Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grand Temple de Sigmar


Uvogovine

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis entrain de construire un petit scénario pas du tout démesuré, à base de End of Times sur fond de fin du monde

Non vraiment le truc simple

 

Bien sûr ça coince dès le départ car je voulais faire commencer l'action au grand temple de Sigmar, à Altdorf, lors de l'intrusion de Manfred Von Carstein.

Et autant je suis tombé sur plusieurs plans différents du grand temple en surface, autant je n'ai absolument rien trouvé sur ses cryptes et les salles où sont enfermées les objets maudits dont les prêtres ont la garde.

Avez vous vu passer ce genre d'infos quelque part ?

 

Merci beaucoup

 

Uvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos dans le premier roman sur Archaon, lorsqu'il s'infiltre incognito dans le temple en passant par les égouts.

Il y a aussi quelques infos dans le roman "La Marque de l'Hérésie" car l'inquisition sigmarite y enferme et interroge des mutants et hérétiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Il y a un plan de la cathédrale de Sigmar à Altdorf dans la campagne pour W3 : 'the enemy within". Néanmoins, je ne le trouve pas top du tout.

Normalement, il s'agit d'un énorme complexe, il n'y a pas que le grand temple, mais aussi les quartiers des prêtres, des répurgateurs, de l'ordre du cœur flamboyant, voire de l'ordre du griffon... Cela fait du monde. On peut imaginer une "cité" religieuse comme il en existait à l'époque médiéval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Terreur à Talabheim, il y a le plan complet du gros Temple de Sigmar, 3 etages avec descriptions dont le sous sol. Le tout dans le Quartier des Dieux, qui a les temples de toutes les divinités de WHB (avec plan du quartier aussi).

J'ai bientot fini la campagne de ce bouquin, donc si tu repasses à lassoc, je pourrai meme te preter le bouquin :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah, Tu me sous-estimes Crilest :)

On l'a finie y'a 2 ans cette campagne, là on attaque la suite, version création perso :)

 

Ce temple est pas mal mais j'ai plus la vision d'Angusdeyork pour celui d'Altdorf, il faut vraiment qu'il soit gigantesque. Celui de Talabheim est sensé être assez petit finalement car il n'est pas la religion principale dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, mais rien nempeche de faire du copier coller ou/et dagrandir la chose.

Regarde IRL, une petite eglise ou la Cathedrale de Reims, ou meme StPierre de Rome, c'est la meme base. Jsute pas les memes dimensions :D

D'ailleurs, tu pourrais t'inspirer de plans de bouts du Vatican, ca devrait etre dans la meme logique.

La Croix ou le Marteau, c'est globalement la meme forme en plus :).

 

Sinon faudra quon se cale car on fait une partie de WHJDR depuis 2-3ans aussi. Yaurait ptet moyen de croiser les infos/joueurs ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de plan dans TEWv3 mais une description et une image:

Citation

The Holy Temple, centre of the Sigmarite cult, is the largest temple in the city. The temple consists mainly of a large hall, T-shaped to represent the shape of a warhammer. Two tall spires stand at either side of the imposing main entrance. This main door is flanked by huge statues of Sigmarite warriors and the door itself is carved with an engraving of a twin-tailed comet. A statue of Sigmar himself, waving Ghal Maraz aloft, stands in a nave above the door.
The roof of the main hall soars twenty yards into the air. Great marble arches connect to pillars that line the hall. On each side of the hall there are a dozen arches and each one houses a statue of a hero of the Sigmarite cult, Grand Theogonists and famed warrior priests from the history of the Empire. Large stained-glass windows allow light into the hall and are decorated with scenes from the life of Sigmar. Those along the east side of the hall depict his rise to power, whilst those along the west side of the hall depict the consolidation of the Empire and Sigmar’s latter years.
At the top of the hall, the crossing point of the T, is a large dome with a number of small windows about its base. The dome is decorated with a mosaic depicting the apotheosis of Sigmar, ascending into the skies. Beyond the dome, on the wall of the Holy Temple opposite the main entrance, is a large stained glass window depicting the Battle of Black Fire Pass. Sigmar, his warriors and their dwarf allies are shown cutting a swathe through a horde of hideous, twisted greenskins. The twin-tailed comet is seen streaking through the sky above the battlefield.
Before the window, underneath the dome, is the High Altar of Sigmar. This is the holiest place of the Sigmarite cult and is decorated with a 20-foot tall statue of Sigmar cradling his warhammer. The statue is a gift from the dwarfs of the World’s Edge Mountains and is a magnificent work of art.
Each of the arms of the T end in a mighty tower. The arms themselves are divided by pillars and bays into over a dozen small shrines, each equipped with a small altar for private worship. A narrow aisle travels between the shrines towards a door which leads into a tower. The eastern tower is the bell tower. The Holy Temple is open to the public for prayer and reflection.
The temple complex buildings behind the Holy Temple proper, which consist of dormitories, offices, storerooms, and other necessities for the centre of the Cult of Sigmar, are not. The Holy Temple is guarded day and night by Knights Griffon, a Sigmarite templar order with a chapter house nearby, although incidents requiring the intervention of the knights are vanishingly rare.

 

 

au passage, graphiquement, je préfère le grand temple version W.On Line que version FRPv3.

 

 

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, je n'étais que joueur dans la campagne Ennemy Within W3 et c'est le seul supplément de W3 que je n'ai pas.

Je pense que le MJ nous a filé le plan du temple de Talabheim... Donc celui que poueT_T a réussi à copier ci-dessus contrairement à moi...

Modifié par Angusdeyork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello tout le monde

 

Suite à nos discussions, j'ai "commis" un plan, histoire d'avoir quelque chose à leur mettre sous la dent :)

Je vous le partage, ça pourra faire des heureux

J'ai essayé tant bien que mal de suivre les infos donnés dans le tome "Les Tours d'Altdorf"

 

Révélation

 

Modifié par Uvogovine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sympa, mais tu oublies que les temples de Sigmar sont normalement octogonale. Bon ok, sur le plan officiel du temple de Talabeheim, le temple ressemble plutôt à une cathédrale gothique... Mais bon, sur la carte officielle d'Altdorf, on voit bien que le temple a une forme octogonale (les 8 tribus....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup ça dépend de la source

En V1 peut-être, mais en V2 le 2nd livre de la campagne "les sentiers de la damnation" parle d'un bâtiment en forme de T ...

 

Cela dit effectivement le plan d'Altdorf à toujours un bâtiment rond...

 

J'essaierai de remettre la description complète quand j'aurai accès à un vrai PC

Modifié par Uvogovine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 12/04/2017 à 09:26, Uvogovine a dit :

Alors pour le coup ça dépend de la source

En V1 peut-être, mais en V2 le 2nd livre de la campagne "les sentiers de la damnation" parle d'un bâtiment en forme de T ...

 

Cela dit effectivement le plan d'Altdorf à toujours un bâtiment rond...

 

J'essaierai de remettre la description complète quand j'aurai accès à un vrai PC

 

Pas "rond" mais octogonal = les 8 tributs que Sigmar a uni.

Par contre l’intérieur de la cathédrale peut bien être en forme de "T" ou marteau, cela reste plausible.

 

Par contre, édit, de ce que j'ai dit plus haut sur Les Milles Trônes : il y a bien le plan d'un temple d'Altdorf dans le tome I mais c'est le grand temple et hospices de Shallya et non de Sigmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Angusdeyork a dit :

 

Pas "rond" mais octogonal = les 8 tributs que Sigmar a uni.

 

 

Il y avait 13 tribus au temps de Sigmar, occupant des territoires devenus ensuite les provinces : Umberogens (Reikland), Endales (Pays Perdu), Jutones (Pays Perdu/Nordland), Teutogens (Middenland), Thuringiens (Drakwald), Cherusens (Hochland), Udoses (Ostland), Taleutes (Talabecland), Ostagoths (Ostermark), Asobornes (Averland), Brigondiens (Sitrland), Merogens (Wissenland), Menogens (Suddenland / Solland) (source : La Vie de Sigmar, (c) Black Library). Même si les Jutones ont refusé l'accord de Sigmar et que les Teutogens avaient été conquis par les Umberogens avant que Sigmar ne commence vraiment son unification, on n'a pas 8 tribus.

 

Je ne me souviens pas avoir lu quelque part qu'il y aurait 8 faces au temple et quelle aurait été la signification du chiffre 8 dans le culte sigmarite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.