Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HoB/Mordor] 800 pts pour débutant.


Glaerdros

Messages recommandés

Bonjour à tous , un ami m'a initié il y a 2 mois à ce jeu et j'ai adhéré tout de suite . Je suis un joueur de battle et 40k à la base mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le hobbit et les figurines . Après plusieurs parties test pour voir la mécanique de différentes armées , je me suis décidé à acheter ma propre armée qui sera du mordor. Du coup je poste une liste d'armée pour optimiser un maximum mes achats et qu'elle soit capable de ce débrouiller contre toutes sorte d'armée . Le format est entre 800 et 1000pts dans mon cercle de joueur . Concernant la liste je tiens absolument à y mettre des chevaliers de morgul. Je suis fan des figurines . Sans plus attendre voici la liste :

 

Troupe 1

Maréchal Numenoreen noir avec bouclier et destrier carapaçonné

6 chevaliers de Morgul 

 

Troupe 2

Le sénéchal noir sur destrier 

7 Numenoreens noirs

 

Troupe 3 

Chaman orque 

6 orques du morannon avec boucliers 

6 orques du morannon avec lances et boucliers 

 

Troupes 4

Capitaine du morannon avec bouclier

6 orques du morannon avec boucliers 

6 orques du morannon avec lances et boucliers 

 

Troupe 5

Capitaine orque avec bouclier 

6 pisteurs orques

3 orques avec boucliers 

3 orques avec lances

 

Total 795pts

Puissance 9 

54 figurines 

11% d'archers

 

Points fort:

Bonne cavaleries avec un bon impact

Bonne défense général de l'armée 

 

Point faible:

Pas de monstres

Pas de gros héros 

Magie moyenne.

 

Pour le budget j'en ai pas vraiment car je dois tout acheter. 

J'aimerais des conseils  sur ma liste pour savoir si elle tiens la route et si je peux commencer mes achats. Une fois l'armée fini et le jeu bien en main , il y a possibilités que l'on se lance en tournoi.

 

Merci à vous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans le SDA!

 

L'armée que tu nous présentes est assez basique pour du Mordor. Donc pas grand chose à redire sauf pour les 5 points restant qui peuvent payer la lance de cavalerie au Maréchal. 

 

Après comme tu le dis tu te prives de monstre et dans le même temps de la meilleure arme du Mordor: le Nazgûl sur Ombre ailée. Et c'est vraiment dommage car c'est vraiment le couteau suisse de l'armée. 

 

Tu as également mis des Numenoréens noirs, je te soutiens dans ce choix j'aime ces figurines, mais ils n'ont pas de soutien. Je pense qu'ils pourront bien te tenir un de tes flancs mais n'infligeront pas beaucoup de dégât avec leur force de 3. En plus ils ne vont pas pouvoir profiter de la frénésie du chaman. 

 

De plus je ne sais pas si tu vas acheter en neuf ou en occaz mais l'achat n'est pas très bien optimiser. La cavalerie s'achète par 6 du coup tu risques de payer une boîte supplémentaire. D'ailleurs il faudra que tu fasses très attention à tes cavaliers. En charge ils seront assez puissants. Mais lorsqu'ils seront chargés, beaucoup moins. 

 

En optimisant les boîtes et en reprenant ta liste ça donnerait:

 

Un Nazgûl nommé sur Ombre ailée

6 Pisteurs

 

Maréchal NN sur cheval caparaçonné avec bouclier et lance de cavalerie

5 Chevaliers de Morgul

 

Chaman orque

6 Orques du Morannon avec bouclier

6 Orques du Morannon avec bouclier et lance

 

Capitaine orque du Morannon avec bouclier

6 Orques du Morannon avec bouclier

6 Orques du Morannon avec bouclier et lance

 

Maître de Discipline

8 Guerriers orques du Mordor (1 équipement chacun)

 

Total: 797 points. 

48 figurines

9 points de puissance. 

 

Ça va te coûter 193,50€ en neuf mais il y a des références indisponibles. Certaines figurines se trouvent facilement en occaz. 

 

Ce que je t'ai présenté, c'est une liste archi classique. Au fur et à mesure tu verras ce qu'il te plaira de jouer (horde, terreur, monstres, magie, etc.) et tu pourras faire évoluer ta liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide et de la clarté de tes conseils . 

J'ai quelques petites questions quand même^^

Dans la liste que tu me propose tu ne mets aucune bannière, peux tu me dire pourquoi ? 

Pour le nazgûl sur ombre ailé , tout les nommés peuvent convenir ou il y en a un de bien particulier qui corespond à la liste?

 

En ce qui concerne les achats , je vais déjà essayé d'en trouver un maximum d'occasion et sinon ce sera du neuf.

 

Niveau jeu, de ce que j'ai pu tester pour le moment, je suis plutôt attiré sur une armée bien résistante avec un bon punch au CaC.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bannière c'est une question de goût. Je préfère mettre plus de figurines que de mettre une bannière, excepté si la bannière rapporte des points sur un scénario. 

 

Pour le Nazgûl question de goût également. L'Immortel, le Roi-Sorcier et le Chevalier d'Umbar sont très bons sur Ombre ailée. 

Chacun apporte quelque chose. Personnellement la combinaison Immortel avec le Dwimmerlaik ou bien le Sénéchal noir me plaît énormément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu joue 2 nazgûl à ce format?

Crois tu qu'il soit possible que je rajoute le sénéchal noir sur destrier en retirant certaines figurines pour pouvoir trouver les points? Où je vais trop perdre niveau effectif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en joue 2, tu peux même en jouer 3 en fonction des versions que tu prends et des options. 

 

C'est le risque lorsque tu prends plusieurs Nazgûls, c'est que le nombre dans ton armée va diminuer. Tu seras environ entre 35 et 40 figurines je pense. Le problème c'est que les Chevaliers de Morgul te coûte un bras pour une efficacité relative. Le Maréchal est un bon choix par contre. 

 

Ça serait la première chose que je ferai sauter pour faire des parties plus compétitives. Mais pour de l'amical ça passe sans problème. 

 

Sinon en partant de la liste proposée, tu peux mettre le Sénéchal noir sur ombre ailée et mettre un Nazgûl non nommée à la place du Maréchal. 

Ou bien mettre un Nazgûl nommé sur Ombre ailée et enlever le Maréchal et le Capitaine orque pour en mettre un second. 

 

Tu verras qu'avec 2 Nazgûls, les héros adverses commenceront à se planquer sérieusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant réfléchis un peu à tous ce que tu m'as dit , je me suis penché de nouveau sur ma liste et j'avoue que l'idée d'avoir 2 nazgûls me plaît beaucoup. J'ai retravaillé ma liste dis moi si elle est viable. En sachant que si je me lance en tournoi plus tard la base soit correct et que je n'ai pas trop de chosesà racheter. Et de ce que j'ai pu comprendre , que les chevaliers de morgul laisseront leurs places en compétitif . 

Voici ma nouvelle liste:

 

Troupe 1:

L'immortel sur ombre ailée 

6 pisteurs orques

3 orques avec boucliers

3 orques avec lances 

 

Troupe 2:

Le Sénéchal noir sur cheval

6 orques du morannon avec boucliers

6 orques du morannon avec boucliers et lances.

 

Troupe 3:

Maréchal numenoreen noir sur cheval carapaçonné avec bouclier et lance de cavalerie.

5 chevaliers de morgul 

 

Troupe 4:

Chaman orque 

6 orques du morannon avec boucliers 

6 orques du morannon avec boucliers et lances

 

Total 797pts

Puissance 7

45 figurines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.