Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] Le Kumité II : Black Dragon - Lyon War Club


Messages recommandés

il y a 54 minutes, Soulgnawer a dit :

 

Faut que je regarde la liste que le capitaine va me sortir... mais je te vengerai partenaire ! 

On va pas se laisser faire par des nabots ! 

 

Si tu veux adapter ta liste pas rapport à la mienne, elle est sur le fofo LRA.

 

Comme ça tu auras peux être une chance de faire 10/10 avec le scénario

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mysticangel a dit :

 

Si tu veux adapter ta liste pas rapport à la mienne, elle est sur le fofo LRA.

 

Comme ça tu auras peux être une chance de faire 10/10 avec le scénario

 

:lol:

 

 

^^ J'ai pas accès à votre sous forum. Etant un LRA2 je suis un pestiféré d'office :P Mais si tu veux me l'envoyer, je suis toujours curieux. 

Et puis je n'adapte pas ma liste, tu auras surement le droit à celle de l'inter également de mon côté, disponible sur le forum du Moot :) Par contre tu m'auras plus sur les règles de charges irrésistibles ce coup-ci vile coquine !

 

Le nain est dur à croquer, il se pavane, mais dès qu'on casse l'armure et qu'on lui rase la barbiche, y reste qu'un nabot en dessous, court sur pattes et odorant ! B-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, howloon a dit :

et c'est donc quoi la règle particulière sur les charges irré?

 

 Y'a pas de règle particulière sur les charges irré

Tu mesure si droit devant toi y'a une unité ennemi à distance de ton jet de poursuite et si c'est las cas tu réalise une charge normale à laquelle l'adversaire ne peut déclarer aucune réaction.

Faut juste pas se planter dans l'ordre des jets de dés de poursuite car tu doit utiliser le même ordre pour tes mouvements et donc une de tes propres unités peut bloquer une charge irré que tu aurai put faire si cette même unités à jeté les dés en deuxième ou troisième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ça veux dire que dans la même phase de corps à corps, si je charge une unité, et que je la détruit, je peux faire une charge irré, et si avec cette charge irré, je percute une autre unité ennemie, je peux à nouveau faire une phase de corps à corps dans le même tour, et que si je la détruit aussi, je peux à nouveau faire une charge irré et si je rencontre encore une fois une autre unité ennemi, je peux encore la taper et ainsi de suite tant que je détruit complètement les unités??  C'est pas un peu trop balaise ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, howloon a dit :

Donc, ça veux dire que dans la même phase de corps à corps, si je charge une unité, et que je la détruit, je peux faire une charge irré, et si avec cette charge irré, je percute une autre unité ennemie, je peux à nouveau faire une phase de corps à corps dans le même tour, et que si je la détruit aussi, je peux à nouveau faire une charge irré et si je rencontre encore une fois une autre unité ennemi, je peux encore la taper et ainsi de suite tant que je détruit complètement les unités??  C'est pas un peu trop balaise ça?

 

 

alors non. pour faire ce que tu dis, il faut pour cela engager dans phase de corps a corps avant donc;

 

- Unit A charge B

- Unit C charge D

- Unit E charge F

 

Si A irres dans le cac de C/D alors nouvelle phase de close avec A en plus

Si A et C irres dans le close de E/F alors nouvelle phase de close

Mais si A irres dans Z alors il ce passe rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien ça la question, le nombre de combat qu'on peut enchaîner dans une même phase grâce aux irrésistibles... et en fait il n'y a pas de limite au nombre de charges irrésistibles tant qu'on enchaîne les engagements, ça permet potentiellement à un général stratège de faire traverser la table à une unité....:ph34r:

 

^^

Il me semble qu'en v8 il n'y avait possibilité que d'une charge irré, mais ça, c'était avant..  :lol::P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai la réponse!!!
Page 59: Si une unité rejoints un corps à corps qui a déjà été résolu OU qui a été crée lors de cette phase de corps à corps (poursuite et charge irré), il sera résolu à la prochaine Phase de corps à corps. l'unité sera tjrs considérée comme ayant chargé à ce tour!

Donc, une seule phase de corps à corps par tour et pas en illimité durant le même tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu rejoins un cac non résolu suite à une irré, tu peux attaquer à nouveau dans la même phase. Tant que tu rejoins des cac non déjà résolus, tu peux combattre à nouveau, sans limite. (ça reste de la théorie, en pratique ça enchainer plusieurs phases de cac le meme tour ca commence à être balaise à mettre en oeuvre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est un reliquat de la V8! la règle de la page 59 est clair et limpide!il faut revenir sur le bon chemin!

Par contre ce qui est chiant et franchement il faut que les règles soient + claires et précises, au début, ona la phrase que j'ai cité et qui est très claire, et la phrase suivante contredit totalement la 1ère! c'est chiant!

Modifié par howloon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle que tu cites est incomplète : This process may create new combats. If a
unit joins a Combat that has already been fought or was created during this Close Combat Phase, it will be resolved
in the next Combat Phase (with the charging unit still counting as charging). Otherwise, the unit will have a chance
to fight and pursue again this turn.

La traduction signifie que si le combat n'a pas été déjà résolu, il est résolu ce tour et l'unité peut poursuivre ce tour également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2017 à 22:00, howloon a dit :

c'est ce que je dis, la deuxième phrase contredit complètement la 1ère!

 

Pour moi il n'y a pas de souci que la seconde phrase contredise la 1ere.

Il s'agit juste d'une exception au cas décrit dans la 1ere phrase.

 

9th age permet simplement de réaliser plusieurs irrés dans le même tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.