Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée naine pour tournoi


fils de durïn

Messages recommandés

Salut à tous,

voici ma liste naine pour un tournoi pendant les vacances.

 

Troupe 1 :

Balin, seigneur de la Moria avec hache de durïn (général)

5 gardes Khazad

1 guerrier nain

 

Troupe 2 :

Le champion du roi

10 guerriers nains avec boucliers

 

Troupe 3 :

Floï main de pierre

Baliste naine avec un servant supplémentaire

 

À vos cailloux, quand pensez-vous ?

Pour améliorer, j'ai des rangers, d'autres guerriers, des Khazads, des gardiens de portes, tous les heros du SDA sauf Dain et Thror + des mornes Martels.

 

La vu WAOC

uB55c8oVRWnXvH5q8

 

Bonne soirée.

Fils de durïn

Modifié par fils de durïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dwalin :wink: 

 

Sympa ta liste (le peuple de Durin c'est les toujours les meilleurs :D) 

 

Quelques remarques, vu que c'est une liste pour tournoi:

 

- La baliste est vraiment une unité molle, tu as moins d'une chance sur deux d'infliger des blessures à chaque tour avec (ct 4+ des nains, plus jet de déviation qui sur un 1 fait que le tir est perdu et que sur du 2-5 c'est ton adversaire qui choisit une figurine à 3" de la cible... En général un petit guerrier de base plutôt qu'un précieux troll ou héros...). Non vraiment pour l'avoir essayé bon nombre de fois la baliste naine n'est hélas pas rentable vu son coût en point... Mieux vaut prendre des archers, tu fais statistiquement un peu plus de morts par tour avec et au besoin ça fait de solides guerriers à envoyer en renfort au cac^^

 

- Balin est un héros sympa mais pour pas énormément plus cher tu peux prendre sa version améliorée qui est Dain pied de fer (profil sda) qui sera beaucoup plus résistant (D9 --> une plaie pour l'adversaire) et plus violent (3 attaques)... Surtout si tu économises des points sur la baliste.

 

- Le champion du Roi: un must have, faut juste faire gaffe à pas trop éloigner les hérauts sinon ils tombent à D7 et peuvent mourir assez vite...

 

- Floi main de pierre: son intérêt est très circonstanciel, dans certains cas sa règle spéciale peut te faire gagner une partie en annulant une règle spéciale adverse (genre l'effet bannière à 12 pas d'Imrahil ou autres) mais dans d'autres cas ça ne t'avantage pas plus que ça et tu te retrouves avec un héros qui a des stats de capitaine nain mais une D6 et qui le rends plutôt vulnérable du coup...

 

- Sinon globalement tu as trop peu de guerriers je pense (11 guerriers et 5 khazad tu risques d'être vite encerclé et démoralisé). Essaie de compléter au moins pour avoir 22 guerriers (en virant Floi peut-être) ce qui te ferait deux compagnies de 12 guerriers (en comptant les 2 suivants du champion du Roi) menées par 2 héros...

 

Voilà voilà j'espère que mes conseils pourront t'être utiles pour vaincre en tournoi :P

 

Édit: j'avais pas vu qu'il te manque Dain... Au pire joue en proxy avec l'accord de l'organisateur...

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu l'avis du dessus. La troupe 3 ne servira pas trop. 

 

Je mettrai quelque chose pour faire du nombre. Si tu as des lanciers , tu devrais les mettre pour créer une belle phalange naine.

 

Si tu n'as pas ça j'opterai pour Gimli et 3 Gardes de Fer ou 4 Gardes Khazad. Histoire de rajoutet un peu de punch à l'armée. 

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, après lecture et moult partie de test (enfin moult arbres de probas dans tous les sens mais c'est pareil) j'en suis venu à une nouvelle liste.

 

Troupe 1

Balin seigneur de la Moria avec hache de durïn

9 gardes Khazad

 

Troupe 2

Le champion du roi

10 guerriers nains avec boucliers

 

Troupe 3

Porteur de bouclier

4 guerriers nains avec avec arcs nains et boucliers

 

499 points

6 points de puissance

28 gus

 

Je n'ai plus Floï pour contrer Trandhuil, mais j'ai plus de personnes. Les boucliers peuvent se protéger tant que les héros et les Khazads frappent.

 

 

Autre possibilité :

Troupe 1

Thror avec bouclier

12 mornes Martels

 

Troupe 2

Le champion du roi

10 guerriers nains avec boucliers

 

Troupe 3

Capitaine nain avec bouclier et hache de jet

5 guerriers nains avec boucliers et arcs

1 guerrier nain avec un arc

 

500 pts

7 points de puissance

22 gus

 

Que préférez-vous entre un capitaine et un porteur de bouclier ?

Si l'Alliance Thror/peuple de Durïn ne passe pas, que pensez de mettre Durïn et des Khazads en troupe 1 ?

 

Merci encore

Fils de Durïn

 

P.S. : est-ce que ça intéresse des gens que je mettent mes parties/arbres de probas dans le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dwalin ^^

 

Je rejoins globalement l'avis de Pi3rr0t, la première liste me paraît plus stable. Effectivement les mornes martels sont chers pour ce qu'ils font en jeu, les khazad sont bien meilleurs...

 

Et le porteur de grand bouclier est un des héros vraiment badass (imagine ton Balin et le porteur qui bénéficient d'un combat héroïque gratuit par tour si tu t'arrange pour les faire combattre systématiquement ensemble contre un seul adversaire...)

 

Pour ce qui est de Durin, je ne le choisirai par car il est beaucoup plus cher que Dain et n'a pas grand chose en plus (de mémoire la C6 et sa couronne qui lui fait économiser un point de destin dépensé sur un 6... Anecdotique...)

 

Pour tes arbres de probas je suis curieux de voir comment tu les construis ;-)

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis tout près du tournoi, et je viens de tester une nouvelle liste :

 

Durïn

9 gardes de Khazad

1 équipe de gardien de portes

 

Champion du roi

10 guerriers avec boucliers 

 

25 figurines 

5 points de puissance 

Une seule figurines D6,et que du D7 et +

 

Je compte mettre les 2 héros au milieu et faire se protéger les guerriers sur une aile. Je compte jouer sur l'aspect psychologique du bloc D9 au centre de table (Durïn+triumvirat guerrier+gardiens de porte) pour focaliser un maximum de personnes le temps que les Khazads feront leurs rôles qui est de tapper cacher dans leurs boîtes de conserve.

 

Est-ce que ça vous semble viable ? Je fais sûrement être en infériorité numérique (c'est même sur), mais je pense que ma haute défense peut compenser.

 

Et pour les probas, j'écris en ce moment un article pour le Hobby News Paper prochain, donc faudra attendre un peu pour avoir quelque chose de conséquent.

 

Salut minier

Fils de durïn

Modifié par fils de durïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dwalin,

 

En l'état je pense que cette liste est assez résistante et devrait poser problème à bon nombre d'armées en face à ce format 500 pts. De plus avec la grosse force de frappe des F4 en quantité et les armes à deux mains devrait pouvoir pouvoir gérer à peu près tout ce qui se présentera, sauf si tu joue face à une armée d'archer (Arnor par exemple, là çà va être difficile d'aller les chopper au CAC...)

 

Par contre çà va nécessiter de la finesse dans les placements pour profiter au mieux des haches à deux mains, des boucliers etc... Moyennant quoi cette liste devrait avoir ses chances pour un tournoi ou l'objectif est la poutre ^^

 

Fais-nous un débrief du tournoi quand tu l'auras fait :)

 

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une jolie liste pour un tournoi, cependant je trouve qu'il manque un minimum de lances (je sais bien que ce n'est pas le fort des nains mais un soutien est toujours bienvenu -_-) Je m'explique... dans le cas d'une bataille rangée où ta ligne de nains affronte une ligne adverse avec lance (même de simples gobelins...) ce sera avant tout du 1 nain vs 2 gobelins, même avec C4, tu n'auras qu'1A/combat au contraire de ton adversaire qui alignera rapidement 2dés... Après tu peux essayer de contre-balancer avec tes bannières (les hérauts avec le champion du roi l'ont si je ne m'abuse) mais tu en patiras tout de même. Les lances sont un véritable manque (d'où quelques guerrier d'erebor avec lance peuvent s'avérer utiles)...

Sinon autre chose, c'est les monstres nommés (comme le roi gobelin)... par exemple celui ci peut sérieusement mettre a mal ta formation car il te blesse tes guerriers sur du 4+ tout en étant particulièrement coriace avec son corps flasque+frénésie canalisée...

Sinon pour la démoralisation, il n'y a pas de gros soucis à ce faire tant que le perso protégé par tes gardes de khazad (qui representent 50% de ta force) est en vie :wink: (là aussi attention aux monstres et autre magiciens!)

 

Je te souhaite un bon tournoi hivernal! Que les Valar te protègent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des commentaires.

 

Pour les armées d'archers, je me faut peu de soucis, il est quasi impossible d'ouvrir une boîte de conserve avec un arc, donc ça devrait passer. Je crains plus une armée à cheval que je n'atteindrai jamais.

 

Par rapport au problème de l'absence de phalange, je sais que ça va être dur mais ça à toujours été le défi des nains versions SDA. Je pense que j'ai néanmoins assez de figurines pour faire une ligne de bataille très longue et donc bien séparé les adversaires voire pouvoir encerclé certaine phalange ennemis, on va donc voire ce que cette théorie vaut.

 

Amicalement et minièrement

Fils de Durïn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dwalin,

 

Le cas d'une armée d'archers rangers d'Arnor et rangers du Nord qui "m'ouvres mes boîtes de conserve" (sur du 6) pendant que je leur cours après sur mes petites pattes de gardes khazad ça m'est arrivé personnellement et ça a été une défaite cuisante.

 

Le souci vient du fait que L'Arnor n'a aucune limite d'arc donc potentiellement 30 tirs par tours (à 500pts) avec des points de puissance des rangers du Nord utilisés au bon moment et la F3 de leurs arcs... Ça fait facile 3-4 morts par tours, et si ton adversaire fuit systématiquement y a moyen de te retrouver criblé de flèche sans pouvoir faire grand chose...

 

Edit:

Sinon pour la cavalerie, s'il ne s'agit que d'une unité de cavalerie et pas toute une armée (genre Rohan), tu pourras la gérer facilement en lui opposant les nains avec boucliers: tu encaisses la charge en te protégeant derrière le bouclier, ce qui te donne des CAC à 2 attaques d'un côté contre 2 attaques de l'autre, donc tu gagnes un combat sur 2 minimum, si en plus tu arrives à caler 2 nains avec bouclier contre chaque cavaliers (vu que les socles de cavalerie sont plus gros) tu te retrouves en position de force avec 4 attaques par CAC contre 2 pour le cavalier, du coup tu peux facilement arrêter une charge de cavalerie avec les nains. Et le tour ou tu reprends l'initiative tu les massacres...

 

Pour les lanciers je te rejoins: tu vas compenser contre les phalanges adverses par une tactique d'encerclement :wink:. D'autant qu'en jouant nains sda, les seules lances à disposition sont celles  des gardiens des portes, et là pour le coup çà coûte cher en points. (Après c'est très fort, perso j'aime beaucoup jouer 6 équipes de gardiens des portes avec les champion du roi et Dain pied de fer, ce qui me fait une ligne de 10 guerriers à D9, soutenus par des lanciers... si protégés sur les flancs par un décor ou par d'autres unités c'est un impossible à démolir comme formation :D )

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fils de Durin!

 

Il y a 21 heures, AlejandroDeViajes a dit :

utilisés au bon moment et la F3 de leurs arcs...

Etant joueur d'Arnor, je ne vois pas où ils auraient f3 a leurs arc... et même en ayant relus les règles de ces figurines et en ayant reregardé les errata et FaQ je ne les ai pas trouvé... Alors soit je suis aussi aveugle qu'un cyclope borgne et j'ai loupé une info soit votre adversaire d'Arnor a mal lu les règles...

Hormis de rares exceptions les Hommes n'ont ''que'' des arcs de f2... les f3 étant dédiés essentiellement aux elfes ou aux nains (et les armes de jet mais ce n'est pas le sujet)...

 

Pour la cavalerie il faut tout de même rester vigilant.. oui le C4 des nains face à de la cavalerie humaine marche... mais ce n'est pas vrai face a de la cavalerie elfe (qui dans ce cas vous surclasse avec 2A C5...) Il reste aussi la cavalerie warg qui, même si n'a ''que'' C3, a tout de même f4 ce qui fait qu'ils blessent sur du 6+ vos guerriers a D8 au lieu de 6+et4+...

 

Et en effet les nains peuvent se permettre de faire une d'encerclement car ils sont suffisamment résistant pour tenir toute la ligne :lol: (cela ne marche pas trop pour les nains des monts de fer qui eux ont besoin de faire une phalange mais dans ce cas, le problème ce résout tout seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dasamut a dit :

Etant joueur d'Arnor, je ne vois pas où ils auraient f3 a leurs arc... et même en ayant relus les règles de ces figurines et en ayant reregardé les errata et FaQ je ne les ai pas trouvé... Alors soit je suis aussi aveugle qu'un cyclope borgne et j'ai loupé une info soit votre adversaire d'Arnor a mal lu les règles...

Hormis de rares exceptions les Hommes n'ont ''que'' des arcs de f2... les f3 étant dédiés essentiellement aux elfes ou aux nains (et les armes de jet mais ce n'est pas le sujet)...

 

Oui l'Arnor a des arcs F2. Il y a eu une tentative d'arnaque! :P

 

Pour contrer la cavalerie elfe adverse, il faut envoyer les héros nains. Ils auront un meilleur combat et un nombre de dés équivalent voire plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dasamut et @Pi3rr0t: effectivement après vérification les arcs des rangers du nord sont de simples arcs... J'ai confondu avec les arcs des Gardes de la Citadelle de Minas Tirith. Pour autant il n'est pas nécessaire je pense messieurs, même pour rire, de parler "tentative d'arnaque" ou de "de borgne ou aveugle", qui sont des termes un peu forts entre gentlemen ne trouvez-vous pas? :P

 

Edit pour @Pi3rr0t :Ok pas de soucis :)

 

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les 2 premiers matchs demain poule, une égalité sur la colline (15/15) et une défaite sur un combat à mort (6/4), voici mon ressenti.

 

 

Pour le scénario la colline, je me battais contre les orcs du moranon. J'ai pu récupérer le contrôle de la colline vers la fin, mais un très mauvais début (je m'autorise le titre de joueur le moins chanceux de la décennie). Durïn et le champion n'ont pas perdu un point de vie, il ont tout les 2 faits le boulot (mention spéciale à Durïn qui a tuer le général ennemis au tour 2, un capitaine de la garde noir). Durïn ne tue pas forcément 160 points de troupe ennemis, mais le fait de se faire encercler par 8 orcs et gardes noirs (je suis plus sûr du nom, les Uruk avec le gros boucliers) sans broncher et vraiment un plus. Un tour de plus et c'était la victoire 

 

La partie 2 s'est par contre passez assez différemment. Je jouer contre une alliance de bouffeur de salade. Au premier gros tour de combat, Trandhuil du SDA fait une colère de la nature canalisé, je tente de résister avec les 3 points de volonté de Durïn, tout le monde par terre et là c'est la catastrophe. La chance légendaire de la matinée continue, je perd tout les combats, je suis démoralisé (au niveau des règles, bien sûr ...) mais sur les 2 derniers tour je fait un carton avec mes 2 bourrins, mais c'est trop tard.

 

Demain je joue contre des uruk-hais, je vous raconterai tout ça.

 

Fils de Durïn 

 

P.S. : y aurait-il des cours de lancer de dés en lignes, j'ai besoin d'une formation rapide dans la nuit (si je pouvais faire des 4 ou plus, ça serait parfait) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout je te conseille de passer un bon moment même si les Valar ne sont pas de ton côté :wink:!

 

Il y a 2 heures, fils de durïn a dit :

(je suis plus sûr du nom, les Uruk avec le gros boucliers

Tu as vu juste, ce sont des huruk'haï des Barad Dur et enfin ils sont sacrément costaud en plus d'avoir une force disproportionnée... heureusement qu'ils n'ont pas de lances!

 

Selon toi qu'as tu manqué face au joueur du mordor lors de ta 1ère partie? (hormis de chance) Après une égalité 15/15 est honorable!

 

Il y a 2 heures, fils de durïn a dit :

Trandhuil du SDA

Ce sacré personnage est encore plus agaçant qu'elrond en effet... Du coup regrettes tu l'absence de Floin main de pierre dans ta liste?

Après tu as fais tout ton possible en utilisant 3V pour annuler le sort... Les elfes ont réussi à passer au dela de tes armures, même dans les cas où tu te serais protégé derrière ton bouclier?

Tu as aussi du sentir passer les tirs f3 de leurs arcs elfiques...

 

Il y a 2 heures, fils de durïn a dit :

y aurait-il des cours de lancer de dés en lignes, j'ai besoin d'une formation rapide dans la nuit (si je pouvais faire des 4 ou plus, ça serait parfait) ?

Il y aurait les bannières pour les relances... mais la partie de SDA que j'ai fait aujourd'hui m'a prouvé que c'était extrêmement aléatoire :lol:

 

Face à de l'Isengard? Je suis intéressé de savoir comment se sera déroulé cette bataille car joue moi même cette armée et aimerai bien savoir comment mes camarades s'occupent des nains :ph34r:... Je te souhaite tout de même bonne chance dans les parties à venir ainsi qu'une meilleure chance lors des jets de dés!

 

Das

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une équipe de gardiens, ça peut bloquer un passage de moins de 5 pouces de larges, ce qui arrive assez souvent. Et si je ne prends pas de gardes de fer, c'est juste que je n'en ai pas. Sinon je suis d'accord, les 2 attaques + la hache de jet donne un énorme potentiel de destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, j'ai fait une défaite contre des uruk-hais, encore une fois la partie s'arrête au premier tour possible, au tour suivant c'était le massacre car tous les héros était intact contre un tas d'uruk démoralisé. J'ai toujours la même chance et une haine de la gestion des fins de matchs, mais c'était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vous avez parlez des probas et du SDA, ça y est j'ai écrit le premier article d'une série dans le Hobby News Paper (oui c'est de la pub, mars je pense que ça en vaut le coup). Si certains veulent parler de ça, on peut discuter dans un sujet en rubrique tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.