dès le tour 2 !
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J'essaie et arrive à détruire la poule dans ma zone, puis je place Kaya dans la zone pour marquer un point. Deny est également dans sa zone : égalité.
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L'autre poule s'avance en courant pour contester. Leviathan recule pour tirer de loin et m'affaiblir tout en détruisant l'objectif. On passe à 3-1 pour Cryx. A mon tour, je dégage la poule et envoie le Winter Argus contester : 3-2.
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Là, je prends la mort : Deny utilise son feat, le Slayer dégage l'Argus et Leviathan achève le Feral... je ne peux rien faire à mon tour, pas même contester : victoire Cryx au scénario, 5-3.
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Dernière partie : Rhulic contre Orboros !

Mon adversaire joue Ossrum, deux jack Gunners "légers" (ARM 18 Oo) le Basher et le Rockram. Je sors cette fois-ci Kaya2 avec Laris, un Feral et un Pureblood. Même scénario qu'avec Grenadier...

J'ai le premier tour et je cours sauf avec Kaya qui place Forced Evoution sur le Feral, lance Shadow Pack (quasiment à chaque tour) et charge pour aller plus vite. Il avance aussi, mais timidement... sauf ses légers qu'il fait courir dans la zone. Ossrum lance Bullet Dodger sur lui-même et Fire for Effect sur le Rockram.
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Kaya utilise son feat : le Feral s'en va exploser un jack léger, le reste des beasts endommage l'autre Gunner mais sans le tuer. Fichue ARM 18 !
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Ossrum avance avec le reste de ses jacks, commençant à me mettre la pression au scénario.
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J'envoie le Pureblood sous Primal finir le Gunner et détruire l'objectif... et je laisse l'objectif en vie. Laris va sur ma zone et le Feral plus au centre. Ossrum feat : le Rockram vient exploser le Pureblood et le Basher s'en prend à Laris. Il l'endommage mais Firefox survit ! A mon tour, j'utilise le Feral pour faire un double-hand throw sur le basher (trop d'armure pour le détruire !) et je réunis mes troupes...
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Ossrum utilise Energizer pour tenter de charger Kaya... mais le Rockram est un demi-pouce trop loin ! Il tire toutefois avec Assaut, et met Kaya KD avec quelques dégâts. Le Basher se relève et revient pour la suite. Je suis plutôt mal... Kaya se relève, se déplace autour du Rockram (merci Guard Dog de Laris !) et réussit à avoir une ligne de vue sur Ossrum. Il est à portée, je lance Dog Pile en boostant... ça passe ! Plus assez de furie pour mettre Primal sur le Feral, tant pis ! Le Feral se le met tout seul, mute en Vitesse et charge Ossrum. Je booste mes deux attaques de griffes et touche à chaque fois, mais le général rhulic survit avec quelques pv... la morsure et dernière attaque ne peut pas être boostée, mais elle passe (7+) ! Le Warpwolf avait les crocs Very Happy
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Une partie super intéressante ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué Kaya2, et ça m'a fait bien plaisir ! Du coup, je vais la jouer au format Rumble pour le tournoi à Uchronies.

 

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Petits résumés des parties du 22/10 au format Rumble, 25 pts.

Kenozan (Rasheth) contre Arhnayel (Mohsar)

Ma première partie contre ce caster Skorne très intéressant. Quand je pense que les joueurs se plaignent de leur faction ! Je l'ai trouvé super intéressant et les beasts sont toujours biens. La liste de Kenozan :
Rasheth
* Titan Sentry
* Titan Cannoneer
* Titan Gladiator
Paingiver Beast Handlers max.

Ma liste :
Mohsar
* Feral Warpwolf
* Megalith
* Woldwyrd
Shifting Stones
Gallows Grove

Premier scénrio du Rumble.

Kenozan a le choix du terrain et évite la forêt et la zone difficile ben voyons !). J'avance tranquillement, lançant Sunhammer, Mirage sur le Woldwyrd et plaçant un Pilier de Sel pour éviter de me faire tirer dessus. Je laisse le Feral derrière la forêt, entre les Shifting Stones. Les Skornes s'avancent un peu, Rasheth lance Castigate ce qui va bien me pourrir la partie... le Cannoneer tire sur le Woldwyrd et l'endommage assez bien (plus de Mind !).
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Le Woldwyrd tire sur le Sentry qui a Carnivore sur lui (les dés laissés près des beasts Skornes indiquent les animii et sorts). Je fais quelques dégâts. Le reste de mes troupes n'avancent pas trop et je pose des Piliers de Sel. Kenozan casse les Piliers de Sel et achève le Woldwyrd au tir. Il avance un peu le reste.
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Mohsar feat et place des Piliers de Sel. Je m'avance, mais un peu trop et cette erreur va me coûter la partie. A son tour, Kenozan ne rate qu'un seul test de frénésie, celui du Cannoneer qui ne tuera même pas un Beast Handler... le Sentry détruit le Pilier de Sel qui empêche le Gladiator de charger et ce dernier e charge Mohsar. Je n'avais qu'un seul transfert : KTC.
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Le format Rumble ne pardonne vraiment aucune erreur... Sunhammer ne m'a pas trop servi avec les Beast Handlers.

Kenozan (Rasheth) contre Arhnayel (Mohsar), la revanche

Mêmes listes, même scénario, même terrain. Cette fois-ci, Kenozan décide de jouer en premier et je lui colle le terrain difficile. Nan mais ! A son tour, il court et avance bien avec Carnivore sur le Sentry. Je m'avance également en courant sauf le Woldwyrd qui avance pour tirer sur des Beast Handlers (j'en tue deux sur les trois tirs) et Mohsar qui place Mirage sur le Feral des Piliers de Sel partout.
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Je pensais être tranquille avec les Piliers de Sel, mais erreur ! Le Gladiator peut en détruire un et le Cannoneer un autre : le Sentry peut charger le Feral. Heureusement pour moi, Rasheth n'utilise pas son feat et le Feral survit malgré le sort qui me colle -2 en armure (et annule ma mutation Protective Plates) relayé par un Beast Handler (qui meurt) ! J'ai toutefois perdu le Mind et le Body... Rasheth n'utilise pas non plus Castigation... double erreur pour lui.
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Payback time ! Le Gallows Grove se téléporte. Le Woldwyrd "forteit to aim" et flingue les derniers Beast Handlers. Mohsar - qui n'a pas entretenu Mirage et qui soigne d'un pv le Body du Feral - s'active et lance Curse of Shadows sur le Cannoneer puis Primal sur le Feral. Feat : le Gladiator devra faire un test de frénésie. Pilier de Sel devant le Gladiator pour éviter qu'il charge/slam le Feral - ou Megalith, vous verrez après. Les Shifting Stones téléportent le Feral dans le dos du Sentry. Le Warpwolf s'active, mute en Force, se force pour se soigner d'1d3 et guérir son Mind puis frappe le Sentry dans le dos. Il en fait de la charpie. Megalith charge le Cannoneer et l'écrabouille sous ses poings de pierre. Je finis mon tour en ayant détruit presque toute l'armée ennemie... restent le Gladiator et le caster.
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Le Gladiator entre en frénésie ! A cause du Pilier de Sel, il ne peut rien charger et son activation prend fin. Kenozan me concède la victoire : il ne peut rien faire ce tour et je peux tranquillement le détruire au tour prochain.

Je suis assez content de cette liste Mohsar au final et je pense la prendre pour le tournoi d'Uchronies du 19/11. J'hésite à remplacer le Woldwyrd et le Feral par un Stalker et un Gorax.

On décide de faire une dernière partie, sur le second scénario du Rumble (les drapeaux que je vais placer avec des cartons ronds à la bonne taille ^^). Je change ma liste pour prendre ma liste Kaya2 pour le tournoi d'Uchronies :
Kaya2
* Laris
* Feral Warpwolf
* Rotterhorn Griffon
* Ghetorix
Shifting Stones

Je joue le premier cette fois-ci. Kaya lance Forced Evolution sur le Griffon, Shadow Pack et charge. Je fais courir mes beasts en plaçant le Feral dans les Shifting Stones. Le Griffon s'avance beaucoup, au centre du terrain, derrière l'obstruction. Kenozan s'avance, lance Carnivore sur le Sentry et Castigation mais ne fait pas grand chose de plus. Le Gladiator s'avance bien au centre. Un peu trop, même.
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Du coup, c'est le moment d'utiliser le feat. Le Gladiator est de loin la pire menace de son armée ! Je lance Dog Pile dessus, puis j'envoie Ghetorix le défoncer et revenir auprès de Kaya. Le Griffon va tuer un Beast Handler au corps-à-corps ce qui lui permet d'utiliser son Animus (beh oui : il n'est pas forcé pour cela ^^). Les Beasts reviennent gentiment près de Kaya et les Shifting Stones se repositionnent pour me permettre plus de téléportation. Je ne peux toutefois pas contester le drapeau sur la droite.
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Kenozan utilise le feat de Rasheth ce tour ci et lance Castigaiton. Le Cannoneer court pour prendre le drapeau de droite. Les Beast Handlers viennent courir/charger pour engager le Griffon qui prend des dégâts. Le Sentry vient sur le drapeau de gauche mais je le conteste. 1-0 pour Skorne.
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Je lance Primal sur le Feral avec Kaya (mauvaise idée, mais bon, j'ai pas réfléchi) et je le téléporte avec les Stones près du Sentry et collé au drapeau. Projection à deux mains : je l'envoie au loin ! Je rachète des attaques et tuent des Beast Handlers. Laris vient tuer le dernier (ou presque) : le Griffon va pouvoir aller contester à droite. 1-1.
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Kenozan décide de revenir en force et déclare des slams. Le Sentry dégage le Feral de 6" : Ghetorix sera mis KD également ! Le Cannoneer fait pareil sur le Rotterhorn : Laris sera KD aussi. Il achève le Griffon avec le Beast Handler. Il lance encore Castigation (rha !).
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Le Feral entre en frénésie et frappe Laris. Un magnifique jet de dégâts plus tard, je ne fais que 3 pts de dégâts sur Firefox... Je téléporte Ghetorix, persuadé - à tort - que je peux annuler mon mouvement pour me relever gratuitement après. Et non ! Je dois forfeit le mouvement suite à la téléportation. Pas grave. Avec Forced Evolution sur moi (lancé au cours d'un tour précédent et maintenu depuis), je défonce tranquillement le Cannoneer et le Beast Handler. Laris shake effect puis court sur le drapeau de droite. Kaya se téléporte auprès de lui : je passe à 3-1 au scénario.
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N'ayant plus qu'un point de furie sur Kaya (j'ai guéri les beasts, bêtement), Kenozan tente un KTC avec les sorts offensifs de Rasheth. Il rate mais cela aurait très bien pu fonctionner ! Victoire 5-1.

 

 

Citation

Petit rapport de ma partie contre Philser du 5/11.

Je joue encore Mohsar :
Mohsar, the Desertwalker
* Warpwolf Stalker
* Woldwyrd
* Megalith
Druids of Orboros
* Druid of Orboros Overseer
Sentry Stone & Mannikins
Shifting Stones
Tharn Bloodtrackers
* Nuala the Huntress
Gallows Grove
Lord of the Feast

Philser joue Hunters Grim et fait plein de tests, donc plein de proxys :
Hunters Grim
* Dire Troll Bomber
* Dire Troll Bomber (proxy : Earthborn)
Highwaymen (proxy : Fennblades)
Norhtkin Fireeaters
Pyg Bushwhackers
* UA
Braylen Wanderheart( proxy : Calandra)
Stone Scribe Chronicler
Golbin Crew
Alten Ashley (proxy : Lanissa Ryssyl)
Victor Pendrake

Je gagne le jet d'initiative/déploiement et choisis mon côté. Je jouerai en second (sans blague ?). Le scénario est Line Breaker.

A son tour 1, Philser fait courir ses troupes mais prend garde à rester hors de portée de mes menaces et lance Mirage sur les Highwaymen. Le Chronicler met Tales of Mist sur eux également. J'avance tout doucement, pour éviter de tout perdre au tir en avançant trop - malgré Stealth - et pose des Piliers de Sel partout. Les Bloodtrackers reçoivent Mirage.
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Tour 2 : Philser utilise les Bombers pour lancer des AOE et me tue quelques Bloodtrackers. Il s'acharne sur les Piliers de Sel mais ne les détruit pas (bah oui : double as en tir combiné de 5 Pygs pour passer l'armure 20...) et fait reculer les Bushwhackers. Les Highwaymen reculent aussi pour éviter de se prendre les Mannikins et le Stalker. Le Lord of the Feast se téléporte sur le Bomber de gauche et explose un Pyg, les Bloodtrackers contactent le second Bomber et tombent un Pyg et surtout, explosent Alten Ashley. Les Mannikins détruisent l'objectif de Philser (j'ai fait des jets de porcs !). Je continue de pourrir le terrain avec des Piliers de Sel. Mohsar est bien au chaud planqué derrière son obstruction. 1-0 pour moi.

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Tour 3 : Philser bouge les Bombers qui se prennent des free strikes avant de tirer dans mes troupes sans faire grand chose. Les Pygs tuent le Lord of the Feast en tir combiné. Alten Ashley tente un contournement sur le flanc gauche et se met derrière la forêt, près du drapeau. Les Highwayen restent en retrait. Les Fire Eaters tuent tous les Mannikins. A mon tour, un Mannikin revient en jeu et tue un Fire Eater. Le Woldwyrd s'avance de plus en plus vers la droite et s'abrite derrière le muret. Les Druides mettent KD les Bombers (vas-y consomme de la furie pour shake effect, ha ha !) et font des Vortex. Les Bloodtrackers explosent Alten Ashley en se mettant dans la forêt. Megalith arrive derrière elles. Mohsar remet des Piliers de Sel. Toujours 1-0 pour moi.

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Tour 4 : pas grand chose du côté de Philser qui réveille ses Bombers. Il s'acharne encore sur les Piliers de Sels et le dernier Mannikin, mais reste toujours très en retrait. Il tue encore deux Bloodtrackers. A mon tour, la dernière Bloodtrackers arrive au contact du drapeau de gauche ; Megalith court et arrive devant le drapeau. Les Druides assomment et repoussent les Bombers (du moins le seul qui conteste ^^). Un nouveau Mannikin vient en jeu et met KD le deuxième gros Fire Eater en tentant de le tuer (un tough réussi, un !). Le Woldwyrd arrive au drapeau de droite (mais je le place mal et je ne suis plus à portée de Mohsar donc aucun boost, gloups !) et tue le seul Highwaymen qui conteste puis achève le Fire Eater KD. Le Stalker court vers le centre, derrière l'obstruction (erreur de ma part : il sera trop loin de Mohsar et entrera en frénésie à mon prochain tour, chargeant dans l'obstruction puisque la figurine la plus proche est mon objectif). Mohsar s'active, se déplace un peu, Sands of Fate sur la dernière Bloodtrackers et place des Piliers de Sel devant Megalith. Je garde trois transferts et je feat pour forcer les Bomber à garder de la furie sur eux et avoir le moins de boosts possibles. Voilà : 4-0 pour Orboros.

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Philser ne trouve aucun moyen de me KTC. Les Bombers n'entrent pas en frénésie, c'est déjà ça. Il éclate sur le flanc droit le Woldwyrd avec les Highwaymen en deux tirs combinés (+7 et backstab, ouch !). Sur le flanc gauche, il endommage gravement Megalith (il lui reste deux pv dans le Spirit) grâce à Mortality et les Bombers. Les Pyg tomberont un Pilier au passage pour aider les Bombers. Mohsar survit (aucun transfert) mais avec seulement deux pv ! (saletés de blast damages...). Philser arrive au bout de son horloge durant ses actions. Nous décidons de le laisser finir son tour et que je fasse le mien pour voir si j'arrive à gagner au scénario : en activant correctement Mohsar, Megalith et les Druides, je peux nettoyer le seul Pyg qui conteste et quelques-autres afin de repousser le seul Bomber qui conteste. Victoire à l'horloge puis au scénario 6-0 (si je fais bien les choses).

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Conclusion : j'aurais dû être clairement plus offensif en avançant mes troupes plus vite au premier tour et peut-être mettre mes Bloodtrackers sur le flanc droit, pour dégager les Highwaymen. Les Bushwhackers sont juste trop compliqués à contacter si je ne veux pas prendre trop de pertes - de toute façon, avec la furtivité, la forêt, les Vortex et les Piliers de Sel, ce ne sont pas les plus dangereux de mes adversaires. Philser a été très surpris par la capacité Sands of Fate de Mohsar qui me permet de montrer d'un coup au score. Il a manqué de chances sur les jets de dégâts des Piliers de Sel... ces derniers sont très efficaces quand l'ennemi n'a pas de figurines avec des capacités de point de dégâts automatique.

 

 

Voila, je mettrai la suite sous peu :)

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Hop, la suite : 

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Petit résumé des parties en format Rumble (25 pts) du 29/10, contre Krador.

Sa liste :
Vlad2
* Juggernaut
* Destroyer
* War Dog
Battle Mechanics
Kayazy Eliminators x2
Koldun Lord
Manhunter

Je jouerai mes deux listes prévues pour le tournoi du 19/11 :
Kaya2
* Laris
* Feral
* Ghetorix
* Rotterhorn
Shifting Stones

Et :
Mohsar
* Feral
* Wolrdwyrd
* Megalith
Shifting Stones
Gallows Grove

Première partie : je sors Kaya2 et je joue premier. Pas grand chose à dire au début si ce n'est que j'avance, avec Forced Evolution sur le Griffon et Shadow Pack pour le premier tour. Krador aussi avance, avec l'idée de préparer le feat de Vlad2 pour les Kayazettes. Il n'avance pas trop, ceci dit, sauf près de la forêt. Le Destroyer tire et dévie : rien.
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Le Rotterhorn passe derrière la forêt et tente de tuer le Manhunter. Raté. Animus : des dégâts partout ! Le Manhuter meurt, mais les Kayazettes survivent (un pv chacune). Je lance Dog Pile sur le Juggernaut, puis Laris revient près de Kaya. Je lance l'assaut, sous feat, mais ne parvient pas à détruire le Juggernaut (je crois que seul le Feral, sous Forced Evolution du coup, a pu attaquer le Juggernaut ou alors je n'ai pas voulu trop me charger en furie, je ne sais plus...) :/ Les Battle Mechanics vont réparer le Juggernaut.
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Vlad feat : les Kayazettes défoncent le Rotterhorn et les autres viennent m'engluer. Le reste avance et prend position. Le Destroyer tire et détruit une Shifting Stones
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Je nettoie comme je peux les Kayazettes avec Ghetorix sous Murderous et Kaya (merci, Flank). Le Feral explose le Juggernaut sur lequel javais maintenu Dog Pile. Krador me tuera Laris avec un tir de Destroyer mais ne pourra rien faire de plus notable : il arrive au bout de son temps et Vlad comme le Destroyer sont trop loin pour faire quoi que ce soit de vraiment utile.
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On a continué la partie pour le plaisir : ça finit par un KTC de Vlad par Ghetorix et Kaya. Sur cette partie, Krador a été trop prudent et moi, pas assez agressif avec Forced Evolution.

Deuxième partie : je sors Mohsar et je joue encore premier. Tout avance tranquillement, Mohsar lançant Sunhammer et des tas de Piliers de Sel pour bloquer les lignes de tir/charge. Les Kayazettes courent pour se mettre en position en attente du feat de Vlad : deux viendront entre la forêt et la maison et deux autres sur le flanc gauche, derrière la forêt, avec le Manhunter.
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C'est le moment de nettoyer tout ce que je peux : avec le Gallows Grove, Mohsar lance une Crevasse sur les Kayazettes de droites et les extermine. Un petit Pilier de Sel pour bloquer la charge du Juggernaut et puis, tant qu'à faire, un coup de feat pour éviter le Power-Up. Le Feral sous primal va défoncer le Destroyer et le Koldun Lord. Megalith balance une Crevasse sur les Mechanics et en tue quelques-uns et pose son animus pour créer du terrain difficile, sait-on jamais.
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Vlad feat et le Manhunter vient défoncer mon Woldwyrd. Les Kayazettes restantes exterminent le Feral. Le Juggernaut ne peut pas faire grand chose.
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Je temporise en mettant du terrain difficile avec Megalith et des Piliers de Sel avec Mohsar. Je tue ce que Krador m'envoie en commençant par le Manhunter. Les Khadors se rapprochent comme ils peuvent...
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Je les nettoie proprement à coup de Crevasse, spray, animus de Megalith etc. Krador tentera un KTC à coup de Wind Strike sur Mohsar : j'ai mal placé mon Gallows Grove ! Heureusement, le second sort rate et Mohsar survit avec 2 pv ! A mon tour, je KTC Vlad avec Megalith.
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Clairement, je pense que Krador ne peut pas faire grand chose contre cette liste (entre les décors, les Piliers de Sel et Undergrowth, je peux l'empêcher de m'attaquer au corps-à-corps), surtout si je joue bien et ne lui offre pas de possibilité de KTC. Il a trop avancé les Kayazettes sur le flanc droit et me les a offertes sur un plateau. J'ai toutefois mal placé mes pièces (comme le Woldwyrd ou le Gallows Grove) et j'ai encore des progrès à faire. On décide de faire une dernière partie : l'avantage du Rumble, c'est que les parties sont rapides !

Troisième partie : je sors Kaya2. Je jouerai cette fois-ci second et je conseille à Krador de mettre la pression dès le tour 1 pour ne pas me laisser l'initiative. Il le fait, mais hélas, ne prend pas assez garde à mes distances de menace... Du coup, il s'avance trop et, dès mon premier tour, Kaya feat. Le Feral sous Forced Evolution ira exploser le Destroyer (il était juste après le terrain difficile dans la zone), Ghetorix ira massacrer deux Kayazettes (devant le Juggernaut) et le Rotterhorn va pousser son cri sur les deux dernières : une morte, une survivante avec deux pv.
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Du coup, Krador crie vengeance. Vlad feat et le Manhunter vient m'endommager Ghetorix (pertes de deux aspects !) La Kayazette survivante explose le Griffon. LWar Dog charge et endommage mon Feral. Le reste court pour m'engluer.
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J'active les Shifting Stones : guérison sur tout le monde. Kaya s'en va tuer le Manhunter grâce à flank et soigne un poil Ghetorix. Ghetorix se met Snacking et tue les Mechanics pour se refaire une santé, puis il attaque le Juggernaut et se met Spiny Growth. Le Feral achève le Juggernaut mais mes beasts sont pleines de furies...
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Krador enverra le reste de ces troupes pour m'achever ce qu'il peut et contester - les Mechanics survivants reculent. Je survis mais prends des dégâts. Ghetorix entre en frénésie et frappe le Feral : il rate. Le Feral achève le War Dog. Au tour suivant Ghetorix va détruire les derniers Mechanics et regagne des pv avec Snacking.
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La Kayazette et Vlad achèvent Ghetorix et le Feral. Kaya et Laris tuent la Kayazette. Il n'y a plus grand monde sur la table ! Kaya finira par tuer Vlad avec le soutien de Laris - flank, c'est fort.
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Voilà, trois parties rapides. Le format Rumble est peu intéressant dès qu'on a une liste un peu pêchue : à la première erreur, c'est fichu. Le terrain est vraiment trop petit pour les manoeuvres (on est tout de suite l'un sur l'autre) et la partie semble se jouer au premier tour, voir au jet d'initiative/déploiement. Je suis toutefois content de mes listes. On verra ce que ça donne le 19/11, mais je ne pense pas poursuivre l'expérience Rumble - hors parties d'initiations.

 

 

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Compte-rendus des parties du 12/11 contre Philser

Philser joue sa liste Hunter's Grim - sans proxy ou presque, mais du coup, peu de figurines peintes :
Hunter's Grim
* Bomber
* Bomber (proxy : Mauler ou Earthborn ? Je ne sais plus)
* Runebearer
Dhunian Knot
Pyg Bushwhackers
* UA
Trollkin Highwaymen
Stone Scribe Chronicler
Troll Whelps
Janissa Stonetide
Alten Ashley (pff, un merco...)
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Je joue ma liste Mohsar :
Mohsar
* Stalker
* Megalith
* Woldwyrd (a.k.a. Crevette)
Druids of Orboros
* Overseer
Sentry Stone & Mannikins
Shifting Stones
Tharn Bloodtrackers
* Nuala (toujours pas peinte, je sais...)
Gallows Grove x2
Lord of the Feast
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On joue sur Incursion, sur une table préparée par Wulfkrieg. Je gagne le jet de déploiement/initiative et choisis mon côté de déploiement, parce que bon, faut pas déconner, avec une gunline en face, je prends forêt, colline et obstruction, merci. En puis comme ça, à lui de se débrouiller avec le terrain difficile, muahahahahaha ! La Proie des Tharnettes sera les Highwaymen.
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Tour 1, tout le monde court chez les Trolls. Seul le Chronicler ne fait qu'avancer pour mettre Tales of Mist sur les Highwaymen. Chez Orboros, on court aussi pour prendre le terrain à droite, mais Mohsar mettra Sunhammer, Mirage sur les Bloodtrackers et deux Piliers de Sel avant de maltraiter le Stalker pour garder un transfert au cas où. Les Mannikins se placent hors de portée de tir des Highwaymen - sauf un, pour tenter l'adversaire - et la Sentry fait pousser des arbres. Les Druides créent des Vortex pour casser les lignes de tir parce que bon, hein, ils sont là pour ça.
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Grim s'avance, claque Mage Sight sur le Lord of the Feast et une Bloodtrackers puis lance Mortality sur les Tharnettes. Les Bombers tuent le Lord of the Feast, deux Druides et deux-trois Tharnettes. Le reste s'avance un peu sauf les Bushwhackers qui reculent. Un seul Bomber conteste le drapeau du centre, avec un Whelps derrière-lui. les Dhunian Knot ont bien aidé les Trolls avec leur Puppet Master. Les Highwyaymen ont tué deux-trois Bloodtrackers de plus et contestent le drapeau de droite. Rien ne conteste le drapeau de gauche.
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Les Mannikins prennent le drapeau de gauche. A droite, les Bloodtrackers sous Mirage - Mohsar n'entretient pas Sunhammer - se ramènent sur le centre et tue le Whelp derrière le bomber, ainsi que quelques Highwaymen. Le Woldwyrd est téléporté par les Stones et tire dans les Highwaymen. Le Stalker ira en tuer d'autres et hop, un petit sprint sur le drapeau de droite. Megalith court pour prendre position entre l'obstruction et la forêt, et les Druides vont sur le centre et la gauche : ils mettent KD les deux Bombers et reculent celui qui contestait. Puis, quelques Vortex. Un Gallows se téléporte sur la droite. Mohsar s'active, lance Crevasse via le Gallows Grove et finit donc de nettoyer ce qui conteste à droite. Il s'avance et feat : les deux Bombers sont dedans. Un petit Pilier de Sel devant le Bomber du centre pour éviter qu'il ne charge mes Bloodtrackers en entrant en frénésie. 3-0 pour Orboros !
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Le Bomber du centre entre en frénésie mais se heurte au Pilier : nada ! L'autre sera sauvé par un Whelp. Grim se saigne de 6 pv (ha ha ha !) avant d'aller contester à gauche avec son unité et feat. Mage Sight sur la Sentry, tire, dégâts boostés (6 pv), relance par les Dhunia Knot... 3 pv. Les Highwaymen contestent au mieux et tuent des Bloodtrackers et des Druides. Les Bushwhackers font un "Press forward" et trois chargent la Bloodtracker la plus à gauche - les autres courent pour contester au mieux. Ils la ratent ! Le Chronicler leur met Tales of Mist. Le Bomber de gauche tue des Druides. Janissa vient placer sa colline sur la gauche et Alten Ashley court dessus pour contester. Je ne marque aucun point, mais... il me reste 34 minutes pour jouer et Philser... 12 secondes !
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Les Bloodtrackers se dégagent des combats grâce à Mirage. Le Woldwyrd s'active, vise et tue des Highwaymen. Megalith s'active et vient lancer une Crevasse sur un Highwaymen qui emporte un ou deux Pygs (tough ? Je ne sais plus.). Les Bloodtrackers se déplacent, tirent et tuent les derniers. La Proie passe sur les Pyg. J'en tue un mais, tough ! Flûte, plus de tir dessus à cause de Tales of Mist... pas grave ! Les Druides viennent, tapent au corps-à-corps, en tuent un. Le leader des Druides est contre le drapeau mais ceux-ci ne peuvent pas contrôler de drapeau (pas plus que les Bloodtrackers) car ils ne sont plus assez nombreux... Les Mannikins viennent tuer les derniers Pygs contestant le drapeau du centre : en ciblant un Pyg, le spray touche ceux affectés par Tales of Mist, ha ha ha ! Mohsar utilise Sands of Fate pour venir contre le drapeau du centre : 5-0 pour Orboros.
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Bilan : Philser n'a pas été assez agressif et n'a pas joué le scénario assez vite, me laissant marquer trois points dès mon tour 2 ! Il manque de pratique avec ces nouvelles références car il a beaucoup de possibilités mais trop de choses à gérer (Janissa, Ashley, les Dhunian, le placement des unités, les sorts de Grim, le Chronicler, le Runebearer...). Comme je le pensais, les Druides sont très bons pour le scénario et pour protéger les pièces arrières - comme le warlock. Je m'interroge vraiment sur le Lord of the Feast qui ne m'a pas vraiment servi car vite tué par l'adversaire. Par quoi le remplacer ? Un Moonhound Argus pour fiabiliser mes tirs ? Changer le Stalker en Pureblood pour économiser deux points et prendre un Winter Argus ou deux Blackclads Wayfarers pour gagner des sprays ?

Seconde partie ! Même liste pour Philser, mais je joue une liste Kaya1 :
Kaya1
* Wild Argus
* Winter Argus
* Feral
* Pureblood
* Stalker
Shifting Stones x2
Tharn Blood Pack
Blackclads Wayfarers x2
Lord of the Feast
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Je gagne encore le jet de déploiement/initiative et choisis le même côté, non mais ! On joue sans l'horloge, car Philser me dit "on va jouer vite, c'est juste en attendant que les autres ramènent à manger". Ah, mon oeil !
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Chez les Trollbloods, ça court. Cette fois-ci, Grim pense à mettre Mirage sur les Highwaymen. Les Peaux-Bleues prennent position pour venir contester et tirer sur mes troupes rapidement. Pourquoi tant de haine ? Ca court aussi chez les amis de la nature, avec Occultation sur les Tharn. Kaya se cache derrière le Feral, le Stalker va cueillir des champignons, le Pureblood se colle contre l'obstruction (sous Spell Ward, tant qu'à faire : évitons Mortality), le Winter près de lui. Le Wild Argus cherche des truffes avec le Stalker.
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Les Highwaymen se rapprochent du Blood Pack. Les Pygs tirent sur le Feral en combinant par trois et lui enlèvent 5 pv. Ils reculent mais contestent le drapeau de droite. Les Bombers s'avancent et tirent : une Shifting Stone au centre est détruite. Grim s'avance, lance Mage Sight sur le Blood Pack et recule. Les Highwaymen s'avancent et tuent deux Tharns. Alten Ashley finit d'éclater le Body du Feral... et je ne pourrais pas le guérir ce tour-ci.
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A mon tour, le Pureblood vise et souffle sur les Highwaymen. Trois touchés, trois tués, trois tough >< le Wayfarer de droite est téléporté par les Shifting Stones et il souffle sur les deux Pygs près du drapeau. Deux morts, et pas de tough, na ! Le Stalker s'avance, berserk, pif paf, nettoyage des Pygs et prise du drapeau de droite. Le Wild Argus court et prend le drapeau du centre car personne ne le conteste. Sur la gauche, le Blood Pack vise et tire : plusieurs Highwaymen succombent - surtout les KD - mais d'autres réussissent encore leur tough. Le Wayfarer de gauche en tue un de plus mais cela ne suffit pas pour prendre le drapeau. Du coup, le Lord of the Feast court se mettre dans la tranchée pour contester - un Tharn conteste également. Le Winter Argus s'avance un peu et souffle sur des Pygs pour en tuer deux de plus - encore un tough réussi... Kaya va dans la forêt, lance Spirit Door sur le Feral pour le planquer et lui assurer une téléportation. kaya feat, récupère de la furie et se téléporte à côté du Pureblood, derrière l'obstruction. 2-0 pour Orboros.

Philser réfléchi et s'avance à fond au centre et à droite. Avec Mortality, il affaiblit le Stalker. Les bombers, les Pygs et Ahsley le tuent ainsi que le Wayfarer. A gauche, les Highwaymen s'avancent et tuent le Lord of the Feast ainsi que le Wayfarer (un air de déjà-vu, non ?). Le Wild Argus se prend des dégâts aussi, par des tirs de Bombers et perd son Spirit et son Mind. Un seul ne conteste pas, mais ils sont bien alignés... Toujours 2-0.
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Et là, je fais la grosse merdasse de la partie. J'entrevois un KTC possible en activant le Wild Argus qui peut se coller et prendre Grim (2 transferts) dans son animus. Le Winter peut lui balancer ses sprays, le Pureblood peut aussi et même Kaya si je bouge bien. Mais, comme un gland, j'oublie de guérir l'Argus qui est activé et je réalise mon erreur trop tard ! Du coup, mon plan tombe à l'eau et le piège des petits copains de Grim tue l'Argus. Plan B : je me rabats sur le scénario. Je nettoie comme je peux à droite en téléportant le Feral, qui se guérit et fait une projection à deux mains pour tuer le Pyg derrière le muret. l'un des deux tough. Le Winter Argus souffle sur les autres et les tuent (pas de tough). A gauche, le Pureblood fait un assaut sur les Highwaymen et les attrape tous dans son souffle. Ils les tuent tous sauf un - le seul qui ne conteste pas - mais tous réussissent leur tough (RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA). Au corps-à-corps, il en explose un (tough, seconde main, mort, non mais VOUS ALLEZ ARRETEZ DE ME FAIRE C**** AVEC CETTE REGLE DEBILE RHAAAAAAAAAAAAAAAAA §§§§ Hum. Pardon. Je m'égare.). Le Blood Pack déclare un assaut, je le fais pas trop mal et je vire tous les Highwaymen qui contestent. Deux Tharns sont KD à cause de Hero's Tragedy. Kaya s'active, s'avance, lance un Spirit Fang sur le Pyg KD derrirèe son muret et le tue. Téléportation à sa place grâce au Feral bien placé. 4-0 pour Orboros. Mais alors, bonjour la furie...
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Philser ne pense pas pouvoir me KTC ce tour-ci alors que je ne peux pas transférer car toutes mes beasts sont pleines. Ils vient contester à droite avec les Pyg, les Whelps et un Bomber. Comme il a bougé Grim avant sur la gauche, il ne peut pas forcer le Bomber qui ne fera que quelques dégâts sur le Feral. Ashley lui fait sauter le Spirit >< A gauche, Grim, le Chronicler, le Runebearer et le dernier Highwaymen contestent et tuent deux Tharns de plus.
A mon tour, le Pureblood n'entre pas en frénésie car je fais trois aux dés ! Le Winter non plus, youhou ! Le Winter explose le dernier Pyg mais ne peut pas tuer le Whelp dans son dos. Il met son animus pour rendre stationnaire le Bomber à la fin du prochain tour (mauvais calcul, vous allez voir). Kaya s'avance, se colle au drapeau, Spirit Fang sur le Whelp et Primal sur le Feral. Le Feral s'avance et claque ses trois seules attaques sur le Bomber mais ne le tue pas (je lui fais sauter son Spirit, non mais !). Le Blood Pack achève le dernier Highwaymen et le Pureblood tue un des copains de Grim. Impossible de prendre le dernier point de scénario... J'ai mis les Stones pour contester et bloquer le plus possible les mouvements, mais...
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... le KTC va venir. Grim se déplace pour remettre les Bombers dans sa zone. Il oublie de guérir celui que j'ai bien amoché - tiens, on dirait l'histoire d'un certain Argus, non ? Janissa va enfin servir à quelque chose avec son sort et repousse le Feral et le Winter hors de mêle du Bomber. Ce dernier tire sur le Feral. Ashely aussi. Le Feral survit avec UN PV §§ Le second Bomber s'active, se déplace, tire et booste sur Kaya... je prends 6 pv le premier tir. Je croise les doigts... second tir... RHAAAAA 11 PV §§§§ Même en trasnférant sur le Feral - le seul sur qui je peux - je prends 10 pv... pile ce qui me reste... et je meurs. La lose. Mais pourquoi ai-je lancé l'animus du Winter avant ? J'aurai pu transférer dessus, surtout qu'il n'a pris aucun dégât aux tirs précédents des Bombers...
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Bilan : Philser n'a pas été assez agressif, encore. Il aurait dû m'exploser ! Il a toutefois pensé à jouer le Runebearer cette partie ainsi que Janissa et Ashley. Sans ma grosse merdasse du tour 3, je pouvais gagner et je suis dégoûté. Kaya1 est bien sympa à jouer mais j'ai pris trop de risques. Le Winter Argus ne m'a pas déçu, même si son animus est bizarre (pour ne pas dire pourri). Le Lord, encore une fois, ne m'a pas servir à grand chose sauf pour contester et forcer l'adversaire à le gérer. Le Blood Pack s'est bien comporté (et j'ai même réussi un tough ou deux avec, HA HA HA CHACUN SON TOUR §§§§) et ne m'a pas déçu non plus. La liste peut être clairement optimisée. Je la jouerai sans doute encore un peu en l'état sauf si j'arrive à trouver par quoi remplacer le Lord of the Feast (une Wilder et Stone Keeper, sans doute).

 

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Suite, bis :

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Allez, résumé des trois parties du 26/11 !

Partie 1 - Mohsar contre Hunter's Grim (Philser) - Outlast

Ma liste n'a pas changé. Je suis bien décidé à rentabiliser mon Lord of the Feast !
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Philser joue deux Bombers, des Whelps, un Swamp Gobber Chief, Alten Ashley (ah, tous ces mercos !) les Highwaymens, les Bushwhackers, la Pierre et UA, le Chronicler et le Runebearer.
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Il gagne le jet de départ et choisit de prendre le côté avec la forêt qui déborde dans la zone de droite, pour m'empêcher de planquer quelque-chose là - au hasard, une beast et des Stones. Je joue donc premier et pose la Proie des Bloodtrackers sur les Highwaymen. Evidemment, je cours avec presque toutes mes troupes. Mohsar lance Mirage sur les Bloodtrackers (comment ça, vous l'avez vu venir ?), trois Piliers de Sel (ça alors !) et maltraite Megalith pour garder un transfert. Les Druides font un barrage de Vortex (j'ai oublié leur Apparition !). La Sentry fait sa petit forêt au milieu du terrain. Le Lord of the Feast est parti se planquer derrière le mur de gauche, pour menacer la zone de gauche. ai-je déjà dit que je veux le rentabiliser dans cette partie ?
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"Quoi ? T'es déjà là ? s'exclame Grim.
- Fallait pas me laisser le premier tour, rétorque hautainement Mohsar.
- Mais... si je te laissais ce côté de la table, ça aurait été pire ! Je suis obligé de te laisser le premier tour !
- Arrête de geindre."

Philser déplace donc précautionneusement ses troupes, avec Mirage sur les Highwaymen (qu'il n'entretiendra pas). Alten Ashley se dit qu'il y a trop de Tharnettes pour un seul homme et court vers la zone de gauche, mais en restant loin de mes troupes. Les Bombers et les Bushwahckers tentent de casser des Piliers de Sel et quelques Tharnettes... pas grand chose. Les pygs auront Toutefois les trois Mannikins. Un des aides de Grim (celui qui file reposition) sera collé au Bomber de gauche. Les Whelps se collent aux Bombers.
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Mohsar entretient Mirage, lui, et les Bloodtrackers se téléportent de deux pouces. Les Druides aussi, car j'y pense ce tour-ci. Megalith s'avance dans la zone de gauche et géomance une Crevasse sur les Bushwhakers. Le souffle attrape également un Whelp et l'aide de Grim. Pif paf. Grim perd reposition. Les Tharnettes s'élancent vers leurs proies et tuent quelques Highwaymen ainsi qu'un autre Whelp. Un Mannikin revient en jeu et souffle sur des Bushwhackers. le Lord of the Feast s'avance, lance son corbeau pour se téléporter sur un Pyg et en massacre allègrement trois. Les deux zones sont sous la domination d'Orboros. Mohsar s'avance, se pose dans les Stones, pose deux Piliers de Sel, Sunhammer et maltraite encore Megalith. J'hésite à claquer le feat (je peux avoir les deux Bomber dedans si je téléporte Mohsar avec les Stones, mais je trouve cela trop risqué) Les Druides s'avancent et refont des Vortex.
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Le Bomber de gauche mange un Whelp. Les Trollbloods vont copieusement nettoyer mon flanc droit, à l'aide de l'aura de la Pierre qui enlève Stealth, de Mortality lancé sur les Bloodtrackers et de tirs combinés des Highwaymen. Alten Ashley court contester la zone de gauche. Le Bomber de gauche tuera le Lord of the Feast avec ses tirs - Mortality aura été lancé par le Runebearer avant. 0-0, donc.
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Je me focalise en réalité surtout sur la zone de gauche : le plan étant de poser Mohsar dedans ce tour-ci pour marquer deux points. Ashley survivra aux tirs des Druides et du Woldwyrd. Je mets toutefois les Bombers KD, les Mannikins explosent les autres Whelps et encore des Pygs. Megalith géomance encore une Crevasse pour tuer l'un des derniers Whelps... j'active Mohsar et là, Philser me prévient "j'ai Comfort Food, hein, sur le Gobber". "Oui, mais faut le faire en action non ? Si je feat, t'en bénéficies pas ?". On vérifie la règle... ah bah non en fait. Donc, je ne feat pas. Je me contente de mettre des Piliers de Sel. Je suis tellement énervé après moi-même que j'oublie de prendre une photo. Et je fais n'importe quoi avec les Tharnettes (ce qu'il en reste) et le Stalker à droite, sans vider la zone, évidemment. 0-0. Il me reste 12 minutes et 10 à Philser...

A son tour, il nettoie encore un peu mes troupes, explose la Sentry Stone mais ne vide pas les zones non plus. Megalithe est détruit par la combinaison de Mortality, des tirs d'Ahsley et des Bombers. Une Bloodtracker survit ! Un Bomber est dans la zone de gauche. Philser arrive au bout de son horloge... mais nous décidons de continuer la partie, en attendant que Wulfkrieg et Krador finissent leur partie sur le scénario "Ravitaillement", sur une table préparée par le Kebab du coin...

Bon, marre des bêtises. On va pas se laisser faire par de vulgaires Troll et des mercenaires ! Le Woldwyrd achève Ahsley. Les Druides mettent KD les Bombers et les sortent de la zone. Le Gobber est tué par les Druides. Les Gallows Grove viennent dans la zone de droite. Le Stalker va tuer des Highwaymen et revient en arrière avec Sprint. La dernière Bloodtracker tue encore un Highwayman. Mohsar relaye une Crevasse sur la Pierre (KD par un Druide) mais j'oublie la règle de Self Sacrifice (je croyais qu'ils avaient Take Up...). Je feat et je téléporte Mohsar dans la zone de gauche grâce aux Stones. 2-0. Ah, j'ai des Piliers de Sel devant Mohsar...
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Un Bomber entre en frénésie et tue un Pyg. La bataille s'enlise. Philser ne peut que contester la zone de gauche avec son second Bomber. Il tuera les Gallows Grove à droite avec les Highwaymen.

Les Druides mette les deux Bombers KD et reculent celui qui conteste. Mohsar lance Curse of Shadows sur le Bomber qui était dans la zone et place deux Piliers de Sel pour empêcher les troupes de Philser de venir contester. Le Stalker charge le Bomber sous CoS et sprint pour engager Grim. 4-0
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Philser ne peut pas contester réellement. Il tente de tuer le Stalker mais s'y prend mal. Grim se prend une free strike du Warpwolf qu'il transfert... le dernier Bomber perd son Spirit ! Après quelques jets de dés, le Stalker survit avec quelques pv et je gagne la partie au scénario.

Victoire à l'horloge et au scénario.

Bon, j'ai fais pas mal de bêtises dans cette partie sur les règles du Gobber Chief et de la Pierre. Mais je suis content d'avoir bien pourri le jeu adverse avec les Piliers de Sel et j'ai rentabilisé le Lord of the Feast !

Partie 2 - Kaya1 contre Rhyas (Wulfkrieg) - Extraction

Wulfkrieg joue Rhyas avec deux Angelius, un Scythean, deux Forsaken, une Sheperd, deux Deathstalkers, un Seraph, un Raek, un Protector et une Succube.
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Kaya vient avec un Wild Argus, un Winter Argus, les trois Warpwolves, deux Shifting Stones, deux Blackclad Wayfarer, le Blood Pack et le Lord of the Feast. J'ai le premier tour, Wulfkrieg ne voulant pas bouger ses figurines du côté où elles sont posées depuis sa partie contre Krador...
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Tour 1, je cours à fond mais profite des forêt pour y cacher ce qui possède Prowl. Occultation est lancé sur Kaya elle-même.
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En dehors des Deathstalkers qui éclatent quatre Blood Pack (pour une fois que Wulfkrieg a de la chance aux dés, signalons-le) - mais un réussit son tough -, il ne se passe pas grand chose. Les beast d'Everblight prennent position pour m'appâter, les solos de soutien derrière. Rhyas est dans le nuage de la Succube, avec Contrecharge.

Je tente toutefois l'alphastrike. Le Winter Argus rend stationnaire l'Angelius de droite en soufflant dessus. Le Lord of the Feast réussit sa téléportation dans le dos de l'Angelius de droite et éclate la Forsaken. A gauche, le Feral explose le Raek. Evidemment, j'ai oublié que le Raek était Stealth et j'ai donc gaspillé un Hunter's Mark et le Stalker ne pourra pas aller éclater l'Angelius de gauche... Kaya s'avance, ramène le Feral devant elle. Le Pureblood charge l'Angelius de droite - aidé par un Hunter's Mark de l'autre Blackclad - et l'explose, malgré la contrecharge de Rhyas. J'aurais dû envoyé le Wild Argus l'engagée, tient... tant pis. On apprend de ses erreurs !
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L'Angelius de gauche tente de tuer le Winter Argus mais rate lamentablement. Rhyas éclate le Pureblood et le Winter Argus avant d'aller se coller sur le drapeau. Le Scytehan sous Rapport éclate le Feral. Je suis mal... les Deathstalkers continuent de tirer sur mon Blood Pack mais n'en tuent qu'un. Le Protector charge le Lord of the Feast mais ne le tue pas. 2-0 pour Everblight.
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Le Wild Argus se place entre l'Angelius et le Scythean pour lancer son Doppler Bark. Le Stalker vient éclater l'Angelius et tape le Scythean un peu. Kaya va sur la gauche et ramène les deux beasts, puis feat pour la furie. Je vais contester le drapeau de droite avec un Blackclad et un set de Stones. l'autre set se place afin de gêner les mouvements du Scythean - il va entrer en frénésie, normalement. Les Blood Pack survivants font assaut sur les Deathstalkers mais les ratent :/ L'autre Blackclad charge un Deathstalker, le tue (!) et se téléporte pour contester le drapeau de droite. Le Lord of the Feast se déplace un peu, tue la Sheperd, tire son corbeau sur l'objectif, se téléporte et éclate l'autre Forsaken. Si j'avais été un peu plus malin, j'aurais mieux placé le Lord pour chopper également la Succube... toujours 2-0.
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Rhyas feat, éclate les deux Blackclads et les trois Stones avant de se recoller au drapeau. Le Seraph va éclater les deux Bloodpack et se colle aussi au drapeau. Voilà, 5-0.
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Défaite au scénario.

J'ai fait trop de bêtises dans cette partie...

Partie 3 - Kaya1 contre Rhyas - Extraction

La revanche. Je choisis l'autre côté cette fois-ci, ayant été très embêté par le lac... j'aurais dû jouer premier. Cette partie est pleine de bêtises... Wulfkrieg me met la pression, j'avance comme je le peux... je prends garde à ses distances de menace et je place un Stone devant le Stalker.
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Wulfkrieg réfléchit à son tour, entrevoit un moyen de me prendre le Stalker... il lance Rhyas à l'assaut du Blood Pack, en tue deux, éclate la Stone et sprint sur le drapeau. Il active un Angelius, charge le Stalker, déclare son attaque armor piercing et fait 7 avec 3d6... il fallait 8. Il a oublié de lancer Rapport et il jure comme un charretier ! Moi, je me retiens de rire :D Bref, le Stalker survit ! Les autres beasts viennent autant que possible entourer Rhyas. Sur la gauche, un Deathstlaker tue un Blackclad et le Raek s'approche.
Je tente un KTC débile sur Rhyas. Le Wild Argus arrive à baisser sa défense. Je m'emmêle les pinceaux dans les ordres d'activation et slam l'Angelius avec le Pureblood avant de tirer avec le Blood Pack... donc, je n'ai pas assez de tir pour forcer les transferts. Du coup, j'envoie le Stalker sous Primal tenter et rater le KTC... A gauche, le Lord ne tue pas le Deathstalker...
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Rhyas va tuer le Stalker, la bataille s'enlise un peu car Wulfkrieg a des jets de dés pourris. Le Wild Argus entre en frénésie, charge Rhyas, n'est pas touché par la free strike du Seraph, et touche Rhyas. Pas grand chose en dégâts... Je tente de la tuer à coup de spray, éclate l'Angelius, ramène les beasts près de Kaya, feat pour la furie etc. Les Stones viennent coller autant que possible mes figurines pour éviter les attaques dans le dos par le feat de Rhyas... le Lord éclate enfin le Deathstalker mais est engagé par le Raek...
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Wulfkrieg tente un KTC qui a toutes les chances de réussir, sauf qu'après avoir éclaté le Winter Argus et taper dans Kaya (qui a gardé ses 6 transferts), il oublie de sprint en arrière... le Scythean se retrouve trop loin pour venir au combat et achever Kaya... on arrête la partie-là : je n'ai qu'à activer Kaya, lancer Primal sur le Feral puis éclater Rhyas avec le Warpwolf.

Victoire au KTC - concédée après une partie pleine de boulettes et de malchance.

Encore plein de bêtises avec Kaya1, mais j'aime beaucoup ce caster. Faut que je prenne une Wilder pour étendre la portée de contrôle avec autant de beasts.

Et j'ai rentabilisé le Lord of the Feast sur ces parties ! MUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

 

 

Citation

Allez, rapport de la partie du 30/11 au GDL contre Xann' ! Tout d'abord, une ambiance bien sympa au GDL, on s'est bien marrés ! Une belle brochette de déjantés, ces gars-là, je vous le dis. Perso, j'ai adoré ! Merci encore pour l'accueil !

Mohsar contre Borgle (Xann') - The Pit (oui, il y a un jeu de mots débile. Un poutou a celui qui le trouve !)

Bon, j'ai sorti Mohsar parce que je n'avais pas envie de jouer une liste Kaya2 car je voulais savoir ce que je pouvais faire avec contre un joueur que je ne connaissais pas. Ma liste n'a pas changé.
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La sienne :
Horgle2 (proxy : Grim2)
* Bomber
* Dozer (proxy : Mauler)
* Mountain King
* Runebearer
Fire Eaters
Fire Eaters
Krielstone Bearers
Whelps
Lanyssa (pff, une Minion !)
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Il gagne le jet d'initiative/déploiement et choisit de commencer. Je prends le côté avec les forêts et maisons, parce que j'aime les obstructions. Ma Proie sera une unité de Fire Eaters (à la réflexion, j'aurais dû mettre le caster dès le départ).
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Tour 1 : chez lui, ça court, sauf le Runebearer qui éclate un Whelp pour mettre en feu les Fire Eaters. De mon côté, j'essaie de déglinguer des Fire Eaters avec les sprays des Mannikins - sans grand succès - et le reste court/prend position avec Mirage sur les Bloodtrackers et, évidemment, des Piliers de Sel.
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Tour 2 : Le bomber et le Runebearer éclatent deux Piliers de Sel. Les Fire Eaters ( dont un est mort par le feu !) tuent les Mannikins. Dozer éclate quelques Tharnettes. Le MK en tue d'autres. Horgle a lancé Inviolable Resolve sur le MK et Firestarter sur le MK. Lanyssa est cachée dans une forêt, à gauche.
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Pour ma part, je prends mon temps. C'est la première fois que j'affronte un Gargant et je ne suis pas serein du tout. Je bouge de façon à dégommer les deux Whelps restants avec les Druides et les Tharnettes. Le Lord se téléporte sur Dozer pour attaquer Horgle et contester le drapeau (une erreur de l'avoir gâché là). Je détruis des Fire Eaters. Je replace des Piliers de Sel, puis envoie le Stalker massacrer Lanyssa avant de revenir en arrière, dans les Stones.
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Tour 3 : après avoir nettoyé des Tharnettes et les Piliers de Sel avec des AOE (Dozer, Bomber etc.), le MK charge Megalith et le dégomme. Gloups. Les Fire Eaters restant chargent les Druides et en tuent un. Horgle éclate le Lord sans problème. 1-0 pour les Trollbloods !
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Je suis assez mal, ne pouvant pas gérer le MK ni le scénario. Je décide de partir sur un KTC en deux tours. Les beasts de Xann' sont bien chargées en furie et il n'a plus de Whelps en jeu, le feat sera efficace. J'utilise le Stalker et un Mannikin pour tuer les deux derniers Fire Eaters et passer la Proie sur Horgle mais j'utilise mal sprint (j'aurais dû engager le Bomber). Les Tharnettes attaquent Horgle qui transfert une fois les dégâts. Le Woldwyrd et les Druides tentent de détruire les Krielstone Bearers (j'aurais mieux fait de tuer le Runebearer et de reculer le Bomber et Dozer). Puis, je téléporte Mohsar avec Sands of Fate, spray sur les Krielstone Bearers (ai-je déjà dit que j'ai mal choisi ma cible ? Runebearer !) et je feat. Je place un seul Pilier de Sel pour gêner Horgle et je garde 4 transferts. Un autre Pilier de Sel m'aurait bien servi si j'avais réfléchi...
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Tour 4 : la sanction ne se fait pas attendre. Le MK et Dozer entrent en frénésie et tuent un Druide et une Tharnette. Le Bomber, lui, n'entre pas en frénésie ! Le Runebearer se colle à Mohsar, et lance Consuming Flames. Mohsar est en feu. Horgle feat. Le Bomber charge Mohsar et le massacre joyeusement.
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Défaite au KTC.

Bilan : J'ai fait beaucoup d'erreurs lors de mon troisième tour alors que je pouvais vraiment gagner la partie. J'aurais vraiment dû chopper la première occasion pour éclater le Runebearer et mettre le Bomber KD puis le reculer pour qu'il sorte de la zone de contrôle d'Horgle ou bien placer un Pilier de Sel supplémentaire. J'ai aussi mal utilisé le Lord of the Feast au tour 2. J'ai eu le sentiment de pouvoir gagner, que ce n'était pas perdu d'avance et j'ai beaucoup appris de cette partie. Merci, Xann' ! Tu me dois une revanche :)

Je me demande si faire quelques changements à la liste pour sortir une troisième lourde (Feral) ou un Gorax (pour Primal) serait utile. Mis, à part le Lord of the Feast, je ne vois pas trop quoi enlever (Nuala ? La Stentry Stone ? Le Woldwyrd ? Megalith ?). Si je dois faire un pairing avec cette liste, la seconde serait une liste Kaya2 pour éclater les grosses armures, alors peut-être que je peux garder cette liste en l'état. J'adore la jouer !

 

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