Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30k] Luna Wolves - demande d'aide pour la construction d'un fer de lance.


Kastcheï

Messages recommandés

Bonjour je suis en train de créer une armée de Luna Wolves dans la section dédiée.

 

Je souhaiterai  me projeter sur une liste Son of Horus, pour pouvoir la jouer fluffiquement.

 

Mes vieux talents d'anglicistes extrêmement poussés grâce à la pédagogie de pointe des manuels d'anglais de 1996, 

commencent aujourd'hui à me faire défaut.

 

c'est pour cela que je me tourne vers vous pour recevoir un aiguillage sur ce qui est possible de faire avec les figurines que j'ai et les unités que je compte réaliser  

 

J'ai  compris que les drop pod et dread claw ne peuvent pas être pris avec des véhicules au sol, et qu'il ne peuvent pas être pris si il n'y a pas de rite de guerre qui le débloque ? Comme c'est pratique...

 

En fait :

 

Je souhaite réaliser grosso  modo , une armée "fer de lance",  mécanisé et aéroporté.

 

Je n'ai pas vraiment de limite de points dans ma tête si celle ci doit faire 3000 ou 4000, je l'assumerai en l'état , elle sera ma ligne de conduite de la creation de cette armée 

 

J'aimerais savoir si c'est possible de faire cette armée  en deux "détachements ",

un detachement spartan et rhino et un autre stormbird et drop pod?

je ne sais pas si c'est réalisable.

je ne sais pas comment se prends les alliés dans l'hérésie...

 

 

comment faire alors ?

 

voici les unités que j'ai et ceux que je compte réaliser pour cette liste d'armée ( avec la boite BaC et BP)

 

20 marines mk4 

 

10 marines vétérans 

 

10 reaver squad en jumpack 

 

5 justearin 

 

30 marines mk 3

 

1 contemptor 

 

1 rhino 

 

1 drop pod 

 

1 spartan 

 

1 stormbird 

 

1 knight ( errant ou Acheron)

 

1 praetor j'imagine,

apres tout dépens de ce que vous me conseillerez...

 

en espérant vos réponses et vos éclaircissements...

 

 

 

 

 

 

Modifié par Eltanin el Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première réflexion : si tu fais du Luna Wolves et que tu veux coller à l'historique les Reavers n'ont pas leur place dans la liste, de même que les Mk IV à mon sens.

Et si je me souviens bien de la lecture de "la galaxie en flammes" les drop pods sont arrivés super tard aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MK4 :

 

malgre toute sa technologie martiale,  une qualité essentielle faisait défaut à l'ennemi,  cette qualité enfermée dans l'ecrin de chaque armure énergétique Mk IV... 

 

l'Ascension d'Horus p 21

Dan Abnett 

 

(Je signale au cas où: L'ascension d'horus = seule roman ou nous suivons les Luna Wolves avant qu'ils deviennent les Son of Horus.)

 

Les Reavers :

 

Dix Astartes,  la chaleur  bleuté de leurs propulseurs dorsaux faisant vibrer l'air derrière eux. Leurs armures énergétique étaient noirs à rebords blanc.  L'escouade Reaver Catulan,  les vétérans d'assaut de la 1re compagnie. 

 

l'Ascension d'Horus  

p 39

Dan Abnett 

 

Concernant les modules d'atterrissage: le lexicanum précise qu'ils existent depuis la grande croisade. 

 

Voilà 

Par contre je ne sais pas si j'étais clair, c'était des conseils sur la construction de la liste que je demandais, 

savoir si c'était possible de créer ce type de "double liste", en terme de règles pour 30k.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir tout simplement que tu passes par le rite orbital assault qui t'autorise à avoir un détachement allié et débloque des drop pod et deep strike pour toute ton armée. Par contre tu n'as pas le droit de t'allier avec ta propre légion donc si tu veux mélanger les deux types de détachement au sein d'une même armée tu peux avoir le principal en Luna Wolves Orbital assault mais le secondaire doit être une autre légion ou mech ou solar ou chevalier ou milice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que le ROW orbital assault mentionne :

 

" Every unit that can take a Rhino as a Dedicated Transport CAN instead take a Legion or Dreadclaw Drop Pod"

 

Mais

 

"units thats cannot be deployed via deep strike [...] may not be chosen as part of the army"

 

[red book p98]

 

Une solution pourrait être de te contenter des reaver et autres en drop pod dreadclaw vu qu'il l'ont en transport assigné (de même que les escouades de commandement). Tu met le reste en rhino/spartan etc.

 

le dreadclaw peut être pris par :

  • Seekers
  • non-TDA equipped Command Squads,
  • ordinary Dreadnoughts
  • Reavers

Si ce qui t'ennuie c'est d'avoir à débourser trop pour spam des kits résine des dreadclaw, il y a des conversions convainquantes et pas difficiles.

 

Révélation

dreadclaw-wip-002.jpg

 

Sur ce j'ai 10 tartaros qui m'appellent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wargasm je ne te suis pas trop sur ce point là. Si tu ne peux pas te déployer en deepstrike (que ça soit via un drop pod ou un transport ayant la règle deepstrike) tu ne peux pas prendre cette unité dans ton armée. Si tu ne prends pas de drop pod tu ne peux pas remplir la limitation vu que tu ne peux pas être déployé en deep strike. Je vois ton raisonnement mais je doute fortement que ça soit légal en terme de liste, surtout vu l'orientation de la liste. C'est full deep strike ou rien pour le détachement principal. La seule légion qui à ma connaissance peut prendre des tanks avec des drop pods c'est les Word Bearers avec le rite Last of the Serrated Sun qui a pour seule limitation de forcer uniquement l'infanterie à se déployer en drop pod et deep strike ce qui autorise les autres tanks dans le reste de la liste. Ce n'est cependant pas le cas pour Orbital Assault. 

 

Pour faire un mix en 30k tu dois passer par deux légions différentes dont une en principale qui passe par orbital assault et une autre qui te donne accès aux rhinos, land raider et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maugan raJe me suis mal exprimé.

 

L'idée c'est de ne pas prendre de RoW ou un autre que orbital assault. Les sons of horus/ luna wolves peuvent prendre des drop pod modèle dreadclaw en transport assigné pour certaines escouades (c'est dans leur règles spécifique de légion).

 

Comme ça El doce peut a la fois avoir du pod (bon ok c'est pas le pod vanille) et prendre du blindé sans passer par la case alliance.

 

Pour ton interprétation des limitation dur RoW orbital assault je suis complètement d'accord avec toi, si c'est pour prendre ce rite et mixer avec du char il faut prendre de l'alliance. Heureusement dans le cas spécifique de la légion des sons of horus/luna wolves il y a moyen de faire un compromis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à tous les deux, c'est sympa de votre part.

 

Ok donc si je comprends la combine, pour avoir des blindés je dois me contenter des drop pod dreadclaw en les mettant avec des Reavers ou avec des seekers,  (pas moyen de mettre des cataphractii...) et dans cette configuration je peux prendre d'autres Row que orbital assaut ?  C'est bien ça ?

-Par contre pas moyen d'utiliser mon drop pod lambda...

 

Et il n'est vraiment pas possible de s'allier avec sa propre legion dans les règles 30k?

Je crois que dans 40k à présent il est possible de s'allier avec son propre codex. 

 

Vous reconnaîtrez tout de même cette difficultés dans 30 k de jouer les figurines qui nous plaisent dans une liste d'armée.... 

 

_les seekers ça a la tronche d'escouade tactique de base ? N'importe quel marine de base font l'affaire pour les représenter si je comprends bien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wargasm au temps pour moi, on est bien d'accord :) 

 

Sinon il y aussi l'option de prendre les dreadclaw via le choix d'attaque rapide et non de transport dédié. Ca comment à faire cher le transport mais c'est réalisable par contre ça te coûtera cher en points. 

 

 Tu peux prendre des dreadclaw ou land raider phobos en transport dédié pour les terminators quelque soit leur type du moment qu'ils ne dépassent pas la capacité de transport du véhicule. 

 

Et non c'est sur et bien écrit par FW, tu ne peux pas avoir d'alliance avec ta propre légion. 

 

Le truc c'est surtout que FW a essayé de faire en sorte que le jeu s'équilibre dans sa construction de liste. Ca te donne un véritable bonus d'avoir un telle mobilité via les pods qui à mon avis devrait avoir une forme d'équilibrage comme ce que FW a fait en respectant un thème global pour toute une armée. Après c'est loin d'être parfait mais globalement le meta 30k est pas trop mal côté équilibrage à deux trois craquages près. 

 

Les seekers c'est des marines tireur d'élite dédiés dans l'assassinat des cibles prioritaires (d'où la CT5) donc tu peux prendre n'importe quel type de marine et dire que c'est un seeker du moment qu'il se démarque des marines de base. Par contre c'est un choix d'attaque rapide et non de troupe. Les reavers peuvent passer en troupe avec le rite de guerre dédié ou avec Maloghurst. 

 

Le plus simple ça serait que tu essaies de te faire une liste via battlescribe ou autre pour avoir un premier jet sur lequel tu peux te baser. 

 

Donc pour résumer c'est soit:

-orbital assault donc drop pod pour tout le monde mais pas de chars type rhino sauf via alliance

-autre rite de guerre en payant des dreadclaws pour les unités qui t'intéressent (sachant que tu peux avoir des troupes en dreadclaw avec les choix qui vont bien) et du coup accès au tanks pour le reste de la liste.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.